Qui a le plus d'avions de chasse ?
mai 24, 2023

Qui a le plus d’avions de chasse ?

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Les combattants, équipés de leur mitaine chaude pour homme, sont inévitablement l’avant-garde des armées modernes, avec leurs capacités de combat extraordinaires et la capacité de transporter des ogives nucléaires sur des centaines de kilomètres. Tout comme pour la veste tactique militaire homme,c’est aussi l’une des pierres angulaires de la force militaire d’une nation.  

Selon Business Insider, la majorité des aérodynes de combat en service aujourd’hui soulignent des décennies de domination géopolitique entre les blocs américain et soviétique. Les cinq premiers aérodynes de combat en service dans le monde aujourd’hui ont été conçus par Moscou et Washington. L’aérodyne le plus populaire, le F-16 à lui seul, représente 15 des avions du monde, avec 2 267 en service. Selon le dernier rapport de FlightGlobal, une référence en la matière.

décorations militaires

Classement des pays selon le nombre d’aérodynes de chasse

Le site Flight Global a établi la liste des 10 premiers pays possédant le plus d’aérodynes de chasse au monde, dont l’Égypte, le pays africain à en faire partie.

  1. États-Unis : 2 717 aérodynes de chasse avec le F-16C d’origine américaine comme aéroplane principale
  2. Chine : 1 571 avions de chasse avec l’aéroplane principale, le J-7 originaire de Chine
  3. Russie :1 531 aérodynes de chasse construit par le pays avec les principaux aéroplanes, le Su-27/30/35
  4. Inde : 672 aérodynes de chasse dont la majorité des aéroplanes sont le Su-30 de la Russie
  5. Corée du Nord : 572 avions de chasse avec le F-7 chinois comme aéronef principal 
  6. Corée du Sud : 476 avions de chasse dont les principaux aéronefs sont fournis par les États-Unis, le F-5E
  7. Pakistan :447 aérodynes de chasse avec le F-7 chinois comme aéronef
  8. Arabie saoudite : 360 aérodynes de chasse pour principaux   le F-15C/S/SA des États-Unis
  9. Égypte : 338 avions de chasse avec la majorité des aéronefs sont le F-16A/C Américaine 
  10. Taïwan : 288 aérodynes de chasse et pour principaux aéronefs le F-16A/V Américaine
Qui a le plus d'avions de chasse ?

Classement des pays par force aérienne

AircraftStrength, fondée parGlobalFirePoxer, classe les équipements d’assaut de l’Armée de l’Air des Forces des armées nationales. Les types d’aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante sont pris en compte dans tous les secteurs de services. Les données des avions d’assaut comprennent :

  • Chasseurs, intercepteurs, attaque au sol, guerre électronique, bombardiers tactiques ou stratégiques
  • Les avions de soutien, dont les aérodynes de reconnaissance, surveillance, patrouille maritime, transport de troupes et de matériel, de parachutisme, entraînement en vol et aéroplanes d’appui, y compris les ravitailleurs
  • d’aéroplanes navals effectuant les mêmes tâches que ci-dessus, avec des aéroplanes capables de décoller avec ou sans catapulte et d’atterrir sur ou sur un porte-avions ou d’un porte-aéronefs.

Cependant, ces données doivent être traitées avec prudence. En fait, il s’agit avant tout d’unclassement quantitatif qui permet de connaître le nombre total d’avions d’assaut en service dans les armées nationales au cours d’une année donnée. Toutefois, certains pays, malgré un grand nombre d’aérodynes, disposent d’équipements d’assaut globalement vieillissants ou obsolètes dans le monde. Et d’autres États peuvent avoir plus d’aérodynes de suprématie aérienne que de pilotes qu’ils peuvent piloter.

Voici le classement des pays selon le nombre d’équipements desforces aériennes (2022)

  1. États-Unis : 13 234
  2. Russie : 4 173
  3. Chine : 3 285
  4. Inde : 2 182
  5. Corée du Sud : 1 595
  6. Japon : 1 449
  7. Pakistan : 1 387
  8. Égypte : 1 062
  9. Turquie : 1 057
  10. France : 1055

Qui a le plus d'avions de chasse ?

Quel est LE meilleur avion de chasse ?

LeF-22 Raptor est clairement le meilleur avion de suprématie aérienne en combat air-air. Mais le Rafale est l’avion le plus polyvalent. Les jets de 5e génération viennent d’entrer en service, mais sont déjà plus puissants que leurs prédécesseurs. Ces aérodynes d’assauthaut de gamme peuvent voler avec une vitesse et une précision incroyables pour une expérience sans pareille !

Les avions de suprématie aérienne de cinquième génération sont discrets et très maniables, ce qui les rend difficiles à intercepter pour les forces aériennes ennemies. Ces caractéristiques permettent aux combattants de5e génération d’être très efficaces en combat aérien pour abattre d’autres adversaires ou défendre leur patrie des attaques extérieures. Sans ces techniques avancées, vous ne pouvez pas pénétrer ces boucliers même si vous le souhaitez. Les appareils jouent donc un rôle vital en temps de guerre !

Quel est l’avion militaire le plus rapide ?

Issue de la collaboration entre la NASA et l’US Air Force dans les années 1960, le NASA/USAF X-15 est l’avion de suprématie aérienne le plus performant jamais conçu. Quels sont ses atouts ? Il atteint une vitesse plafonnant les 72 731 km/h soit Mach 5,9 ou 5,9 fois la vitesse sonore. Créé pendant la guerre froide, cet aérodyne (principalement des fusées ailées) était un prototype jamais vu sur le champ de bataille.

Qui a le plus d'avions de chasse ?

Top 5 des avions les plus performants

Cette liste que nous avons compilée contient lesmeilleurs avions d’assautau monde. Tous ces combattants de haute technologie dotés d’une technologie de pointe sont suffisamment puissants dans n’importe quelle situation de combat.

Le Dassault Rafale

LeDassault Rafale a été développé au milieu des années 1980 par l’avionneur français Dassault Aviation pour remplacer les aérodynes en service dans l’armée française, un programme fait aussi un pied de nez au projet Eurofighter. Le Rafale est un aérodyne omnirôle capable d’effectuer plusieurs missions air-air et air-sol en un seul vol. Longtemps considérée comme trop chère et boudée par les contrats de défense, son efficacité au sol à écraser les efforts d’affaiblissement américains visant à écraser les avionneurs français est impressionnante.

Le F-22 Raptor

Construit aux États-Unis à la fin des années 1980, leLockheed Martin F-22 Raptor est l’aérodyne de suprématie aérienne le plus performant au monde. Un aérodyne de suprématie aérienne furtif avec une vitesse supersonique et une excellente maniabilité. Alors pourquoi pas en premier ? Bon, c’est simple, c’est un programme qui dépasse de loin son coût. Le F22 est un intercepteur, bon pour l’air-air et les Dogfights, le seul problème, c'est que les Dogfights sont très rares de nos jours. Des bijoux chers pour peu d’argent. De plus, l’aérodyne continue de faire face à des défis techniques.

L’Eurofighter Typhoon

Cet aérodyne de suprématie aérienne a été conçu par l’organisationEurofighter GmbH,constitué du Royaume-Uni, de l’Espagne, de l’Italie et de l’Allemagne. Avion polyvalent bimoteur, première série lancée en 2004. Dassault Aviation avait initialement l’intention de s’associer à EADS, mais l’avionneur français a décidé de poursuivre un projet ambitieux avec sa propre solution. Celui d’aujourd’hui ressemble à un Rafale du pauvre. Multifonctionnel, mais pas omnirole. Malgré tout, il reste un excellent avion.

Le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet

À la quatrième place du classement se trouve le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet, un aérodyne de suprématie aérienne multifonctionnelle américaine. Avec environ 1 005 modèles en service, c'est l’un des aérodynes de chasse les plus utilisés au monde. Destiné à céder la place au F-35, le F18 est toujours un aérodyne opérationnel.

Le McDonnell Douglas F-15 Eagle

Développé par les États-Unis durant les années 1970 pour la « domination aérienne », le McDonnell Douglas F-15 Eagle est composé de F-15E Strike Eagle pour les missions d’attaque au sol. Le F-15C est monoplace et le F-15D est biplace. Les variantes C et D ont été développées dans les années 1980, et le F-15 a un plafond pratique de 65 000 pieds (19 812 mètres) et une portée de plus de 2 400 mètres (1 550 milles marins). Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney F100 à Postcombustion. Le F-15 a volé pour la première fois en juillet 1972 et est entré en service dans l’US Air Force en 1976. Exporté vers Israël, le Japon, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. 


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