- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
L’origine du mot robot provient de la langue tchèque dans laquelle « robota » est son ancêtre qui signifie travail forcé, besogne ou corvée. Tout comme la doudoune lady soul, l'allume survie feu ou encore, les gants militaire tactique, ce terme est apparu en 1942 dans le cycle universellement connu rédigé par Isaac Asimov intitulé « Les robots ». Ce dernier peut se définir comme une machine programmable qui imite des actions de créature intelligente.C’est un dispositif alliant mécanique, électronique et informatique conçu pour accomplir automatiquement des tâches imitant ou reproduisant des actions humaines dans un domaine précis.
C’est un dispositif alliant mécanique, électronique et informatique conçu pour accomplir automatiquement des tâches imitant ou reproduisant des actions humaines dans un domaine précis.
L’utilisation de ces appareils est bien établie depuis un certain temps et ont utilisé dans différents scénarios de guerre et des conflits. Certains pensent que l’avenir de la guerre moderne sera livré avec les systèmes d’armes automatiques conduits par des machines. C’est de là que naît un robot militaire ou des robots mobiles télécommandés. Aussi appelé « arme autonome », c’est un robot autonome ou commandé à distance destiné pour une utilisation militaire.
Dans un sens plus large, le robot militaire revient àla Guerre mondiale et la guerre froide. L’utilisation de robot en guerre, demeure un sujet fiction. Il fait l’objet de la recherche comme un avenir possible des moyens de lutte. Au début de ce XXIe siècle, la technologie avait rencontré une grande amélioration et les robots se sont évolués. Mais si vous voulez toujours connaître le premier robot employé par les soldats de l’armée, n’hésitez pas à suivre.
Quand on parle de robot militaire, on revient directement la première Guerre mondiale et la guerre froide, elles sont représentées parle Goliath Allemand et le Teletank Soviétiques. Voulez en savoir plus sur ces deux robots qui ont marqué l’histoire, ne ratez pas cet extrait.
Le projet de créer un robot qui roule a été inventé par un chercheur français, mais les Allemands ont pris l’idée et ont nommé leur robot. Il a été utilisé dansla bataille de Krousk pour neutraliser un champ gigantesque de mine défensif. Par conséquent, les soldats allemands ont pu traverser sans problème. Il représente la base des avancées technologiques malgré son prix élevé et de son efficacité lors des combats.7 564 Goliath ont été produits durant les temps de guerre.
Le premier robot militaire est le Goliath. C’estun petit engin chenillé fondé par les Allemands lorsqu’ils sont partis pour conquérir la France. Le prix de ce robot est très cher à l’époque en allant jusqu’à 3 000 Reichsmark.
Le teletank est un char d’assaut radioguidé employé par les Forces Soviétiques. Il était inventéà partir des chars légers T-26dans les années 1930 et au début des années 1940, ils sont fabriqués pour réduire les risques de combat pour les soldats. Son premier usage était pendant la Seconde Guerre mondiale lors de laGuerre d’hiver.
Dans le but de réaliser des missions militaires, les robots sont des armes contrôlées à distance. La majorité d’entre elles nécessitent un contrôle permanent de la part des humains, ce pendant, il en existe déjà des robots capables eux même des décisions stratégiques. Quels sont alors ces types de robot ? Aussi, quelles peuvent être leurs fonctions ou utilité ?
Un robot qui est utilisé par l’armée pour déminer des terrains ou neutraliser des explosifs. Il a permisde préserver un certain nombre de vie humaine grâce à sa précision. Ces robots militaires apportent donc un soutien constant aux troupes de l’armée.
Les robots de combat :
Pour épauler les troupes armées lors des opérations, ces robots sont utiliséssur le terrain et sur les champs de bataille. Ils peuvent être utilisés à des fins destructrices ou d’appui aux unités déployées.
Pour surveiller les territoires et pour reconnaître les ennemis, on fait recours auxdrones. Des petits avionssans conducteurs, ils peuvent être équipés d’un armement militaire déclenche à distance. Les drones de combat, quant à eux, sont programmés poursuivre un trajet sans intervention humaine. Il atteint un objectif en étant équipés de matériel d’observation et de divers armements. Ils ne présentent pas de risque majeur vu que leur fonction est actuellement offensive. On peut ainsi dire qu’ils sont des robots créés pour l’observation et leur furtivité, mais qui sont équipés d’armements pour pouvoir se défendre en cas d’attaque.
Tout le monde sait qu’être soldat est un travail dangereux. Toutefois, certaines des tâches que les soldats doivent accomplir sont plus dangereuses que d’autres. Nous pouvons ce pendant envoyer des robots à faire ces tâches, chaque engin a plusieurs fonctions.
Tout le robot a bénéficié d’un système de communication. Qui lui permettra d’alerter le commandement le plus proche et de détecteurs thermiques et de mouvements. On peut prendre comme exemple, lesrobots sentinelles, il était élaboré en Corée du Sud, ce robot capable d’abattre tout intrus se déplaçant le long de leurs frontières.
De l’autre côté, le premier robot utilisé par de l’armée française ou Syrano a été lancé en 1994 dans le pour acquérir des informations dans les zones de combat, principalement dans les zones urbaines. Il est comporté un plus de 6 mètres de haut.
C’est une grande découverte.
Le BigDog est la preuve vivante que les robots aident les soldats. Ils sont destinés à accompagner les soldats lors des missions sur des terrains difficiles d’accès pour des véhicules ou également des terrains escarpés. Cela s’explique sur le fait que chaque mulet utilise quatre pattes.
Contrôlés par un ordinateur qui reçoit les informations détectées par les différents capteurs d’engins, il est capable de traverser un terrain caillouteux.
On a compris que le but premier de ces armes est de remplacer l’Homme. L’utilisation de robots sur les champs de bataille est un avantage considérable que d’utiliser les êtres humains. De plus, elles résistent mieux auxconditions environnementales, à savoir la pluie, la nuit, les différentes températures ou le brouillard. Ce sont donc des soldats nouvelles générations. Toutefois, tout cela ne serait pas possible sans un soldat humain, pour résister mieux aux conditions environnementales et lors de vos missions, n’aviez-vous pas besoind’équipement spécialisé ?
Sachez quesurplus militairecherche à ce que vous soyez en sécurité avec les équipements nécessaires pour vous protéger. Spécialisant dans le domaine militaire, chacun denos produits correspondent à vos besoins et sont confectionnés avec la meilleure qualité possible. Ne vous contentez pas juste d’un robot militaire, soyez innovant avec vos équipements, accessoires ou même les vêtements au quotidien.
À très bientôt chez surplus-militaires.