Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Quand porter une casquette ?
août 09, 2022

Quand porter une casquette ?

8 minutes de lecture

Le moment parfait pour mettre une casquette

La casquette est l’une des accessoires qui vamontrer votre personnalité à vos proches ainsi que les personnes que vous rencontrez. Parce que cela dans le but de bien mettre en valeur ce que vous êtes réellement donc il est aussi important que les autres. Il faut toutefois savoir quand le porter pour ne pas être indifférent aux autres et surtout connaître la tendance du jour. La préscience du moment pour porter la casquette army est primordiale surtout dans le monde de la mode car il peut vous aiderà s’adapter et se mettre à l’aise n’importe où et dans n’importe quelle situation. 

Casquette militaire

En été

Certaines personnes ne supportent pas le soleil, ou qu’ils sont par exemple allergique et leur peau se brûle facilement en s’exposant dehors en été. Si vous êtes parmi ces personnes, on vous conseille de prendre une casquettelorsque vous faites une sortie output, car cela va vous protéger. Comme tout chapeau, la qualité de sa protection dépend de sa forme et de sa matière. Donc la forme de la casquette est vraiment de manière à bien mettre à l’abri la peau de votre visage que ce soit une visière plate (gavroche) ou courbé. Il peut même protéger les yeux et vous pouvez l’utiliser pour remplacer les lunettes de soleil. Si vous choisissez une casquette avec une matière imperméable comme le polyester, il va empêcher de mouiller votre tête contre la pluie. Si vous voulez opter pour un outfit cool mais stylé à la fois, il est vraiment conseillé de choisir un accessoire comme la casquette. Elle va mettre en valeur votre tenue, de plus elle mettra à l’aise votre tête et vous ne pouvez qu’êtrejolie avec le look que vous désirez. Sans oublier qu'elle est parfaite pour compléter votre tenue camouflage chasse.

Au sport

La plupart des tenues de sport exigent le port de la casquette comme le tennis ou le golf. Ce sont des sports en plein air donc c’est normal qu’il soit obligatoire de le mettre. Mais que ce soit en été ou en hiver,la casquette est toujours indispensable quand on pratique un sport. Le jogging aussi est l'un des moments où les personnes qui le pratiquent portent la casquette pour se protéger la tête. Mais grâce à la matière utilisée pour sa fabrication, elle absorbe la sueur, éponge la transpiration quand vous faites beaucoup d’effort lors de votre séance et permet d’éviter que les sueurs coulent sur votre visage et va vous gêner. Comme les joueurs de baseball, la casquette est surtout portée pour améliorer leurs performances et leur donner un maximum deconfort. Mais dans le monde du sport, ce n’est pas seulement les joueurs qui doivent le porter mais aussi les supporters. Alors si vous voulez soutenir votre équipe, n’oubliez pas de prendre cet accessoire pour montrer vos soutiens.

Quel style pour une casquette ?

Casquette femme

De nos jours, la casquette est devenue un accessoire de mode qui va faire sortir un look original et cool voir même classe. Les femmes ont tendance à penser que la casquette est seulement faite pour les hommes car ça donneun effet un peu plus masculin. Mais vous devez quand même savoir qu’elle va beaucoup vous aider par rapport à votre tenue, que ce soit avec un short jean, un petit haut léger et une basket ou une paire de sandales. C’est très original comme look et en plus vous avez le libre choix entre les deux modèles de casquette disponible en ce temps-ci. 

Quand porter une casquette ?

Casquette homme 

Un homme avec une casquette est beaucoup plus attirant ! Pourquoi cette expression, car avec la touche masculin de la casquette, elles vont à merveilles aux hommes. Vous pouvez le mettre avec unensemble de short jogging qui est très tendance en ce moment et puis une paire de tennis de la même marque que la casquette, vous serez au top. La tenue cool civile est totalement assortie avec cet accessoire, on vous conseille alors de choisir la casquette qui va de plus belle à votre visage pour être attirant. Il vaut mieux que vous ne portez plus de lunettes de soleil quand vous mettez déjà une casquette. 

Quel tissu pour une casquette ?

Le confort donné par la casquette dépend totalement de la matière utilisée pour la fabriquer. Mais ne vous inquiétez pas, il y a unlarge choix de tissus et vous ne choisissez que ce qui est bon pour vous et selon votre goût. De plus, c'est à partir des tissus qu’on peut connaître la qualité d’un produit. Ces quelques tissus proposés sont déjà parfaits pour avoir le confort au maximum donc on attend plus que vous pour choisir. Le coton est la matière de base qu’on vous conseille : coton sec ou coton peau de pêche, il y a aussi :

  • Le cuir : on dit souvent que le cuir est un matériau noble d’excellence, et c’est vrai. Dans une casquette, elle est utilisée sur la visière. En même temps, si vous voulez latouche de sobriété, le cuir est vraiment l’idéal. Mais si vous préférez par contre la touche veloutée, il vaut mieux choisir la matière en daim. Elles sont toutes très jolies et les couleurs à choisir sont nombreuses.
  • L’acrylique : c’est le matériau d’hiver. On se demande parfois si la casquette est indispensable en saison d’hiver, et bien oui mais chacun a ses choix comme les uns préfèrent le bonnet au lieu d’une casquette et les autres le contraire. Donc si vous devez mettre une casquetteen saison d’hiver, choisissez plutôt celui qui est en acrylique, il est épais et recommandé en hiver.
  • Le jersey : c’est un tissu naturel qui est assez connu en ce moment, il apporte beaucoup dedouceur à la casquette et elle ne pourra qu’être votre accessoire préféré. Il peut vous protéger contre le soleil et vous pouvez même l’associer avec n’importe quelle tenue, elle reste tendance. Cette matière esttrès confortable à porter, vous pouvez la mettre comme un tissu dans la totalité ou seulement au niveau de la visière.
  • Le coton : comme on l’avait dit, en plus qu’il soit naturel, le coton est le tissu principal pour la casquette. Si vous êtes une personne allergique ou très stricte par rapport au tissu d’un produit, il est nécessaire que vous choisissiez le coton comme matière. Elle estfacile à porter et vous ne sentirez même pas qu’il y a une casquette sur vous tellement elle estlégère. 
  • Le polyester : on connait tous cette matière vraiment utile dans n’importe quelle situation car non seulement la casquette peut nous protéger du froid mais aussi contre la pluie. Si vous voulez donnez ainsiune touche de surfwear à votre tenue, vous ne pouvez que faire confiance à la casquette en polyester. Il y a toutefois le tissu polyester doux qui va donner l’aspect bombé de votre casquette. 

Pourquoi faut-il porter une casquette ?

Chacun à une préférence par rapport à l’accessoire dans une tenue, à part les bijoux, il y a ceux qui préfèrent le chapeau, d'autres la casquette, le béret ou la capeline. Mais il y a d'autres bonnes raisons qui incitent les personnes à le mettre. 

Il existe des gens qui portent la casquette ou le chapeau tout d’abord pourcacher leur complexe. Donc il est possible que la raison du port de chapeau pour certains est de renforcer considérablement la confiance en soi. Et chaque tête mérite la forme du chapeau qui lui va. Si vous avez alors besoin de prendre beaucoup plus d’assurance, il est mieux d’opter pour une casquette de plus elle va vous aider à avoirdes styles casual qui favorise la confiance en vous. Et puis des gens qui portent des chapeaux pour affirmer qui il est réellement. Les accessoires comme la casquette sont le reflet de vos attitudes, de votre appartenance et surtout de vos principes. Donc si vous voulez montrer et affirmer certaines de vos profession ou origine, elle est la meilleur pour l’affirmation de soi. Pour ceux qui aiment les allures cool avec une touche sportive, on vous conseille lacasquette baseball, pour adopter le style classique, une casquette à visière plate est simple mais très pratique.

On a tendance à oublier que le chapeau est  vraiment l’accessoire idéal pour donner beaucoup de valeur à notre tenue. Si vous êtes là, devant votre dressing et que vous n’avez pas la pièce pour faire sortir le look que vous désirez, prenez votre casquette, il ne suffit que de l’enfiler et vous serez au top pourcasser les codes vestimentaires. Peu importe si vous choisissez une paire de sandale avec une petite chemisette ou un short jogging avec une paire de tennis, il y aura toujours la casquette qui vous rendra de plus en plus jolie. Si vous aussi vous avez souventun imprévu et que la plupart du temps vous n’avez pas beaucoup de moment pour la coiffure voire même peigner vos cheveux, la casquette est là pour vous sauver. Elle est donc pratique et c’est pour ça qu’elle est l’allié de toute personne débordée et qui n’ont pas beaucoup de temps pour eux. Veillez toujours à ce que vous n'associiez pas un chapeau quelconque à une lunette de soleil car sinon vous vous passeriez pour un incognito. 

Quand porter une casquette ?

Comment bien mettre une casquette ?

Mettre une casquette est facile mais elle dépend aussi de votre style. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de manière spéciale pour porter une casquette mais elle se porte selon la manière à vous sentir bien, varieen fonction de vos goûts ainsi que votre personnalité. La visière peut par exemple se mettre par devant ou par derrière, mais elle est toujours aussi efficace. Mais cela dépend aussi du type de casquette ainsi que la saison. 

Si c’est unecasquette snapback, naturellement porté en été car elle va vous protéger le visage du soleil grâce à sa visière. Il est vissé sur la tête, autour des oreilles et au-dessus du front, c’est la façon de le porter en général. Il ne faut pas le porter plus enfoncé mais un peu légèrement décollée de votre tête. Qu’il soit de taille unique, réglable ou élastique, la casquette snapback ne doit pas être trop serrée pour ne pas lui donner un effet militaire. Il doit faire sortir un lookcasual donc il faut choisir de mettre un peu d’aération dans la casquette. Si vous voulez aussi le retourner, ce n’est pas grave, mais ça ne fera pas sortir un style classe mais plutôt urbain. De plus, cette position de casquette n’aurait pas le sens de protection mais d’un accessoire de mode tout court. Par contre si c’estune casquette plate ou casquette gavroche, vaut mieux le porter un peu plus enfoncé donc jusqu’au front car sa visière n’est pas très agréable à voir si il flotte sur votre tête. Ce modèle est la plus connue de tous, vous pouvez le porter avec une tenue cool pour une sortie entre amie ou un barbecue party.

La casquette était depuis longtemps porté par des sportifs, et c’est après qu’elle est devenue unaccessoire de mode à laquelle tout le monde est maintenant fan. Mais aussi un moyen de supporter une équipe qu’on aime et cela toujours dans le monde du sport. Comme tout chapeau, la casquette peut être plus pratique en rendantvotre look plus original. Si vous devez faire des pique-nique ou sortir en plein air, prenez vos pièces préférées et prenez comme atout la casquette pour être tendance et vous bénéficiez de l’originalité. En résumé, la casquette peut être portée partout à n’importe quel moment, n’oubliez pas juste que pour uneguise de politesse, il faut l’enlever. L’enlever lorsque vous rentrez dans une maison, lorsque vous êtes invité à parler avec une personne. 


Rejoignez notre armée