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Les véhicules militaires sont souvent loués pour leurs qualités conséquentes, avec des attributs clés mesurés en taille, durabilité et puissance de feu du canon. Cependant, même parmi les machines connues pour leur stature impressionnante, il y en a encore qui se distinguent pour être, tout simplement, construites comme des appareils conquérants, les tanks. Ils prouvent qu'il n'y a pas de limite à l'ingéniosité en temps de guerre, et certains sont encore considérés comme des machines capables pour le combat moderne malgré leur mise en service depuis la seconde guerre mondiale. Même si un gros char ne vous apportera pas nécessairement la victoire sur le champ de bataille, la taille imposante de ces monstres en métal est suffisante pour effrayer vos ennemis.
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Le premier char est apparu sur le champ de bataille en 1916 pendant la Première Guerre mondiale. Au fil du temps, ils sont devenus des participants clé de toute opération terrestre. De tels véhicules de combat sont produits par la plupart des pays avancés du monde. La première place du plus grand tank du monde se dispute par plusieurs modèles.
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Le Challenger 2 de construction britannique, parfois appelé "Megatron", est un tank largement réussie qui est connu pour être fortement fortifié contre les tirs ennemis, grâce à un système de blindage Chobham robuste. Le Challenger 2 a fait des tournées dans les Balkans et l'opération Iraqi Freedom, mais ce n'est pas une machine à grande vitesse, il ne peut atteindre que 37 mph.
Après que le M4 Sherman ait été abattu pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine a conçu le M26 Pershing, bien que trop tard pour avoir un résultat significatif sur l'effort de guerre. Cependant, cette machine d’un poids s’élevant à 46 tonnes a servi dans des missions de combat pendant la guerre de Corée et avait un bilan impressionnant en matière de destruction des chars ennemis.
Le M1 Abrams est peut-être le plus reconnu des modèles de chars américains, étant donné qu'il reste en service à ce jour. C'est l'un des chars les plus lourds encore en service, avec un poids impressionnant de 68 tonnes. La machine reste incroyablement efficace sur le champ de bataille malgré l’ancienneté du modèle, l’une des principales raisons pour lesquelles elle n'a pas été remplacée.
Le Leclerc est l'un des chars d’assaut français les mieux reconnus, une bête de 60 tonnes qui peut manœuvrer mieux que son poids ne le suggère. Doté d'un nouveau système de blindage pour aider à protéger contre une variété d'artillerie, le Leclerc n'est pas beaucoup vu en dehors de la France. Leclerc, ce véhicule d’assaut français a vaillamment honoré son pays.
Le char le plus lourd jamais construit a été fabriqué par les Allemands. Du nom de Panzerkampfwagen Maus, il pesait 188 tonnes. A la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, le panzer Maus n'avait atteint que le stade expérimental et le projet a été abandonné.
De conception allemande, ce char d’assaut n'a été qu’au stade expérimental. Le Landkreuzer de 1000 tonnes comportait des canons antiaériens et un blindage de près de 10 pouces d'épaisseur. Le poids et la taille du P1000 ont condamné le projet dès le départ.
Le King Tiger est une machine de champ de bataille extrêmement performante. Il pesait 75 tonnes et comportait un blindage incliné, ainsi qu'un canon de 88 mm très efficace et une maniabilité relativement agile pour un char d’assaut.
Le K Wagen est un prototype allemand. Tout comme le véhicule d’assaut Maus, il met l'accent sur la masse pure comme facteur de différenciation. Etant né lors de la Première Guerre mondiale, il est confronté aux mêmes défis que les modèles ultérieurs : difficile à transporter, mauvaise manipulation et trop lent pour son propre bien.
Le prototype FCM F1 français a été une entrée précoce dans la classe des chars d’assaut super lourds qui a fait face à des limitations similaires en termes d'agilité, mais a plus que compensé son manque d'équilibre en matière de puissance de feu et de protection du blindage. Il était livré avec une protection blindée de 100 mm et plusieurs armes, dont un canon antichar de 47 mm.
Tout comme Leclerc, 2C Bis est un char de conception française. Il est le char opérationnel le plus lourd utilisé par l'armée en 1923. Car, le char de Rupture 2C bis pèse 75 tonnes. Transportant un obusier de 15,5 cm et propulsé par deux moteurs de 250 chevaux donnant une vitesse maximale de 12 km/h. Comme tant d'autres, le char était tout simplement trop gros, ce qui rendait les manœuvres rapides difficiles et devenait une cible facile pour les factions ennemies.
En plus de l'armure puissante, des armes à feu et de la perméabilité, un indicateur tel que la vitesse est important pour une arme telle que le tank. Le tank russe T-14 occupe la première place en terme de vitesse. Fraîchement présentée au public lors de la Parade de la Victoire en 2015, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a pour projet de construire 2 300 de ces véhicules militaires d’ici l’année 2025.
Ce modèle de tank russe est conçu sur la base de la plateforme à chenilles universelle Armata. Sa coque est protégée par le blindage dynamique en malachite de quatrième génération, qui peut repousser les tirs de canon, de lance-grenades antichars portatifs et neutraliser les obus antichars modernes de sous calibre. Le premier prototype du T-14 a reçu des canons lisses de 125 mm, qui vous permettent de frapper l'ennemi en mouvement. Cependant, le véhicule de combat peut facilement être équipé de canon de 152 mm. Le moteur a une transmission automatique de puissance variable de 1200 à 1800 chevaux. Il permet au réservoir d'accélérer à 90 km / h sur autoroute et jusqu'à 60 km / h sur terrain accidenté.
Il est très difficile de départager les multiples modèles de char produits partout dans le monde. En effet, certains modèles dépassent d’autres sur certains points tandis que d’autres se démarquent au niveau d’autres caractéristiques. Néanmoins, trois tanks méritent d'être reconnus comme les trois meilleurs chars sur Terre malgré que chacun d’eux est confronté à des défis.
Cela fait près de 20 ans que le char de combat principal américain Abrams a été utilisé dans une bataille de force contre force lors de l'invasion initiale de l'Irak en 2003. Il a également été déployé dans la province irakienne d'Anbar en 2004 et 2005, ainsi que dans la province afghane du Helmand en 2010.
Les Abrams ont joué galamment pendant la première Guerre du Golfe. Au cours de l'opération Tempête du désert, 1 848 chars ont été déployés en Irak et seuls 23 sont sortis du combat dû à des dommages mineurs. Aucun n'a été détruit par l'ennemi et aucun pétrolier n'a été tué.
Lors de la seconde Guerre du Golfe, les Abrams ont dirigé la force motrice blindée qui a éliminé Saddam Hussein. Il y a eu des incidents malheureux cette fois comme un Abrams du Corps des Marines est tombé d'un pont sur l'Euphrate près de Nasiriya et quatre membres d'équipage se sont noyés en 2003. Deux pétroliers américains cette année-là ont également été tués en raison d'une attaque de militants qui a endommagé un Abrams et l'a mis hors service.
Néanmoins, le M1 Abrams a parfaitement performé au combat à maintes reprises. Mais les Américains ont appris du combat et l'ont amélioré. Il y a eu une mise à niveau majeure pour les Abrams tous les sept ans. Chaque système du tank a été remplacé depuis sa création en 1980.
Le dernier M1A2 SEPv3 améliorera la mobilité et la capacité de survie du char grâce à un blindage, des communications et des économies de carburant améliorés. A présent, Le M1A2 Abrams, avec toutes ses améliorations, est considéré comme un multiplicateur de force de premier ordre au combat.
Malheureusement, les Abrams auront les mains pleines s'il y avait un conflit de force avec la Russie et la Chine. Cela combinerait probablement un terrain urbain, ainsi que des zones évidemment vallonnées et boisées, et non les déserts plats du Moyen-Orient.
Le char K-2 Black Panther, possession de la Corée du sud, dispose d'une suspension à double performance dans laquelle il peut être ajusté pour une meilleure course et être optimisé sur des terrains ou des routes difficiles. Il peut également se pencher à gauche ou à droite.
Il pourrait être mortel s'il part un jour un combat. Le Black Panther est doté d'une munition intelligente létale appelée KSTAM-II qui peut détecter automatiquement la zone la plus faible d'un char ennemi. Celui-ci est tiré à une distance de 5 miles comme un obus d'artillerie pour finir par larguer le haut de sa tourelle sur un char ennemi. Le canon principal est également efficace lors du tir lorsque la Black Panther se déplace sur un terrain vallonné.
Toutefois, le Black Panther n'a aucune expérience de combat dans la péninsule coréenne, mais cette munition intelligente KSTAM-II est de la dynamite. Mais c’est sans compter sur son moteur performant et ses armes de pointes.
Le Leopard 2 2A7V, d’origine allemande, est mondialement reconnu comme le meilleur char d'Europe. Ce véhicule se distingue notamment par la protection améliorée de sa tourelle "wedge". Le moteur diesel turbocompressé développe 1 500 chevaux et peut se déplacer à une vitesse de 42 mph avec une autonomie maximale de 341 miles. Il tire un puissant coup de sabot perforant avec un viseur thermique. L'armée allemande disposera de 104 chars améliorés déployés d'ici 2023.
En se basant sur le score de protection, de puissance de feu, de la protection de la tourelle, de précision et de mobilité, il est possible de déterminé le pays possédant le meilleur tank opérationnel. Il faut néanmoins prendre en compte que la formation de l'équipage du char est également un facteur important. Car les performances du tank réel dépendent des performances de l'équipage.
Suivant ces critères, l’Allemagne est le pays reconnu comme ayant le meilleur tank, grâce au modèle Léopard 2A7 que son armée possède. Il s'agit d'une version récente du design éprouvé et réussi de Leopard 2. Le Leopard 2A7 est bien protégé contre les menaces de guerre conventionnelles et urbaines, telles que les cartouches RPG et les engins piégés. Et cela grâce à son armure supplémentaire et un système électronique mise à jour.
Les nombreuses compétitions internationales de chars ont permis de prouver que les chars de la série Leopard 2 surpassent les modèles d’autres pays. Notamment les chars américains M1A2 SEP, les Britanniques Challenger 2, les Français Leclerc et d’autres chars en termes de performances globales. Ce char a une meilleure précision et une portée de tir plus longue comparé aux autres chars en raison de son canon puissant et de son système de contrôle de tir avancé.
Quoique la course aux armement n’est plus aussi prononcée qu’auparavant, elle reste active. Car, bon nombre de pays associe la puissance de leur armée à leur sécurité. La construction, la multiplication et l’achat de tanks fait partie de ce phénomène.
La proportion de la flotte de tanks de combats varie d’un pays à l’autre selon l’investissement mis au niveau de cette arme blindée :
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