LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Quel type de tissu pour un hamac ?
juin 26, 2023

Quel type de tissu pour un hamac ?

7 minutes de lecture

Suspendu entre deux arbres ou deux poteaux, sa facilité d'installation et sa robustesse lui permettent de se démarquer de la forte concurrence imposée par la tente ou encore la chaise de camping. Certaines de ses versions reposent encore sur les techniques de tissage originales où l'on tisse un filet suspendu à des boucles pratiquées en Amérique Centrale et du Sud. Son installation rapide et son confort l’ont soulevé parmi les équipements (sac de couchage tactique, lampe torche,...) de plein air indispensablesGrâce à sa courbe douce et son mouvement de balancier, il privilégie une bonne détente et aide à soulager les douleurs au dos et au cou.

Il vous sera indispensable pourrecharger vos batteriesà n'importe quel endroit après une longue journée de marche ou encore une journée de chasse épuisante.

En coton, en polyester ou en oléfine et textilène, ce produit vous permettra de faire face à la pluie comme au soleil, des insectes comme des animaux sauvages, il sera ainsi votre meilleur allié contre les climats les plus difficiles.

 

Quel type de tissus pour un hamac ?

Le meilleur tissu pour un hamac

Le principe d'un hamac découle d'un dispositif simple, il repose sur unmorceau de bâch, généralement un tissu tendu, entre deux bois ou deux arbres. Il est relié par deux points qui permettent de se balancer d'avant en arrière. Certes, le dispositif est simple à première vue. Cependant, le hamac repose principalement sur le choix detissu. La raison en est que le tissu doit être léger pour pouvoir optimiser grandement le hammock. Le poids du hammock découlera essentiellement des matériaux utilisés comme le bois pour la fixation et le tissu pour la bâche. En effet, seuls quelques types de tissus peuvent être utilisés dans un hamac, à savoir :

Coton

Souple, élastique, tenace, il est égalementrespirantet disponible en plusieurscouleurset configurations, c'est la raison pour laquelle le coton est un choix préféré et traditionnel pour les hamacs. Mais encore, sonpouvoir absorbantet sa capacité d'être un bonconducteur de chaleurlui permet d'être désigné comme étant le tissu par excellence des hamacs. Le coton est plus doux que d'autres matériaux de hamac et peut être utilisé comme un tissu tissé ou d'étalement en corde pour corde de hamac. 

Nylon

Matière plastique de type polyamide souvent utilisée comme fibre textile, il est aussi utilisé lors de la confection des hamacs.Extensible et durable, mais artificiel, il est à noter que le nylon ne retient pas l'eau. De ce fait, il résiste à la pourriture et à la moisissure plus que des matériaux naturels tels que le coton. Le nylon se dérive en plusieurs couleurs et se dresse à la fois sous le soleil et la pluie et en raison de matière extensible, il ne se déforme pas au fil du temps. Cependant, le seul hic est qu'en raison de sa robustesse, il est rugueux au toucher donc moins doux au contact de la peau.

Polyester

Tout comme le nylon, le polyester est un matériau artificiel. Néanmoins, le hamac en polyester s'avère être beaucoup plusfinet plussouple. Il est résistant au retrait, à la moisissure, aux rides et au gauchissement. Mais également, il est résistant à l'eau et a cette particularité de sécher très rapidement.

 

Quel type de tissu pour un hamac ?

Comment tisser un hamac?

Comme il est mentionné plus haut, le principe d'un hamac découle d'un dispositif simple. C'est pourquoi, en seulement quelques étapes, toute personne peut tisser un hamac. Voici les principales étapes :

  • Step 1 : Munie d'un mètre de ruban couture, vous devez tout d'abord préparer votre tissu. Pour ce faire, placez le tissu sur une table et cisaillez un morceau d'une longueur de 225 cm et d'une largeur de 130 cm.
  • Step 2 : Sur les deux côtés du hamac, vous devez faire unourletde 1,50 cm. Ce qui consiste à rabattre 1,50 cm de tissus vers l'intérieur puis de replier cette doublure une seconde fois pour la renforcer. Une fois renforcé, vous devez le coudre soigneusement.
  • Step 3 : De la même manière et avec le même procédé, créez un autreourletde 6 cm à une des extrémités et repliez-le une seconde fois. Suturez-le au bout de l'ourlet afin d'offrir un espace entre l'extrémité du hamac et la couture. Dans l'espace vide, vous devez y placer des barres pour y attacher les cordes. Dans l'espace vide, vous devez y placer des barres pour y attacher les cordes.
  • Step 4 : Munie d'un fil résistant, il est temps de coudre. Pour ce faire, placez des aiguilles ou des épingles pour soutenir la doublure d'un côté pendant que vous cousez l'autre côté. 
  • Step 5 : Découpez deux morceaux de longueur identique. Vous devez disposer au moins d'un mètre de longueur chacun. Trouez  huit millimètres de diamètre avec une perceuse à trois centimètres des bouts, de chaque côté des deux morceaux des barres utilisée comme base. Insérez une moitié des barres dans une des doublures à un bout du hamac. Ensuite, insérez le deuxième morceau des barres à l'autre extrémité.
  • Step 6 : Il est temps de faire un petit tour au magasin. Achetez-y une corde de ski nautique. Tranchez un morceau de neuf mètres de longueur. Brulez le bout de la corde à l'aide d'un briquet ou d'une bougie pour l'éviter d'effilocher.
  • Step 7 :Posez votre "hammock"sur le sol et étendez-le sur une surface plane et propre. Intégrez le bout de la corde dans l'un des deux trous des extrémités des barres. Faites-la passer dans la doublure avec les barres jusqu'au bout opposé que vous avez percé. Tirez sur la corde pour obtenir une longueur de 1,60 m hors de la doublure. Installez la corde dans le trou et refaites-la passer dans la doublure pour revenir à son point de départ de l'autre côté. Coupez la corde pour avoir deux morceaux d'un mètre de longueur d'un côté.
  • Step 8 : Attrapez un des deux morceaux et tenez-le à une dizaine de centimètres du bout. Dépouillez la corde en tirant l'extérieur de l'extrémité qui a été brulé vers le bas. Enfoncez ensuite le morceau de corde dénudée avec le bout brulé, de 40 à 50 centimètres dans l'autre morceau de corde. Fixez fortement pour la maintenir en place. De cette façon, elles ne défont pas et resteront unies.
  • Step 9 : Procédez de la même manière de l'autre côté opposé. Effectuez deux morceaux d'un mètre de longueur en coupant la corde en deux. Enveloppez les barres par les morceaux de corde, à un tiers et aux deux tiers des barres. Dénudez un morceau de corde comme vous l'avez effectué pour l'autre côté, puis insérez-le dans l'autre morceau et nouez réellement. 
  • Final step : Enfin,raccordez les cordes pour qu'elles soient de la même longueur.Vous pouvez maintenant accrocher votre hamac à un support de hammock ou tout simplement à deux arbres ou deux poteaux pour qu'il soit suspendu au-dessus du vide.
    Quel type de tissu pour un hamac ?

    Quel est le hamac le plus confortable et le plus utile?

    Hamacs caractérisés comme étant ultra-légers, les hamacs en toile de parachute sont taillés pour l'aventureet sont une référence dans le monde du voyage. Ils sont idéals pour une vie de digital nomade, en trekking dans la nature sauvage ou encore dans votre jardin, pour une sieste en toute détente. Il marie parfaitementconfort et utilité. Testés dans tous les climats et dans le monde entier, ils répondent aux exigences des terrains les plus compliqués.

    Caractéristique à préciser, ce produit s’installe d'une façon rapide d'environ une minute : si vous êtes en randonnée ou en pleine chasse, il prévient l’humidité, mais aussi des insectes et des animaux sauvages, quelle que soit la pente du terrain.

    Grâce au filetde nylon utilisé, les hamacs en toile de parachute sont solides tout en étant élastiques. Latoile respiranteprocure une sensation de légèreté et permet à son occupant de garder la chaleur la nuit ou, à contrario, de se ventiler lors des fortes chaleurs dans la journée.

    Le "hammock" est un "must have" pour les activités en famille, en pleine air ou encore pour lesrandonnées extrêmesque vous allez effectuer en solo, en équipe. Facile d'utilisation, il vous permettra de vousreposer, mais surtout il vous permettra de vousprotéger,donc l’achat d’un hammock s'avère être indispensable. De plus, il vous permettra de faire face aux intempéries et aux caprices de mère nature et vous permettra également d'avoir unetouche d'élégance.

    Alors, amateur, professionnel, spécialiste de la randonnée ou de la chasse, vous êtes à la recherche d'un hammock? Qu'il soit en coton, en nylon ou en polyester, ne cherchez pas loin, vous êtes sur le bon chemin, vous trouverez ce dont vous êtes venus chercher chez http://surplus-militaires.fr/,la référence des articles de survie.Notre boutique est la référence desaccessoires destinés à la survie.Vous y trouverez tout ce dont vous cherchez allant de l'équipement aux accessoires. De ce fait, n'hésitez pas à consulter notre boutique,les prix y sont imbattables et la qualité irréprochable

    Avec une large choix de gamme, de type, de taille et de poids de hammock, offrez-vous l'un des accessoires le plus indispensable pour la survie et pour le confort. N'attendez pas plus longtemps, choisissez le type et la couleur de votre hammock. Notre boutique offre les meilleurs produits, laissez nous vous satisfaire. Notre site, illustré par les avis des consommateurs et des images réelles des produits, vous permettra de choisir et de comparer nos produits et nos prix à ceux des concurrents. Nous nous marquons de la concurrence par nos prix, mais également et surtout pour la facilité d'utilisation de nos hammock et nos prix imbattables. La qualité de nos produits est garantie par les avis des internautes et des consommateurs.

    Quel type de tissu pour un hamac ?

    Support de jardin ou produit d'intérieur pour certains, accessoire de survie pour d'autres, le hammock vous permettra d'être confortable à n'importe quel endroit. Il favorisera votreconfort en tout temps et en tout lieu, il fera de l'ombre à la tente et à la chaise de camping-car, il saura les remplacer. 

    Peut-être serez-vous sur les traces deMike Horn, l'un des plus grands aventuriers-explorateurs des temps modernes. Pour cela, la route est longue, mais pour bien vous équiper, la première et l'ultime étape est de nous retrouver sur notre boutique surplus militaires. Nous saurons trouver votre hammock idéal.


    Rejoignez l'escadron