Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment savoir si un bonnet me va ?
juillet 26, 2022

Comment savoir si un bonnet me va ?

8 minutes de lecture

Le bonnet est un accessoire à part entière, il se décline sous diverses formes, pour sublimer la tête.De nos jours, le couvre-chef désigne le chapeau généralement en laine ou en tricot que l'on porte en hiverpour se parer du froid. Il peut comporter ou non des bords retroussés et s'orne parfois d'un petit froufrou à son sommet pour faire joli. Pour rester au chaud en hivertout en ménageant son style, misez tout sur un bonnet armee qui combinera chaleur et esthétique. Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de vos goûts vestimentaires, de la mode du moment mais aussi de votre morphologie et la couleur de votre peau. Les marques proposent de plus en plus de collections dans lesquelles les modèles sont déclinés selon des jeux de couleurs et de motifs pour que vous puissiez trouver le bonnet qui fera votre bonheur.

Ce dernier est clairementun accessoire de mode, même si sa fonction initiale reste de protéger les oreilles et la tête du froid durant l'hiver. Choisir celui adapté, c'est choisir celui dont les couleurs vous plaisent, dont les accessoires militaires vous semblent visuellement esthétiques mais aussi celui qui reste avant tout pratique quand l'hiver se pointe, qu'il soit en coton, en laine ou en tricot.

Bonnet militaire

Le bonnet idéal selon l‘aspect du visage.

Capable de twister de s‘adapter à n’importe quelle tenue, le couvre-chef se choisit en fonction de la forme de votre visage. Véritable atout en mode, cet accessoire s’impose désormais commeune pièce maîtressequi donnera du peps à votre look.

Il soulignera les votre trait et vous fera paraitre plus beau que jamais. Il est juste nécessaire de bien choisir le bonnet vous ira en général en tenant compte de vos atouts physiques : gorge, tour de la tête, poitrine, buste…

Le bonnet adapté selon les différentes formes de visages.

  • En forme de cœur.

Pour mettre en valeur une figure en forme de cœur, optez pour un modèle plus volumineux, comme la chapka ou le bonnet trappeur. Un couvre-chef long en grosse maille, avec des froufrous ou des cordons aux extrémités, va élargir votre portrait et porter l’attention sur vos yeux. 

  • En forme de carré.

Faces carrées, nous vous conseillons un couvre-chef large et bouffant. Pour accentuer sa hauteur, misez sur un modèle surmonté d’un pompon.Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s’il possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Évitez si possible les bonnets qui attirent l’attention sur le front ou qui sont trop moulants.

  • Ronde.

Pour casser la forme circulaire d’une figure ronde, rien de tel qu’un couvre-chef à visière pour allonger votre apparence.

  • Ovale.

Quant aux visages ovales, ils peuvent tout se permettre, du bonnet en grosse maille, avec ou sans froufrou, à la chapka, en passant par la casquette.  

  • Fin 

Inspiré de la mode grunge, le bonnet long convient aux tenues casual. Porté en arrière pour accentuer le jeu des volumes, il met en valeur les figures fins. Avec sa forme atypique et ses motifs généralement colorés, le bonnet péruvien séduit d’emblée les jeunes générations.

Comment savoir si un bonnet me va ?

La couleur de bonnet à choisir selon le goût.

En termes de couleurs, misez sur des intemporels comme le beige, le gris, le blanc ou le noir, pour un style tout en discrétion. Ce sont des couleurs qui se fondera facilement avec les pièces de votre dressing.Envie de peps ? Tournez-vous vers des coloris tendances et flashy, comme le jaune moutarde, le rouille, le bordeaux, le rose ou le vert.

Pour être sûre de choisir le bon, on en prend un qui est en contraste avec son look pour bien mettre en valeur le modèle de coiffe qu‘on a sur la tête. Si vous êtes plutôt du genre à vous habiller en noir de la tête aux pieds, choisissez-en un de couleur par exemple : rouge, orange, bleu ciel ou orange. Si vous êtes plutôt branchée denim, optez pour une version imprimée ou en grosse maille blanche. Tout dépend de votre style et votre goûts.

Les différentes sortes de couvre-chef.

  • Le bonnet à revers.

Le revers, présent également sur les bonnets à pompon et à privilégier pour toutes les formes de figure caril embellit tout le monde! En effet, il donne un peu d’épaisseur et un volume bienvenu autour de la tête, ce qui met en valeur les traits et gomme les défauts ! C’est celui que préféreront les personnes qui ont une forme d‘apparence assez petite. Les têtes ovales opteront pour une forme assez courte afin de ne pas allonger leurs visages déjà assez longs. Les personnes qui ont une tête assez petite le choisiront assez long et le porteront assez en arrière. 

  • La chapka.

Un autre couvre-chef bien connu et assez original est la chapka. C’est simple, la chapka va à toutes les formes de figure mais les personnes qui ont une tête assez fine ou petite devront la choisir avec une forme et une fourrure pas trop enveloppante pour ne pas sembler être perdues dans leur bonnet. C’est un bonnet élégant qui efface aussi les rondeurs des personnes assez joufflues et que l’on peut aussi trouver dans un style sportif à l’américaine pour ceux qui aiment aller au stade même quand les températures sont négatives !

  • Le bonnet à message.

Pour mettre une touche de bonne humeur au cœur de l’hiver, misez sur le bonnet à message. Cette pièce ludique et tendance apporte une pointe d’originalité, à une tenue décontractée. Nostalgique de votre enfance, retrouvez tout l’esprit cocooning d’un bonnet tricoté en maille épaisse. En version oversize, ces modèles vous promettent un look très tendance. 

  • Le bonnet court et le bonnet long.

Dans la tendance sobre et hipster qui caractérise ces dernières années, le bonnet court et long font fureur. En effet, le bonnet court porté avec un revers assez large permet de se protéger du froid tout en étant libre de ses mouvements et de porter d’autres accessoires comme une écharpe. Ce style très masculin qui fait partie de la tendance docker se fait également très androgyne et se porte de plus en plus au fémininpour compléter une tenue streetwear. Choisissez-le dans des tons neutres ou avec peu de motifs pour un petit air hipster que vous porterez avec une tenue épurée comme une veste en laine et un pantalon en velours ou des basiques de la garde-robe masculine comme féminine. De plus en plus de logos discrets sous forme de patchs en cuir font leur apparition et ajoutent un vrai plus qualitatif à l’ensemble. De manière générale, les bonnets courts sont appréciés des personnes assez grandes car ils n’attirent pas le regard sur le haut et permettent d’éviter un style trop massif s’il est choisi avec des mailles fines.

Pour ceux qui aiment le genre rétro jusqu’au bout des cheveux, le bonnet long est une alternative elle aussi très sobre qui en séduit plus d’un. Porté droit, il reste indémodable et est idéal pour les personnes qui ont des cheveux qui prennent de la place ! Porté avec ou sans revers, il permet de varier les formes et les tenues qui vont avec. Prenez- le avec motifs pour toujours plus d’originalité ou être dans une tendance précise ou optez pour une coiffe long basique qui ira avec tout. Les bonnets longs à grosse maille un peu épaissevous apporteront confort et permettra à vos cheveux de mieux respirer. Pour un style rétro, le bonnet long se fait coiffe loose qui se porte en arrière. Particulièrement apprécié par les filles, le bonnet long permet de coiffer vos cheveux comme bon vous semble : détachés pour mettre en valeur les traits de votre apparences ou relevés à l’intérieur du bonnet pour éviter la neige.

  • Le bonnet à pompon

Ce genre de bonnet est celui qui remporte l’adhésion des filles années après années et quel que soit la météo. Pour les plus féminines ou pour les hommes qui aiment une touche d’authenticité, celui-ci se choisit avec de la fourrure ! Avec pompons ou petits détails en fourrure, votre couvre-chef devient très chic et se porte avec une tenue simple et élégante. Que vous le préfériez en véritable fourrure ou en tissu, il faut noter que la mode est au pompon extra large et que les petits modèles sont de moins en moins appréciés. Avec un bonnet à pompon XXL, vous faites un pas dans la tendance nordique et alpine tout confort pour toujours plus de chic hivernal ! Il convient à tous les styles et tous les âges. On se doit de donner une mention spéciale aux couvre-chefs qui font la part belle aux belles mailles épaisses pour un style cocooning à l’épreuve du froid !

  • Bonnet stylé

Pour ne pas passer inaperçu dans la rue même lorsque l’on a tout le nez rentré dans l’écharpe pour éviter les giboulées, certains bonnets au style bien marqué vous seront essentiels. Ceux qui aiment le style inca et assez exotique adoreront le bonnet péruvien avec ses cache-oreilles et petits pompons ! Il est adoré par les enfants et a le mérite de tenir au chaud les oreilles tout en affichant un style tout droit importé des Andes ! Ceux qui ne jurent que par un style urbain assez sobre et sans détour peuvent adopter le bonnet à visière. De forme courte et avec une petite visière rigide qui permet de protéger du soleil et du vent que vous soyez en altitude ou en hiver.

 Comment savoir si un bonnet me va ?

Conseils sur le bonnet à acheter.

Choisir un couvre-chef, c'est choisir aussi comment votre visage et vos cheveux vont paraître aux autres lorsque vous portez ce dernier. De ce fait, qu'il soit à pompon ou non, de n'importe quelle couleur, il vous faudra le choisir avec soin parmi tous les modèles qui existent. Il ne faut surtout pas se presser et bien prendre son temps pour ne pas avoir des regrets par la suite. 

Côté confort, privilégiez les modèles à larges mailles quilaissent davantage respirer le cuir chevelu. En effet, la taille du bonnet que vous achetez est important et il y a un large choix de tailles sur notre site. Si vous hésitez à porter un bonnet parce que vos cheveux deviennent électriques, munissez-vous tout simplement d’un flacon de laque afin de dompter les indisciplinés. Pour accentuer sa hauteur, misez sur un modèle surmonté d'un pompon. Pour casser la forme circulaire d'une figure ronde, rien de tel qu'un bonnet à visière. Quant aux visages ovales, ils peuvent tout se permettre, du bonnet en grosse maille, avec ou sans pompon, à la chapka, en passant par la casquette. Pour votre maintien au chaud optez pour des modèles en tricot. Vous pouvez aussi personnaliser votre couvre-chef si vous le voulez. Vous pouvez y ajouter un peu de ruban pour faire la différence avec les autres modèles. Vérifier les mesures des petites décorations sur le bonnet pour ne pas que vous soyez déçu de leur taille par la suite. 

La taille et le modèle de votre couvre-chef sont en effet importants car en fonction votre visage, de votre tête et de vos oreilles, le monde ne vous verra pas de la même manière. Comme une casquette ou un chapeau, ce dernier est un des accessoires des plus visibles dans le look d'une femme ou d'un homme. En espérant que cet article a pu vous servir de guide dans votre quête. C'est l'un des premiers vêtements que tout le monde voit, et qui en dit beaucoup sur votre style, sur votre look. Grâce aux collections et modèles sans cesse réinventés et que l’on trouve dans toutes les formes, toutes les couleurs et à tous les prix, on est presque certains de trouver le bonnet de nos rêves ! Encore faut-il bien savoir quel bonnet peut nous mettre le mieux en valeur ! Tous les bonnets ne conviennent pas à tous les visages et même si vous auriez tort de vous priver d’un bonnet que vous adorez, il peut être judicieux de savoir quel bonnet est fait pour vous, et rien que pour vous. Le choix vous appartient et faites le bon choix ! Vous trouverez le bonnet qu‘il vous faut sur notre site :surplus-militaires.fr


Rejoignez notre armée