Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Quelle couleur va avec un pantalon militaire ?
septembre 12, 2021

Quelle couleur va avec un pantalon militaire ?

8 minutes de lecture

Actuellement très en vogue, le pantalon militaire se révèle très prisé sur le monde vestimentaire, et cela, par les personnes de tout âge. Le pantalon treillis est désormais incontournable et ne risque pas de se démoder de sitôt. Comme le pantalon militaire est très prisé à la mode, il est nécessaire de connaître comment le porter et quelle couleur de pantalon choisir. Chez Surplus Militaires, vous aurez l’embarras du choix sur vos produits, vos équipements, ainsi que sur les accessoires militaires pour être prêt pour le combat tout en étant à la mode !

Présentation du pantalon militaire

Conçu autrefois pour faire face aux adversaires de guerre, le pantalon militaire appelé également pantalon guérilla connaît désormais un grand succès dans la mode. L’armée militaire l’utilisait pour élaborer différentes techniques de camouflage (selon le décor où l’on souhaite se fondre) et attaquer l'ennemi par effet de surprise.

Un pantalon militaire pour le camouflage

Comme le but est de se fondre dans le décor, le camo sélectionné doit correspondre au type de terrain auquel la personne fera face. Le terrain peut être désertique ou plein d’arbustes, ce qui sera un point important pour la sélection du camo. Il est à noter que le pantalon militaire à couleur unie est désormais disponible sur le marché.

Un pantalon très pratique et résistant

Le pantalon militaireest conçu à partir de tissu très robuste appelé ripstop afin de faire face à n’importe quelle circonstance. Outre le choix du tissu, la couture lors de sa confection doit être faite de façon à ce qu’elle soit résistante. De ce fait, les risques de déchirures sont minimes pour un pantalon militaire. Cela explique pourquoi le pantalon militaire a su faire face à diverses générations vestimentaires sans être démodé.

Mis à part sa robustesse, le pantalon militaire présente également une fonctionnalité pratique. Ce produit comporte 6 poches à accès facile pour que les soldats puissent y accéder le plus rapidement possible. Même après les temps de guerre, ces poches restent indispensables pour les citoyens, car ils offrent une praticité immense.

Le pantalon militaire pour la mode

Comme ce tissu de camouflage connaît désormais un grand succès, nombreux types et modèles sont disponibles sur le marché. Homme et femme optent pour ces vêtements afin de faire sortir un look chic et décontracté. Chacun possède leur style et leur façon de porter les pantalons treillis, d’ailleurs le choix de la couleur s’avère vaste.

 Quelle couleur va avec un pantalon militaire ?

 

Comment s’habiller en militaire ?

Pour s’habiller en militaire, il ne faut pas se limiter sur l’imprimé, mais il faut également prendre en considération la matière. Ainsi, le port de 3 revêtements est conseillé pour assurer le bien-être:

  • Un tissu synthétique thermorégulateur près du corps pour éviter les transpirations
  • Une seconde couche en coton pour assurer la chaleur nécessaire face au froid (Il est conseillé de sélectionner un vêtement qui peut facilement être retiré pour que vous puissiez réguler la chaleur)
  • Une troisième couche qui sera le tissu militaire respirant qui vous protégera des différentes intempéries.

Comment porter le camouflage chez les hommes ?

Se vêtir d’un imprimé camouflage devient une tendance pour les hommes, et ce peu importe la saison. Dans ce sens, le pantalon militaire est l’une des pièces à absolument avoir dans un vestiaire masculin. De plus, l’imprimé militaire est disponible dans diverses couleurs : le vert kaki, le beige, le marron et le camel. Ainsi, pour échapper aux looks classiques, pourquoi ne pas se lancer à un look osé avec cet imprimé afin d’affirmer un style plus travaillé ? Mais comment porter le camo ? En voici quelques idées et conseils.

Choisir un pantalon chino camo pour un look simpliste

Actuellement, c’est un pantalon incontournable et indispensable dans la mode masculine. Un chino est à la fois confortable et léger. Mais plus encore, il peut devenir une pièce chic selon la matière. Un pantalon chino militaire est la solution parfaite pour une tenue d’été pour ceux qui n’aiment pas porter des shorts.

Il existe différentes façons de le porter. Pour un look décontracté chic, il suffit de l’associer avec une jolie chemise. Harmonisez les coloris de vos vêtements pour avoir un rendu agréable à voir. Par exemple, un pantalon chino camo de coloris vert avec un haut blanc est une excellente combinaison. La tenue reste simple, mais très pratique pour aller au boulot ou sortir entre amis.

Sélectionner un pantalon treillis pour une allure plus décontractée

Les pantalons treillis sont des valeurs sûres pour ne jamais être démodés. Ce type d’habit reflète vraiment l’esprit militaire, permettant d’adopter un style décontracté et rebelle. Ces nombreuses poches le singularisent des autres pantalons. Grâce à cet atout, le treillis vient à affiner la silhouette. Il est alors conseillé aux hommes plutôt fins. L’imprimé camouflage de couleurs foncées ou claires est la star des modèles de pantalon treillis. Par ailleurs, évitez de porter un total look militaire avec ce vêtement.

Comment porter le camouflage chez les femmes ?

Le militaire est également au rendez-vous des looks féminins. Une palette de couleurs armée est à volonté dans la tendance féminine telle que la rose ou le vert kaki. D’ailleurs, la chanteuse célèbre Rihanna adore ce style qui lui va à ravir. Voici quelques idées pour trouver une inspiration sur la tenue adaptée à votre style.

Choisir un legging pour un confort incontestable

Un legging est une pièce qu’on retrouve souvent dans la garde-robe d’une femme. Il est nécessaire pour effectuer la séance sportive ou juste pour le quotidien. Avec un imprimé camo, sortez des couleurs basiques, comme le noir uni, et partez en salle de sport plus stylé que jamais.

Les leggings armés sont parfaits aussi pour adopter un look streatwear. Pour donner ce petit côté sauvage, portez-le avec des chaussures rangers noires et une magnifique veste en cuir.

Porter un jean taille haute camo pour une tenue passe partout

Le style militaire est également aperçu sur les jeans droits tailles hautes. Que ce soit pour un look élégant ou décontracté, cette pièce est parfaite.

Si vous êtes plutôt chaussure à talon, associez votre pantalon militaire avec un blazer uni, car le camo donne déjà un fort caractère à la tenue. Si vous êtes fans des paires de baskets, un t-shirt ou un pull oversive pour la saison chaude, ou une parka en hiver, fera une belle combinaison.

  Quelle couleur va avec un pantalon militaire 

 

Comment s'habiller avec un pantalon cargo pour un style cool au quotidien

Vu que l’imprimé camouflage ne se limite pas à un seul coloris, autant travailler votre look au maximum pour se distinguer. Ce vêtement totalement urbain donne un air garçonnier, mais aussi très apprécié chez les filles, car il est agréable à porter. Pour le porter, vous pouvez l’associer à des chaussures plateformes de couleur blanche et un débardeur assorti.

Les pantalons militaires de couleur sombre

L’adoption d’un style militaire devient un must pour les hommes aussi bien que les femmes grâce au pantalon militaire. Désormais, ce pantalon peut s’associer à différents looks. Si vous optez pour les couleurs sombres, voici quelques conseils afin de choisir la couleur de treillis qui vous convient :

Le treillis kaki

En style cargo avec des poches en carrées asymétriques, le pantalon militaire de couleur kaki reste très à la mode malgré son apparition il y a des années de cela. En effet, ce treillis permet d’amincir la silhouette. De ce fait, il sera plus adapté pour ceux qui ont de belles formes.

Afin de porter correctement ce treillis kaki, choisissez des vêtements adaptés à votre look. Pour un look plus branché, associez ce pantalon avec une chemise de couleur blanche et du basket. Cette couleur peut aussi s’associer avec d’autres tons pastel et nude.

Le treillis gris

Souvent un cliché des chasseurs ou des agents de sécurité, le treillis gris peut très bien se porter au quotidien. Pour avoir un look moderne, optez pour cette couleur en l’associant un haut plus clair comme le gris clair ou blanc.

Le treillis noir

À la fois chic et urbain, le treillis noir doit rester présent dans votre garde-robe. Pour les femmes, vous pouvez mettre des hauts moulants en l’associant soit avec un talon haut ou un boots à lacets. Pour les hommes, ce pantalon militaire de couleur noir se marie parfaitement avec des baskets ou un tennis ainsi qu’un manteau ou une parka pour avoir un look un peu plus urbain.

 Quelle couleur va avec un pantalon militaire ?

 

Les pantalons militaires de couleur claire

En général, le treillis de couleur clair reflète plus le côté fashion et moderne. Comme exemple, vous avez le choix entre la couleur beige et le gris clair.

Le treillis beige

Cette couleur se porte plus pour avoir un look plus sérieux. Pour les femmes, le treillis beige se marie avec une chemise de ton blanc ou un crop top. Un haut noir ou une veste noire fera sensation pour un look plus chic. Pour les hommes, cette couleur peut facilement se porter avec des baskets et un pull de ton clair.

Le treillis gris clair

Pour un look casual, cette couleur se porte souvent avec des accessoires chics. Très à la mode, vous pouvez le porter avec des chaussures à talon, un haut moulant et un sac à main. Concernant la couleur du haut, ce pantalon militaire gris clair ira beaucoup mieux avec des hauts de couleur noire.

  

Quelle couleur va avec un pantalon militaire 

 

Comment bien s’habiller avec un pantalon militaire ?

Typique des accessoires de l’armée, le camouflage en vert beige ou en gris peut désormais se porter pour un style militaire dans le quotidien. Cependant, choisissez des matières naturelles pour vous mettre à l’aise.

Pour un look décontracté

Durant toutes les saisons, le treillis imprimé camouflage reste facile à porter. Pour un look décontracté, les hommes peuvent le porter avec un bomber noir de couleur unie et une chemise noir ou gris. Le tout doit s’accompagner d’un basket ou une botte militaire. Pour les femmes, ce pantalon peut se marier avec un haut blanc sans manche et un blouson jean bleu. Quant aux chaussures, optez pour une sandale dorée ou marron.

Pour un look plus chic et class

Pour les femmes, ce pantalon militaire peut très bien se porter pour adopter un look chic et class. Certes, elle s’associe facilement avec une chemise ou un débardeur en satin de couleur noir avec une veste. Quant aux chaussures, choisissez les escarpins à talons ou les talons à lacet, à compléter avec un sac à la mode.

Pour un look rock

Afin d’obtenir un look un peu rebelle, vous pouvez associer ce pantalon militaire imprimé avec un perfecto en cuir. Pour les femmes, choisissez un treillis destroy pour parfaire ce look. Quant aux hommes, associez ce treillis avec une bottine à lacets.

Où trouver un pantalon militaire ?

Comme le pantalon treillis est désormais à la mode, il est facile de s’en procurer. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’un magasin physique qui propose des équipements militaires. Certains peuvent demander des justificatifs avant de vous fournir votre pantalon militaire. Vous pouvez en profiter pour acheter les équipements de combat ou de chasse dont vous aurez besoin : sac à dos, veste, tee-shirt, casque et tout ce qui va avec.

Il existe également des boutiques en ligne comme Surplus Militaires qui commercialise les meilleurs pantalons militaires. Vous pouvez donc vous rendre sur ce site spécialisé pour faire l’acquisition de votre pantalon qui répond à vos attentes et à vos besoins. Vous aurez une large gamme d’équipement à votre disposition, conçue à partir de matière résistante et respectant les normes sanitaires. Certaines boutiques comme Surplus Militaire proposent même des livraisons gratuites, selon votre emplacement ou les circonstances. Il est quand même recommandé de bien effectuer des vérifications avant de passer à la commande de votre produit.

  Quelle couleur va avec un pantalon militaire ?

 

 Le pantalon militaire peut donc être porté avec différents types de tenue, de différentes couleurs, et cela selon vos envies. Il suffit de faire le bon assemblage pour faire sortir votre personnalité et parfaire votre look. N’oubliez quand même pas qu’il faut avant tout être à l’aise et être bien dans sa peau afin de bien faire face à vos journées. Hommes ou femmes, petits et grands doivent être bien équipés pour faire face aux différentes épreuves quotidiennes. Pour cela, les équipements chez Surplus Militaires vous seront d’une grande aide, et cela, avec un prix raisonnable. Il est bien possible d’avoir des équipements de bonne qualité et à prix accessible pour tous !


Rejoignez notre armée