LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quelles-sont-les-valeurs-de-la-Marine-nationale
avril 25, 2023

Quelles sont les valeurs de la Marine nationale ?

5 minutes de lecture

Présente sur tous les océans et toutes les mers du monde, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. Ceci étant, il est nécessaire de savoir que les marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, d’intervention, de défense et de chantage, que ce soit en mer, sur terre et dans les airs. Alors, nous pouvons évoquer quela défense de la population française etdes intérêts de la Franceappartient son importance. Pour garantir cela, la Marine nationale recrute chaque année des jeunes hommes ou des femmes qui veulent intégrer ce corps d’armée tout en sachant qu’il existe plusieurs métiers à faire dans le corps. Donc, si vous voulez faire carrière dans ces forces armées, il est porté à votre connaissance que ce métier est accessible à tous. Cela dit, pour en savoir davantage sur les spécificités de ce métier, cet article vous aidera à connaîtretoutes les informations  essentielles concernant les valeurs de la Marine nationale. En outre, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligneSurplus militaires si vous voulez faire un choix de produits militaires  tels que t shirt tactique, hamac militaire special commando, accessoires de survis. Vous pouvez juste avoir des conseils et des astuces afin de vivre vos meilleures aventures. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner au mieux durant toutes vos missions. D’autant plus, nous disposons de tous les équipements militaires qui vous seront utiles.

bague-marine

Les valeurs de la Marine nationale

Il faut savoir qu’intégrer un corps d’armée, c’est adopter sa valeur. C’est la raison pour laquelle nous allons voir les valeurs de l’armée maritime pour ceux qui songent à faire carrière dans ce corps.

Profitez de nos offres promotionnelles sur nos bijoux et décorations militaires. Ils sont disponible dans notre boutique en ligne.

Les valeurs selon les qualités du corps d’armée maritime

Il est important de vous faire savoir que la valeur est au cœur de n’importe quel métier y compris le métier de marin. Ce qui implique qu’intégrer la marine c’est choisir d’évoluer dans cette institution. Ceci dit, l’armée de la marine nationale a ses qualités qui définissent ses valeurs comme:

  • La présence devie en équipage telle la solidarité et l’esprit d’équipe ;
  • L’excédentde soi qui est présenté par le défi physique, technique et humain ;
  • Lesens des responsabilités, c'est-à-dire qu’il faut assumer la charge par la volonté, la motivation ainsi que le devoir personnel ;
  • L’aperçue de nouveaux horizons qui se fixe au quotidien ;
  • Faire l’opération de la nation en tout moment et en tout endroit ;
  • Prêt à défendrepour son pays, le présenter et partager ses valeurs ;
  • Capable de surmonter les complications et de combattre le danger ;
  • Capable de contrôler son métier et son matériel ;
  • Communiquer son expérience aux plus jeunes pour avancer ensemble ;
  • Offrir le meilleur de soi pour les autres et s’organiser simultanément au combat.

    quelles-sont-les-valeurs-de-la-Marine-nationale

    La détermination de la valeur de l’armée maritime

    La carrière des armes et celle de la mer sont desmétiers exigeants en raison de leur exercice. Les valeurs des marins sont nombreuses et se manifestent dans le comportement général des hommes. Cela se déroule au cours de tous les actes de la vie, à la mer et à terre, ainsi que dans les activités opérationnelles et dans celles moins exaltantes de la vie courante. Pour accomplir ses missions, les marins doivent penser aux valeurs de l’armée telles:

    • La discipline;
    • Les droits;
    • Le devoir.

    Ceci étant, il est important de vous faire savoir que signer un contrat d’engagement avec la marine nationale présente des obligations pour les deux parties. Dès lors, en entrant dans ce corps, le volontaire adhère à des valeurs : desolidarité, d’entraide et departage. Ce qui fait que l’intégralité des droits et des devoirs du militaire sont issus du code de la défense. Et la discipline militaire s’impose quant à elle en toutes circonstances, mais sa forme est différente selon le genre d’activités.

    Les spécificités de la Marine nationale

    En ayant ses propres spécificités, nous allons vous montrer les éléments qui diffèrent cette armée maritime des autres corps des forces armées en vous présentant sa devise et sa valeur.

    Quelle est la devise de la Marine nationale ?

    Nous pouvons dire que la devise définit également la valeur des forces armées maritime. Ceci étant, « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline » forme ainsi les slogans de l’armée maritime.

    • L’honneur commande d’agir avec courage, dignité et loyauté. Ainsi, cela fait partie des repères indispensables à la bonne exécution des missions du marin et de l’équipage comme l’exercice du commandement du chef d’état-major. Ces qualités fondamentales guident donc leurs opérations en toutes circonstances.
    • La patrie fait référence au territoire, à la nation, à une communauté qui partage une histoire, une langue et une culture commune. En faire partie, c'est aussiêtre attaché aux valeurs de la devise et au respect de la dignité de la personne humaine. En France, si une menace vient à peser sur les intérêts nationaux, les marins peuvent intervenir pour la défense de la France, car être au service de sa patrie, c'est s’engager indépendamment du danger.
    • La valeur d’un marin repose à la fois sur sesqualités personnelles et sesaptitudes professionnelles. La valeur individuelle constitue ainsi un atout à la valeur collective de l’équipage pour assurer la réussite des opérations.
    • La discipline désigne unensemble de règles de conduite, de comportements et d’attitudes à observer. Ces règles sont librement acceptées par les marins et favorisent l’action commune du groupe.
    quelles-sont-les-valeurs-de-la-Marine-nationale

    Pourquoi vouloir entrer dans la Marine ?

    Rejoindre les forces armées maritimes, c’est bien plus que choisir un métier du fait que c’est un engagement qui vous permet devivre une expérience et d’évoluer en permanence. Sachant que ces forces possèdent plus de 50 métiers comme un officier marinier et un matelot de la flotte de seconde au bac. D’ailleurs, si vous voulez entrer dans ce corps, vous devez avoir au moins un bac et suivre une formation dans une école navale pour la préparation militaire marine (PMM). Renseignez-vous auprès de la CIRFA à Brest ou à Toulon pour en savoir davantage. Concernant la valeur de ce corps, ce qu’il  faut savoir  c’est que:

    • Exercer un métier dans ce corps, c'estcontribuer à la protection de la population française et à la défense des intérêts de la France ;
    • Être marin, c’est unemode de vie du fait que l’ancre qui orne son uniforme, qu’il serve à bord des bâtiments de surface ou dans une unité à terre, symbolise ce lien et s’inscrit dans l’âme ;
    • Être marin, c’est aussiêtre professionnel etfaire partie d’un équipage. C’est êtreau service de la mission.

      Rejoignez l'escadron