- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
La guerre et la course aux armements des états belligérants, outre les accessoir militaire et les accessoires survie, a permis l’émergence d’impressionnantes armes militaires. Parmi ceux-ci se trouve l’avion Mig-29, une version d’avion de chasse célèbre et redouté dans qui encore aujourd’hui fait parler de lui par ses exploits au combat. Et malgré que les années soient passées et que des modèles de chasseurs plus avancées aient vu le jour, l’avion mig-29 est toujours disponible sur le marché. Mais à quel prix ? Découvrez dans notre site une gamme de masque gaz.
Quoique la valeur d’un avion de combat MiG-29 neuf soit estimé à 18 millions d’euros, les derniers exemplaires neufs de ce chasseuront été vendues en mai 2014. Elle s’est faite entre l’Ukraine et le Tchad. Ce pays a pris possession d’un MiG-29S ex-ukrainien. Néanmoins, le marché de l'occasion reste dynamique pour cet appareil de combat. A titre d’exemple, la Moldavie a vendu la plupart de ses exemplaires. Quoiqu’il en soit, les appareils MIG-29 d'occasion disponibles sur le marché ont coûté entre 5 et 8 millions d’euros, selon leur âge et leur état.
Il en est de même pour le MiG-21 qui est actuellement disponible sur le marché à un prix dérisoire de 248 milles euros. Car, croyez-le ou non, les redoutables appareils Mikoyan-Gurevich 21 de construction russe sont toujours pilotés aujourd'hui par des pays à l’instar des forces aériennes indiennes et syriennes. Avec plus de 11 500 exemplaires construits, c'est le jet supersonique de combat le plus produit dans l'histoire de l'aviation. Il était, et est toujours, incroyablement rapide, avec une vitesse de pointe de 1 390 mph et un taux de montée insensé de 770 pieds par seconde.
Le preste MiG-29 est reconnu internationalement comme un avion de combat de haute performance. Non seulement, ce modèle de chasseurs est équipé de sept points durs d'armes externes mais sa vitesse maximale atteint les 2 400 km/h. Rien de plus normal étant donné que la mission des avions de chasse Mikoyan Gourevitch 29 sont de détruire des cibles aériennes hostiles dans les limites de la couverture radar et de détruire des cibles au sol à l'aide d'armes non guidées dans des conditions de vol à vue.
C’est le profil à voilure fixe de cet appareil de service aérienne et ses grandes extensions de racine de bord d'attaque d'aile qui offrent une bonne maniabilité et un bon contrôle aux vitesses subsoniques. Y compris des manœuvres à des angles d'attaque élevés.
Actuellement, environ 1 600 MiG-29 sont opérationnels dans le monde entier et environ 600 MiG-29 et variantes sont en service dans l'armée aérienne russe. Ce chasseur est également en service dans les forces aériennes d’autres pays : l'Algérie, le Bangladesh, la Biélorussie, la Bulgarie, le Cuba, l'Érythrée, l'Allemagne, la Hongrie, l'Inde, l'Iran, Kazakhstan, la Malaisie, le Myanmar, la Corée du Nord, Pérou, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Serbie, la Syrie, le Soudan, le Turkménistan, l'Ukraine, l'Ouzbékistan et le Yémen.
La réputation du MiG-29 n’est plus à refaire en terme de défense et de forces d’attaque. Mais en quoi cet avion de chasse se démarque-t-il de ses semblables ?
Le chasseur MiG-29 est équipé de sept points durs d'armes externes. L'avion peut transporter :
L'avion militaire est équipé d'un système de radar et de contrôle de tir comprenant :
Pour les combats aériens à plus longue portée, le pilote du Mikoyan Gouveritch 29 utilise un guidage radar pour le missile R-27.
Le Mikoyan Gourevitch 29 est équipé de deux turboréacteurs à double flux RD-33. C’est le premier avion au monde équipé d'entrées d'air bimodes. Pendant le vol, les entrées d'air à ciel ouvert alimentent les moteurs en air. Lors du déplacement au sol, les prises d'air sont fermées et l'air est introduit par les persiennes situées sur la surface supérieure du pied d'aile pour empêcher l'ingestion d'objets étrangers provenant de la piste. Ceci est particulièrement important lorsque vous opérez à partir d'aérodromes mal préparés.
La place du dernier Mikoyan Gourevitch se dispute entre deux avions MIG. Le dernier lancé par le concepteur russe du nom de MiG-31 et le chasseur encore en phase de conception, le MiG-41.
Le MiG-31 ou comme le nomme l’OTAN le « Foxhound » est la dernière version sortie De l’avion Mikoyan Gourevitch. Il a une vitesse de pointe de 2,83 Mach et un plafond de service presque aussi élevé que le MiG-25. Ce chasseur a été construit pour intercepter et éliminer des cibles à n'importe quelle altitude dans son plafond de service. Il est efficace quelles que soient les conditions météorologiques, de jour comme de nuit. Cet appareil d’aviation est également conçu pour être efficace contre les contre-mesures électroniques passives et actives et contre les éruptions de chaleur. La grande amélioration par rapport à son prédécesseur est son arsenal d'armes. Le Mig-31 peut être équipé d'un très grand arsenal d'armes et de canons.
Outre sa vitesse et ses forces de combat, le Mikoyan Gourevitch 31 présente également de nombreux autres avantages. Outre la place du pilote, il existe un deuxième siège qui est dédié à un officier d'armes ayant le contrôle des armes pour cibler les ennemis au sol et dans l’air.
Mikoyan Gourevich essaie de construire une nouvelle version de l’avion Mig ultra-rapide. Le nom actuel du projet est MiG-41 avec des vitesses projetées supérieures à Mach 4.0. Etant un grand projet militaire moderne, tout ce qui a trait au MiG-41 est tenu dans le plus grand secret. Néanmoins, grâce aux annonces du député Alexander Tarnaev du Comité de la défense de la Douma d'État russe les recherches ont déjà commencé suite à l’approbation de l’Etat. De plus, toujours selon le député, le nouveau MiG sera construit en se basant sur son prédécesseur, l’avion de combat MiG-31. Selon le célèbre pilote expérimental russe Anatoliy Kvochur, le MiG-41 devrait être capable d'atteindre une vitesse allant jusqu'à Mach 4.3 ou environ 5270 km/h.
Mikoyan-Gouretvitch aussi connu sous le nom de Mikoyan, ou MiG/Mig désigne la société constructrice des avions militaires russes. A l’origine fondé par Artem Mikoyan et Mikhaïl Gourevitch. Le préfixe du bureau était MiG ou Mig. Le mot « Mig » signifie aussi « clin d’œil » en russe, et devint rapidement, en russe courant, un synonyme d'avion de chasse.
Depuis les années 1940, ellea construit de nombreux avions militaires célèbres, la colonne vertébrale de la défense et de la forces aérienne du pays russe. Certains de ces avions étant de véritables étalons en termes de vitesse. Parmi ceux-là figurent le MiG-25, le MiG-29 et le MiG-31 qui ont été capables de vitesses de plus de Mach 3,2. L’entreprise est maintenantappelée Russian Aircraft Corporation ou RAC. Elle figure parmi les membres du consortium OAK.
Passionné par l’univers des militaires, des missions et des armes ? Ne vous laissez plus limiter et saisissez l’opportunité de vivre de passionnantes aventures dignes de grands officiers et soldats de l’armée de terre. Il existe des activités similaires aux missions de l’armée qui sont à votre portée : airsoft, paintball, chasse, etc. D’ailleurs, des centres de jeux qui les proposent sont ouverts aux grands publics.
Et pour mieux vous immerger dans le jeu, quoi de mieux que des équipements, matériels et accessoires militaires. Sur Surplus-militaires.fr, nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous métamorphoser en véritables soldats en missions. Que ce soit pour le camouflage, pour la tenue ou pour le matériel, notre stock n’a pas fini de vous charmer. De plus, nos produits sont neufs et de premier choix.
N’attendez plus et venez profiter de nos offres promotionnelles pour mieux encore vivre votre passion !