- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
Les roquettes sont un type d'arme qui utilise des moteurs fusées pour propulser le projectile vers sa cible. Tout comme le kit de survie en forêt, elles sont souvent utilisées par les militaires, ainsi que par les espions, les terroristes et autres criminels à des fins de sabotage ou d'attaque, au point de devoir parfois allumer feu survie. Les fusées existent dans de nombreuses tailles et formes différentes, mais la plupart utilisent des explosifs pour lancer des projectiles de poids divers sur de courtes distances au-dessus de surfaces terrestres ou aquatiques. Vous vous posez alors la question : quelle est la portée d’un lance-roquette ? Eh bien vous n’êtes pas le seul. Nombreux nous ont posé cette question. Voilà pourquoi nous avions fait cet article spécialement pour vous. Ce guide vous aidera à mieux comprendre ce monde d'armes à feu. Elle vous expliquera aussi par la suite la portée du lance-roquette et les différentes caractéristiques de celui-ci. Sans plus attendre les amis suivez nous dans cet article. Mieux encore, prenez note de chaque élément dans cet article pour ne pas les oublier.
Contrairement à un simple briquet tempete, lance-roquettes est une arme qui peut tirer de petits projectiles explosifs, généralement appelés "roquettes". Ils peuvent être guidés par un pilote automatique ou contrôlés manuellement par l'opérateur. Les lance-roquettes peuvent être transportés à bord d'avions et de navires, qui sont utilisés pour les lancer sur des cibles. Eh oui, les amis Un missile est une fusée guidée. Il peut être lancé à partir d'une plate-forme, comme un missile sol-air (SAM) ou un missile de croisière. Les missiles sont utilisés à des fins militaires et civiles. Ils peuvent être utilisés pour la surveillance, la reconnaissance et le ciblage. La portée des missiles varie selon les types de missiles, mais la portée globale d'un missile moyen est d'environ 300 kilomètres (186 miles).
Les lance-roquettes sont un type d'arme. Ils peuvent être utilisés pour lancer des roquettes sur des cibles à distance, c'est pourquoi les lance-roquettes sont un moyen efficace d'attaquer les ennemis lorsqu'ils sont désarmés ou dans un véhicule. Le MRL, ou Multiple Launch Rocket System, est un système d'arme tactique utilisé par l'armée américaine. Il se compose de lance-roquettes multiples montés sur des véhicules tels que des camions et des remorques. Le MLRS peut tirer jusqu'à 72 cartouches par minute à des distances comprises entre 10 et 40 km, la plupart des armes étant capables d'atteindre des cibles situées à 60 km (en théorie). Le premier MLRS a été mis au point par l'Union soviétique en 1957 pour tenter de contrer la supériorité nucléaire américaine pendant la guerre froide ; cependant, ils n'ont été mis en service qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec la capitulation de l'Allemagne en 1945.
Vous ne pouvez pas acheter n'importe quelle arme pour cet usage : chaque arme possède certaines caractéristiques qui la rendent efficace pour atteindre des cibles à différentes distances ou contre différents types d'ennemis. Combien de roquettes faut-il pour détruire un char ? Cela dépend ! Les chars sont de grosses cibles qui ne peuvent être détruites que par deux ou trois tirs de la plupart des armes ; cependant, contre d'autres chars (ou des bâtiments), il faut compter au moins quatre ou cinq tirs avant qu'ils ne soient détruits. Combien de roquettes faut-il pour détruire un bâtiment ? Cela dépend aussi ! Les bâtiments ne sont généralement pas aussi robustes que les chars lorsqu'ils sont touchés par des explosifs puissants comme les mortiers ou les Law - ils s'effondrent souvent sur eux-mêmes plutôt que d'exploser comme le ferait un tir de RPG. Combien de roquettes faut-il. Les lance-roquettes sont utilisés de nombreuses façons :
Le tir est le processus d'allumage d'un projectile par l'action d'un explosif. L'action est déclenchée lorsque le percuteur s'enclenche, ce qui fait exploser la capsule d'amorçage et propulse le propergol hors de la douille par un orifice situé devant (ou parfois autour). La pression du gaz s'accroît alors à l'intérieur d'une chambre fermée, ce qui pousse le gaz à grande vitesse dans une chambre arrière où il est propulsé vers l'avant contre l'énergie stockée dans des chambres spécialement conçues qui contiennent des détonateurs ; ceux-ci sont connectés électriquement ou mécaniquement selon les besoins, en fonction de leur utilisation.
Lorsque ces événements se produisent simultanément, ils créent une force suffisante pour projeter vers l'extérieur tout ce qui est attaché à plus d'un embout sur lequel il était fixé, de manière à non seulement le lancer, mais aussi à tirer vers l'arrière toutes les pièces autres que les deux embouts eux-mêmes !