Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

quel-est-le-meilleur-type-de-camouflage
décembre 14, 2022

Quel est le meilleur type de camouflage ?

6 minutes de lecture

Pour bien chasser, il est primordial de se fondre dans son environnement afin de neutraliser la vigilance du gibier. Il est préférable de trouver le matériel et des vêtements de chasse qui correspondent le plus possible à votre environnement de chasse. Et justement, en France, le camouflage existe dans cet optique. Il a été créé pour permettre au chasseur de se dissimuler afin d’atteindre sa cible. Mais face à tous les modèles de camouflage existants, il serait intéressant de connaître le meilleur type de camouflage.

Pour votre achat d'accessoire de camoufle ou d'accessoires de militaire tout court comme un patch armée de l'air, faites confiance à Surplus-Militaires. 

 

bonnet-camouflage

Quel est le meilleur type de camouflage ?

Plus vous vous fondrez dans votre zone de chasse, plus vous serez camouflé et plus votre chasse sera fructueuse. Cela signifie que le motif de camouflage que vous portez est vraiment important et qu'il doit s'adapter à votre environnement particulier.

Le meilleur type de camouflage correspond dès lors à un camouflage multifonction qui, indépendamment de la zone de chasse, vous permet de ne faire qu’un avec l’environnement. Il s’agit du camouflage polyvalent. C’est un camouflage multizone. Ses motifs gris, marron et vert vous permettent de vous fondre dans la couleur la plus importante où que vous soyez.

Les plus connus sont :

  • Le camo TrueTimber Strata: c’est un motif brun clair à brun foncé et vert conçu pour tous les environnements, des forêts mixtes aux forêts de feuillus stériles. Ce camouflage est polyvalent, incorporant des motifs de camouflage macro et micro en un seul et utilisant des faux bords de mélange de formes.
  • Camouflage d'Approche des Badlands: L'approche Badlands Camo est basée sur la coloration en niveaux de gris, apparaissant différemment selon la lumière dans différents environnements. Cela permet au chasseur de se fondre plus efficacement en adaptant son apparence dans différentes situations.
  • Cabela's Outfitter Camo: Il a un motif plus ouvert que la plupart des motifs sur le marché, fabriqué à partir de gris et de verts sourds qui se combinent pour former un look ombragé. Ce look se fond dans une gamme d'environnements, des forêts de pins et de cèdres à la campagne ouverte.
  • Le camouflage Break-Up Country: il est conçu pour combiner les stratégies de mimétisme et de motifs de rupture avec un motif ombragé de bruns et de verts qui vous permet de chasser dans différents environnements à toute heure de la journée.
  • Camouflage MultiCam: il a été confectionner de sorte à bien fonctionner dans différents environnements, avec une impression numérique qui mélange le kaki avec les bruns et les verts. La gamme de teintes fonctionne également bien, quelle que soit l'heure de la journée ou l'endroit où votre aventure de chasse vous mène.
  • Camouflage Naturel: Natural Gear Camo est fabriqué à partir d'images à bords doux d'éléments de la nature, se mélangeant pour former une sorte de motif numérique. Ce motif de camouflage est gris et marron, destiné à se fondre dans la plupart des environnements boisés naturels.

Des vêtements militaires sont également en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir ! 

Pourquoi le camouflage ?

L’atout du camouflageréside dans sa faculté à dissimuler votre silhouette humaine. Même avec des mouvements limités, si vous ne portez pas de camouflage ou si vous portez des couleurs unies, vous aurez une silhouette que les animaux aux yeux vifs pourront repérer facilement.

Une autre chose que les animaux aux yeux perçants voient est notre peau brillante. Surtout chez les personnes au teint plus clair. Nos visages et nos mains sont facilement repérés par des animaux comme la dinde et la sauvagine. Leur vue est si bonne qu'il est assez difficile de les dépasser sans couvrir la majeure partie de la peau. Pour la main, porter un gant vert est l’idéal. Quant au visage, vous pouvez utiliser de la peinture pour le visage pour mélanger ses couleurs.

Comment choisir son camouflage pour la chasse ?

Tous les camos ne sont pas créés de la même manière. Il existe de nombreux modèles, couleurs et styles différents parmi lesquels choisir. Pour choisir votre camouflage de chasse, pensez autant à la couleur dominante de la zone qu’aux espèces animales que vous comptez chasse. Ce qui fonctionne lors de la chasse d'un type d'animal peut ne pas nécessairement fonctionner lors de la chasse d'un autre type.

Par modèle

Voulez-vous briser votre contour et disparaître, ou vous fondre dans votre environnement ? Voulez-vous ressembler à un tireur d'élite militaire ou pouvoir vous en tirer avec un peu plus de mouvement dans le stand ? Différents types de modèles de camouflage peuvent vous aider à atteindre ces différents objectifs.  

  • Modèles de rupture : les motifs de rupture sont ce à quoi la plupart des gens pensent quand ils pensent au camouflage. Ce type de camouflage est utilisé depuis des décennies dans l'armée comme c’est le cas dans la Navy. L'un des avantages de ce types de modèles par rapport aux autres est sa capacité à vous aider à disparaître dans l'environnement. Cela rend votre mouvement plus difficile à détecter qu'il ne le serait si vous portiez un motif de mimétisme.
  • Modèles de mimétisme : C’est un type de camouflage très populaire. Ces camos sont conçus pour imiter des types de terrain spécifiques. Idéalement, ils vous aident à vous adapter plus étroitement au terrain. Ils sont également excellents pour vous permettre de vous approcher de vos proies. 
  • Motifs 3D : les motifs 3D sont probablement le meilleur camouflage pour rester invisible. La plupart du temps, ces camos auront des choses comme des feuilles 3D synthétiques ou de l'herbe dans le cadre du motif. L'inconvénient de ces camouflages est qu'ils peuvent être encombrants.
quel-est-le-meilleur-type-de-camouflage

Par couleur

Pour réussir à vous fondre dans votre environnement de chasse, bien choisir la couleur de votre camouflage est important :

  • Bois : les motifs bruns sont très pratiques pour chasser à la fin de l'automne et le début du printemps. Et choisissez le vert pour l'été
  • Pinceau : ce sont des motifs brun clair avec peu de contraste.
  • Marais : ils sont surtout dédiés aux espèces herbacées les plus spécialisées.
  • Neige : motifs blancs avec des couleurs sombres pour le contraste.

Par Proie

L’efficacité d’une tenue de camouflage dépend également du type d’animal que vous espérer approcher et abattre :

  • Sauvagine: Parce que les canards peuvent voir les couleurs, il est particulièrement important de choisir les bonnes couleurs qui se marient avec l'environnement. Assurez-vous de porter un camouflage qui se fond bien dans l'herbe haute et légèrement colorée, les quenouilles et les roseaux.
  • Dinde: les dindes ont une vue incroyable. Tenez-vous-en aux motifs de camouflage qui ont beaucoup de couleurs vertes et d'ombres. Vous aurez plus de succès lorsque vous serez complètement caché, ainsi rappelez-vous de cacher vos mains et votre visage.
  • Turquie : En raison de l’excellente vue de la Turquie, il est important de tout cacher, y compris les mains et le visage.
  • Gros gibiers : Ces animaux ont une perception limitée des couleurs mais peuvent distinguer une silhouette humaine. D’où, un camouflage qui brise votre silhouette et vous aide à vous fondre dans le paysage environnant est le secret pour réussir à les duper.
  • Prédateurs : Lors de la chasse de prédateurs, il est idéal d'avoir un bon store ou une bonne couverture. Et surtout, assurez-vous de prendre les précautions de sécurité appropriées.

Pourquoi choisir surplus-militaires.fr pour acheter votre tenue de camouflage ?

Quoi de mieux qu’une boutique dédiée aux produits militaires pour acheter votre kit de camouflage ? Nul n’ignore que le camouflage est apparu initialement pour permettre aux armées de mener à bien leurs missions tels celles menées en Afghanistan. Il est maintenant utilisé également dans la pratique de la chasse étant donné son efficacité à se dissimuler des animaux afin de mieux les atteindre.

Chez surplus-militaires.fr, non seulement vous trouverez des tenues de camouflage authentiques et de premier choix mais en plus, vous trouverez tout autre équipement et accessoire nécessaires à la chasse tel que le filet de camouflage, la peinture pour visage, gants et chaussures. Et tout ceci à petit prix.

En outre, nos produits ne se limitent pas à cela ! Matériels, équipements et accessoires en toute genre vous attendent dans notre boutique. Que ce soit tente militaire, doudoune militaires ou kit de survie, vous ne serez pas déçu tant par nos produits que par notre service client.

N’attendez plus et venez profiter de nos offres promotionnelles.


Rejoignez notre armée