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Examinez le grade des personnes nautiquequi commandent des sous-marins. Le commandement d'un sous-marin n'est pas une tâche facile, car la vie de tous les membres de l'équipage est en jeu dans n'importe quelle situation. Le grade d'un commandant de sous-marin détermine si votre équipage est bien nourri et heureux, ou s'il est laissé à l'abandon par manque de vivres après que votre navire ait été percé par des forces hostiles. Si vous envisagez de rentrer dans le rang et de commander un sous-marin en France, il y a une chose que vous devez savoir. Il change en fonction du nombre de sous-marins que possède votre pays et du nombre de fois où vous souhaitez les commander. Le système de grades a été mis au point par la Marine française, qui souhaitait uniformiser les grades de ses officiers sous-marins.
Le grade de sous-marin est très important car les sous-marins sont l'épine dorsale de toute marine. C'est pourquoi les sous-marins inspirent également beaucoup de respect. Alors quel grade devez-vous avoir ? Ou quel est le rang approprié ? Sachant qu'en France, les sous-marins sont classés en fonction de leur longueur et non du type de navire, il peut être difficile de trouver la position exacte à laquelle on doit être perçu. Cependant, de manière générale, il existe trois grades : l'officier de commandement (capitaine-chef), l'adjudant-chef (chef-lieutenant) et le premier maître(petit-officier).
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Les militaires de la Marine Nationale arborent sur leurs uniformes plusieurs insignes différents indiquant leur statut et leur spécialité. Ces insignes sont une marque symbolique individuelle portée par le militaire sur son uniforme et témoigne de la personnalité de l’organisme auquel il appartient. Ils représentent soit un petit objet métallique que l’on accroche sur sa poitrine, soit un galon brodé qui sera cousu sur l’épaule gauche. Ils peuvent être : officiels où il existe deux catégories : insignes de corps et de certificat (en métal) et insignes de spécialités (en tissu brodé), ou non-officiels où dans ce dernier cas d’écussons.
Les insignes sont là afin de distinguer la fonction du marin, les insignes sont accrochés sur le côté droit de son uniforme, au-dessus de la poche de poitrine, où un petit objet métallique renseignant son corps ou sa fonction au sein de la Marine. Il existe trois insignes différents destinés au personnel de la Marine travaillant à bord des sous-marins : le certificat de connaissance générale du sous-marin, le certificat d’aptitude à la navigation sous-marine et l'insigne de commandant.
En 1946, la Marine Nationale adopte un insigne spécial destiné au personnel titulaire du certificat d’aptitude à la navigation sous-marine. Il se dessine sous la forme d’un macaron en métal représentant une rose des vents argentée avec en son milieu un sous-marin doré et en affiche quelques modifications selon le niveau du sous-marinier.
Il existe aussi des insignes de spécialités, les sous-mariniers comme les marins de surface arborent sur leur uniforme, un petit galon en tissu brodé, qui sera cousu au niveau de l’épaule gauche. Il s’agit de l’insigne de spécialité qui renseigne la fonction exacte et précise du militaire à bord de son bâtiment. L’insigne sera de couleur rouge pour les simples membres d’équipage, et de couleur dorée pour les officiers mariniers. Il y a donc des insignes pour les mécaniciens et torpilleurs.
Les insignes de grades des marins existent en deux versions. La version galons de manches et la version galons d'épaules. Les galons de manches sont circulaires pour les officiers, semi-circulaires pour les officiers mariniers supérieurs et de biais à 45° pour les officiers mariniers subalternes et les militaires du rang. Les galons d'épaules (pattes d'épaules et manchons souples) sont les plus portés de nos jours. Les pattes d’épaule se fixent au moyen d'une languette dans des brides cousues sur le vêtement. Le manchon (ou fourreau) d’épaule se glisse directement dans une patte sur les épaules.
Les écussons se présentent sous la forme de petit patch en tissu rigide brodé que l’on va coudre sur un vêtement quelconque. Ils ne sont pas officiels, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas reconnus par la Marine Nationale et qu’ils ne sont pas autorisés à être portés sur un uniforme réglementaire. Cependant, les militaires les arborent fièrement sur leurs vêtements civils en témoignage de leurs services rendus, de leurs fonctions, de leurs décorations, ou de leur appartenance à un corps d’armée. Il en existe une multitude et leur symbolique variera toujours en fonction du marin ou de l’ancien marin qui le portera.
Dans la marine nationale, comme dans toutes les institutions militaires, il y a un ordre hiérarchique. Dans la marine, il y a les officiers, les officiers mariniers et les équipages. Dans un sous-marin, il a aussi cet ordre hiérarchique.
Dans la marine national, il y a les officiers généraux où grade de Amiral de France avec 7 étoiles est le plus haut gradé, il n’y que l’amiral François Darlan qui est le seul à avoir porté le titre d’Amiral de la flotte.Ce titre a été créé afin qu’il ne se trouve pas en position inférieure, au point de vue protocolaire. Il y aussi le grade d’Amiral avec 5 étoiles, le vice-amiral d’escadre où le nombre d’étoile est au nombre de 4, il y a le grade de vice-amiral (3étoiles) et le contre amiral avec 2 étoiles.
Il y a les officiers supérieur, avec le grade de Capitaine, et les officiers subalternes, avec le Lieutenant de vaisseau, l’Enseigne de vaisseau de 1er classe, l’Enseigne de vaisseau de 2éme classe, l’Aspirant et l’Elève-officier.
Comme en disposent les lois et règlements, le grade le plus élevé dans la Marine est celui de vice-amiral. Au-delà viennent des distinctions ou, plus exactement, des « rangs et appellations ». Quel que soit le nombre d’étoiles, l’appellation est « Amiral ». Le nom d’amiral vient de l’arabe amir al-bahr, qui signifie « prince de la mer ».
Dans ce grade, il y a les officiers mariniers supérieurs composé par le Major, le Maître principal et le Premier maître, les officiers mariniers supérieurs sont affectés à la musique des équipages.
Les officiers mariniers subalternes sont composés par le grade de Maître, le Second maître, le Maistrancier ou Quartier-maître admissible et l’élève maistrancier. Les officiers mariniers subalternes sont aussi affectés à la musique des équipages de la flotte.
Cette catégorie de personnels, bien qu'officiellement nommée Militaires du rang depuis 2005, est désignée par l’appellation historique et traditionnelle d'équipage de la Flotte. L’équipage est composé par le grade de Quartier-maître de 1ère classe, le grade de Quartier-maître de 2éme classe, le grade de Matelot breveté et le grade de Mousse. Le matelot de 2e classe des équipages de la flotte est un marin tout juste engagé, ayant incorporé l’école des matelots, mais n'ayant pas encore été breveté à l’issue de sa formation initiale.
Il existe trois grades pour commander un sous-marin en France.
C’est le grade le plus bas dans le commandement des sous-marins. Les lieutenants commandants dirigent les submersibles et peuvent être affectés à n'importe quelle tâche à bord, comme la navigation, le tir ou la mécanique. ". Ce grade de lieutenant est l'équivalent d'un lieutenant commandant de la marine américaine.
C’est un peu plus élevé que celui de lieutenant commandant. Les commandants dirigent les submersibles dans les opérations de combat et sont capables de gérer des groupes de personnel plus importants. Ils ont également plus d'autorité que les lieutenants et peuvent se voir confier directement des responsabilités par les autorités militaires.
C’est le poste qui supervise tous les submersibles sous son commandement. Les capitaines sont très expérimentés dans les rôles de commandement et ont une connaissance approfondie des capacités tactiques de leur engin ainsi que de ses systèmes techniques. Le capitaine a l'autorité générale sur toutes les activités des submersibles, à l'exception des tâches assignées par des autorités supérieures (comme les capitaines commandant d'autres navires).
Le Dickinson's Manual of Naval Warfare précise que le capitaine commande un sous-marin et ses officiers, qui lui sont tous supérieurs. Il est responsable de l'exploitation du navire, notamment de la navigation et de la vitesse. Il est également chargé de veiller au moral et à la discipline de l'équipage. En France, un capitaine de sous-marin aurait le rang de "commodore" avec le grade de "capitaine".
L’Amiral, compte à lui est un officier général de rang élevé dans la plupart des marines militaires. La fonction traditionnelle d'un officier général de marine est d'assurer le commandement d'une force navale ou maritime, ou d'un groupe aéronaval (ou encore d'une escadre ou d'une flotte, avant que ces termes ne tombent en désuétude). On nomme « navire amiral », le bâtiment où l'amiral a hissé sa marque de commandement et à partir duquel il exerce son autorité sur la force navale.
Il est bien de préciser que les sous-marins français sont tous à propulsion nucléaire et que la Marine nationale est actuellement en train de renouveler sa flotte. Il y a deux types de sous-marin :
Pour conclure, en France, le commandement des sous-marins est actuellement réservé aux officiersayant le grade de lieutenant-colonel ou un grade supérieur. Il n'existe que deux grades dans la marine française, à savoir le lieutenant de vaisseau ou le capitaine de corvette (les deux grades inférieurs, alpha et bravo) ainsi que l'amiral que vous pouvez voir dans la liste des grades de l'armée française. C’est un métier passionnant.
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