LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quelle-est-portee-lance-roquette
juillet 01, 2023

Quelle est la portée d'un lance-roquette ?

5 minutes de lecture

Les roquettes sont un type d'arme qui utilise des moteurs fusées pour propulser le projectile vers sa cible. Tout comme le kit de survie en forêt, elles sont souvent utilisées par les militaires, ainsi que par les espions, les terroristes et autres criminels à des fins de sabotage ou d'attaque, au point de devoir parfois allumer feu survie. Les fusées existent dans de nombreuses tailles et formes différentes, mais la plupart utilisent des explosifs pour lancer des projectiles de poids divers sur de courtes distances au-dessus de surfaces terrestres ou aquatiques. Vous vous posez alors la question : quelle est la portée d’un lance-roquette ? Eh bien vous n’êtes pas le seul. Nombreux nous ont posé cette question. Voilà pourquoi nous avions fait cet article spécialement pour vous. Ce guide vous aidera à mieux comprendre ce monde d'armes à feu. Elle vous expliquera aussi par la suite la portée du lance-roquette et les différentes caractéristiques de celui-ci. Sans plus attendre les amis suivez nous dans cet article. Mieux encore, prenez note de chaque élément dans cet article pour ne pas les oublier.

gilets tactique

La portée d’une fusée ou lance-roquette

Contrairement à un simple briquet tempetelance-roquettes est une arme qui peut tirer de petits projectiles explosifs, généralement appelés "roquettes". Ils peuvent être guidés par un pilote automatique ou contrôlés manuellement par l'opérateur. Les lance-roquettes peuvent être transportés à bord d'avions et de navires, qui sont utilisés pour les lancer sur des cibles. Eh oui, les amis Un missile est une fusée guidée. Il peut être lancé à partir d'une plate-forme, comme un missile sol-air (SAM) ou un missile de croisière. Les missiles sont utilisés à des fins militaires et civiles. Ils peuvent être utilisés pour la surveillance, la reconnaissance et le ciblage. La portée des missiles varie selon les types de missiles, mais la portée globale d'un missile moyen est d'environ 300 kilomètres (186 miles).

Lrm tire des lance-roquette

Les lance-roquettes sont un type d'arme. Ils peuvent être utilisés pour lancer des roquettes sur des cibles à distance, c'est pourquoi les lance-roquettes sont un moyen efficace d'attaquer les ennemis lorsqu'ils sont désarmés ou dans un véhicule. Le MRL, ou Multiple Launch Rocket System, est un système d'arme tactique utilisé par l'armée américaine. Il se compose de lance-roquettes multiples montés sur des véhicules tels que des camions et des remorques. Le MLRS peut tirer jusqu'à 72 cartouches par minute à des distances comprises entre 10 et 40 km, la plupart des armes étant capables d'atteindre des cibles situées à 60 km (en théorie). Le premier MLRS a été mis au point par l'Union soviétique en 1957 pour tenter de contrer la supériorité nucléaire américaine pendant la guerre froide ; cependant, ils n'ont été mis en service qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec la capitulation de l'Allemagne en 1945.

  • La portée est la distance parcourue par une fusée en kilomètres. Plus le chiffre est grand, plus vous pouvez toucher votre cible de loin.
  • Les dégâts infligés par les roquettes varient en fonction de leur portée et de la quantité de blindage qu'elles touchent, mais en général, ils augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cible.
  • Le coût de lancement d'un lance-roquettes est déterminé par son type et sa qualité. Les lance-roquettes de qualité supérieure coûtent plus cher que ceux de qualité inférieure, mais ils ont également une meilleure précision et une plus grande portée (d'où le coût élevé des unités d'artillerie). 
quelle-est-portee-lance-roquette

L’utilisation d’un lance-roquette

Vous ne pouvez pas acheter n'importe quelle arme pour cet usage : chaque arme possède certaines caractéristiques qui la rendent efficace pour atteindre des cibles à différentes distances ou contre différents types d'ennemis. Combien de roquettes faut-il pour détruire un char ? Cela dépend ! Les chars sont de grosses cibles qui ne peuvent être détruites que par deux ou trois tirs de la plupart des armes ; cependant, contre d'autres chars (ou des bâtiments), il faut compter au moins quatre ou cinq tirs avant qu'ils ne soient détruits. Combien de roquettes faut-il pour détruire un bâtiment ? Cela dépend aussi ! Les bâtiments ne sont généralement pas aussi robustes que les chars lorsqu'ils sont touchés par des explosifs puissants comme les mortiers ou les Law - ils s'effondrent souvent sur eux-mêmes plutôt que d'exploser comme le ferait un tir de RPG. Combien de roquettes faut-il. Les lance-roquettes sont utilisés de nombreuses façons :

  • Comme arme antichar ; ils sont efficaces contre la plupart des véhicules blindés parce qu'ils ont un contenu explosif élevé (HE), ce qui les rend plus efficaces que l'artillerie conventionnelle pour pénétrer le blindage des véhicules. Cela les rend également utiles contre les unités d'infanterie, qui portent souvent peu ou pas de protection blindée.
  • En tant que mines terrestres, les mines peuvent être déployées à partir de presque tous les types de plates-formes (toits de bâtiments, etc.) lorsqu'elles sont placées dans des zones où des troupes ennemies sont susceptibles de passer régulièrement, comme les bords de route ou les ruelles de village menant à la campagne au-delà des limites de la ville, où les soldats pourraient passer pendant leurs patrouilles autour des lignes ennemies à la recherche de signes/preuves indiquant une activité dans les villages voisins."
quelle-est-portee-lance-roquette

Le tir d’un lance-roquette

Le tir est le processus d'allumage d'un projectile par l'action d'un explosif. L'action est déclenchée lorsque le percuteur s'enclenche, ce qui fait exploser la capsule d'amorçage et propulse le propergol hors de la douille par un orifice situé devant (ou parfois autour). La pression du gaz s'accroît alors à l'intérieur d'une chambre fermée, ce qui pousse le gaz à grande vitesse dans une chambre arrière où il est propulsé vers l'avant contre l'énergie stockée dans des chambres spécialement conçues qui contiennent des détonateurs ; ceux-ci sont connectés électriquement ou mécaniquement selon les besoins, en fonction de leur utilisation.

Lorsque ces événements se produisent simultanément, ils créent une force suffisante pour projeter vers l'extérieur tout ce qui est attaché à plus d'un embout sur lequel il était fixé, de manière à non seulement le lancer, mais aussi à tirer vers l'arrière toutes les pièces autres que les deux embouts eux-mêmes !

  • La portée d'un lanceur de roquettes dépend de la charge utile, de la roquette et de la trajectoire. Par exemple, si vous lancez un objet de grande taille qui pèse autant que votre fusée et que celle-ci est suffisamment puissante pour atteindre sa cible au niveau de la mer (c'est ce que l'on appelle le "downrange"), vous pouvez calculer la distance parcourue par votre projectile à l'aide de l'équation suivante : distance = masse * accélération * temps de chute. Plus la charge utile est importante par rapport à sa masse et donc à son accélération - et donc à la rapidité de sa chute lors du lancement - plus le projectile mettra de temps à atteindre sa cible.
  • Un engin plus léger que l'air pourrait n'avoir besoin que d'un coussin d'air entre lui et la surface de la Terre ; si c'est le cas, tous les autres facteurs étant égaux (comme la vitesse du vent), on peut s'attendre à ce qu'il soit non seulement capable mais aussi désireux de voyager plus loin que des objets plus lourds comme les voitures ou les avions !
  • Le Himars est un lance-roquettes monté sur camion. Il peut atteindre 70 km, ce qui en fait l'une des pièces d'artillerie ayant la plus longue portée au monde. Il est utilisé par l'armée américaine et existe depuis 2010.
  • Le HIMARStire des missiles guidés d'une portée maximale de plus de 70 kilomètres (environ 43 miles). Cela lui permet d'atteindre des cibles à des distances bien supérieures à celles des pièces d'artillerie conventionnelles, qui tirent généralement des obus qui ne parcourent pas plus de 30 km avant de tomber en territoire ennemi.

Rejoignez l'escadron