Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

comment-est-faite-une-grenade-flash
décembre 15, 2022

Comment est faite une grenade flash ?

7 minutes de lecture

La grenade flash est une arme qu’utilisent les forces de police, les forces armées et la gendarmerie lors de certaines missions d’intervention impliquant généralement des civiles. Elle est réservée pour des missions dans lesquelles le but est de faire un minimum de dégât. Elle peut aussi être utilisée pour prendre d’assaut l’ennemi par surprise. Sa fabrication est technique et souvent réservée à des professionnels pour des raisons de sécurité. Cependant,cet article vous apportera des réponses sur la manière dont une grenade flash est fabriquée à titre informatif. Pour assouvir votre soif de connaissance, soyez paré à lire ce petit éditorial jusqu’au bout. Au bout de votre lecture, la fabrication d’une grenade flash n’aura plus aucun secret pour vous. Par la même occasion, vous redoublerez de sollicitude face à une telle arme.

Des vêtements militaires comme polo camouflage homme sont en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir ! 

Gilet-tactique

Les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer une grenade flash ?

Ce ne sont pas les astuces pour fabriquer une grenade flash qui manque sur internet. Toutefois, il faut savoir trier sur le volet celle qui est efficace et de qualité. C’est la raison pour laquelle nous avons réuni pour vous les astuces les plus fiables. Cette astuce débute par le fait de vous donner une liste des objets dont vous aurez besoin :

  • De l’aluminium mince
  • Du magnésium
  • De l’acier perforé

Si vous avez des grenades flash faites à base d’autre produit, sachez qu’elles ne sont pas fiables. Seules les grenades faites à base des éléments précités sont fiables et peuvent être utilisées en toute prudence, et avec précaution.

Passez faire un tour dans notre boutique en ligne pour acheter des produits militaires (ceinture armée, chargeur solaire survie,...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

Les étapes à suivre pour la fabrication d’une grenade flash 

Pour l’étape de fabrication, il vous suffit de suivre le procédé suivant, et le tour sera joué.

  • Étape 1 : Préparation du corps de la grenade. Pour cette partie, il va falloir utiliser l’aluminium. Prenez l’aluminium, collez-le le long de la paroi de l’acier perforé.
  • Étape 2 : Préparation le détonateur : Il doit être fait de sorte qu’au moment où elle s’enclenche, le composé pyrotechnique descende vers l’aluminium et déclenche une explosion. Cette explosion va produire une explosion déflagration subsonique qui minimise les divers effets du souffle que va libérer la bombe.

Les spécificités de la grenade flash

La première chose que vous devez savoir c’est quece n’est pasune arme léthaleAutrement dit, cette arme n’est pas mortelle. Elle n’a pas été fabriquée à des fins mortelles comme les bombes. Sa fonction principale est juste de rendre la cible invalide et inopérante pendant un certain délai. Toutefois, elle est connue pour deux autres spécificités qui lui est propre.

Arme assourdissante

La grenade flash peut rendre une personne temporairement sourde. Elledégage un son de 170 décibels. En dessous de la distance de 1m50, elle peut carrément provoquer des saignements de l’oreille, et d’autres maladies de la sorte. Cette spécificité est propre à toutes les armes munies d’une détonation. C’est le cas par exemple de la bombe ou même des armes à feu. Au bout d’une certaine distance, le son provoquer par l’explosion peut causer des dégâts en fonction de leur décibel. En ce qui concerne la grenade flash, son explosion engendre une perte temporaire de l’ouïe. Dans les cas les plus extrêmes, il se peut que la cible finisse avec plus de séquelles, mais cela est très rare.

Arme aveuglante

La grenade flash vaut bien son nom. Son impact au sol fait jaillirun éclair de 6 à 8 millions de candelas. Cet éclair a pour effet une cécité temporaire chez la personne cible. L’œil qui est l’un des organes les plus fragiles du corps humain ne peut pas être exposé à un tel choc sans en payer le prix fort. Même si la cible porte des lunettes de protection, à une certaine distance, l’effet se fera tout de même ressentir par un grand trouble de la vision. Dans les cas les plus extrêmes, la personne touchée peut ne pas retrouver entièrement la vue. Bien que la possibilité que ces cas extrêmes se produisent est faible, ils ne peuvent pas être écartés.

comment-est-faite-une-grenade-flash

Missions adapter à l’usage d’une grenade flash

Bien qu’elle ne soit pas une arme mortelle, ses dégâts sont peu négligeables. Bien qu’elle n’engendre pas la mort, certains effets sont irréversibles. C’est la raison pour laquelle, seules les forces de l’ordre ont le droit de recourir à l’usage d’une telle arme. Tout comme les armes à feu ne peuvent pas être utilisées à la guise de tout un chacun, il en va de même pour la grenade flash. Son utilisation doit suivre un protocole et certaines règles pour éviter que des civiles ne soient grièvement blessées.

Missions de sauvetage

Lors de leurs missions de sauvetages voire de libération d’otage, les membres des forces de l’ordre (armée, police, gendarme) peuvent utiliser les grenades flashs. Même que dans ces cas, l’utilisation decette arme est même recommandée pour le bon déroulement de la mission, et la minimisation des dégâts, et pertes humaines. Ces personnes sont des spécialistes, qui ont de l’entrainement et qui savent parfaitement comment se servir de cette arme. Elles savent quand le déployer, à quelle distance et dans quel espace pour faire le minimum de grabuge. Rien n’est jamais aléatoire, surtout pas avec une telle arme, c’est pourquoi les professionnels l’utilisent pour des missions délicates impliquant des vies humaines.

Missions de prise d’assaut

Si des forces de l’ordre prévoient une offensive contre un camp ennemi, elles peuvent utiliser la grenade flash en tant qu’atouts tactiques. En effet, cette arme rend temporairement invalides les soldats qu’elle touche. Après tout, un soldat qui ne peut ni entendre ni voir ne peut ni riposter ni se battre. De ce fait, pour mener à bien une attaque-surprise, les forces de l’ordre ont souvent recours à la grenade flash. Bien qu’elle soit une arme à connotation défensive, elle reste plus que pratique pour mener à bien une offensive. Elle allie parfaitement discrétion et efficacité, donc elle est tout simplement idéale pour les missions de ce genre.

Types de grenade flash

Il y a deux types les plus connus de grenade flash notamment la grenade flash de terrain, et la grenade flash d’entrainement. Chacune de ces grenades ont une utilisation propre et bien précise. Savoir quelles sont-elles est une information importante.

Grenade flash de terrain

Ce sont les grenades que les soldats utilisentpour se rendre en mission. Elles sont souvent à usage unique. Autrement dit, une fois lancer sur la cible, elles ne peuvent plus servir. Elles sont souvent faites avec de véritables agents explosifs par exemple le nitrate d’ammonium et le magnésium, ou encore de l’aluminium mélanger à d’autres agents explosifs. Parmi ces grenades flash, la plus célèbre reste le M84. Cette grenade fabriquée aux États-Unis est très pratique est l’une des meilleures grenades à main incapacitantes dans le monde. L’usage et le transport de ces grenades doivent se faire avec la plus grande attention pour ne pas prendre le risque de se blesser.

Grenade flash d’entrainement

Ce type de grenade està utiliser uniquement lors des entrainements. En effet, il serait trop délicat de travailler avec de vraie grenade lors des entrainements au risque de blesser les apprenants. Souvent, ces modèles de grenade sont rechargeables, c’est-à-dire qu’ils sont réutilisables. C’est le cas par exemple de la M102 qui est réutilisable beaucoup de fois. Bien évidemment, les effets de ces grenades sont amoindris et dosés afin de garantir la sécurité des soldats. Le but de l’usage de cette grenade n’est pas de causer des dégâts, mais de simuler les effets de la grenade flash. Autrement dit, cette grenade est utilisée pour former efficacement les soldats.

Pourquoi faut-il savoir comment est fabriquée une grenade flash ?

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin de savoir comment est faite une grenade flash sont multiples. Elles sont souvent reliées à la santé et à la sécurité. De ce fait, il importe de s’attarder sur ces deux points.

Pour votre propre sécurité

Si jamais vous fabriquez une grenade flash de la mauvaise manière, vous risquez de vous exposer à de grand risque. De ce fait,pour ne prendre aucun risque inutile, il est préférable de savoir comment procéder. En fabriquant vous-même votre grenade flash, vous pourrez avoir la certitude qu’elle est fiable et opérationnelle. Vous connaitrez la portée, l’intensité et tout ce qu’il y a à savoir. Dans la mesure où il serait préférable d’éviter de prendre des risques trop exacerbés, la fabrication est une option à la fois favorable et envisageable.

comment-est-faite-une-grenade-flash

Pour les imprévus et les cas d’urgence

Lors d’une mission, il est préférable de se préparer à toutes les éventualités. De ce fait, si vous fabriquez vous-même vos grenages flashs, vous pourrezavoir quelques-uns en réserve pour les cas d’urgence. Pourquoi spécifiquement un cas d’urgence ? Car dans ces cas de figure, vous pourrez sortir indemne sans pour autant compromettre la mission. En d’autres termes, vous pourrez immobiliser l’adversaire sans qu’il n’y ait mort d’homme. Comme cette arme sera le fruit de votre initiative personnelle, vous pourrez sauver la situation.

Les précautions à prendre pour utiliser une grenade flash

Bien qu’elle ne libère pas beaucoup de débris, quand vous utilisezla grenade flashil y a des petites choses auxquelles vous devrez faire attention :

  • La première chose c’est dene jamais appuyer dessus. Si jamais vous l’appuyez, il se peut que le détonateur se mette en action, et fasse exploser la grenade. Si elle explose sur vous, les séquelles pourront être vraiment graves. Vous risquez d’endommager grièvement votre ouïe et votre vue.
  • La seconde chose c’est de ne l’actionner qu’à une certaine distance. En principe, cette distance est de 1m50. En dessous de cette distance, évitez de lancer la grenade, car elle pourrait vous toucher. L’idéal serait également de le lancer à une distance pas trop approximative de la cible pour ne pas lui causer trop de dommage.
  • Pour la troisième, bien que cette grenade ne produise pas une explosion sous forme de grand feu, assurez-vous que l’explosion se fasse loin d’un endroit à haute potentialité inflammable. Si jamais il y a de l’essence, ou du gasoil aux alentours, évitez de faire sauter la grenade flash.

Où acheter des grenades flash ?

Si vous voulez trouver des grenades flash de qualité, faites un retour sur le site de« Surplus militaire ». Ils ont tout un tas demodèles fiables et qui sont opérationnels. Vous y trouverez des grenades de terrain, ainsi que des grenades d’entrainements. Laboutique « Surplus militaire » est un spécialiste du monde militaire. Vous y trouverez tout un tas d’accessoires militaires qui pourront peut-être vous servir. Les maîtres mots de cette boutique sont : qualité, fiabilité et satisfaction de la clientèle. Pour avoir un aperçu des produits qu’elle propose, faites un tour sur son site web. Si vous tombez sur quelques choses qui vous intéressent, il vous suffira de passer votre commande. En ce qui concerne la livraison, n’ayez aucun souci à vous faire, elle est offerte.


Rejoignez notre armée