Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment régler une montre ?
août 10, 2022

Comment régler une montre ?

8 minutes de lecture

Comme tout instrument mécanique, le bon fonctionnement d’une montre dépend de son réglage parfaitement. Mais elle est réglée en fonction des conditions dans lesquelles cet article est utilisé. Lors de son entretien régulier qui protège les différentes pièces mobiles due à l'usure quotidienne et des huiles contaminées, il faut également régler la montre. Certaine montre montre armée ou montre normale dispose également de fonctions qui ont parfois besoin de réglages tels qu'un calendrier perpétuel, une alarme quotidienne et un chronographe.  

Montre bracelet militaire

Comment régler une montre homme ?

Peu-importe le type de montre, que ce soit une montre quartz ou une montre automatique, généralement, les démarches sont les mêmes.

Vous pourrez régler le mécanisme de la montre comme les suivants :

  • Étape 1 : il suffit de tirer délicatement la couronne en place 2. Pour savoir qu’on est en emplacement 2, il faut constater que la trotteuse s’arrête de tourner.
  • Étape 2 : Arriver à ce stade, tourner la couronne pour régler l’heure à l’instant souhaité. Il est fortement conseillé de faire tourner l’aiguille dans le sens horaire. Cette manœuvre est cruciale afin d’éviter d’endommager ou perturber le mouvement de cet accessoire.
  • Étape 3 : Lorsque vous arrivez à l’heure souhaitée, exercer un appuie sur la couronne pour le remplacer en position 0. Remarquer que lorsqu’on arrive à la place 0, la montre se met en marche.

Pensez à bien vérifier que la ma couronne soit bien enclenchée car celui-ci assure l’étanchéité de cet article. 

Si cet accessoire possède une couronne vissée, penser à d’abord dévisser la couronne avant de reprendre les étapes précédentes. Cette manipulation est assez simple mais il faut tout de même avoir les bons gestes afin de ne rien endommager.

Comment régler une montre à aiguille ?

Grâce à l’ensemble de technique et l'armée de ressort de barillet, une horloge à remontage automatique se recharge en énergie. Le fait de régler cet accessoire sans mode d’emploi sera compliqué. Mais, il y a des modèles d’horloge qui a de mode facile de Watch set. Comme le modèle Casio qui a de mode facile à régler. Pour que cet accessoire soit en bonne fonction. 

Voici quelques étapes à suivre. Tout d’abord, vous devez mettre la couronne à la place normale. Donc, tirez et tournez le bouton dans le sens d’indication d’une montre. Trentaine fois de tours jusqu’à ce que l’indication des secondes commence à bouger. Après, vous passez au Watch set sur la date. Donc, mettez le montoir sur l’emplacement un. De même, si la trotteuse des minuteries est en marche. Vous réglez la date en tournant le bouton des bracelets. Puis, changez l’heure en plaçant le poussoir en place deux. Si la trotteuse d’horloge s’arrête. Vous devez avancer les indications de l’heure que vous voulez. Mais, attention de ne pas trop forcer la couronne quand on la tourne.

Comment régler une montre ?

Comment régler l’heure et la date sur une montre?

Généralement, la couronne des montres mécaniques contient trois positions qui sont la normale, position un et deux. Une fois que vous avez remonté l’article avec le bouton à normale. Alors, vous réglez l’heure et la date. Avant de régler la date, vous allez découvrir les trois manières de changer de date. Dont, la date traînant, qui a la manière de changer lentement et indique une moitié de chiffre dans le guichet. La date sautant qu’elle saute d’un chiffre à l’autre dans le guichet. 

D’ailleurs, il existe également la date rapide qui passe d’une date à une autre. Dans ce cas, pour régler la date, placez la couronne sur l’emplacement 1. Soit un cran, cela signifie que la trotteuse des secondes est active. Alors, vous devez tourner jusqu’à la date du jour. Notamment, pour le changement d’heure, il suffit de placer la couronne en emplacement deux. Soit deux crans, cela marque l’arrêt de la trotteuse du Watch. Enfin, vous allez tourner la couronne, pour faire avancer l’aiguille à l’heure de nos souhaits.

Comment régler une montre automatique ?

Vous avez besoin d'aide pour savoir comment régler votre montre automatique. Car vous êtes nouveau dans le monde des mécanismes des montres. 

Pour régler l'heure, le jour et la date, premièrement, tirez la couronne à la place appropriée. Ensuite, vous allez tourner la couronne jusqu'à ce que l'heure, le jour et la date soient réglés. 

Deuxièmement, pour régler l'heure, vous pouvez tirer la couronne en place 2 et tournez-la dans le sens de l’aiguille de cet accessoire ou dans le sens inverse, puis repoussez la couronne. 

Troisièmement, pour régler le jour et la date, vous pouvez tirer la couronne en place 1 et tournez-la dans le sens des aiguilles des montres pour changer le jour, et dans le sens inverse pour changer la date.

Comment régler l'heure de l'alarme

Le réglage de l'alarme est très simple à effectuer.  D’abord, tirez la couronne de deux crans jusqu'à l’emplacement de réglage de ce paramètre. Le réglage est automatiquement activé. Ensuite, essayez de tourner la couronne pour régler l'heure du paramètre. Cela signifie que vous devez tourner la couronne vers la droite d'un clic pour déplacer l'aiguille des heures et les minutes dans le sens des aiguilles d'une montre.

Après, veillez à régler correctement l'heure de ce paramètre en termes d'AM/PM en utilisant l'aiguille de 24 heures comme guide. De plus, une fois l'heure de ce paramètre réglée, poussez la couronne en deux étapes jusqu'à sa position fermée normale

D’ailleurs, pour l’activation et désactivation de ce paramètre, appuyez et relâchez le boutons supérieurs droits (A) en mode alarme. 

Enfin, pour la vérification du son de ce paramètre, maintenez enfoncé les boutons supérieurs droits (A) en mode de ces paramètres alors que la couronne est en position normale. Le son de ce paramètre est émis pendant que vous appuyez sur le bouton. De même, pour l’arrêt du son de ce paramètre, appuyez et relâchez le boutons supérieurs ou inférieurs droits (A) ou (B) pour arrêter le son de ce paramètre.

Comment changer l’heure sur une montre connectée Mi Watch ?

Changer l’heure de n’importe quel type de montre connecté est la même pour chaque appareil.

Après tout, elle est connectée par Bluetooth à votre smartphone. Donc, dès que l’appareil est connecté à un smartphone, elle devra automatiquement synchroniser à l’heure du smartphone.

Pour se faire, il suffit de changer l’heure de son smartphone pour changer l’heure de cet article connectée Mi Watch.

Les étapes sont les suivants : 

  • Étape 1 : Commencer par accéder à l’application horloge de votre téléphone. 
  • Étape 2 : Allez se diriger vers l’onglet horloge car l’autre fonction telle que d’autres paramètres apparaîtrait également. 
  • Étape 3 : Cliquer sur l’icône avec les trois points verticaux et ouvrir sur Paramètre.

La section Modifier date et heure apparaîtra et y accéder puis dans l’option fuseau horaire nous modifieront l’heure.

Comment changer les minutes sur une montre ?

C’est une tâche de mécanisme très difficile de changer ces options sur cette Watch. En plus, si vous n’avez pas le mode d’emploi, c’est très compliqué. Mais certains modèles ont des modes faciles à régler. Comme, le modèle chronographe qui a deux boutons à manipuler le chronométrage, dont, l’un fait marcher et arrêter l’accessoire et l’autre un temps intermédiaire. Dans ce cas, vous devez utiliser les deux boutons pour changer ces options. 

Par exemple, en cas d’erreur, vous pouvez ajuster l’indication du Watch du chronographe. Tirez et tournez la couronne dans un sens ou dans l’autre. Appuyer sur le bouton qui fait activer et arrêter pour ajuster l’indication des minutes. Vous ne devez pas relâcher la pression pour faire avancer l’aiguille rapidement. Chaque pression sur ce bouton fera avancer d’une seconde l’indication du chronographe. Une fois l’aiguille correctement alignée, repousser la couronne en bloquant contre le boîtier.

Comment régler une montre ?

Comment changer la pile d’une montre ?

Pour changer la pile d’une montre, il nous faut suivre différentes étapes car pour la plupart, cela est un véritable casse-tête.

Il faut d’abord vérifier l’étanchéité de ce produit car s’elle l’est, il est impossible pour vous de vérifier son étanchéité. Dans ce cas-là, il est préférable d’emmener votre montre chez un horloger. Si vous souhaitez changer la pile chez vous alors suivez ses étapes.

Commencer par ouvrir la montre. Pour cela il faut, en premier lieu, déterminer le fond de l’article. Il y a deux sortes de fond : celui qui est clipsé et celui qui est vissé.

Pour ouvrir un boîtier à fond clipsé, il faut se munir d’un couteau d’horloger et le placer dans la fente. Avec la réalisation d’un effet levier, le fond de cet article peut se retirer. Dévisser un boîtier à fond vissé est possible qu’avec un ouvre boîtier réglable et le remplacer sur les encoches présentes. Quand vous tournez délicatement l’outil, le fond s’ouvrira.

Après l’ouverture du boîtier, vous passez maintenant au changement de la pile. N'oubliez pas d’enlever le cercle d'emboîtage en plastique avant de le changer. Il faut toujours se référer au tableau de correspondance des piles avant de placer une pile afin de ne pas endommager l’article. Enfin refermer l’accessoire, quand la pile est bien placée. 

Comment ouvrir un boîtier de montre pour changer la pile ?

Ouvrir un boîtier de ce produit est assez facile. Il y a déjà des outils qui conviennent pour cela. Si vous n' avez pas les outils, vous pourrez utiliser des pinces ou une lame fine.

Ouvrir le fond du boîtier sans pas de vis et sans outils spécifiques pourrait endommager l’article. Mais avec les outils comme une pince, il suffit d’exercer une petite pression sur le dos de ce produit. Ensuite tourner la pince dans le sens contraire d’une montre. Cette manœuvre n’est valable que pour les boîtiers à fond vissé.

Pour les boîtiers dont le fond est clipsé, il suffit de mettre un objet sous la fente et d’appliquer à l’objet un effet levier pour soulever le  couvercle du boîtier.

Comment enlever la pile d’une montre ?

Enlever la pile d’une montre est une manœuvre très délicate. Il faut commencer par écarter le capot et de disposer l’article sur une surface ne pouvant pas rayer le boîtier. Ensuite, il faut se munir d’une pince antiastique pour l’enlever. Pour  cela il suffit de saisir la pile avec cet outil et la pile s’enlève.

Souvent il y a un bout de plastique qui maintient la pile des montres. Donc il suffit de le décaler de la pile pour lui permettre de se détacher.


Comment enlever les maillons d’une montre sans outil?

Voici un conseil d’enlever des maillons d’une Watch sans outil. Pour enlever un ou plusieurs maillons de vos bracelets en acier, tout d’abord, vous devez passer votre accessoire sur le poignet opposé de celui habituel. Puis comptez les maillons que vous devez enlever. De plus, si vous voulez en retirer un nombre impair. Vous devez enlever le maillon de trop à six heures.

Cependant, si vous voulez enlever trois maillons, vous devez enlever trois morceaux au-dessus du cadran.

Comment régler une montre ?

Ou faire entretenir une montre ?

Même si une montre est un simple accessoire. Elle vous rend très utile car elle vous indique l’heure et la date.  C’est pourquoi vous devez le faire entretenir pour que vous ne soyez pas hors de contrôle. Alors, voici quelques guides pour savoir où vous devez entretenir vos horloges. La meilleure idée c’est d’avoir entretenu soit même un cet accessoire. Mais si vous n’avez pas un guide d’entretien de cet accessoire. Vous devez aller dans une maison horlogère qui fabrique des horloges. Comme dans la maison horlogère qui a construit le modèle quantième perpétuel. 

En outre, voici quelque guide d’entretien que vous devez savoir. Tout d’abord, assurez-vous que votre accessoire soit parfaitement sec. Puis, manipulez la couronne avec précaution pour accéder aux différents réglages possibles. Evitez d’effectuer les changements d’heures entre 20h et 4 h du matin. A la fin des réglages, repoussez et revissez la couronne contre la boîte. Les poussoirs et couronnes ne doivent jamais être actionnés sous l’eau ou lorsque l’article est mouillée.

Bref, vous connaissez maintenant les techniques pour régler votre montre. Alors, procurez-la afin de pouvoir organiser votre temps. Nous vous recommandons de visiter notre site pour avoir d'autres informations sur cet article. Surtout n’hésitez pas à faire votre commande.  


Rejoignez notre armée