Comment choisir sa taille de bonnet ?
novembre 10, 2023

Comment choisir sa taille de bonnet ?

8 minutes de lecture

Lorsque le temps commence à faire froid, notre première pensée est d’opter pour un chapeau bien chaud. De plus que le froid s’infiltre par les extrémités que sont les mains, les pieds ainsi que la tête. C’est pour cela qu’il faut mettre des gants et aussi un bonnet tactique. On vous conseille d’abord de choisir un bonnet si vous ne savez pas encore quoi mettre, par contre si vous le savez déjà, la question qui doit se poser est de choisir la taille pour sa tête ou son visage afin de bien faire sortir le style. Il existe différentes formes de bonnet adapté à la morphologie de votre visage. Par rapport à la couleur, vous avez le libre choix que ce soit pour un usage militaire ou juste un simple accessoire, la bicolore façon armée est super tendance. 

Comment choisir sa taille de bonnet ?

La taille idéale du bonnet pour la tête

La raison pour laquelle bien choisir sa taille de bonnet est importante afin qu’il soit confortable pour vous et vous mettre bien à l’aise en le portant. Car si jamais il est trop serré, il risque de vous serrer tout autant. Pareil pour ceux qui sont trop grands, il ne va pas vous lâcher et vous gêner toute la journée car il va descendre tout le temps jusqu’à vos yeux et pourra même vous cacher la vue. La solution est donc que, pour mieux choisir sa taille de bonnet  , adoptez la même technique que pour choisir votre ceinture militaire tactique. Il faut en principe prendre la mesure de sa tête et tout de suite après l’adapter au bonnet à acheter. 

Mesurez votre tour de tête

La taille du bonnet varie en général selon la taille de votre tête. Il est donc logique que la taille du bonnet d’un enfant ne soit pas pareille avec celle d’un jeune ou d’un adulte . Vous pouvez très bien vous mesurer avec un mètre à ruban par exemple, tout d’abord vous mesurez à partir du milieu du front jusqu’au niveau de la bosse arrière du crâne. Cela est valable pour toutes sortes de chapeaux. Ce qui est normalement de 0,5 cm à 1 cm des sourcils et des oreilles. Puis vous mettez la bande confortablement avant de prendre la mesure c'est-à-dire pas trop serré ou trop étroite . Vous prenez note de cette mesure quelque part dans un carnet ou une petite feuille. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à se référer à la taille du bonnet. 

Adaptez-le avec l’étiquetage

Les principaux étiquetages dans les bonnets sont ces différentes tailles : « S », « M », « L », « XL ». Si vous avez besoin d’un bonnet conforme à votre tête, il vaut mieux suivre l’astuce ci-dessous à la lettre. Si vous avez eu une mesure de 54 à 56 cm lors de votre mesure de tête, la taille de bonnet idéal pour vous est la taille S. Si vous avez eu une mesure entre 56 à 58 cm, il faudra choisir la taille M. Puis la taille L pour ceux qui ont un tour de tête entre 58 à 60 cm. La taille XL est de 60 à 62cm. Par contre, si vous voulez avoir un style un peu oversize, on vous conseille d’opter un bonnet de taille plus élevée par rapport à votre tête. De même si vous tombez entre deux grandeurs, choisissez toujours celle qui est la plus grande.

Comment choisir sa taille de bonnet ?

Quel bonnet adapté à la forme du visage

Pour faire sortir le look et surtout pour être beaucoup plus jolie avec un bonnet, la meilleure chose à faire est de l'adapter avec la forme de votre visage. Donc comme on l’avait dit, pour chaque forme du visage que ce soit ovale, carré, rond, il existe un style de bonnet qui la mettra en valeur. C’est même une grande solution pour ceux qui veulent cacher certaines imperfections. Mais n’oubliez tout de même pas que vous devez toujours vous baser selon votre goût sinon pourquoi l’acheter si on ne les aime pas après ?  

Si vous avez le visage carré, optez pour un bonnet long afin de cacher les pommettes qui sont très prononcées, vous pouvez l'enfoncer jusqu’à l’oreille ou au front ce n’est pas grave. Vous pouvez même choisir celui avec des pompons, c’est très original. Les personnes avec un visage rond quant à elles doivent porter des bonnets un peu volumineux, avec une visière parfaite. Quant aux personnes qui ont le visage en forme de cœur, on vous conseille de porter des bonnets courts, avec une forme arrondie, c’est très casual et super tendance. On vous assure que vous serez plus attirante avec ! Donc si vous avez un visage en ovale, tant mieux pour vous car tous les bonnets vous iront à merveilles. Puisque votre visage est légèrement allongé et étroit, vous n’aurez donc pas de difficultés par rapport aux choix. 

Quel tissu pour un bonnet ?

Les bonnets sont non seulement pour accessoiriser une tenue mais aussi pour vous protéger complètement du froid. Si vous êtes dans une région où l’hiver est vraiment intense, c'est-à-dire avec le gel et le vent glacial. On ne peut que vous suggérez d' opter pour des bonnets super chauds. Mais pour vous assurer de cette chaleur, il faut bien choisir le tissu de fabrication du bonnet. Il y en a de différentes sortes de tissu et il y en a même avec des doublures.

  • La laine : qui est un tissu avec une grande spécialité pour donner la chaleur maximale. Elle est employée pour réaliser de nombreux produits pour hiver grâce à sa propriété thermique fabuleuse. Avec des mailles épaisses, le plus recommandé va vous donner une allure décontractée ou sportive.
  • Le coton : c’est une fibre douce, durable et naturelle. Il est souvent utilisé dans la doublure mais il est aussi parfait en matière principale. Il est respirant, polyvalent, idéal pour celui qui a une peau fragile. Un bonnet en coton peut être porté au quotidien pour une tenue urbaine. Vous ne pouvez qu’être stylé en ville. 
  • En polaire : qui est une matière tellement légère qu’elle peut permettre à la peau de respirer. Il est parfait pour des activités en plein air, c’est aussi la raison pour laquelle on l’utilise en matière de bonnet de sport. Cet accessoire est juste génial car elle est non seulement durable mais aussi flexible
  • En microfibres : qui est un tissu qui va donner votre bonnet une qualité au maximum c'est-à-dire une très bonne qualité. Car il est isolant et vous apportera en même temps une touche très soyeuse qui ne vous donnera que du confort. Une petite touche d’élégance est incorporée dedans. 
  • Le similicuir : pour un bonnet en simili cuir, il devra toujours avoir une doublure que ce soit du coton ou de la laine. Mais il est très tendance en ce moment surtout si vous voulez opter pour un look tendant vers le rock. Il vous donnera du style et mettra à l’aise votre tête.
Comment choisir sa taille de bonnet ?

Le type de bonnet parfait

Il existe différents types de bonnet de nos jours afin que vous puissiez vous satisfaire du produit. Il ne suffit plus que de choisir les bonnets qui vous correspondent en se référant à ces modèles. Si vous cherchez par contre un bonnet en particulier, ce n’est pas vraiment difficile, adaptez-le juste au style que vous recherchez.

Il y a le bonnet citadin qui est le plus porté surtout si vous êtes en ville. Il est de forme simple, donc vous pouvez très bien trouver la touche d’originalité. Il peut être de couleur uni ou avec des motifs, ça restera une accessoire super tendance. Vous pouvez le porter de manière à resserrer sur l’ensemble de votre tête, ou juste sur le contour et avoir une fin un peu plus évasée. Vous pouvez avoir toutes les coiffures que vous désirez.

Le bonnet miki, de quoi vous assurer la chaleur lors de l’hiver. Ce modèle présente une multitude d'avantages dont vous pourriez bénéficier. Comme par exemple, il est facile à porter, il est léger donc très agréable à porter aussi. Et surtout la plus importante, c’est qu’il ne risque pas de vous décoiffer peu importe votre coiffure. Il peut être en laine tout court, mais pourra aussi être en simili cuir avec une doublure.

Le bonnet casquette qui est l’une des bonnets le plus recherché au sein du marché. Trouver sa taille est basique comme mesurer la taille d’une casquette. Si vous recherchez surtout un style unique et urbain, c’est le meilleur modèle à adopter. Il est en général le mélange pour un look sérieux et militaire, un vrai sportwear à acheter.

Cheveux attachés ou cheveux lâchés ?

On se demande parfois la coiffure à adopter quand on porte un bonnet ou n’importe quel chapeau. Ne vous en faites pas, voici quelques idées qui vous mettront sur la bonne voie en un joli bonnet sans vraiment nuire à vos cheveux. Normalement, lorsqu’on met un bonnet en hiver, c’est surtout pour protéger la tête du froid mais aussi les cheveux. Toute la coiffure incitée peut être portée au quotidien, que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts.

Cheveux attachés :

Pour ne pas nuire à vos cheveux, souvenez-vous qu’il faut porter des bonnets qui vous mettront à l’aise, ce qui ne sera pas trop serré. Votre crâne ainsi que vos belles chevelures vont bien pouvoir respirer. Si vous décidez d’attacher vos cheveux, on vous conseille dès le début de ne pas mettre le fameux chignon. Car déjà qu’il va bomber votre tête mais aussi que ça va perdre toute son esthétique. La queue de cheval très basse par contre est carrément jolie, vous pouvez le mettre en tresse ou pas mais ce genre de modèle est chic et à la fois casual. Pour mettre un peu de peps à votre look aussi, faites ressortir vos franges, c’est une très bonne idée et apportera un super charme à votre visage. Ce qui a les cheveux courts et qu’ils ne pourront pas attacher les cheveux, pas de soucis, le prochain est pour vous ! 

Comment choisir sa taille de bonnet ?

Cheveux lâchés :

Donc si vous voulez que votre bonnet soit bien en place, essayez de ne pas vous attacher les cheveux. Les cheveux lâchés sont surtout conseillés pour celui qui a les cheveux courts car plus il est lâche, plus il va donner de la valeur au bonnet que vous avez choisi. Vous pouvez très bien faire sortir vos franges, mettre des styles comme du stress, c’est toujours faisable. Si jamais vous avez peur d’abîmer vos cheveux à cause du vent glacial, c’est là qu’il faut à tout prix bien choisir la forme de son bonnet. Surtout que vous venez faire du soin et que vous voulez les protéger. Dans ce cas, il est parfait de choisir les bonnets longs comme du camouflage. Vous serez assuré à cent pour cent qu’il va être d’une protection à vos cheveux. Le style armée est très tendance en ce moment, de plus que vous aurez une touche masculine.

Le fait de porter un bonnet est primordial surtout en hiver. Pour bien se mettre à l’aise en le portant, il faut surtout choisir sa bonne taille. Ainsi la couleur et la forme pour être stylées, il y a les militaires qui en ont surtout besoin dans leurs tenues. Mais aussi les civils pour leur simple accessoire du quotidien, en raison de leur look mais aussi pour être joli. Le bonnet est aussi utilisé pour avoir un bon sommeil, donc dormir avec un bonnet vous permettra de lutter contre quelque maladie comme la sécheresse et la casse. Le tissu adapté est le satin ou la soie, par rapport à la taille, toujours mettre une taille un peu plus grande pour un meilleur confort. Donc pour le bien de votre tête, n’hésitez pas à porter des bonnets.

Et contrairement aux croyances, acheter votre bonnet en ligne n'est pas dangereux. L'essentiel est d'opter pour un site fiable tel que l'est notre boutique, qui n'a jamais déçu ses clients.


Rejoignez l'escadron