Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Quelle boussole pour la randonnée ?
juin 21, 2022

Quelle boussole pour la randonnée ?

8 minutes de lecture

Partir en voyage, faire de la randonnée a toujours étéune des activités les plus pratiquées. Partir dans l’inconnu et faire face à la mer nature estla meilleure sensation qui puisse exister. Relâcher les pressions du diurne et partir pour une grande aventure. Ses activités peuvent se faire pour tout type d’âge et cela peu importe si vous êtes un homme ou une femme. Elle peut se faire en famille ou avec vos amis.La lecture de carten’a jamais été votre point fort, ne vous inquiétez pas on a la solution pour vous. Eh oui messieurs et mesdames, pourquoi ne pas êtreplus rustique et laisser tomber les GPS. Vous vous posez cette question comment faire pour s’orienter si nous ne pouvons même pas utiliser les appareils modernes où quelle boussole est plus pratique pour la randonnée.La solution-miracle, nous allons utiliser le meilleur outil de précision qui est la boussole de votre kit de survie nature et découverte.

Sans plus attendre, nous allons rentrer dans le vif du sujet. Ne laissez plus ses différentes questions vous tourmenter. Cela tombe bienl’objectif de cet article est de vous donner des guides pour bien choisir votre boussole. Apprendre à l’utiliser et trouverla précision exacte de votre emplacement. Bien plus encore, nous allons vous proposerle magasin de référence en kit militaire. Prenez note et soyez attentif, les détails s’avèrent être croustillants.

 

Boussole de survie

 

Choisir sa boussole

Si vouspartez en randonnée dans une grande vaste forêt, une notion sur la lecture de carte, de la navigation  et l’utilisation de GPS est nécessairepour avoir un emplacement exact. Cependant, il faut être prudent et rester sur ses gardes. Si votre carte se perd ou que la batterie du GPS de votre téléphone se plante,la montre boussole militaire serait votre meilleur ami et vous ne seriez pas perdu dans cet hémisphère. Bien choisir sa boussole est donc nécessaire. Impatients comme vous êtes, nous allons vous proposer des gammes de choix etles caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de votre boussole.

Critère de choix de boussole de randonnée

N’oubliez jamais ceci, ayez des compétences de navigation vous sauvera la vie dans des circonstances odieuses. La carte et la boussole seraient donc très utiles et toujours à prendredans votre sac de randonnée. D’accord ! Dans ce monde sophistiqué, vous alliez me dire que le GPS remplace parfaitement ces deux méthodes et est facile à utiliser.Un petit conseil: ne mettez pas votre sécurité dans les mains d’un appareil à batterie. Comment allez- vous faire si votre appareil se casse en cours de route ?La boussole serait votre BFF en matière d’orientation. De ce fait, nous allons voir les quatre caractéristiques de base d’une boussole.

  • La correction de déclinaison : chaque boussole devrait contenir ce secteur. L’angle de déclinaisonpeut changer au fil des années à cause du changement des champs magnétiques de la terre. Cependant,en France les champs magnétiques restent les mêmes et l’aiguille de la boussole se pointe généralement dans l’hémisphère nord.
  • Miroir devisée: un produit avec cette fonctionnalitéoffre beaucoup d’avantage. Elle vous permet d’avoir une orientation précise de votreemplacement. Avec un produit pareilvotre direction serait sûre. Il suffit juste d’ouvrir la visée et garder un œil sur le cadran. Regarder la règle sur le produit et ensuite travailler le sur la carte.  
  • Clinomètre : est un instrument favorable dans le monde de la topographie. Sa spécificité est qu'elle calculel’échelle de déclinaison d’un lieu. Si vous voulez avoir des calculs précis de votre orientation, le clinomètre à précision serait le bon choix pour vous. Mesurer ainsi les différentes hauteurs avecvitesse et précision.
  • Aiguille aimantée :la partie essentielle d’une boussole, elle vous donne le chemin à suivre durant votre randonnée. Eh oui, elle est un produit de navigation et d’orientation les plus célèbres. Vintage à la fois,la fléché en métal pointe toujours vers l’hémisphère nord. Sa fonctionnalité est qu’elle s’adapte avec le champ magnétique terrestre et permet de distinguer le pôle nord du globe.

Les zones à considérer pendant l’achat de ce produit

Pour les fans de navigation, vous devriez connaître au moins les éléments cruciaux en orientation. Connaître les 5 zones utilisées comme lignes directives est alors un atout pour vous.

  • La zone un regroupe en particulier toutesles grandes nations de l’hémisphère nord. Nous pouvons voir l’Amérique du nord, la Russie et l’Europe. Vous l’aurez compris cette zone comprennent les grands pays du pôle nord de la terre
  • La zone deuxà l’inverse de la première zone, ellese focalise plus sur la partie sud de notre hémisphère. Nous pouvons donc voir toutes les nations comme le nord de l’Amérique du sud, l’Afrique du nord et l’Inde.
  • La zone troisse porte un peu surles pays de l’équateur c’est-à-dire toutes les nations qui se porte au centre de notre globe à savoir le brésil ou l’Afrique centrale.
  • La zone quatrese porte donc sur le grand sud de la terre. Dans l’hémisphère sudnous pouvons constater l’une des plus vastes parties de la terre comme l’Amérique du sud, l’Afrique du sud et la Malaisie.
  • La zone cinqc’est-à-dire la dernière zone se dirigevers les pays à l’Estde notre globe. L’exemple le plus proche est l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Quelle boussole pour la randonnée ?

Nos petits tutoriels  

Maintenant que nous vous avons donné un aperçu et des détails d’une boussole, nous allons vous apprendre du moins à vous donner des conseils et des astuces sur quelques points.  Acheter un produit est inutile si vous ne le saviez pas l’utiliser. Avoir des astuces et des connaissances de base serait fondamental. Trois astuces seront évoquées, ne tournent plus autour du pot et allons-y pour cette grande aventure.

Apprendre à utiliser sa boussole   

Pour être le pro en orientation, exercez- vous d’abord dans votre cours avant de faire un grand saut en terre inconnue.L’apprentissage est nécessaire, ainsi vous pouvez vous rendre sur surplus militaires. Le site vous offre une partie blog avec pleinde tuto et d’article illustrant l’utilisation des kits de randonnée et de boussole.

Les zones à ne pas utiliser sa boussole

Comme la boussole est magnétique, ne l'utilisez jamaisdans des lieux à haut magnétisme. Évitez de l’utiliser près de votre voiture ou des appareils aimantés.Favorisez plus les zones qui ne comportent pasd’appareil électrique pour ne pas fausser votre boussole. La nature est fortement conseillée pour avoir une navigation exacte de votre boussole.

Un dernier pour la route, ne rangez jamais vos boussoles près d’un aimant, cela cassera l’aiguille du produit.Pour éviter le pire, ne le mettez pas près de votre téléphone.

Les caractéristiques de la boussole

Les éléments à connaître sur la boussole son nombreux mais, nous allons vous parler des différentes fonctionnalités de votre boussole :

  • La plaquette transparente contient en elle plusieurs caractères. Une échelle de calcul, une règle de traçage pourles cartographes y compris les flèches de navigation.
  • La loupe : vous permettra delire une carte facilement. Elle se trouve sur la plaquette de votre boussole.
  • Le fléché en orientation est fondamental si vous voulez trouverune direction précise. Elle se place sur le cadran dans la plaquette transparente.
  • Miroir de visée : grâce à ce miroir vous n’allez plus vous perdre sur le désert. Sa fonctionnalité est qu'elle vous donnedes détails précis de votre emplacement.
  • Aiguille globale cette partie se porte sur le magnétisme de la boussole. Elle se marie sur les champs magnétiques du monde entier et vous donne la direction de la marche à suivre.

Où se procurer sa boussole ?

Vous vous posez de nombreuses questions sur l’endroit à l’acheter. Nous sommes là pour vous et vous égayer dans le processus d’achat. La meilleure adresse que nous pouvons vous proposer est la suivante :« surplus militaires ».Le magasin de référence dans la vente de boussole et pas que ça en plus. La boutique offre de nombreuses collections de boussoles etun stock illimité. Le meilleur ami pour votre kit de survie. Elle offre un service à 360 degrés et de qualité en plus. Mieux encore, vous pouvez rester confortablement chez vous à siroter un petite Margarita car le magasin vient à vous. Il suffit juste de faireun détour sur leur site et trouvez votre bonheur. Avec lesmeilleurs prix sur le marché, voyez par vous-même.

Achetez vos boussoles chez eux, nous vous recommandons vivement cette adresse. Ne laissez pas votre vie et votre avenir sur des instruments électriques qui peuvent vous lâcher à tout moment. Le contraire est fortement conseillé, offrez-vous votre boussole.Leur produit est excellent, le prix est très intéressant.La cerise sur le gâteau est que la livraison est offerte à partir de plusieurs achats. Vous seriez comme chez vous dans ce magasin, leur blog vous permettra de vous sentir à l’aise. Le paiement est100% sécuriséet le service client est là pour vous.

Quelle boussole pour la randonnée ?

La liste de boussoles sur surplus militaires

Sur la boutique vous pouvez trouver différents produits et différents modèles.A vous de faire le choix qui s’adapte plus avecvotre style et votre personnalité. Nous allons vous présenter les meilleurs produits qu’ils ont concoctés spécialement pour vous.

  • Boussole de survie porte clé :très pratique et facile à porter. La matière en métal permet de ne pas abîmer facilement la boussole.Le fléché est juste fabuleux pour ce produit. Associez- le avec vos clés vous ne risquez pas de vous perdre dans la nature etvous trouverez toujours la direction de la maison.
  • Boussole de survie règle d’échelle cartographiqueest très utile dans le monde de la topographie. La plaquette est composée d’une échelle robuste, les caractéristiques vous permettront de calculer vos différents repères. Plus encore, la loupe sur la boussole serait utile pour voir de plus près les échantillons que vous voulez récolter.
  • Boussolemilitaire US : un produit de qualité, le modèle nous rappelle le type militaire de l’Amérique. Si vous voulez composer unetenue de randonnée militaire, elle serait idéale pour vous.Shoppez se modèle et bonne promenade de randonnée.  
  • Boussolemontre militaire :très pratique à porter si vous faites de la marche ou une course. Elle serait bien fixée à votre poignée et ne pourrait pas se perdredurant la marche faite dans les montagnes. Sa spécificité est qu’elle comporteplusieurs fonctionnalités. Elle vous donne l’heure du jour et en l’occurrence vous donne la direction à suivre. Plus besoin d’appareils superflu et de grand sac, ce modèle vous suffira parfaitement. La montre militairevous suffira.
  • Ancienneboussole militaire :si vous aimez porter un accessoire de type vintage, vous ne seriez pas déçu de ce produit. Avec un cadran magnifique fait en métal elle donne une touche militaire. Son utilisation est très facile. Offrez-vous ce magnifique bijou, vous ne le regretterez pas

Les boussoles répondent doncaux besoins de tout le monde. Un produit oublié parfois et notre article à prouver le contraire. Ultra basique certes elle est encore très recherchée dans le monde contemporain. Achetez ce produit et préparez votre sac de survie.N’oubliez surtout pas que les boussoles vous offrent une aide précieuse. La différence avec les autres appareils est qu'elle serait toujours là pour vous. Apprendre à utiliser une carte et une boussole vous serabénéfique car elle vous apprend à être autonome et ne dépendre que de quelques instruments électriques. Plusieurs choix s’offrent à vous, regardez juste la liste que nous avons spécialement faite pour vous. Maintenant que vous avez toutes les informations en votre possession, nous allons mettrele lien du magasin dont nous vous avions parlé. Le lien suivant vous facilitera la vie https://surplus-militaires.fr/collections/boussole-de-survie . Ne tardez plus etbon achat les amis, leur prix est raisonnable. 


Rejoignez notre armée