Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Où mettre la tente dans un sac de rando ?
août 11, 2022

Où mettre la tente dans un sac de rando ?

6 minutes de lecture

Qu’il s’agisse d’une randonnée en autonomie, seul ou accompagné, d’un après-midi ou de plusieurs jours, il vous sera impératif d’avoir comme principal accessoire votre sac de randonnée et trek. Vous y mettrez chaque matériel dont vous en aurez besoin tout au long de votre périple : votre tente survie, votre duvet, votre matelas, … 

Au départ de vos randonnées, la mission principale et cruciale qui définira votre confort tout au long du voyage sera de faire correctement votre sac de randonnée. L’objectif sera de limiter le poids pour que l’ensemble de la course soit plus agréable et plus confortable. Ici, l’on veut éviter un sac trop lourd qui pourra causer une gêne mais surtout qui pourra causer des douleurs aux épaules mais aussi des problèmes d’articulations. Cependant, tout n’est pas histoire de poids, reste à équilibrer les charges. 

 

Tente militaire

Où et comment mettre la tente ? 

La première question est de savoir si vous pensez faire une randonnée seule ou accompagnée. En effet, si vous partez avec des ami(e)s, souriez car vous pourrez partager le portage de la tente, ce matériel indispensable et précieux. Ainsi, pour ranger vos accessoires de survie et votre tente dans votre sac de randonnée, vous pouvez diviser la toile d’un côté, et de l’autre, les sardines et les arceaux

Pour ce faire, essayez de placer les articles les plus lourds près du dos. Si la toile n’est pas trop lourde vous pouvez la plier et la caler au fond du sac, surtout si votre sac dispose d’une ouverture basse, très pratique pour la sortir rapidement. Prévoyez un sac plastique pour envelopper votre toile si vous devez la ranger alors qu’elle est encore humide. 

En effet, la tente est l’accessoire de survie numéro 1. Elle vous permettra non seulement de faire face aux intempéries mais également aux caprices de mère nature comme la pluie, la neige mais également le vent. Mais encore, elle vous permettra d’être dans le confort tout en vous protégeant.

Où mettre le duvet dans un sac à dos ?

Le duvet appelé également sac de couchage est l’article « épisodique » de la tente. Avec cette dernière et le matelas, ils représentent à eux trois, les matériaux de camping les plus volumineux. La question est alors de savoir où les placer.  

La réponse la plus simple et la plus pratique si vous avez la place est encore de mettre votre sac de couchage dans votre sac à dos. En effet, il est préférable de mettre le sac de couchage dans son sac de randonnée pour la simple raison qu’à l’intérieur il lui évitera d’être mouillé et d’être humide. Voilà pourquoi il peut être préférable de mettre le duvet dans son sac à dos. Par conséquent, vous devez bien le rouler et le compacter autant que possible pour qu’il prenne peu de place. Ensuite vous pouvez le placer dans un sac poubelle pour être sûr qu’il ne prenne pas l’humidité. Une fois mis dans le sac poubelle, mettez-le au fond de votre sac. Il est à noter que certains sacs ont des sangles à l’intérieur pour le comprimer encore plus, ce qui vous laisse suffisamment de place pour le reste de votre équipement. 

Où mettre la tente dans un sac de rando ?

Mais si vous n’avez pas la place, l’accrocher à l’extérieur est alors le meilleur choix. À cet effet, le moyen le plus simple d’attacher son sac de couchage à son sac de randonnée est d’utiliser les sangles de compression du sac. Ainsi, vous pouvez l’accrocher sur le dessus de sac à dos, ou sur le dessous, tout dépend de votre ressenti. 

Utilisez des sangles et des boucles d’accroche

La façon la plus commune de ranger un sac de couchage lors des randonnées et des sports en « outdoor » est à l’extérieur. Cette méthode nécessite que votre sac à dos soit équipé de boucles ou de sangles pour attacher des équipements à l’extérieur.

De nombreux sacs à dos ont des boucles sur le panneau arrière, bien que beaucoup de gens les utilisent rarement et la plupart ne savent même pas à quoi elles servent. Par ailleurs, l’utilisation est assez simple, il vous faudra passer ces sangles dans les boucles et de les serrer.

Attachez le sac de couchage à un cadre externe

Les conseils des spécialistes de la randonnée sont de se tourner vers les cadres externes plutôt que les cadre internes. Pour eux, cela maintient la structure du sac de trek et offre un meilleur équilibre. L’astuce est simple : au fond de votre sac, vous y trouverez des points d’attache, beaucoup ne connaissent pas leur utilité mais ils sont très pratiques. Ainsi, vous vous munirez des sangles pour attacher votre duvet aux points d’attache. 

Utilisez les sangles de compression

Cette technique consistera, à l’aide des sangles de compression, à placer votre duvet sur votre sac de trek. Les sangles de compression sont faites pour réduire au maximum la taille du sac une fois rempli en comprimant les espaces vides et en sécurisant le contenu pour qu’il ne se balade pas à l’intérieur. Généralement, ces sangles se trouvent sur les côtés des sacs, et elles peuvent être l’accessoire parfait pour accrocher votre duvet.

En général, ces sangles sont suffisamment longues et espacées le long du sac pour accueillir votre sac de couchage. 

 Où mettre la tente dans un sac de rando ?

Comment remplir un sac de trek 

Pour beaucoup, remplir un sac de trek est un véritable casse-tête. En effet, vous devrez jongler entre optimisation,pratique et confort. Et ce n’est pas chose facile. C’est pourquoi les spécialistes des randonnées ont donné les conseils suivant pour remplir votre sac de trek.

  • Au fond du sac, vous allez y placer les matériaux ou accessoires les plus légers, exemple le duvet. La raison est que, d’une vous n’aurez pas besoin de votre duvet tout le temps, et de deux, la légèreté du duvet placé au fond du sac permettra au porteur de ne pas être poussé vers l’arrière, ce procédé maximisera le confort. Cependant, si votre sac dispose d’un accès direct par le bas, vous pourrez alors également y placer quelques vêtements de rechange utiles pour la journée et pour la nuit. 
  • Le long du dos, vous allez y placer les matériaux qui ont le plus de volume et qui sont les plus lourds, exemple la nourriture ou le réchaud. Le but est d’approcher au maximum le centre de gravité du sac au milieu de votre dos, afin de minimiser le plus possible l’effet de levier pour un effort minimum. 
  • La partie frontale vous servira principalement à poser les vêtements de rechange que vous allez emmener durant le voyage. L’intérêt principal est de permettre au porteur d’avoir accès rapidement à des vêtements tels que la doudoune pour se protéger rapidement sans défaire le sac et l’intérêt pratique est que cela permettra de faire office de « calage » pour les éléments lourds situés le long du dos.
  • Le dessus et les poches externes vous servira à stocker tous les objets qui vous seront nécessaires au quotidien tel une carte, des lunettes, des barres énergétiques, l’eau … Cet espace pourra également accueillir votre veste imperméable, une polaire, un appareil photo et vidéo, un appareil pour recevoir les messages et les alertes importants concernant la tombée de la pluie par exemple.          

Où mettre la tente dans un sac de rando ?

Aussi, les conseils des spécialistes sont de prévoir d'emporter différents sous-sacs : ils auront pour fonction de protéger chaque matériel.  Les sacs en coton pour les vêtements, les sacs imperméables pour la nourriture et tout produit liquide comme l’eau.

La tente et le duvet sont les « must have » à avoir pour faire de la randonner ou encore pratiquer des sports en « outdoor ». Ils vous seront indispensables pour les activités en pleine air comme la marche ou encore les randonnées extrêmes que vous allez effectuer en solo en en équipe. Incontournables, avec le bivouac, ils vous permettront de vous reposer mais surtout ils vous permettront de vous protéger donc l’achat d’une tente et d’un duvet s'avère être indispensable. De plus, il vous permettra de faire face aux intempéries et aux caprices de mère nature et vous permettra également d'avoir un certain confort

Donc, amateur, professionnel, spécialiste de la randonnée ou du trek, vous êtes à la recherche d'une tente ou d’un duvet? Ne cherchez pas loin, faites passer le message car vous êtes sur le bon chemin, vous trouverez ce dont vous êtes venus chercher chez http://surplus-militaires.fr/ , la référence des articles de survie. Notre boutique est la référence et le refuge des accessoires destinés à la survie. Vous y trouverez tout ce dont vous cherchez allant de l'équipement aux accessoires pour la survie. Donc n'hésitez pas à consulter notre boutique, les prix y sont imbattables et la qualité irréprochable

Avec une largue choix de gamme, de type, de taille et de poids de tente et de duvet, offrez-vous l'un des accessoires les plus indispensable pour la survie. N'attendez pas plus longtemps, choisissez la tente et le duvet qui vous conviendront. Notre boutique offre les meilleurs produits, laissez nous vous satisfaire. Notre site, illustré par les avis des consommateurs et des images réelles des produits, vous permettra de choisir et de comparer nos produits et nos prix à ceux des concurrents. Nous nous marquons de la concurrence par nos prix, mais également et surtout pout la facilité d'utilisation de nos tentes et de nos duvets. La qualité de nos produits est garantie par les avis des internautes et des consommateurs. 

Peut-être serez-vous sur les traces de Mike Horn, l'un des plus grands aventuriers-explorateurs des temps modernes. Pour cela, la route est longue mais pour bien vous équiper, la première et l'ultime étape est de nous retrouver sur notre boutiquehttp://surplus-militaires.fr/ Nos produits vous permettront de vivre pleinement vos expériences dans le monde de la survie mais aussi de vivre pleinement les sports en « outdoor » que vous pratiquez.


Rejoignez notre armée