- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
« Mets un bonnet ou tu vas mourir de froid. » Si vous aussi vous avez grandi au Danemark, c’est surement la phrase la plus répétée par votre mère chaque hiver avant que vous partiez de chez vous. Évidemment, même si nos chères mamans ont tendance à exagérer vous vous sentirez plus à l’aise avec votre tête bien au chaud. De l’Antiquité au « chapeau de la liberté » qui orne les Capitoles aux États-Unis, autant que le chapeau de brousse français, les bonnets sont utilisés partout dans le monde et pas seulement pour lutter contre les températures de l’hiver. Laine mérinos, maille torsadée, pompon, pêcheur... tout cela n’est que la pointe de l’iceberg. Et en parlant de glace et de températures glaciales, saviez-vous qu’il existe également des bonnets conçus pour les températures plus chaudes ? Si vous ne le saviez pas, voici les différents types de bonnets.Découvrez également une gamme de manteau hiver militaire homme ou de sweat parachutiste militaire dans notre site.
Les bonnets à revers, également connus sous le nom de bonnets docker, sont des bonnets classiques du plus haut calibre. Pensez aux bonnets utilisés par la marine aux États-Unis ou à ceux portés par Rocky. Ce style traditionnel est parfait pour une escapade d’un week-end ou pour le travail. L’envers offre une double protection pour vos oreilles et votre front. Portez-le de sorte qu’il couvre environ la moitié de votre oreille. Lorsque le vent se lève, baissez un peu pour plus de protection. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, optez pour des tons foncés qui s’accorderont avec la plupart des looks hivernaux. Elle peut également avoir des motifs camouflages comme pour les bonnets militaires.
Le bonnet ample est un grand bonnet comme son nom l’indique. Ce bonnet a un style longqui couvre la moitié de vos oreilles et plus si vous le tirez vers le bas. Il a également une protection supplémentaire à l’arrière de votre tête. En général, ce genre de bonnet souple n’ont pas d’enroulements. Le bonnet ample est conçu pour un style décontractéet fonctionnera mieux avec des veste militaire marron en jean plutôt qu’avec des vêtements d’extérieur. Cependant, vous pouvez quand même pendant l’hiver, tant qu’il ne fait pas trop frisquet !
Il s’agit du bonnetclassique par excellence de l’hiver. Ces bonnets sont caractérisés par un chapeau de fourrure en peluche situé en haut. Vous les avez probablement vus partout, des classes de maternelle aux pistes de ski. Évidemment, il fait un très bon bonnet de ski. Les pompons ont leurs racines dans l’histoire militaire et étaient à l’origine utilisés pour protéger les marins et les empêcher de se cogner la tête. Les bonnets à pompons sont généralement confortables et très chauds. Vous pouvez porter ce style de bonnet avec un look plus formel ou plus décontracté, faites juste attention à choisir un ton sombre et uniforme pour correspondre à votre tenue.
Le bonnet russe ou la chapka est lemeilleur moyen de garder la tête au chaud. Sa fourrure est généralement plus aimée, mais son style est aussi en vogue. Contrairement aux bonnets, les chapkas possèdent une visière à l’avant, comme une casquette. La chaleur et la douceur de la chapka, qu’elle soit en fourrure de lapin ou en fibres synthétiques, vous convaincront de la porter au quotidien. Chaud et confortable, il est parfait pour l’hiver. Que ce soit pour sortir avec des amis ou sur le chemin du travail, il fera rapidement ses preuves. La neige, la pluie et le froid ne vous feront plus rien.
Inspiré du bonnet en laine porté généralement pas les pêcheurs, le chapeau de pêcheur est l’un desstyles contemporains les plus populaires. Ce bonnet est placé sur le dessus du crâne et, du fait de sa forme peu profonde, il ne couvre pas vos oreilles ou seulement une petite partie d’entre elles. Ce bonnet court est devenu un favori des fashionistas et des connaisseurs du monde entier. Il n’est adapté à des températures hivernales. Si vous le portez pendant l’hiver, vous risquerez d’être gelé. Même si ce style rappel celui des bonnets à revers, il n’est pas aussi long.
Celle-ci consiste à porter un bonnet en tricot qui remonte partiellement au-dessus de la tête, se moquant presque de la loi de la gravité et défiant le vent pour le faire voler. Bien qu’ils ne soient pas la meilleure façon de vous garder au chaud,les bonnets docker sont à la mode. Cependant, ils peuvent toujours couvrir vos cheveux en désordre si nécessaire.
En termes debonnets militaires, ils varient considérablement, des chapeaux de camouflage aux chapeaux en polaire. Mais ce qui est certain, c’est qu’il conserve toujours son esprit militaire. Surplus militaire présente une collection avec des modèles lisses et multicolores. Ils représentent le camouflage d’Europe central. Concernant les types de camouflages, il y a : camouflage Europe centrale, camouflage numérique, camouflage désert, camouflage nuit, camouflage neige ou forêt selon l’armée et la région. Le bleu kaki, le noir, le bleu marine, le blanc et le gris sont des exemples de couleurs de bonnets unis. Ils ont également le bonnet militaire chaud et la doublure intérieure en tant que caractéristique. C’est un style de bonnet très populaire non seulement auprès des militaires, mais aussi auprès des civils qui aiment le style militaire.
Les différences morphologiques et de bonnet sont relativement bonnes les unes avec les autres. En effet, il se laisse jeter, réparer et restituer à volonté. En théorie, tous les chapeaux conviennent à tout le monde.
Si vous avez un visage en forme de cœur, vous avez un front large, des pommettes saillantes et un menton pointu. Dans ce cas, choisissez des bonnets assez larges, si possible avec des « oreilles », commedes trappeurs ou des chapkas. Plus ils sont bas le long de votre visage, mieux c’est, car ils vous permettent d’élargir votre champ de vision. Et s’ils ont une corde ou un flotteur, utilisez-le ! En revanche, évitez les bonnets étroits ou sans volume, qui auront tendance à faire saillir votre front.
Si vous avez un visage carré, cela veut dire que votre front et votre menton sont de largeur égale, avec des pommettes très prononcées.
Choisissez donc un couvre-chef quipuisse allonger votre visage en hauteur, et surtout sans largeur. Il flattera davantage votre silhouette s’il a un haut ample et si vous le portez en diagonale. Si possible, évitez les chapeaux qui attirent l’attention sur le front ou qui sont trop serrés.
Si vous avez un visage rond, un visage très régulier et lisse, avec souvent des pommettes très prononcées. Il faut choisirun bonnet assez largequi perturbe l’arrondi de votre silhouette. Portez-le sur le côté pour que le pompon (si vous choisissez un modèle avec un pompon) casse la symétrie de votre visage. Vous aurez également fière allure avec des hauts-de-forme à capuche.
Évitez de porter les cols à la verticale, ainsi que les bonnets portés trop en arrière.
Dans le cas où vous avez un visage ovale, aux proportions très équilibrées et harmonieuses. La mâchoire dépasse même le menton et les os du visage sont légèrement arrondis. Le visage est un peu long et étroit. Heureusement,tous les chapeaux vous iront ! De la chapka au bonnet, avec ou sans chapeau, en passant par le bonnet ou la casquette péruvienne, aucun ne risque de se démoder !
Côté accessoires d’hiver, le bonnet est roi. Chaud et douillet, il nous donne des allures de bonhomme de neige en mouvement, le susdit Bonnet s’accompagne généralement de l’accessoire complet veste matelassée, écharpe retroussée ou bottes à fourrure. Mais cela ne déplaît pas, au contraire, il faut privilégier le confort avant tout. Seule règle à suivre :harmoniser votre chapeau avec le reste de votre look. À moins d’être un adepte sérieux des tendances extrêmes, choisissez la couleur et la matière du bonnet en fonction de la veste et de l’écharpe. Certains le placeront soigneusement au bord du visage, d’autres se soucieront de la largeur de la manchette, sans oublier ceux qui ajusteront leur chapeau à leur coiffure du jour.
Pour les personnes aux cheveux longs, la meilleure façon de porter un bonnet estd’en porter un sans revers. Placez le juste en haut de votre front. Ne mettez pas tous votre crinière dans le bonnet. Laissez quelques mèches sur les côtés pour encadrer votre visage et isoler votre cou. Les bonnets longs et les bonnets souples sont également la sélection parfaite pour ceux qui ont la chance d’avoir de beaux cheveux longs.
Pour ceux qui ont les cheveux courts, choisissez des bonnets relativement serrés plutôt que des bonnets amples ou surdimensionnés. Des chapeaux troplarges ou trop épaispeuvent donnerl’impression que votre bonnet vous ronge la tête, créant un résultat disgracieux. Les bonnets de pêcheur, les bonnets à pompon et les bonnets à revers classiques seront les meilleurs partenaires pour vos cheveux courts et n’altéreront pas la proéminence de votre visage. Ces suggestions fonctionnent également pour les hommes corpulents, un style de bonnet proche du crâne serait préférable.
Si vous avez les cheveux bouclés ou longs vers l’arrière,évitez les bonnets fins, étroits et moulant le crâne, carle résultat créera une coupe gonflée disgracieuse. Optez plutôt pour des modèles amples ou à bonnets longs. Ces formes plus longues n’écraseront pas vos boucles et n’aplatiront pas vos cheveux. Et même si votre tignasse n’est pas au mieux certains jours, ne les cachez pas sous un chapeau. Laissez-les sortir de la tasse et créez votre visage.
Ce choix passe par la visibilité si vous voulez porter vos lunettes avec votre bonnet. Si vous portez des lunettes ou des lunettes de soleil, la réponse est :oui, portez-les avec votre bonnet. Pour le style, choisissez un bonnet de couleur foncée comme le noir, le bleu marine ou le gris. Ces coloris n’attireront pas trop l’attention et aideront vos lunettes à flatter votre joli visage.
Bien que nous ne soyons pas des scientifiques, nous pouvons vous dire que le port d’un bonnet ou tout autre couvre-chef n'accélère pas la perte de cheveux. Il y a en fait quelque chose appelé alopécie de traction qui se produit lorsque les cheveux sont coiffés trop serré, ou perte de cheveux par friction qui se produit lorsque les chapeaux sont portés si étroitement qu’ils rompent les follicules pileux. Même un simple bonnet est peu susceptible de le provoquer. Pour la calvitie à long terme, le tabagisme, une mauvaise alimentation et l’ADN sont plus à blâmer que le chapeau que vous portez.
Des chapeaux de motoneige aux calottes moulées en passant par les bonnets d’hiver, y compris les chapeaux de pêcheur, portés par les connaisseurs, la première étape dans le choix du bonnet sont de choisir la matière adaptée aux besoins. Vous pourrez choisir entre :
Si vous cherchez un bonnet léger pour le printemps, l’été ou l’automne, vous ne pouvez pas vous tromper avec un bonnet en laine biologique. Ce matériau léger est respirant et ne retient pas la chaleur. Lorsque la température baisse, achetez un bonnet en laine, une matière imperméable, chaude et confortable qui vous protégera des vents froids et de la bruine hivernale et votre coiffure vous remerciera. Et pour une protection ultime, choisissez un bonnet qui couvre les oreilles. Même si le bonnet de pêcheur que vous convoitiez est célèbre sur instagram, vos pauvres oreilles n’en profiteront pas !
À usage militaire ou simple accessoire, les bonnets militaires de chez Surplus militaire offrent un large catalogue de qualité, indispensable pour vos tenues détendues et confortables. Soyez à la mode etprocurez-vous-en un tout de suite ! Homme ou femme, vous ferrez de l’effet dans un style total militaire !