- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
Dans l’armée, tout est une question de hiérarchie, et il en est de même sur un navire militaire.Chaque soldat sur le navire occupe un poste et remplit une sinécure bien précise armé de son lampe solaire intérieur et de son lampe frontale waterproof une fois en garde de nuit ou de couettes de camouflage lorsque la situation l'exige. C’est pour cette raison que l’organisation de la marine est si efficace. Cet article mettra en lumière tous les postes disponibles à bord d’un navire militaire.À la fin de votre lecture, vous serez en mesure de savoir s’il y a un poste qui vous convient si vous voulez entrer dans la marine. Même si vous ne voulez pas faire partie de la marine, c’est une connaissance qui pourrait tout de même vous servir dans la vie ne serait-ce qu’à titre informatif. Découvrez dans notre site une gamme de solaire chargeur.
Les métiers sur un navire sont répartis sur 3 échelons. Dans chaque grade se situent des postes spécifiques. Sur un navire militaire, il y a 3 grands grades à savoir :
Dans ces grades il y a quelques catégories de postes disponibles. Toutefois, à titre d’information, un navire n’est pas obligé d’avoir tous ces postes à bord. Cela varie et dépend de la taille du navire, et de son organisation.
Les officiers sont des professionnels.Ce sont des commandants de navire, des chefs militaires et des ingénieurs. L’officier le plus haut gradé est le premier responsable des troupes, du matériel et des navires. Il dirige une équipe qualifiée qui doit rester soudée et efficace, en temps de paix comme au combat. Assiduité, capacité de discernement et sens du commandement sont donc indispensables pour occuper un poste d’officier.
Sa fonction principale est de guider un navire. Sur la passerelle,il est chargé de diriger le navire et de donner des ordres de manœuvre. Avoir une formation scientifique et technique serait un plus, car il est chargé de superviser également l'entretien, les réparations courantes et même l'amélioration du matériel. Il est assisté par des officiers spécialisés qui ont la charge d'un service technique.
Plusieurs postes sont associées à la catégorie d’Officier tel que :
Les sous-officiers sontrecrutés pour occuper des postes de techniciens et de chefs d'équipe, leurs compétences sont utilisées dans près de trente métiers différents :
Ils sont manœuvriers, navigateurs, météorologues, océanographes, surveillants de flotte, fusiliers marins, pompiers ou même démineurs.
Tout au long de leur carrière, ces marins développent également leurs compétences de techniciens et de gestionnaires, grâce àdes formations régulières. Ils peuvent même devenir officiers, pour ceux qui le souhaitent et qui ont démontré leurs compétences managériales.
Pour devenir sous-officier dans la Marine nationale, il faut d'abordêtre un technicien accompli dans son domaine de spécialisation. Meneur d'hommes, il sait se faire respecter et prendre des décisions. Charismatique et énergique, il a un grand sens du devoir et respecte l'autorité. Doté d'une excellente santé physique et morale, il sait garder son sang-froid dans les situations difficiles.
Pour vous donner un bref aperçu des postes possibles, sachez que parmi les sous-officiers il y a :
Au bord d’un navire, le marin de la marine participeaux manœuvres et à l'entretien du navire. Il est chargé des petites réparations en cas de panne, de la peinture, du graissage et du nettoyage des équipements de manutention et de sauvetage.
Il supervise également le bon fonctionnement et la coordination du navire sous l'autorité des officiers du navire. Il assure aussi la surveillance sur la passerelle par roulement périodes de 4 heures sous l'autorité de l'officier de quart. Avec une qualification de timonier, il peut aussi reprendre la barre.
Dans les salles des machines, il participe à la mise en route des moteurs, surveille le tableau de commande des moteurs lors des manœuvres d'entrée et de sortie de la base. Il assure le bon fonctionnement des équipements électriques et la maintenance de l'ensemble des équipements moteurs et auxiliaires du navire. Il élabore ces tâches sous l'autorité du capitaine mécanicien. Il assure également le quart dans la salle des machines.
Les postes que peut occuper un matelot sur un navire militaire :
Pour avoir un poste sur un navire militaire, il y a bien évidemment des procédures à suivre. Cela varie en fonction du poste visé. C’est-à-dire que la démarche à suivre n’est pas forcément le même pour devenir un officier, un sous-officier ou un membre d’équipage.
Dans ces trois cas, vous devez être de nationalité française.
C’est sur le blog de « Surplus militaire » que vous trouverez davantage d’articles de la sorte. Comme c’est une boutique spécialisée en accessoire militaire, elle est à jour sur les sujets relatifs à l’armée, et au monde militaire. Vous y trouverez des articles stimulants, mais surtout très faciles à lire sur le sujet. Pour éveiller votre curiosité, et assouvir votre soif de connaissance, faites un tour sur le blog de « Surplus militaire ».