- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
Chaque acte de bravoure, de sacrifice, d’effort et de courage est souvent récompenser, et l’armée n’en fait pas exception. Les primes se rapprochent de cette récompense, à quelques différences près. Il s’agit d’une somme d’argent, d'insignes militaires françaises, ou davantage en nature ou autre visant à récompenser le dur labeur d’un soldat. La phrase « après l’effort, le réconfort » peut parfaitement être utilisé dans ce cas. En lisant cet article, vous serez en mesure de connaitre quels sont les accessits disponibles au sein de l’armée. Installez-vous confortablement, et bonne lecture !
Tout comme pour le trauma kit militaire, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte pour attribuer une prime. C’est un système régulé et qui ne laisse place à aucun hasard. Les primes sont attribuées en fonction des critères prévus et présents dans la liste suivante :
Chacune de ces choses entre en cause pour déterminer la nature d’une prime, et des conditions pour en bénéficier.
C’est l’une des primes les plus célèbres. Elle est accordée aux officiers qui sont sous contrat, c’est-à-dire, qui sont entrée dans l’armée non pas en tant que bénévole, ni par voix d’étude dans une académie. Ces officiers sont juste entrés suite à une offre de recrutement, et ont signé un contrat d’une validité de 3 ans. Au bout de la troisième année, lors du 13e mois, ces officiers touchent la prime d’engagement initiale. Il s’agit là d’une somme supplémentaire, en plus du salaire. C’est une somme d’argent qui sera ajoutée au salaire mensuel du soldat. À titre d’information, le 13e mois est payé vers la fin d’une année.
Cette prime est perçue pour la signature d’un contrat d’une durée initiale qui dépasse 3 ans. Toutefois, à la différence des primes d’engagement initiale, celle-ci est propre à certaines spécialités. Cependant, toutes les spécialités ne bénéficient pas de cette prime. La liste de spécialisation prise en charge est donnée par un arrêté qui peut être mis à jour régulièrement. Cette prime peut être touché le 1er jour du mois qui succède la fin de la période probatoire. À titre d’information, c’est une prime qui se manifeste sous forme d’une rémunération, c’est-à-dire, de somme d’argent. Cette somme peut varier d’une spécialité à une autre, tout dépend du contenu du décret.
Cette prime est pour la souscription d’un contrat de service d’au minimum 1 an. Elle ne peut être touchée que suite à 5 ans de service. À la différence de la prime d’attractivité modulable, et de la prime d’engagement initiale qui est payée en une seule fois, la prime supplémentaire peut être réglée en plusieurs tranches. Cette durée variable dépend en majeur parti des termes du contrat souscrits. Plus précisément, cette prime peut être versé à compter du 1er jour de la 5e année de servie. Mais encore, il peut également être versé le 1er jour de l’année suivant à condition d’une souscription d’un nouveau contrat d’une durée minimale de 1 an, et cela jusqu’à la 8e année. Cette prime est bien évidemment une rémunération supplémentaire.
Cette dernière est en quelque sorte une indemnité. Le soldat perçoit une rémunération supplémentaire lorsqu’il se rend en mission. Cette prime inclut souvent l’hébergement et le transport. Au premier abord, il est possible de l’assimiler sans grande difficulté à une indemnité, ce qui n’est pas totalement faux. Cette prime est le plus souvent perçue lorsque la mission est un succès, et que le soldat a su faire preuve de prouesse, surtout si la mission était délicate. Cette prime est soit une somme d’argent, soit une médaille de reconnaissance, cela dépend de l’ampleur de la prouesse.
La plupart du temps, il est vraiment facile de confondre ces deux notions. Après tout, elles désignent toutes les deux un réel une chose en plus, un symbole de mérite. La seule différence est la suivante : la prime fait souvent référence à une somme d’argent. Autrement dit, une prime est une rémunération en plus que perçoit une personne suite à certains facteurs. La récompense par contre est plus vaste, elle peut être à la fois une prime et autre chose. La récompense peut être un certificat, une médaille, un trophée, ou encore une prime. En d’autres termes, la récompense est plus vaste, et plus symbolique.
À titre d’information, la prime et la récompense diffèrent également de la rémunération. En effet, la rémunération est ce que le soldat reçoit chaque fin du mois pour ses services, elle est communément appelée salaire. La prime et la récompense par contre sont ce que le soldat peut percevoir en plus. Il est possible que la rémunération change pour diverses raisons (affectation, nouvelle situation familiale), mais ce genre de situation n’est ni une prime ni une récompense.
Si vous voulez lire des articles similaires, c’est-à-dire, à la fois stimulante, et intéressante, faites un tour sur le blog de « Surplus militaire ». Ce blog regorge d’articles en tout genre pouvant captiver votre intérêt. Ces articles pourront vous stimuler, mais surtout vous renseigner sur beaucoup de choses. Les informations de ce blog sont non seulement à jour, mais aussi fiables. Les articles sont à la fois de qualité, et facile à lire. Ne passez pas à côté d’une mine d’information pareil, visitez le blog de la boutique « Surplus militaire » !