PROFITEZ DE -20% DE REDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE SOLDAT20 !

0

Votre panier est vide

Top 10 des meilleures armées du monde
décembre 19, 2020

Le top 10 des meilleures armées du monde

6 minutes de lecture

SOMMAIRE: Le Top 10 des meilleures armées du monde.

  • 1. Les États-Unis
  • 2. Russie
  • 3. Chine
  • 4. Inde
  • 5. Japon
  • 6. La Corée du Sud
  • 7. France
  • 8. Italie
  • 9. Allemagne
  • 10. Royaume-Uni

Tout le monde veut savoir qui porte le plus gros bâton.Bien que chacun ait ses propres mesures pour juger de la taille de l'armée d'une nation, ces dix armées sont facilement parmi les mieux équipées et les mieux entraînées du monde moderne:

 

10. Royaume-Uni

Un sniper britannique vise avec son fusil de sniper L115A3.(Photo: ministère de la défense). https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_britanniques

Top 10 des meilleures armées du monde

LeRoyaume-Uni possède l'un des plus récents porte-avions du monde, le HMS Queen Elizabeth.Il dispose également de près de 900 avions et d'une armée en service actif de plus de 150 000 personnes.Mais il dispose d'une petite marine pour une nation insulaire avec 76 navires au total et ses véhicules blindés, en comptant ses 250 caractères, ne dépassant pas 6000.

 

9. Allemagne

Le Cpl Andre Schadler, de l'armée allemande, scrute le champ de bataille à la recherche de menaces à l'aide d'un viseur thermique lors de la première journée d'entraînement du grand régiment lituanien d'entraînement Hetman Jonusas Radvila, à Rukla, en Lituanie, le 10 juin 2015. (Photo: Sgt. US Army James Avery). https://fr.wikipedia.org/wiki/Bundeswehr

 

Top 10 des meilleures armées du monde

Avec près de 700 avions et plus de 6 000 véhicules blindés ainsi que 180 000 soldats d’actifs bien entraînés,l’Allemagne est bien placée pour une guerre défensive.Pourquoi seulement défensive?Parce qu'il lui manque les plus importantes plateformes de projection de puissance comme les porte-avions et qu'elle dispose de peu de transports de troupes et de sous-marins.

 

8. Italie

Un membre desforces spéciales italiennes participe à la tactique des petites unités au centre d'entraînement des opérations spéciales du Roi Abdallah II à Amman, en Jordanie, pendant l'opération Eager Lion 2017. (Photo: Spécialiste des communications de masse de la marine américaine, 2e classe Christopher Lange).https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_italiennes

 

L'Italie dispose de deux petits porte-avions, de nombreux hélicoptères et de près de 250 000 soldats actifs, ce qui lui permet de pousser une force importante dans le monde entier.Cesmilitaires sont équipés de plus de 800 avions et de 7 000 véhicules blindés.Malheureusement, une pénurie de chars (environ 200) et de navires (moins de 150 pour une nation péninsulaire) nuit à son classement.

 

7. France

L 'armée française compte 204 000 militaires actifs et 183 000 en réserve.Ces chiffres sont relativement faibles, mais ses forces sont équipées d'un matériel performant produit par une industrie de défense locale - pensez au chasseur Mirage et au navire d'assaut amphibie de classe Mistral.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_(France)

Top 10 des meilleures armées du monde

Elle s'appuie plus que la plupart des autres sur les véhicules de combat blindés, par opposition aux chars d'assaut, avec près de 7 000 pour le premier et un peu plus de 400 pour le second.Le Charles de Gaulle, à propulsion nucléaire, est le seul transporteur nucléaire non américain au monde.Sa légion étrangère est l'une des forces de combat les plus célèbres au monde.

 

6. La Corée du Sud

Des soldats américains visés à la compagnie Bravo, 2e bataillon, 3e régiment d'infanterie et dessoldats de la République de Corée (ROK) avec la 8e division, 137e bataillon, effectent une brèche urbaine au champ de tir réel de Rodriguez, Corée du Sud, le 9 mars 2016.

(Photo: Etat-major de l'armée américaine. Sgt Kwadwo Frimpong).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_de_la_R%C3%A9publique_de_Cor%C3%A9e

Top 10 des meilleures armées du monde

Avec plus de 624 000 soldats, 2 381 chars et 1 412 avions prêts à partir, la Corée du Sud est tout sauf faible.Elle compte également plus de 5 millions de réservistes.La plupart de ses équipements sont récents et une partie d'entre eux sont des produits locaux.Mais, il est important de se rappeler pourquoi la Corée garde une telle puissance de feu à portée de main.

Son ennemi le plus probable est la Corée du Nord, qui possède l'un des plus grands stocks d'artillerie au monde, empilé à portée de la capitale sud-coréenne.Et bien que l'énorme armée nord-coréenne soit trop mal équipée, entraînée et préparée pour apparaître sur cette liste, il est toujours probable qu'une invasion du Nord paralyserait la Corée du Sud et nivellerait sa capitale avant que les agresseurs ne soient repoussés .

5. Japon

Le Japonais JS Atago, un destroyer de missiles guidés.(Photo de la marine américaine par Jennifer A. Villalovos, spécialiste en chef de la communication de masse).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_japonaises_d%27autod%C3%A9fense

 

Le Japon dispose d'une "Force d'autodéfense" très performante tant en attaque qu'en défense.Avec la quatrième plus grande force sous-marine et quatre petits porte-avions - souvent appelés "porte-hélicoptères" - ainsi que des chars et des avions produits au Japon et des armes importées comme l'Apache américain, le Japon dispose d'une collection variée et compétence de matériel militaire.

Cependant, le paye souffre d'un problème de taille important.Il possède moins de 1 600 avions, 4 000 véhicules blindés et seulement environ 130 navires.Tout cela est occupé par un peu plus de 300 000 soldats.Dans une guerre prolongée, le Japon ressentira vivement chaque perte d'un sous-marin ou d'un autre bien de grande valeur.

4. Inde

Commandos Garud de l'IAF dans une vidéo d'entraînement de l'armée de l'air indienne (IAF Video Still).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_indiennes

L'Inde dispose d'un grand nombre de troupes, mais il s'agit essentiellement de personnel de réserve (2,8 millions de réservistes contre près de 1,4 million d'actifs).Elle dispose d'un grand nombre de véhicules blindés (plus de 11 000), mais dispose d'une force aérienne et d'une marine relativement petites et s'appuie sur des alliés plus prospères pour une grande partie de son développement en matière de la défense.

Top 10 des meilleures armées du monde

Mais certaines de ces coentreprises portent leurs fruits.Si les avions Sukhoi indiens achetés à la Russie ont connu des problèmes à plusieurs reprises, le pays travaille également avec la Russie pour mettre au point un chasseur de cinquième génération et un missile de croisière supersonique qui pourrait être transportés par des sous-marins, des avions et des véhicules.

 

3. Chine

Un véhicule de combat d'infanterie chinois ZBD-04.

(Photo du ministère chinois de la défense). 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_populaire_de_lib%C3%A9ration

La Chine est le pays le plus peuplé du monde avec 1,4 milliard d'habitants et sa plus grande population militaire avec 3,7 millions d'habitants, dont 2,2 millions sont des soldats actifs.Ces millions d'hommes et de femmes sont équipés de près de 3 000 avions, 13 000 véhicules blindés et 714 navires.

 

Top 10 des meilleures armées du monde


Mais la Chine est aux prises avec des problèmes de modernisation et d'organisation, la voiture des dernières luttes de pouvoir entre l'armée et la marine ont creusé des sections de la force.Mais avec l'étendue des dépenses militaires qui se trouve derrière les seuls États-Unis, elle se comble rapidement les lacunes en matière de technologie et d'équipement, en particulier dans les régions stratégiquement importantes comme Taïwan, la mer de Chine méridionale et l «Afrique.

 

2. Russie

Les forces spéciales russes.

(Photo: Ministère de la défense de la Fédération de Russie).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_de_la_f%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie

Il s'agit de pays qui frappe au-dessus de leur poids, il est difficile de trouver un meilleur exemple que la Russie.Malgré une économie relativement petite (les données diffèrent, mais elle est généralement classée au 10e rang ou moins dans le monde), elle fabrique une grande quantité de matériel militaire et est le deuxième exportateur mondial après les États-Unis.

 

Top 10 des meilleures armées du monde


Cela lui permet de mettre en service environ 3 800 avions, 5 600 véhicules blindés, y compris des chars, et 282 navires de guerre (en comptant tout, du porte-avions aux petits navires logistiques).Elle essaie actuellement de développer le T-14 Armata.S'il réussit, ce sera le char le plus avancé au monde, bénéficiait de systèmes de protection actifs, d'un chargeur automatique et d'un blindage presque imbattable.

 

1. Les États-Unis

Photo: Sergent Shiloh Capers de l'armée américaine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_des_%C3%89tats-Unis

Si vous avez été surpris, vous ne voyez pas être.LesÉtats-Unis sont les pays qui dépensent le plus pour leur armée, à la fois par habitant et au total.Leur marine possède les plus grands et les plus nombreux porte-avions du monde, avec 11 porte-avions de taille normale (en comptant le nouveau USS Gerald R. Ford) et 8 "porte-hélicoptères" en service.Son armée de l'air possède la flotte aérienne la plus importante et la plus avancée technologiquement au monde, qui est juste un peu plus grande que la flotte aérienne de la marine américaine.

Quant à l'armée de terre et au corps des Marines, ils ne sont pas les plus importants de leurs groupes reconnus dans le monde, mais ils sont parmi les plus compétents.Les deux forces développées de dépenses très élevées par rapport aux forces rivales, ce qui leur permet d'obtenir leur artillerie et leurs avions au combat.

Top 10 des meilleures armées du monde


Les quatre branches du ministère américain de la défense sont formées pour travailler ensemble sur un champ de bataille, en combinant leurs pouvoirs en une seule équipe commune.

 


Rejoignez notre armée