Comment porter un béret militaire ?
juillet 06, 2022

Comment porter un béret militaire ?

8 minutes de lecture

Les officiers ont une obligation de mettre des bérets surtout en cérémonie de licensing et certains se trompent encore sursa position idéale et de l’insigne. Car le béret militaire différencie du béret que les autres portent au quotidien comme une mode. La question qui doit se poser est de le mettre de quel côté ainsi que les couleurs qui devront permettre à l'identification (noir,rouge,...). A quel moment faut-il porter les berets militaires, de quelle taille normalement en thumb pour mettre à l’aise votre tête et comment sera la coiffure idéale pour le porter selon un parser. Mais sa version dans la mode est bien spéciale car elle permet de faire sortir le look que vous voulez. Ce n’est pas du tout difficile à faire à l’aide d’un step, il faut quevos articles correspondent à votre style.

Béret militaire

Comment positionner un béret militaire

Le béret est l'un des accessoires importants pour la force de l’ordre car c’est à partir de cela qu’on peut connaître leur régiment. Avant d’entamer la tenue complète, c’est-à-dire le vetement militaire homme comme principal ainsi que le béret comme accessoire, nous allons voir comment porter un béret à partir d’un step. Il faut d’abord mettre le béret sur la tête et inclure celui-ci d’un côté de préférence à gauche pour les Commandant surtoutdans l’armée française. Puis placer le béret bien enfoncé donc plus près des sourcils pour avoir un effet army. Vous devez laisser le bord autour de votre tête en le laissant bien serré. Enfin vous tirez de manière délicate le haut du béret pour mettre un peu de volume à celui-ci. Cela pour bien suivre la conformité des tenues réglementaires dans l’armée. L’insigne armée avec un format jpg devra se placer au-dessous de votre œil gauche. La bande devra bien se reposer et s'assurer que son dos soit bien droit comme à l’avant. Il y a la petite cravate en cuir qui est en arrière du béret, vous devez le ranger pour qu’il reste invisible.Puis veillez à ce que le côté incliné n’atteigne pas vos oreilles. 

Pour la femme, il faut faire très attention à ce quevos cheveux ne soient pas fourrés dans le béret, si ils sont lâchés, ils devront être attachés ou épinglés. Si vous choisissez de l'attacher, évitez les élastiques ou la version des pinces de couleurs vifs. Il faut qu’ils soient bien présentables et de manière professionnelle. De plus, assurez-vous que vos franges soient bien rangées pour qu’il ne dérange pas votre vue. S' ils sont en chignon, il faut que le chignon ne soit pas plus large, ne soit pas plus épais donc une boule normale. Notez bien que la queue de cheval n’est pas autorisée car ils ne doivent pas toucher l’uniforme militaire. Donc si la femme aurait dû tresser ou du  dreadlocks, ils ne sont pas interdits par contre il faut qu’il n’atteigne pas le col de la tenue.Les images qu’ils devront avoir sont strictement de manière professionnelle surtout au moment du licensing.

Choisir la grandeur de son béret

La principale chose à faire estde mesurer le tour de votre tête pour avoir la pointure de votre casquette à hiver. Mais selon votre choix, vous pouvez choisir les tailles en thumb pour une version bigheight, smallheight, bigwidth, smallwidth pour des images modernes. On vous propose alors cestrois step et vous aider à choisir la grandeur de la casquette en laine :

Prendre la mesure de votre tête : comme le béret est une des chapeaux qui se porte comme un accessoire, il faut mesurer la tête. Le mieux est d’aller directement au magasin et de l'essayer vous-même mais c’est aussi sûr de se mesurer d’abord. Prenez un ruban, et mesurez d’abord le tour de votre tête et puis l’étendu c'est-à-dire le milieu de votre front jusqu’au bosse crânien à l’arrière. 

Comment porter un béret militaire ?

Adapter la mesure à celui de la dimension du béret : après avoir fini de prendre les mesures de votre tête, voici quelques astuces pour vous afin d’avoir une jolie casquette. Pour les femmes, on vous conseille 9,5 à 10 thumb et pour les hommes, de 10 à 11 thumb. Le thumb est une mesure du pays basque. Donc si vous hésitez entre deux tailles, le mieux est de choisir celle qui est plus petite pour qu'elle ne s’enlève pas facilement sauf que si vous en choisissez une plus grande, vous aurez plus de confort. 

Bien choisir la matière : quand vous avez choisi une taille plus petite, optez pour unematière plus souple comme la laine ou le coton, par contre si vous avez pris une taille plus grande, un peu bigheight ou bigwidth vaut mieux prendre unematière plus rigide et choisir une couleur noir ou rouge pour une mode durable.

Pourquoi porter un béret

Depuis toujours, le béret a été porté par le peuple basque puis par des officiers, mais comme il est un couvre-chef classique, il est souvent utilisépour garder la tête au chaud en hiver. Mais surtout si vous avez besoin d’un style classe et tendance, il faut porter cet accessoire connu de tous. La couleur varie selon votre style.

Class des militaires :

La première raison pour laquelle on porte un béret est pour la classification des badernes. Pour lui mettre en valeur et faire connaître son statut suivant le div. Mais aussi pour son honneur, comme on l’avait dit au tout début, le béret a une grande importance par rapport à ses images pour les officiers même s’il s’agit seulement d’un simple accessoire. C’est alors unsigne marquant plusieurs valeurs. Puis pour son épanouissement, lors d’une cérémonie en suivant le modèle. Et enfin pour sa fierté d’appartenance c’est-à-dire la fierté d’appartenir à la force mais dans une autre version aussi la fierté de la liaison ainsi que l’amour pour sa nation.

Class des civils :

Selon le parser, le béret s’est très vite intégré dans le monde de la mode. Son autre version est souvent utilisée en hiver quand la température commence à baisser. Vu qu’il protège la tête du froid, la femme l’ont tout de suite classé avec tous les autres chapeaux qu’on peut porter au quotidien avec son modèle unique. Mais dans sa spécialité,le béret est tendance qui permet de faire sortir des images français comme le basque et permet aussi de donner une touche rétro. C’est pour ces raisons que le béret est devenu l'un des accessoires de mode qui a ébloui des styliste et créateurs de mode. 

Comment reconnaître les bérets militaires ?

  • Le béret noir : c’est surtout lediv de l’armée britannique qui porte les bérets noirs. La raison était de couvrir les tâches de pétrole. Les français ont aussi mis les bérets belliqueux noirs mais l’ont arrêtées après quelque temps. Dans la mode, le modèle du béret noir est le béret de couleur toujours indémodable, la couleur rouge y compris. De plus, elle peut aussi faire l’objet d’un bon accessoire pour un output. 
  • Le béret rouge (france): ce sont dans la class oudiv des parachutistesqui portent le béret de couleur rouge pour la marque d’immortalité. Il est aussi appelé le béret « amarante » avec sa couleur. Mais de nos jours, l’armée française dans le régiment aéroporté l'utilise toutes comme modèle. Le béret rouge autant qu’accessoire tendance est plutôt joli car elle illumine votre tenue et est assorti à toute sorte de vêtement.
  • Le béret bleu foncé : cette couleur foncée est le style le plus souvent constaté au sein de la défense nationale. Il est réparti dans toutes sortes de div ou régiments, il est aussi appelébéret « toutes armes ». Les exemples de ces images sont dans le cadre spécial, chasseurs à pied, dans l’arme blindée, dans la brigade franco-allemande et dans tant d’autres. D’autant, si vous aimez le côté masculin, cette couleur est la mieux adaptée à votre style. 
  • Le béret vert : le béret vert qui est un peu plus foncé pâle est porté par le div des commando marine. Mais le vert clair est par contre porté par des soldats de la Légion étrangère ainsi que les parachutistes étrangers. Si vous voulez avoir une version plus originale dans votre tenue, il est préférable de porter un béret de cette couleur.

Comment porter un béret militaire ?

Quel assemblage pour une casquette ?

Class des militaires :

Comme le béret est un accessoire, comment ne pas l’assembler avec la tenue principale. Le béret militaires’accorde alors avec l’uniforme militaire. Si vous voulez avoir un peu plus de style même avec une tenue, il faut toutefois choisir en premier la couleur de votre béret que ça soit rouge, noir, qui s’accorde avec votre statut ainsi que votre style vestimentaire. A part les exigences au sein de la défense nationale, vous pouvez aussi avoir un air un peu différent des autres. Si vous optez pourun béret en cuir, vous devez sûrement avoir un look rock donc vous le mettez avec un uniforme tendant vers ce style. Toutefois le béret peut être assembléavec n’importe quelle coiffureque vous mettez. Pour la femme, vous pouvez par exemple attacher vos cheveux avec une petite queue de cheval en arrière, si vous avez les cheveux courts, aucun problème, c’est encore plus tendance en ce moment ainsi votre coupe s'assortit directement avec la  tenue. Par rapport aux hommes, il devra mettre en évidence votre look, lebéret cuiré est plus masculin. 

Class des civils :

Le béret est une mode qui existait depuis des années, par le peuple basque, donc si vous voulezopter pour un vintage, le béret est la solution. Surtout qu’en saison froide, vous avez des hésitations par rapport aux accessoires ou tout simplement que vous ne savez plus quoi mettre comme chapeaux mais que vous voulez toujours avoir du style, on vous conseille de mettre un béret. Le modèle est nombreux, le béret en laine par exemple, ce serait plus classe si vous optiez pour un poncho et un jean comme tenue principale. Les cuissardes ferontsortir un look français qui peut être elle aussi s’associer avec une robe courte et un collant. Si vous préférez un béret en basane pour un accessoire d’un rétro rock, vous pouvez le mettre avec un blouson version army, ce serait plus joli. Les français ont un amour très spécial pour les bérets. Ils y pensent pour un vêtement de mode et aussi quand la température commence à baisser en saison froide, c’est donc l'un des articles en laine qui mérite d’être présent dans vos images. 

Quand porter un béret ?

En hiver :

Les officiers sont obligés de mettre le béret comme articles dans leur tenues, la solution est de mettre un cache-nez ou un gros blouson à capuche car le béret ne vous protégera pas complètement du froid. Si vous voulez un béret, vous devez en choisir un en laine pour vous tenir bien au chaud. Il est préférable d’opter pour cette matière et une couleur rouge car la saison est de température très basse par rapport aux autres saisons.La matière en laine est la plus utilisée pour un bon réchaud en hiver. Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de ne pas l’attacher car ce sera la moitié de votre tête seulement qui sera recouvert. Par contre, si vous avez les cheveux courts, le mieux est d’opter pour un bonnet spécial hiver mais vous pouvez toujours utiliser un béret mais de façon à ne pas faire des output.

En automne :

L’automne est la saison idéale pour porter un béret que vous soyez militaire ou femme. C' est unaccessoire qui est très convenable à cette saison car elle peut vraiment vous mettre au chaud grâce à la laine et s'adapter complètement à la température. Les militaires ont de très grand avantage par rapport au wear du béret puisque vouspouvez être bien à l’aise et éviter toute gêne en le portant. Vous pouvez avoir tout le look que vous voulez avec un béret en automne, que ce soit chic, style rock voire décontracté. Il aide beaucoup plus dans le confort et les images qu’il apportent.

En été :

Comme tout chapeau, il est très utile de mettre un béret en étépour se protéger du soleil ou lorsque vous faitesune sortie output. Le béret a une structureadaptée à toute sorte de situation, comment ne pas l’utiliser? Il est composé d’abord d’un basane tout autour du béret pour la ténacité du chapeau sur notre tête. Puis le plateau peut être en daim ou en laine ou en cuir selon le choix, qui régule la température donc il peut très bienapporter de fraîcheur en été. Par rapport aux deux petits œillets dans le béret, il donne une bonne aération au chapeau et à l’intérieur. Vous pouvez rester dans la tendance en portant un béret en été, en l’assemblant avec une robe chic rouge pour les femmes. Comment ne pas prendre un béret de couleur rouge pour mettre de la couleur à votre tenue. De plus,porter un béret donnera un style vintage à votre tenue.


Rejoignez l'escadron