Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

quel-est-le-prix-d-un-char-d-assaut
décembre 11, 2022

Quel est le prix d'un char d'assaut ?

6 minutes de lecture

Il y a une situation de guerre entre de nombreux pays à travers le monde. Les chars jouent un rôle décisif dans les batailles terrestres à l’instar de la première et de la seconde guerre mondiale dans chaque terrain français. Le blindage apporte la protection de l’équipage, la tourelle assure la protection du système de tir tandis que la puissance des armes et munitions assure la victoire de l’opération. C’est la principale raison pour laquelle ces véhicules blindés modernes coûtent une petite fortune. Mais à combien s’élève exactement ces beaux bijoux d’infanterie ?

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des vêtements militaires (t-shirt , parka camouflage femme ,...) et profitez de nos offres promotionnelles. 

sac-à-dos-militaire

Quel est le prix d'un char français ?

A la fin de la guerre froide, la France a décidé de réduire considérablement son nombre de régiments de chars modernes. Mais arrivé en 2001, l'assemblée nationale décide d’investir 3,85 milliards d'euros dans le programme de construction de son nouveau tank de première catégorie, le Leclerc. La construction d’un seul de ce performant char d’assaut français s’élevait alors à 8 millions d'euros.

Par la suite, la cour des comptes a estimé le coût unitaire d'acquisition global du char français Leclerc à 15,9 millions d'euros. Une hausse justifiée par les coûts de développement, d'industrialisation, de pièces de rechange de la tourelle, du moteur du véhicule d’infanterie français. Etaient également inclus dans cette estimation les systèmes d'armes annexes de la tourelle, de munitions spécifiques, d'infrastructures, d'instruction et d'entraînement.

Notre boutique en ligne vous donne la possibilité de vous procurer la casquette, la cagoule, le bonnet, le bonichon ou le béret de vos rêves parmi une grande sélection. Venez découvrir ! 

Quel est le prix d'un char russe ?

La Russie possède d’impressionnants véhicules blindés modernes tels que le T-14 Armata. Ce char d’assaut coûte actuellement dans les environs de 4 millions d’euros.

Le T-14 Armata, un tank à la pointe de la technologie

Aujourd'hui, le char le plus récent de l'arsenal russe est le T-14 Armata. Cette bête de 48 tonnes a commencé comme un concept du ministère russe de la Défense pour remplacer le programme “Object 195” dans les années 2010. Les plans montrent un canon de 125 mm avec des capacités de chargement automatique pour tirer des missiles à guidage laser jusqu'à 7,4 miles. Le char a une section avant assurant la protection du commandant, du conducteur et du tireur. Les soldats peuvent contrôler la tourelle et déterminer la cible des missiles à très grande distance. Certaines caméras montrent une zone de vision à 360 degrés tandis qu'une autre caméra surmonte la tourelle, offrant au commandant un bon champ de vision.

Le T-14 Armata dispose également d'une technologie de blindage réactif aux explosifs qui protège les occupants des coups directs, similaire à l'armure de protection balistique des véhicules militaires américains. La vitesse maximale est d'environ 89 km/h, ce qui en fait un véhicule blindé de plus rapides disponibles. La Russie a environ 20 de ces chars en service actif.

Le projet de la Russie concernant le T-14 Armata

La Russie prévoyait initialement de fabriquer environ 2 300 unités d'ici 2025 pour assurer la protection de la Russie. Ce char de grande vitesse coûte un peu moins de 4 millions d’euros. Fabriquer 2 300 T-14 Armata serait une trop grosse dépense pour le pays.

Le T-14 en comparaison des autres tanks russes

Le char T-90A, produit en 1992, est toujours en service, avec 350 chars actifs, tandis que 200 sont en réserve. Ce char russe dispose également d'un canon à canon lisse de 125 mm mais roule néanmoins à moindre vitesse. Il y a également le char russe T-80U, une version avancée du T-80, sorti en 1985. Il propose un système de missile guidé antichar 9M119 Refleks qui peut tirer depuis son canon de 125 mm. Il y a aujourd'hui 450 unités actives, dont 3 000 en réserve. La Russie possède également des chars T-72 dotés d’armes de pointe et de système de protection de tourelle et de missiles avancée. Cependant, aucun véhicule blindé cité ne peut rivaliser avec le T-14 Armata.

Le T-14 pourrait ne jamais voir de production de masse en raison de son coût élevé. La Russie a une arme puissante entre ses mains. Mais sans l'argent pour le financer, le pays pourrait ne pas utiliser le tank à sa pleine puissance.

Quel est le char le plus cher du monde ?

Avec un prix de 8,5 millions d’eurole char K2 Black Panther développé localement en Corée du Sud est le char le plus cher du monde. Le K2 est équipé d'une variété de fonctionnalités qui le rend extrêmement performant et mortel à l’échelle mondiale. 

Confrontée à des défis distincts et à un terrain qui n'est pas précisément adapté aux chars, la Corée du Sud a combiné la technologie du monde entier avec ses propres idées pour construire un véhicule de combat répondant à ces besoins. En intégrant une meilleure ergonomie et la numérisation, ce tank est conçu pour donner une performance améliorée sur le champ de bataille.

quel-est-le-prix-d-un-char-d-assaut

Quel est le meilleur char d'assaut du monde ?

Il existe actuellement plusieurs modèles de tanks. Selon le pays fabriquant et de ce qu’il juge prioritaire, un modèle se démarque des autres au niveau de certains points tandis que d’autres excellent dans d’autres secteurs. Mais en général, 5 modèles se distinguent chacun dans leurs domaines !

Abrams Tank

Le M-1A-2 Abrams est le principal char de combat de l'armée américaine. Outre l'Amérique, ce char est également utilisé par les armées d'Arabie saoudite, d'Irak, du Koweït et d'Australie. Le M1A2 Abram est considéré comme l'un des chars les plus dangereux au monde. Le char a montré sa force dans la guerre du Golfe Persique, la guerre en Afghanistan, la Guerre en Irak, la Révolution égyptienne de 2011, la Guerre civile irakienne, l'invasion du Yémen par l'Arabie Saoudite. Ses missiles sont capables de d’atteindre une cible jusqu’à 3 km de distance. En dehors de cela, il dispose également d'un canon de 120 mm, qui peut abattre n'importe quel objet volant à basse cote. Ce char est équipé d'un blindage en uranium, qui contrecarre l'attaque ennemie et d’un moteur qui le propulse à très grande vitesse.

Char T-14 Armata

La Russie a commencé la production officielle du char le plus puissant du monde, le T-14 Armata. Le char le plus dangereux du monde est entièrement équipé d'équipements numériques. Un compartiment séparé a également été aménagé pour la protection de l'équipage présent à l'intérieur. La Russie veut faire de ce char l'arme principale de son infanterie. Fonctionnant à une vitesse de pointe de 80 km / h, le poids de ce char est d'environ 55 tonnes. Jusqu'à présent, la Russie a produit 20 unités de ce char.

Le tank T-90

Le T-90 Bhishma est le principal tank de combat de l'Inde. Ce char est fabriqué à l'origine en Russie. Le T dans son nom fait référence au Tank, tandis que 90 signifie qu'il a été officiellement achevé dans les années 1990. Il est compté parmi les chars les plus puissants du monde. Le char T-90 est équipé d’un système de blindage réactif explosif Kaktus K-6, qui le protège des attaques ennemies. Son poids est de 48 tonnes. C'est l'un des chars légers au monde. Il a la capacité de combattre l'ennemi de jour comme de nuit. Il peut couvrir une distance de 550 km en une seule fois. Ce tank est également équipé de canons antiaériens capables d'abattre des hélicoptères ennemis.

K2 Black Panther

La société sud-coréenne Hyundai Rotem a fabriqué le char K-2 Black Panther pour l'armée coréenne. Ce tank est équipé des meilleures machines et technologies à ce jour. Il a été déployé en tant que char de combat principal de l'armée sud-coréenne en 2014. Le char K2 Black Panther est composé de trois équipages, dont un commandant, un artilleur et un chauffeur. Son canon de 120 mm peut tirer environ 10 coups par minute.

Tank VT-4

Le char de combat principal VT-4 de la Chine est également connu sous le nom de MBT-3000. C'est le char de combat principal de troisième génération de la Chine. La Chine a spécialement fabriqué ce char pour le vendre à d'autres pays. Pesant 52 tonnes, ce tank mesure 10,10 mètres de long et 3,4 mètres de large. Il peut être exploité par trois membres d'équipage. Son arme principale est un canon de 125 mm. Il est propulsé par un moteur turbocompressé qui confère au tank une puissance de 1300 chevaux.

Comment vivre sa passion pour la vie de militaire ?

Passionné par le monde militaire ? Combat, armée, infanterie, véhicules, missiles, la première ou encore la seconde guerre mondiale, etc ? Désormais, des activités ludiques inspirées des opérations militaires sont disponibles en France. Vivez une bataille palpitante, muni de votre propre arme et munitions et équipage pour défendre votre base !

Et quoi de mieux que des équipements, matériels et équipements militaires pour rendre d’autant plus réelle ce moment ? Chez surplus-militaire.fr, chaque produit est de premier choix. Notre stock propose en outre tout un panel d’articles en tout genre toujours vendu à petit prix. Animez votre terrain de jeu et immergez-vous dans le scénario équipé de votre tenue de soldat, de votre chaussure rangers et en utilisant vos équipements de camouflage. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour des articles militaires à porter dans la vie de tous les jours ? Montres, colliers, bagues et mêmes des plaques militaires sont à votre portée.

Venez vite profiter de nos offres promotionnelles !


Rejoignez notre armée