Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

quelle-casquette-pour-un-visage
août 13, 2022

Quelle casquette pour un visage ?

8 minutes de lecture

Le parfait accessoire de la saison chaude est la casquette ou couvre-chef. En effet, elle protège votre visage des rayons du soleil. Il a été longtemps porter par l’homme mais la femme aussi peut s’en servir en vue d’embellir sa tenue. Elle peut y aller avec tous les vêtements. C’est ce qui fait la beauté de ce chapeau. Vous devez absolument avoir une casquette comme casquette teufeur ou un casquette baseball dans votre collection d’accessoires. Cependant, il existe un exemplaire de chapeaux pour chaque forme de la tête. Découvrez celle qui correspond à votre visage.

 

casquette-militaire

Quelle est la forme idéale de casquette selon le style et le profil ?

Avant de déterminer la casquette par excellence, il faut en premier quelles sont les genres de casquettes existants pour ensuite les mettre dans un visage bien défini. Il existe plusieurs sortes de chapeaux ou casquettes que vous pourrez choisir selon de votre visage :

  • Casquette de marin : c’est une coiffe d’actualité que ce soit à destination d’un homme ou d’une femme. De plus, le type marin est très chic.
  • Casquette gavroche : donne une apparence un peu décontractée et originale mais toujours tendance, optez pour la casquette gavroche à cause de son effet loose et moderne.
  • Casquette de baseball ou fitted : avec une tenue casual, c’est est l’idéal, surtout pour les personnes qui aiment le sport.
  • Casquette Hatteras: si vous êtes plutôt vintage, vous pouvez choisir celle qui est la plus tendance.
  • Casquette irlandaise : elle est toujours vintage. De plus, elle est élégante et épaisse.
  • Casquette plate : afin d’être toujours à la mode et intemporel, cette casquette est indispensable.
  • Casquette bec de canard : c’est bombé et rigide. Elle est aussi d’usage et vintage.
  • Casquette bombée anglaise : si vous voulez adopter le style british, elle est la meilleure pour être élégante. 
  • Casquette Brooklyn : elle est de la même variété que la casquette Hatteras. Cependant, elle reste moderne. Ainsi, les casquettes de forme américaine sont réservées aux fans de sport. Les stars américaines aussi sont adeptes de ces personnages.
  • Casquette béret : elle reflète un style rétro chic. Vous pouvez également essayer celle des militaires avec des tenues en treillis. Vous pouvez même visiter le site surplus-militaires.fr pour plus de modèles de chapeaux du même genre.
  • Casquette de rappeurs ou snapback : ce sont la catégorie avec les deux grandes lettres dorées.

Évidemment, chaque individu peut porter une casquette mais il dépend surtout de la forme du visage de la personne qui le porte. De cette manière, tout le monde a une tête à porter une casquette. Il existe différentes sortes de visages :

  • Un visage ovale : c’est celui qui est plus allongé avec une largeur inférieure à sa longueur. C’est l’idéal car tous les types de chapeaux lui vont à merveille. Toutefois, la largeur de la visière doit être égale à la largeur de votre visage. De plus, la hauteur doit être la même que votre tête.
  • Un visage rond : c’est quand la même longueur et la même largeur. Votre genre est celui qui est structuré. C’est idéal afin d’allonger votre visage.
  • Un visage carré : c’est celui avec une mâchoire affirmée ainsi qu’une même longueur et une même largeur. Il faut éviter les espèces à visière plate. La casquette courbée ou avec des morphologies arrondies est l'ornement parfait pour votre tête.
  • Un visage fin : là encore, il est plus long que large. De ce fait, la casquette faite à l’intention de cette structure est celle avec une couronne moins profonde pour éviter d’allonger encore plus ainsi qu’une casquette étroite comme le bec de canard ou baseball. De plus, elle serait mieux si elle était courbée. Une casquette bouffante est strictement déconseillée afin de ne pas avoir une tête de champignon.

En résumé, la casquette baseball et celle en bec de canard conviennent à tout le monde. En revanche, la casquette anglaise ne correspond qu’aux visages fins et ovales. La visière doit être proportionnelle à la largeur du front : ni trop large ni trop petite.

quelle-casquette-pour-un-visage

Quelle taille choisir pour une casquette ?

Ce qu’il faut savoir dans un visage est avant tout sa largeur. En effet, la largeur déterminera le genre qui vous ira. A chaque visage, il faut veiller à ce que cela ne soit ni trop petit ni trop large. Il faut alors bien choisir la largeur de votre casque.

A cela s’ajoute la profondeur. Effectivement, de manière à être compatible avec votre visage, elle ne doit pas être trop grande. En vue de mesurer la profondeur, vous la devez mettre et si elle recouvre votre oreille, ce n’est pas la bonne dimension. De même, il ne faut pas avoir la tête entièrement engloutie par ce décor.

En bref, pour mettre votre chapeau en bonne et due forme, il faut que la largeur et la profondeur soient proportionnelles à votre visage. Dans le cas contraire, vous ne serez pas stylé et il va briser la beauté de votre allure.

Comment choisir la couleur ?

Si vous avez choisi la forme de votre casquette, il faut maintenant décider de la couleur. Comment choisir la couleur idéale ? Cela va dépendre de beaucoup de choses comme votre tenue, la couleur de votre vêtement, le genre de tenues mais aussi l’endroit où vous allez ainsi que la saison.

Les plus tendances en ce moment sont la couleur kaki, le vieux rose et le rouge bordeaux. Ce sont des représentations plus féminines. En effet, il existe des modèles et des coloris typiques femmes ou hommes. De plus, elle peut associer l’ensemble de la tenue avec la casquette de nombreuses manières.

En revanche, à destination de la gent masculine, il vaut mieux une couleur dans les tons gris, noirs, blancs, marrons ou beiges. Afin d’avoir une allure sobre, intemporelle et chic également, optez pour des coloris classiques et neutres comme le noir, le blanc ou le gris. Ce qui est bien avec cette colorie c’est qu’elle peut aller avec toutes les sortes avec les autres nuances. C’est parfait car ils n’aiment pas trop se casser la tête pour les compléments de sa tenue.

Vous pouvez choisir des éléments vifs assorties à votre vêtement comme le jaune, le fuchsia ou encore le vert. Effectivement, en vue d’une allure hors du commun, il faut une couleur qui sort également du lot. Des couleurs flashy et voyantes sont les bienvenues. De ce fait, la casquette sera en parfaite harmonie avec votre tenue et vous serez époustouflants.

En quoi serait la matière pour une casquette ?

L’idéal est la matière naturelle. Le coton sec fera l’affaire. Il donne un effet classe et sobre. Cependant si vous voulez un peu de velouté, il faut choisir celui à la peau de pêche. En été, il serait sage de choisir une casquette fabriquée avec un tissu léger. Cela vous évitera la grande chaleur. Toutefois, l’hiver doit être parsemé de tissu épais et réchauffant. La matière est choisie en fonction de la saison. Cependant, vous pouvez trouver sur le marché différentes matières comme le daim ou le jean qui peuvent très bien former votre pièce décorative.

quelle-casquette-pour-un-visage

Comment se porte une casquette ?

Ici, on fait référence aux tenues que l’on doit mettre avec ces suppléments. Cela diffère pour les hommes et les femmes. Voyons comment chaque individu peut mettre en valeur sa casquette et sa tenue ensemble.

Comment porter une casquette femme ?

Quant à la gent féminine, c’est un ornement de plus. L’association de tenues n’a de limite que son imagination. Il existe une infinité d’habillements qui peuvent se combiner à une casquette. De plus, il  leur donne un air séducteur et fougueux.

Par exemple, vous pouvez porter une apparence sportive et mettre une casquette baseball dans le but d’accessoiriser votre tenue. Le streetwear exige aussi de porter de jolies casquettes américaines. N’hésitez pas à en mettre avec votre image oversize. Vous pouvez aussi créer votre propre allure afin d’obtenir plus d’originalité. Un manteau cape avec des souliers bateau sont de mise pour un look avec une casquette. La doudoune et des bottines aussi peuvent très bien être associées avec cette coiffe. De manière à avoir une allure rock, optez pour une veste en cuir ou un blouson aviateur, un jean taille haute et des bottines à lacets. Le résultat va être étonnant.

Toutefois, les cheveux aussi entrent en compte dans le port d’une casquette. Vous avez le choix entre trois types de coiffure : les cheveux lâchés, les cheveux tressés et les cheveux rassemblés en arrière. La tresse peut être au milieu ou sur le côté. Une queue de cheval aussi est une coiffure qui va très bien avec cette coiffe.

Comment porter une casquette homme ?

Un homme peut tout le temps porter une casquette sauf les allures habillées. En effet, il ne serait pas commun de voir un smoking accessoirisé avec ce chapeau plus ou moins décontracté. Toutefois, cela pourrait dépendre du modèle. Le béret est vintage et à la mode. On reconnaît un français à son béret. Même l’armée française porte des bérets avec différents couleurs comme le rouge, le vert. En plus, celui-ci entre dans la catégorie élégance. Vous pourrez très bien l’associer à votre tenue pour une posture des plus extraordinaires.

Au quotidien, avec une tenue décontractée ou casual chic, tous les types sont les bienvenus. Il suffit de bien choisir la matière et la couleur mais également celui qui se mariera parfaitement en fonction des habits que vous aurez choisis. Un homme a plus d’éventails et de flexibilité que la femme en matière d’accessoires.

Vous pouvez essayer de le porter avec un jean et un t-shirt afin de commencer dans un style décontracté. Le curve est le mieux conseillé. De même, avec un code vestimentaire plus urbain ou streetwear, cet ornement semble idéal. Vous devrez mettre les mêmes tons neutres en vue d’être stylés et tendance. Il va de soi que les survêtements et les joggings sont parfaits pour accompagner une belle casquette. Avec l’apparence d’homme politique, vous pouvez mettre une chemise fleurie avec un pantalon tailleur pour associer avec votre pièce décorative.

quelle-casquette-pour-un-visage

Où porter une casquette ?

A cela s'ajoutent aussi les différents événements et endroits dont vous avez l’habitude d’aller : au travail, au sport, à la pêche, etc. En effet, si vous partez dans le but de faire votre sport quotidien, il serait bien de vous voir avec des vêtements de sport. Pour les adeptes du footing, du baseball et de tous les sports pratiqués à l’air libre, c’est l’outil par excellence.

Si vous allez à la chasse, à la pêche ou quel que soit votre loisir, vous pouvez très bien vous protéger avec ce joli chapeau. Vous ne pouvez qu’adorer chaque moment. De plus, vous n’attraperez pas un coup de soleil. A la plage aussi, n’oubliez pas de la mettre, que ce soit pour aller regarder le coucher du soleil, se promener le matin ou juste bronzer.

Au travail également, pour une tenue décontractée, il est autorisé de mettre une casquette pour casser la monotonie et être original. Toutefois, lorsque vous entrez quelque part, il faudrait l’enlever par respect mais aussi parce que ce serait illégal comme à la banque par exemple.

A vos sorties entre amis également, vous pouvez porter cette pièce pour cheveux. Il s’associe sans problème avec votre tenue. De plus, si vous n’avez pas eu le temps de trop vous occuper de vos cheveux, c’est ce dont vous aurez besoin. Il suffit de relâcher vos cheveux ou de les mettre en queue de cheval et le tour est joué.

En résumé, le port et l’option d’une casquette ne se font pas par hasard. Il faut suivre la forme du visage puis après savoir la combiner avec la tenue. En effet, si vous portez bien la casquette, elle sera un atout majeur dans votre look. Il existe aussi plusieurs tenues que vous pouvez essayer avec toutes les variétés de chapeaux. N’hésitez pas à chercher celle qui vous ira merveilleusement. Vous allez très vite en être accro pour toute la saison.


Rejoignez notre armée