Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment se porte le béret ?
août 05, 2022

Comment se porte le béret ?

8 minutes de lecture

Le béret est un couvre-chef classique utilisé pour garder la tête au chaud lors des saisons froides. En France, il devient un accessoire de mode intemporel top tendance depuis son apparition lors du défilé automne-hiver 2017 organisé par Maria Grazia Chiuri. Autres que des accessoires de mode, les bérets sont avant tout des chapeaux militaires qui permettent d’identifier les corps d’armées de leurs porteurs. Quelques forme de béret féminin sont inspirés par le beret militaire femme. Qu’importe votre statut social, le béret de son large panel peut s’adapter à votre look. D’un modèle noir traditionnel à une version fantaisie. Associez la couleur de votre béret avec votre pardessus ou encore vos cheveux pour une tenue harmonieuse et cohérente. Afin de vous aider à porter un béret avec classe, voici quelques questions dont vous devez répondre : Comment se porte un béret ? Comment se porte le béret des militaires ? Comment se porte un béret homme ? Comment porter un béret sur des cheveux courts ? Quelle couleur de béret choisir en fonction de sa tenue ? Comment porter le béret au quotidien ?

 

Béret militaire

 

Comment se porte un béret ?

Pour être bien coiffé avec un béret, vous devez savoir le positionner sur votre tête. Tentez d’échanger votre bonnet par cette galette de laine pour un look classe et unique. Voici six astuces pour vous aider à le porter avec style.

  • Faire renter l’extrémité

Cette méthode de le porter est identique aux soldats.  Elle consiste à glisser le bord sous le reste du béret, puis de tirer sur le tissu jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible. Après, il suffit que vous tiriez la partie avant vers le bas jusqu’à votre sourcil pour incliner votre béret sur un côté. 

  • Créer du volume

Afin de créer du volume, vous devez bien le serrer autour de votre tête tout en inclinant légèrement votre béret sur un côté. Puis, faites décoller le tissu de votre tête en tirant doucement sur le haut de votre couvre-chef. Ainsi, un espace entre le haut de votre tête et votre béret va être créé. Une variante de ce style consiste à lisser la partie de cette galette de laine au-dessus de votre oreille. 

  • Épingler aux cheveux

Si vous avez peur des coups de vent, choisissez d’épingler votre béret à vos cheveux. Pour y arriver, vous allez tout d’abord le positionner au sommet de votre tête. Avec des épingles à cheveux, attachez ensuite son extrémité avant de tirer doucement sur le tissu à l’avant de manière à ce qu’il se positionne au-dessus du haut de vos cheveux. Les épingles nécessaires dépendent de l’épaisseur de vos cheveux. Sa réussite réside sur les espacements d’épingles qui doivent être de 2 ou 3 cm.

  • Incliner sur un côté 

Vous n’avez qu’à parcourir son extrémité à un angle d’environ 45° sur votre front. L’inclinaison du béret vers le côté opposé d’une raie sur un côté permet d’obtenir un contraste. Choisissez cette coiffe si vous avez un visage ovale. Faites seulement attention de ne pas le glisser jusqu’à vos sourcils. Cachez vos cheveux sous le béret avec cette coiffe, pour un visage triangulaire.

  • Lisser vos cheveux

Si vous voulez une version classique avec un béret, vos cheveux qui dépassent sous le béret doivent être raides. Qu’importe leurs longueurs, il suffit juste de les lisser et les brosser. 

  • Profiter de vos boucles

Les boucles de vos cheveux ne vous empêchent en aucun cas de porter un béret. Au contraire, ils facilitent son port. Puisque vous n’avez qu’à donner du volume aux boucles se trouvant sur le côté opposé de l’inclinaison de votre couvre-chef à l’aide de vos doigts. 

  • Éviter les coiffures hautes

Le port du béret nécessite des coiffures comme des queues de cheval et des tresses basses ou encore des cheveux détachés. En effet les coiffures hautes notamment les chignons, les queues de cheval entraînent la déformation de ce type de chapeau.

 Comment se porte le béret ?

Comment se porte le béret des militaires ?

Différenciés des bérets civils avec la présence des insignes des régiments agrafés aux bords, les bérets militaires se portent en faisant rentrer les bords à l’intérieur des bérets. Habituellement, ils se portent vers la droite à l’exception de l’armée française, de certaines anciennes colonies françaises, de l’Allemagne et de la Suisse où il est tiré à gauche. Dans l’armée française, certaines unités font exception notamment les commandos marine, la brigade franco-allemande et l’eurocorps. Le port des bérets militaires sur le côté opposé des insignes permet d’identifier les insignes militaires. Les bérets rouges, les bérets verts et les bérets bleus-marines sont les trois bérets militaires les plus connus du grand public. Les deux premiers sont disponibles dans notre boutique. De plus, nous vendons également un béret marin ainsi qu’un béret commando marine.

Comment se porte un béret homme ?

Le béret homme procure un charme indéniable à celui qui sait le porter. Cette coiffe en feutre de laine vraiment sympa vous promet un style unique et masculin. En fait, elle est un chapeau sans bord et plat destiné aux hommes. Il se glisse dans la poche de son porteur en plus d’être souple, robuste et chaud. Quoi de plus parfait pour un accessoire masculin. L’opinion des gens sur le port du béret varie d’un peu dépassé à hyper tendance. Toutefois, sa déclinaison en différentes versions notamment les bérets basques, les casquettes-bérets et les bérets casquettes hommes offrent un style intemporel de la mode des hommes. Laissez-vous tenter de les porter selon vos envies et de votre personnalité. Tous ces articles sont disponibles dans notre boutique.

  • Le béret des hommes impertinents

Si vous voulez vous démarquer des hommes qui portent des bonnets ou des casquettes, le béret est idéal pour cela. Sans distinction de style, il inspire une personnalité unique à celui qui le porte.

  • Stylé et décontracté en marinière

Si vous êtes plutôt habillé en look frenchy. Au contraire des préjugés, c’est un look très sympa. Faites assortir les rayures de la marinière à votre béret en le portant. Affirmez votre préférence vestimentaire.

  • Classe avec un blazer

Avec un blazer, l’assortiment de couleur est nécessaire. Si vous porter un beau blazer anthracite assorti à votre béret, accompagnez-les d’un pull col roulé. Choisissez un béret bleu vif ou orange, si votre tenue est sombre. Ce style nécessite que vous portiez une autre pièce comme vos gants rappelant la couleur de votre couvre-chef. Assortissez aussi la couleur de votre béret à votre pull.

  • Plein de charme avec un henley

Le henley qui se porte le plus souvent avec un bonnet bean, s’associe extrêmement bien avec le béret masculin. Si vous les porter ensemble, leur association vous donne un style vintage plein de charme. La diversité de coloris du béret homme disponibles sur le marché vous permet de sélectionner une large gamme de choix. Une touche d’originalité à l’ensemble vous est offerte par un béret orange, rouge, vert voire noir.

  • Viril en béret béarnais et saharienne

Pour être viril avec une saharienne camouflage, ne portez pas de béret rouge ou de béret vert sauf si vous êtes fan des tenues militaires. D’autres façons stylées existent afin d’associer ces deux pièces très marquées. Cependant, combinez-les pour une tenue d’armée réussie.

  • Racé avec un pardessus classe

Le béret de l’homme urbain notamment le petit béret se porte avec un bel cover-coat beige accompagné d’un snood. Avec sa petite touche légèrement désuète procurant le charme de la french touch, la galette en feutre masculin complète cette association à la fois élégante et racée. 

  • Coloré avec l’arrivée des motifs

Même avec l’existence de béret basque à motifs disponibles dans les boutiques, actuellement le béret homme noir reste l’incontournable dans un dressing masculin.  Cette version debéret est portée autant par les hommes que les femmes. Les Basques le portent de manière que la forme arrondie du béret soit bien respectée. Cette version du béret est le symbole d’un style français avec classe.

Comment se porte le béret ?

Comment porter un béret sur des cheveux courts ?

Comme tout chapeau, le béret va aplatir votre chevelure sur les racines. Ainsi, l’accentuation de vos boucles des pointes jusqu’à vos oreilles est nécessaire. Avec des cheveux courts ou attachés, laissez échapper quelques-unes de vos mèches pour casser le côté dur. Vous pouvez porter votre béret de la même méthode, si vous avez un visage carré. Or qu’avec un visage rond, il faut le positionner à l’arrière de votre tête.

Quelle couleur de béret choisir en fonction de sa tenue ?

L’harmonisation de votre tenue dépend une grande partie comment vous allez marier votre béret avec vos habits. Découvrez comment les associer ensemble avec originalité sans tomber tout autant dans le cliché.

  • Habits foncés

Avec des habits foncés, optez pour un béret beige. Par exemples mettez une veste noire ou un pull noir. Des personnes aux cheveux châtains ou châtains clairs sont parfaites pour adopter ce style.

  • Pardessus

Choisissez vos bérets en fonction de votre pardessus. En effet, fait à partir de laine, il se porte en général pendant les saisons automne-hiver. Les associer ensemble va vous permettre d’avoir une allure adéquate tout en étant harmonieuse. Sois-vous choisissez exactement les mêmes tons, soit vous misez sur des tons semblables.  Alors, associez un béret rouge vif avec un pardessus de même couleur ou bien un pardessus bleu avec un béret plus clair.  

  • Couleur vive

Le choix d’un béret d’un ton vif avec des habits de couleurs neutres et subtiles permet d’obtenir un bon niveau de peps à un ensemble. Son association avec des tenues dans la même famille de tons est également envisageable. Essayez donc de porter un béret rouge vif avec une tenue entièrement noire ou neutre.

  • Cheveux

Pour avoir une cohérence dans votre apparence si vous voulez porter votre béret tous les jours, assortissez-le avec la couleur de votre chevelure. Si vous avez des cheveux blonds ou marron, choisissez-le en blanc ou beige. Et optez-le en noir pour des cheveux bruns et noirs. 

  • Tenue féminine

Le port d’une tenue féminine va donner un aspect féminin à votre béret. D’un ensemble assorti ou d’un joli contraste de couleur sont à mettre avec ce style. Ainsi, une robe longue et ample associée avec des chaussures plates ou encore un élégant chemisier et des escarpins sont à porter avec un béret.

  • Pull ample

Associez la forme assez relâchée du béret avec un pull ample.  Afin que l’ensemble soit bien équilibré, mettez un pantalon ajusté et des chaussures plates. Misez donc pour un béret crème avec un pull crème et un jean slim ou legging noir.

Comment se porte le béret ?

Comment porter le béret au quotidien ?

Associable avec presque tout, le béret pour femme est facilement porté quotidiennement. En fonction de votre style, les combinaisons sont multiples notamment son association avec un jean flare et un pull en maille ou encore avec une robe imprimée pied-de-poule. Tant que vous ne tombez pas dans le cliché, soyez libre de faire selon votre personnalité. Évitez aussi le total look vintage qui ressemble à un déguisement.  Faites cela en combinant votre tenue avec des accessoire modernes par exemple un perfecto en cuir.  Pour un style rétro classe, associez votre béret avec une pièce carreaux ou à pois. Cette pièce peut être une jupe ou une veste. Sortez votre paire de lunettes de soleil en faveur des grosses boucles d’oreilles que vous devez éviter de porter. N’hésitez donc pas à bousculer les clichés via le mélange des styles. Jetez votre dévolu sur un béret femme polaire, ou un béret femme fantaisie ou encore un béret femme voire un béret d’été dans notre boutique pour afficher des styles classes et militaires. 

Spécialisée dans la vente des articles militaires, notre boutique vous offre une sélection d’un large panel de différentes versions de bérets militaires pour afficher avec fierté votre tenue d’armée. Suivant la tendance actuelle, nos bérets militaires vous promettent un look impeccable tout en étant à la mode.N’hésitez pas à acheter le béret de votre choix sur notre site :surplus-militaire.fr. Profitez d’une livraison gratuite à partir de 39,90 euros tout en effectuant des transactions en sécurité.


Rejoignez notre armée