Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Quel est le Sous-marin le plus puissant du monde ?
décembre 20, 2022

Quel est le Sous-marin le plus puissant du monde ?

4 minutes de lecture

Conçus et construits pour chasser et détruire les sous-marins et navires hostiles, ce sont les loups des mers. Ils doivent avoir un grand sonar pour détecter leur proie. Combiné à cela, les sous-marins d’attaque doivent se rapprocher de leurs cibles avec un minimum de chances de détection. De toute évidence, une fois qu’ils ont frappé, ils doivent nettoyer la zone tout aussi furtivement. Qui sait quels navires ou avions anti-sous-marins rôdent. Certains des chasseurs les plus modernes ont des charges utiles de missiles de croisière pour les navires et les cibles terrestres. Pour être le plus efficace, un grand sous-marin doit combiner ces attributs. Identifions ensemble quel est le sous-marin le plus puissant du monde.

Vous pouvez compter sur Suplus-militaire.fr, la boutique spécialisée dans la vente d’accessoires et de matériels militaires en tout genre ( lit de camp armée française, treillis militaire, hamac, ...) 

Bague-marine

Le submersible le plus puissant du monde :

Il s'agit du Kazan et appartient à la classe Yasen-M. C'est désormais ce qu'il se fait de plus puissant en la matière. Après plus dix ans de développement, l'engin a été officiellement mis en service auprès de la marine russe au début du mois de décembre 2021.

  • Voici le premier modèle d'une nouvelle lignée de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE). C'est désormais ce qu'il se fait de plus puissant en la matière. Après plus dix ans de développement, l'engin a été officiellement mis en service auprès de la marine russe. Le Kazan est le successeur de la classe Yasen dont le navire amiral avait été déployé en 2013 après des décennies de développement à l'issue du démantèlement de l'Union soviétique. Il est donc bardé de nouveautés technologiquesqui mettent mal à l'aise les marines américaines et des membres alliés de l'Otan.
  • Le Kazan a ceci d'inquiétant qu'il peut disposer d'une force de frappe inégalée. Il dispose de huit tubes lanceurs, soit deux de moins que son prédécesseur. En revanche, son armement a un potentiel de destruction bien plus conséquent. Il peut ainsi embarquer le Zircon, un missile hypersonique pouvant évoluer jusqu'à sa cible entre Mach 6 et 8et qui est actuellement testé. La dangerosité d'un tel missile provient du fait qu'il réoriente sa trajectoire, ce qui le rend pratiquement impossible à intercepter. Comme autre charge, il peut également servir de lanceur au Kalibr, une ogive dotée d'une portée de 2.400 km. Il a également la capacité d'emporter des torpilles Oniks.

Portez des bracelets militaires pour vos styles militaires du quotidien !

Quelque sous-marin très puissant

Sous-marins d’attaque : classe Oscar II (Russie)

Connu des Russes sous le nom de Projet 949A Antey, l’OTAN désigne cette classe sous le nom d’Oscar II. Les Oscar II sont les troisièmes plus grands sous-marins en termes de déplacement et de longueur. Seules les classes Soviet Typhoon et American Ohio sont plus longues. Il est intéressant de noter que l’Oscar II est probablement le plus capable des sous-marins russes existants, quelle que soit sa longue histoire.

Il n’en reste que 4 sur 19 prévus, seuls 11 ont été effectivement construits. Selon les normes modernes, ils sont loin d’être les navires les plus furtifs. Ce sont cependant des poids lourds construits pour éliminer les porte-avions américains. Ces gros sous-marins sont équipés de tubes lance-torpilles de 650 mm et 533 mm pouvant lancer des ogives.

  • Entrée en service : 1986
  • Profondeur de plongée : 500 m
  • Armement : Diverses torpilles et missiles anti-navires. Missiles de croisière P-700 Granit (SS-N-19 Shipwreck).
quel-est-le-Sous-marin-le-plus-puissant-du-monde

Sous-marins d’attaque : classe Ohio (États-Unis)

Conçus à l’origine pour transporter des missiles balistiques intercontinentaux leur permettant d’attaquer sous la surface de l’eau, les quatre aînés de la classe Ohio ont été convertis entre 2002 et 2008 pour transporter des missiles de croisière à la place. L’Ohio, le Michigan, la Floride et la Géorgie ont vu leurs missiles balistiques Trident 2 remplacés par des missiles de croisière Tomahawk plus petits. Chaque navire converti est désormais capable de transporter environ 154 de ces missiles.

Ces bateaux sont également équipés de tubes de 533 m pour torpilles. À l’intérieur de ces tubes, il y a de la place pour des bidons qui peuvent être utilisés par l’équipage. Ils ont également des chambres de verrouillage et peuvent même transporter du personnel des forces spéciales.

  • Entrée en service : 2006
  • Profondeur de plongée : 300 m
  • Armement : torpilles Mk.48, missiles de croisière Tomahawk

Sous-marins d’attaque : classe Soryu (Japon)

Mise en service pour la première fois en 2009, la classe Soryu possède en fait des systèmes de propulsion diesel-électriques. Ils arborent également des systèmes de propulsion indépendants de l’air qui leur permettent de rester immergés pendant de longues périodes sans faire surface pour recharger les batteries. Cela augmente leur endurance submergée de jours à des semaines. Ils ont également des capacités furtives et opérationnelles améliorées. Ils souffrent de la portée et de l’endurance par rapport à leurs sous-marins d’attaque à propulsion nucléaire rivaux.

La classe Soryu a des conceptions hydrodynamiques et est équipée d’un revêtement anéchoïque. Leurs intérieurs arborent également une isolation acoustique pour les composants du chargeur de ses systèmes. Le Sorya manque également de systèmes de lancement verticaux et a une charge utile relativement limitée par rapport aux autres navires de cette liste.

Bref, si vous êtes intéressé et que vous voulez vous engager dans l’armée, ou que vous ne cherchez que des accessoires de l’armée, juste parce que vous êtes fan, visitez le lien Surplus-Militaires. Vous trouverez des articles de votre choix. Vous ne serez pas déçu !


Rejoignez notre armée