Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Quel poignet porter sa montre ?
août 07, 2022

Quel poignet porter sa montre ?

7 minutes de lecture

Que vous soyez un homme ou une femme, ce n'est pas le hasard qui détermine le choix du poignet où vous décider de porter votre smartwatch.La mode, la tenue et le goût entrent en jeu, mais c'est surtout une question de pratique. Grâce au contenu de cet article qui va suivre, vous saurez à la fin de votre lecture décider du meilleur poignet pour une montre ; montre armee, ou de la meilleure montre pour le poignet de votre choix. 

 

Montre bracelet militaire

Pourquoi porter sa montre à gauche plutôt qu'à droite ?

C'est un fait. Vous avez sûrement remarqué dans votre entourage que le port d'accessoires au poignet gauche est la tendance dominante. Il n'y a pas que la montre, mais aussi les bijoux et les bagues. Pourquoi les hommes et les femmes ont l'habitude de porter leurs montres de ce côté ? Apparemment, l'homme à qui l'on doit l'invention des montre-bracelets a été amputé du bras droit,raison pour laquelle on se pare généralement d'une montre à gauche.  Cependant, les explications les plus objectives sont les suivantes.

Plus efficace pour remonter sa montre

Par défaut, la couronne d'une montre automatique se situe à droite du boîtier. Ce simple détail influence les droitiers et même les gauchers à porter leurs montres à gauche. Quand vous faites du sport, le jogging par exemple, le réglage de l'heure pour le chronométrage se fait plus facilement. Si donc vous portez une montre à gauche, ça vous évite généralement de vous arrêter à chaque fois que vous devez effectuer un réglage sur votre montre. C'est pratique, et l'aisance de mouvement est présente.

Il y a 90% de droitier

Les droitiers envahissent notre planète ! En effet, les gauchers ne représentent que 10% de la population. Vu que pour un droitier, il est toujours plus aisé de placer sa montre à gauche, on peut simplement déduire que la plupart des gens la portent naturellement au poignet gauche. Effectivement, lorsque vous portez un bracelet, une alliance ou n'importe quels accessoires sur la main qui travaille le moins, il y a beaucoup moins de risques que vous l'endommagiez. Ainsi, il n'y a pas que les droitiers qui sont concernés car même certains gauchers portent leurs montres à gauche.

Porter sa monte au bras gauche pour une meilleure protection

Bien entendu, vous n'avez pas envie que votre vitre ait des fissures à peine après que vous ayez acheté votre montre à quartz. Auparavant, il n'y avait que des montres à cylindre. Elles étaient beaucoup plus fragiles car elles n'avaient aucune matière anti-choc. De plus, les travaux étaient beaucoup plus rudes et mouvementés, et on utilisait souvent des outils tels que les outils agricoles et les marteaux qui auraient exposé ces montres à un gros risque d'endommagement. Jusqu'à maintenant, porter une montre à gauche était la meilleure chose à faire car ce côté-là est moins sollicité que l'autre. Cette habitude est donc restée, même si les montres d'aujourd'hui sont plus résistantes.

Le critère esthétique

À la base, aucun modèle n'a été réglé de manière à ce qu'on doive obligatoirement porter une montre sur le poignet gauche ou droit. Hormis le côté efficace, cela peut aussi dépendre de vos goûts. Il se peut par exemple que vous portiez des bijoux, un bracelet ou de lourdes bagues d'un côté. Dans ce cas, la décision la plus avisée serait de placer votre montre sur votre poignet opposé, dans le but de ne pas surcharger la main occupée. Bien sûr, si vous êtes du genre à préférer un style de rock ou de voyage où vous mettez en valeur vos bracelets superposés avec une watch, c'est une tout autre histoire !

Quel poignet porter sa montre ?

Pourquoi porter sa montre plus à droite qu'à gauche ?

Évidemment, c'est une action plus convenable au gaucher. Étant donné que sa main gauche est dominante, le port à sa main droite est plus naturel chez lui.

Pour éviter la gêne

Pendant ses activités quotidiennes, le gaucher veut éviter d'être gêné par sa montre. En conséquence, il la porte à la main opposée. Ce détail a une importance particulière pour lui vu qu'il représente une minorité de gens.

Une exception qui confirme la règle

Il existe des droitiers qui portent leur montre à droite comme des gauchers qui les portent à gauche. Il s'agit probablement d'habitudes ancrées depuis l'enfance, et ce n'est absolument pas nécessaire d'essayer de changer ce genre d'habitude. Utiliser une montre doit avant tout vous être efficace et confortable, peu importe la main à laquelle vous la portez. Par exemple, si vous portez plusieurs accessoires en plus d'une montre, il est intéressant de les répartir sur vos deux poignets afin d'éviter un mauvais effet d'accumulation. En général, la montre est très valorisée lorsqu'elle est portée seule plutôt qu'avec une multitude de bracelets. Encore une fois, ce n'est pas une règle universelle.

Les montres militaires

Muni d'un cadran noir et d'un mouvement d'horlogerie sophistiqué, la montre militaire est un outil presque indispensable pour les militaires. La raison de la création de cet outil est la possibilité et la facilité de ces derniers à être au courant de l'heure. Avec l'évolution de la technologie et la diversification des outils modernes, son usage n'est plus réservé à une seule catégorie d'individus. Toute personne peut décider d'en avoir.

Le style militaire, une nouvelle mode

En plus de son style distingué, une montre version militaire possède une vitre noire avec des aiguilles et des chiffres bien visibles, ce qui permet un affichage bien éclairé peu importe s'il fait jour ou complètement noir. Son boîtier en acier ainsi que son étanchéité la distinguent également des autres. Elle est à présent tellement tendancieuse qu'on peut la trouver auprès d'amateurs, de professionnels, de collectionneurs, dans les ventes aux enchères, et des boutiques physiques ou en ligne comme la nôtre.

Les deux types de montre militaire

Il y en a deux : la militaire classique et la militaire tactique. Chacune a ses propres caractéristiques.

  • La militaire classique : Inspirée des anciennes montres militaires, elle est élégante et simple. Cette nouvelle version est d'autant plus résistante et fiable.
  • La militaire tactique : Les atouts de cette montre ont évolué depuis ses anciennes versions. On peut citer une meilleure résistance aux conditions physiques, climatiques et météorologiques les plus extrêmes, et la possibilité de se renseigner sur l'altitude.

Caractéristiques communes

Selon les goûts personnels, chacun peut choisir une montre militaire avec des fonctionnalités uniques. Toutefois, chacune d'entre elles possède des caractéristiques communes, qui sont les suivantes :

  • Elles ont une forme solide et une couleur sombre. Cette couleur peut être gris, vert kaki, noir ou vert armé.
  • Celles qui contiennent des GPS permettent d'obtenir instantanément les coordonnées de votre position actuelle dans différents formats (y compris le format MGRS utilisé par l'armée). De surcroît, elles sont efficaces pour les repérages grâce au système de tracé numérique et la disponibilité des waypoints. Leur batterie tient moins longtemps, mais cela est en revanche compensé par leurs nombreuses fonctions.
  • Toutes les autres qui ne contiennent pas de GPS sont capables de fonctionner sans avoir besoin de remplacer la pile. Cela est possible grâce aux piles solaires dont certaines sont équipées, ou grâce au mouvement automatique. Cette dernière fonctionnalité n'a pas besoin de pile pour se recharger, mais uniquement d'une énergie mécanique.
  • Elles ont été créées à l'aide de matériaux durables, ce qui fait qu'elles sont très résistantes aux chocs et aux bruits. Certaines sont même constituées de cristaux de saphir, de quoi offrir une résistance largement plus élevée que le verre minéral conventionnel.
  • La date, le jour et l'heure sont des informations qu'on peut voir sur plusieurs instruments de mesure du temps. Une montre version militaire a l'avantage d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un altimètre, un baromètre et une boussole. Grâce aux données de pression atmosphériques fournies par la plaque, une boussole et un altimètre sont très efficaces pour la navigation.

Quel poignet porter sa montre ?

Nos montres militaires

ChezSurplus Militaire, selon vos besoins et vos goûts, vous pouvez vous offrir une montre militaire avec les fonctions et l’esthétique qui vous conviendra le mieux. En nous communiquant le poignet sur lequel vous voulez le porter, nous pouvons vous proposer plusieurs offres de montres adéquates.

Montre militaire en silicone

Stylée et très tendance, la montre en silicone est souvent en édition limitée, et de ce fait, très sollicitée par les collectionneurs aguerris. Elle est disponible en plusieurs couleurs. Vous n'avez qu'à demander !

Montre militaire double mouvement

Avec sa conception imperméable unique, cette montre SMAEL possède une multitude de fonctions contenues à l'intérieur de son boîtier solide. C'est une montre de sport avec plusieurs modèles auxquels on peut distinguer les caractéristiques suivantes :

  • Quatre options disponibles : Avec commutation flexible, il y a le chronomètre, l'heure, l'alarme et la date avec d'autres fonctions unimanuelles.
  • Cadran multifonctionnel avec miroir résistant à l'usure : Son miroir haute définition dispose de plusieurs avantages dont la résistance à l'usure, à la corrosion et aux rayures.
  • Couverture arrière étanche, et placage fin : La couverture est en acier inoxydable, et les performances imperméables s'en trouvent grandement améliorées.
  • Bracelet en TPU (Polyuréthane thermoplastique souple) avec boucle ardillon à double rangée : Excellente ténacité face à l'abrasion. Les boucles ardillon classiques à double rangée sont de plus en plus à la mode, car les bracelets sont confortables et beaucoup plus légers à porter.

Montre militaire analogique

C'est un modèle qui procure simplicité et élégance. Il offre un design particulièrement sobre et homogène à votre montre. L'affichage de l'heure est analogique, soit le mode d'affichage le plus utilisé par les garde-temps depuis de nombreux siècles. Si vous êtes à la fois simple et traditionnel, ce modèle est fait pour vous.

Montre militaire cuir véritable

Cette magnifique montre est composée d'une lunette fixe, d'un verre minéral et de sous-cadrans qui permettent un affichage horaire des plus riches. Le bracelet est en cuir véritable et est muni d'un beau fermoir à boucle. Elle est actionnée par un mouvement électronique à quartz, et sa capacité waterproof s'étend jusqu'à 30 mètres de profondeur sous l'eau.

Montre militaire étanche

Cette montre électronique a une remarquable étanchéité. Elle est équipée d'un cadran chronomètre 3bar.

Montre militaire LED numérique

C'est une Sport Watch avec une conception unique en LED. Cette dernière fonctionnalité se démarque du simple cadre classique de la montre à aiguille sans couleur. Grâce à l'éclairage du plus bel effet que procure la LED, vous pourrez vérifier l'heure pendant la nuit comme pendant le jour sans difficulté.

Quel poignet porter sa montre ?

Montre militaire mouvement quartz

Le fonctionnement de ces modèles repose sur un effet piézo-électrique en présence d'un courant électrique. Par conséquent, le cristal de quartz vibre à une fréquence rapide et régulière, ce qui provoque un mouvement à quartz garantissant une protection optimale contre les vibrations et les chocs.

Si le modèle que vous recherchez est plus complexe et/ou ne se trouve pas dans cette liste, nous vous invitons à jeter un coup d'œil sur notre boutique en ligne. Nous collaborons avec des fournisseurs du monde entier pour vous offrir des montres de qualité et confortables. En faisant appel à nous, vous n'aurez plus à vous soucier de savoir sur quel poignet porter votre montre.

Communiquez-nous simplement vos désirs pour votre confort personnel, et nous veillerons à vous offrir la meilleure montre en fonction de cela, et ce à des prix raisonnables. Nos produits sont conçus et diversifiés pour pouvoir satisfaire chacune de vos demandes. Surtout, N'attendez pas pour vous faire plaisir, et commandez tout de suite votre montre chez surplus-militaire.fr.


Rejoignez notre armée