Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Quand porter un béret ?
juillet 01, 2022

Quand porter un béret ?

8 minutes de lecture

Le béret homme militaire est devenu par la suite en France le symbole de reconnaissance des bergers. Il est même devenu un symbole associé aux Français pour les pays anglo-saxons. Il fait encore parti aujourd’hui des clichés des français vu à l‘étranger. Le béret est un chapeau docile et rond, généralement fabriqué en laine tissée à la main, en coton, en feutre de laine ou en fibre acrylique. De nos jours pour beaucoup, le béret est tout simplement un accessoire de mode très stylé. Ce chapeau est un des accessoires les plus anciens et les plus modernes de tous les temps. Sur ce quand peut-on porter un béret ? Il peut facilement faire partie de votre tenue au quotidien, surtout pendant les jours froids. Si vous aimez découvrir et rajouter des nouveaux éléments à votre look, le béret deviendra sans aucun doute un de vos accessoires favoris.

Béret

Un béret pour chaque saison.

Il trouve toujours sa place qu’importent la température, la saison, et l'événement, tout comme le bonnet armee. En cas de déplacement ou de vacances ou de changement de foyer, le béret est facile à transporter et facile à ranger. Vous pouvez le ranger à plat et lorsque vous arrivez à une destination, vous pouvez l’introduire facilement dans votre sac à main.

Les matériaux utilisés pour fabriquer un béret sont nombreux. La plupart des bérets sont conçus à base de laine pour vous tenir chaud pendant l’hiver. D’autres sont conçus à partir des matériaux en cuir et synthétiques. Les modèles de ces derniers sont très pratiques tout au long de l’année.

Des modèles de béret  

Il existe différents types de béret à porter selon la température, les activités pratiquées, ou vos envies  

  • Béret polaire 

Un couvre-chef indémodable et indispensable pour les frileuses qui souhaitent se protéger des fraîcheurs de l'hiver avec douceur et confort. Le béret, se montre d'une belle qualité de fabrication et d'une finesse de finition exemplaire, elle vous assure une excellente protection contre les fraîcheurs de l'hiver. Avec son coloris s'adaptera facilement à votre garde-robe tout en apportant une touche sobre et raffinée. Un modèle de belle qualité fabriqué en France, dont vous ne pourrez plus vous passer. 

  • Béret d’été

Pour vous protéger du soleil quoi de mieux q un béret  

Un modèle spécialement conçu pour l'été, afin de vous protéger du soleil avec souplesse, légèreté et confort en toutes circonstances. Un modèle de belle qualité réalisé en France par des spécialistes en la matière : Avec un diamètre de 28 cm, et une composition en coton biologique, il vous protégera efficacement des rayons du soleil avec souplesse et légèretésans vous tenir chaud pour autant. En coloris écru il s'adaptera facilement à votre garde-robe tout en apportant la touche finale pour un look coloré et tendance. Ce modèle de béret est aussi souple que légerrespirant et très pratique tout en étant dans la tendance rétro-chic actuelle. Avec ce béret sachez que vous ne prenez pas de risque de fabrication, il est intemporel, une valeur sûre qui traverse les âges.

  • Béret Basque Cuir 

Un joli béret qui témoigne du savoir-faire italien. Le béret basque, c'est pourtant le couvre-chef auquel on pense quand on évoque la France. On représente les français avec depuis des dizaines d'années avec le béret car il a été inventé et porté par les basques au cours du XIXe. Avec ce couve chef plat que l'on peut porter de plusieurs façons, droit sur la tête ou légèrement incliné sur le côté, on ajoute un plus à n'importe quelle tenue. Cette fois le béret est dérivé dans différents couleurqui va s'accorder facilement avec les garde-robes dans les tons sombres.
Il est fait de cuirdit cuir lisse et vous protégera donc du froid cet hiver. En plus d'être une véritable pièce de mode, ce béret ne lésine pas sur le confort. L'intérieur du couvre-chef possède une doublure en satin et une bande de confort interne pour un maintien sur la tête agréable tout au long de vos activités. Il est aussi recouvert d'une doublure.

Quand porter un béret ?

  • Béret militaire 

Le port du béret est très fréquent dans les différents corps de l’armée, et permet en un coup d’œil d’identifier à quel régiment appartient un militaire. Le béret militaire est un couvre-chef, une coiffure souple en feutre en laine tricotée, puis feutrée, sans visière ni bord, avec une forme circulaire et plate, puis garnie d'une couronne intérieure en cuir. La couleur des bérets a chacun leurs significations. Il existe dans l'armée française différents couleurs de bérets : 

           Le Béret bleu foncé « toutes armes » des régiments d’infanterie, de l’arme blindée, cadre spécial, corps des officiers experts, de l’artillerie, du génie, du train, des transmissions, du matériel, de l’infanterie de marine, du groupe de spécialités d’états-majors, des chasseurs à pied, des fusiliers marins et des Commandos parachutistes de l’air, fusiliers-commandos de l’air. Il est également porté par l’ensemble des unités de la Brigade franco-allemande, mais incliné à l’allemande.

           Le béret rouge des parachutistes pour le Régiment parachutistes métropolitains, puis parachutistes des troupes de marine. Le béret vert sont pour les légionnaires. Il était mis par les bataillons Muongs lors de la guerre d’Indochine, béret vert pin des chantiers de jeunesse, porté ensuite par le 7e Régiment de chasseurs d’Afrique, béret vert « anglais » des commandos marines, Béret bleu clair : Forces de Gendarmerie Européennes, 

         Le Béret bleu cobalt de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT), béret alpin, Tarte des troupes alpines, porté par les régiments d’infanterie alpine et les chasseurs alpins et par l’ensemble des unités composant la brigade d’infanterie de montagne. Enfin le béret noir : 4e, 5e, 16e et 17e bataillons de chasseurs, 156e Régiment d’infanterie, Régiment de Corée, 1er bataillon de choc et tous les régiments de chars de combat

  • Béret chasseur d'alpin 

            Parmi les accessoires spécifiques pour une unité militaire, il y a le béret chasseurqui est une coiffe spéciale pour les troupes de montagne françaises. Ce large béret appelé également tarte ou pelle fait office de tenue d’apparat et de protection pour les militaires alpins. Dans le domaine civil, le béret de chasseur alpin est un accessoire idéal pour les activités en pleine nature telles que la randonnée, la chasse ou le camping par sa capacité à protéger. Le béret chasseur alpin est également un couvre-chef fantaisiste pour ceux qui aiment s’habiller de manière originale.

              Le béret de chasseur alpin se distingue par le fait que son propriétaire y plonge ses pieds pour les réchauffer durant un bivouac dans une zone montagneuse ou dans une région froide. Ce béret est également très protecteur contre les rayons de soleil et les chutes d’objet puisqu’il est doté de rembourrage en éponge.

  • Le béret casquette

Aussi appeler le renouveau du béret basque, Avec sa petite visière très british on vous prendrait presque pour un membre de Scotland Yard. De quoi vous donner une autre allure tout en vous protégeant des rayant de soleil. Grâce à son équilibre des volumes, le béret casquette est parfait pour un visage rond ou ovale du moment où le menton n’est pas trop prononcé. Ce modèle convient très bien aux hommes et aux femmes, il vous suffit de choisir votre style. Si vous voulez le moderniser un peu, faites comme les kids des années 90 et portez-le sur le côté 

Quand porter un béret ?

Le béret pour toutes les styles

Quelle que soit la façon dont vous vous habillez, il saura comment mettre en valeur votre combinaison ainsi que votre allure. Vous pouvez trouver différents modèles de toutes les couleurs, avec des designs différents. Porter un béret n’est pas obligé de l’assortir avec vos combinaisons. 


  Le béret est un accessoire passe-partout. 

Il peut s’adapter à tous les vêtements de votre garde-robe. C’est un accessoire facile à porter et peut se fondre dans le genre de style que vous voulez.

 

  • Un accessoire chic pour tous les styles.

Le béret est idéal tant qu’accessoire pour un look chic, décontracté ou même sporty. Il est facile à assortir avec presque tous les habits. Enfin, tout dépend quel style vous voulez y adopter. Parfait à porter en hiver. Il existe des bérets super chauds parfaits pour l’hiver. Il est tout à fait possible à l’inclure dans son style en printemps ou voire même en été.

La clé pour bien porter un béret est de se sentir à l’aise avec. Il peut se porter de différentes façons et va à toutes les formes de visage

Le béret s’adapte parfaitement autour de la tête, et peut être façonner de différentes façons. Il est un accessoire unisexe qui peut être porté par les hommes et les femmes.

  • . Il vous apportera toujours un look artistique même si vous êtes habillé de style sporty ou casual. 

Oser à mélanger les styles est une des plus grandes tendances mode cette année. Le style sportif et chic est au top du classements de look femme moderne. Mélanger les styles permet à chercher, expérimenter et assumer son propre style tout en se sentant à l’aise avec sa tenue. Le confort est l’un des clés de tout look réussi, peu importe s’il s’agit des vêtements, d’accessoires ou de la coupe de cheveux.


  • Le béret au quotidien

Au quotidien, on s’habille confortablement et de façon minimaliste. Manteau long pour avoir
chaud, jeans et bottines en cuir plus béret. Plus que parfait ! Le béret peut facilement être porte tous les jours. L’avantage avec cet accessoire c’est qu’on peut l’associer avec pratiquement toutChoisi en feutrine noire ou dans des couleurs plus flashy, il se porte à tout moment de la journée pour un look bohème et estival.

           Le béret devient un véritable accessoire très courant en quittant petit à petit la voie des uniformes. Il est devenu plus pratique pour tous types d’individus, sportifs, golfeurs, alpinistes, des joueurs de tennis. Même si le béret est considéré seul pour les hommes, cet accessoire devient un accessoire indispensable pour les femmes. Le béret est alors un véritable accessoire de mode pour tout le monde.

       Le béret est un accessoire facile à combiner avec tous les vêtements de votre garde-robe. Vous pouvez choisir un manteau cape avec un béret pour avoir un look idéal pour une promenade le week-end. Ajoutez une paire de cuissardes en daim pour accentuer votre look. Vous pouvez porter un béret pour n’importe quelle occasion il apportera du style à votre look.

  • Pour avoir un look confortable et décontracté, marie un béret rouge avec un blazer croisé écossais en associant une paire de bottines plates à lacets. Une robe décontractée à carreaux avec une paire de bottines peut se marier avec un béret pour avoir une tenue relax, mais stylée. Vous pourrez le porter pour une rencontre ou juste pour sortir prendre l’air
  • Vous pouvez aussi marier un béret traditionnel avec un manteau en tricot pour accentuer un look décontracté. Finissez votre combinaison avec une paire de bottes de votre couleur préférée. Si vous possédez une robe chasuble en tweed, vous pouvez l’associer avec un béret avec une paire de cuissardes en daim noires pour un look simple plein d’élégance. Vous pouvez aussi ajouter d’autres accessoires comme des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets, une écharpe, une bandoulière, etc. à votre combinaison pour mettre en valeur votre look.
  • La plupart des bérets pour les hommes sont des modèles pointus dotés d’un bord resserré le haut et plus large. Le béret peut se marier avec un blouson cuir de type aviateur ou un blouson léger pendant l’été. Les modèles de bérets pour les hommes se déclinent en divers coloris par exemple un béret sobre, gris, blanc, rouge, 
Quand porter un béret ?

         Le béret est un couvre-chef légendaire qui a traversé toutes les époques. Il trouve sa place aujourd’hui dans le domaine de la mode et de la fashion. Il gagne de jour en jour une popularité inégalée. Aujourd’hui, certains écoliers et confréries d’étudiants portent des bérets comme des uniformes. De plus il existe de nombreux modèle et design que vous pourrez porter à chaque occasion. Alors n'attendez plus et commander votre béret sur notre site  surplus-militaires.fr


Rejoignez notre armée