LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quelle-main-pour-salut-militaire
mai 06, 2023

Quelle main pour salut militaire ?

3 minutes de lecture

Lorsque vous saluez, la main à utiliser dépend de la direction à laquelle vous faites face. Lorsque vous saluez des hommes, vous saluez avec votre main dominante. Si vous n'êtes pas sûr de votre main dominante, je vous encourage à en essayer plusieurs jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous semble naturelle. Vous vous posez alors cette question : quelle main pour salut militaire ? Eh ben c’est l’objectif de cet article. Nous allons vous aider à connaître les réponses à vos questions. Dans certains pays, le salut militaire est donné avec la main droite, dans d'autres avec les mains sur la poitrine et entre les deux. La question qui se pose est de savoir si vous devez utiliser la main droite ou la main gauche pour faire le salut militaire. Il existe différents postulats pour saluer dans l'armée, mais toutes ne sont pas justes ou courantes. La méthode que vous utilisez peut avoir une incidence sur votre grade, votre salaire et votre position. Dans cet article, nous allons voir quelle utilisation principale pour saluer dans l'armée, la marine, l'armée de l'air ou les marines. 

Ne vous hésitez surtout pas à visiter notre boutique en ligne Surplus militaires pour faire votre achat d'accessoire militaire comme un gant tactique combat
ou une montre militaire tactique.

pantalon-treillis

Le salut militaire se fait par main droite

Le salut militaire est une manière honorable de saluer ou de montrer du respect à quelqu'un qui le mérite. Le salut existe depuis l'époque de l'Empire romain. Ce geste a évolué à partir de l'ancienne pratique consistant à "tendre la main". Quelle main pour le salut militaire ? Les deux réponses les plus populaires sont "main droite" et "main gauche". Pourquoi ? Parce que ce sont les parties de notre corps que nous utilisons le plus dans une journée. Cela nous amène à la question suivante : Comment puis-je saluer avec l'une ou l'autre ? La clé est de savoir dans quelle unité vous saluez et de vous assurer que le placement de votre main correspond à leur culture.

Visiter notre boutique en ligne Surplus militaires pour faire votre achat de bijoux et de décorations militaires.

Comment faire le salut militaire ?

  • La main droite n'est pas seulement utilisée pour tenir l'arme, mais aussi pour aider aux petits mouvements et gestes. Par exemple, lorsque vous serrez la main, vous devez utiliser votre main droite pour aller de la taille à l'épaule.
  • Vous évitez ainsi de toucher votre ventre et de donner l'impression que vous cachez quelque chose. Par exemple, si quelqu'un vous offre un cadeau, il serait impoli de ne pas l'accepter en hochant la tête et en souriant, mais personne n'a envie de voir deux mains s'accrocher l'une à l'autre ! Il en va de même pour saluer un officier.
  • Si votre main gauche est occupée par une autre chose (comme tenir votre arme), il est préférable d'utiliser votre main droite plutôt que d'avoir les deux mains qui tremblent comme si elles essayaient de s'échapper de leurs liens à tout prix !
quelle-main-pour-salut-militaire

Les personnes habilitées à faire le salut militaire 

Le salut militaire se fait par la main droite. Vous pouvez le faire pour vos amis, les membres de votre famille et les inconnus que vous rencontrez. Le salut militaire s'effectue en levant la main droite au-dessus de la tête et en le tenant au niveau de l'épaule, le bras tendu. Tous les membres du personnel sont tenus d'exécuter le salut militaire lorsqu'ils se présentent au travail ou se produisent au travail. Les personnes autorisées à effectuer le salut militaire :

  • Les militaires y compris les membres des forces armées, de la marine, de l'armée de l'air, de la garde nationale et de la réserve ;
  • Les gendarmes
  • Les sapeurs-pompiers
  • Les anciens combattants

Rejoignez l'escadron