LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quelles-sont-les-armes-lourdes
avril 21, 2023

Quelles sont les armes lourdes ?

3 minutes de lecture

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir qu’une arme lourde fait partie de l’artillerie et contrairement à une arme légère, elle est une arme non transportable par des combattants à pieds du fait de sa grande capacité anti-matériels y compris antichars et antiaériens. Ce qui veut dire que son usage implique le déploiement d’un support et l’emploi des soldats. Ceci étant, pour en savoir davantage sur ce sujet, ne cherchez plus ailleurs car vous êtes  tombés sur le bon article si ça vous intéresse. Cet article va vous aider à connaître toutes les informations  essentielles concernant les différentes sortes d’armes lourdesexistantes dans le monde. Et surtout ne vous hésitez pas à visiter notre boutique en ligne Surplus militaires : Surplus-Militaires pour faire votre achat d'équipement militaire comme une montre tactique ou juste pour avoir des conseils et des astuces afin de vivre vos meilleures aventures. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner au mieux durant toutes vos missions. D’autant plus, nous disposons de tous les équipements des armées  qui vous seront utiles.

boussole-de-survie

Les différents types d’armes lourdes

Sachant que les équipements de l’armée tels l’artillerie se présentent sous divers aspects selon leurs fonctions comme des fonctions de mobilité, de protection ou de défense. D’où, nous allons vous présenter ci-après ces équipements.

La liste des armes lourdes

Selon les règles législatives, seront considérées comme un élément de l’artillerie tous les armements autres que les pistolets, les pistolets mitrailleurs, les fusils, les mitrailleuses légères, les mitrailleuses à emploi multiples. Ainsi, en faisant partie de l’artillerie non transportable par un fantassin à pied durant la guerre, nous allons donc vous montrer ces types d’équipements lourds :

  • Les chars, les canons, les lance-roquettes multiples, les mortiers, les mitrailleuses lourdes et les missiles;
  • Les véhicules blindés tels que les véhicules de transport de troupes, les hélicoptères et les autres avions de l’armée entrent également dans cette catégorie d’arme, de même que les missiles lourds et les navires de guerre.

Quelle est l’arme la plus lourde ?

Nous pouvons dire que la définition d’une arme, que ce soit lourde ou légère, se fait en termes de poids et non de catégorie. Le calibre de l’arme est aussi à prendre en compte. Ainsi, l’arme la plus lourde est le XM214 Microgun.

  • Il s’agit d’une arme de type mitrailleuse;
  • Le poids de ses munitions en ordre de conflit est de 38,6 kg;
  • Son calibre est de 5,56 x 45 mm OTAN.

Les autres types d’armes lourdes

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’équipements lourds dans le monde. Cela dit, pour en savoir davantage, nous allons vous montrer les diverses sortes de ce type d’arme.

quelles-sont-les-armes-lourdes

Les différentes sortes d’armes lourdes

Il existe plusieurs sortes d’équipements lourds. À savoir :

  • Les mitrailleuses : on distingue ce type d’arme par ses munitions plus puissantes afin d’équiper divers véhicules, en particulier des avions. Ainsi, juste après la première guerre mondiale, ces munitions ont été destinées à un emploi anti-aérien en Russie, mais assez puissantes pour détruire les blindés de l’époque. Cette arme est encore en service. Déployée en grand nombre par les alliés, elle constitue pour ceux-ci un atout envers l’Allemagne qui a préféré les équipements légers. 
  • Les canons sans recul : c’est une arme individuelle ou montée sur des avions et dont son fonctionnement repose sur le principe de 2 canons. Sa munition n’est donc propulsée que par le coup initial et pas pendant son vol comme pour ceux des missiles antichars.
  • Le mortier : c’est l’Union russe qui a fait évoluer ce type d’arme pendant la guerre. Elle l’a mis en service en 1938 et la France la développe en version moderne.

Quelles armes la France va livrer à l’Ukraine ?

Il est nécessaire de savoir que malgré le conflit en Ukraine, les occidentaux ont progressivement accepté de fournir une arme lourde à Kiev. La France va également renforcer ses livraisons d’équipements au pays annonce la nouvelle ministre des affaires étrangères. Elle a aussi évoqué la position des Français par rapport à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Le président français Emmanuel Macron confirme également cette affirmation. Ainsi, les équipements envoyés sont :

  • Le canon Caesar : il s’agit d’une arme fiable et efficace;
  • Les armes antichars et blindés, les obusiers vont permettre à l’armée ukrainienne de faire face à l’invasion de la Russie.

Nous pouvons constater ainsi que la manière la plus économique trouvée par les occidentaux pour pallier le conflit entre Ukraine et Russie a été de fournir à Kiev une grande quantité d’équipements de défense comme les missiles antichars.


Rejoignez l'escadron