LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quel-est-le-meilleur-fusil-au-monde
mars 02, 2023

Quel est le meilleur fusil au monde ?

7 minutes de lecture

Le HK416est le meilleur fusil de l'armée parce qu'il est l'un des plus récents. Il a une dizaine d'années d'expérience au combat dans certaines régions du monde et une liste impressionnante de caractéristiques qui en font un outil puissant pour le soldat, de sa conception ergonomique à sa facilité de diagnostic et d'entretien. Le HK416 est le meilleur fusil d'assaut pour l'armée car c'est une belle pièce d'équipement. Il a une portée efficace de et une fiabilité nécessaire pour être utilisé dans des batailles sérieuses. La véritable raison d'être du HK416 dans l'armée américaine est qu'il est différent de tous les autres fusils, plus efficace et moins désigné à développer. Il a également un châssis plus léger. En outre, il présente une certaine ressemblance avec la carabine M4, ce qui a pu détourner certaines personnes de la contestation de cette nouvelle arme. Le résultat est que vous obtenez les avantages d'une conception entièrement différente pour des armes conçues pour être identiques à l'extérieur.

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, chargeur solaire survie, écusson militaire france...) et profitez de nos offres promotionnelles !

 

couteau-de-survie-militaire

Présentation du fusil HK416

À l'origine, l'arme devait être nommée HKM4, mais le nom fut changé en raison d'un recours en justice de la firme Colt's Manufacturing Company, qui s'estimait irrémédiablement détentrice des droits commerciaux du M4, et un arrangement à l'amiable a été convenu. Néanmoins, par la suite, Colt a été débouté lors d'un procès intenté par Bushmaster pour les mêmes raisons ; M4 a été reconnu comme un terme générique par la justice américaine. Le terme HK416est issu du système de référencement interne de la filiale américaine de Heckler & Koch. Le HK416 est une très bonne arme si vous voulez dominer votre équipe. Il peut tuer en 3 coups à bout portant et une cadence de tir impressionnante, ce qui permet de tuer facilement presque toute l'équipe ennemie. Le recul est un peu important, donc parfois vous pouvez manquer votre cible. Le seul problème est la lenteur du temps de recharge. Si vous voulez être un squaddie et dominer le jeu, utilisez cette arme. Sinon, choisissez un autre fusil.

Quelle est l'arme la plus fiable au monde ? Le HK 416 a fait forte impression bouclant les évaluations, qui ont été éprouvantes pour les armes. Heckler & Koch n'a d'ailleurs pas demandé d'essais supplémentaires à la différence des autres fabricants en compétition

De toutes les armes à feu existant dans le monde à l’époque de sa création, l’AK-47 est l’une des plus fiables.

Des vêtements militaires sont également en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir !

Caractéristique de la HK416.

  • Fiable: sa fiabilité a été la principale raison du passage au HK416 pour les forces spéciales américaines. Seules certaines unités d’élite ont eu l’autorisation d’utiliser des HK416 bien que l’armée américaine soit sous contrat avec Colt.
  • Précision de tir : la précision de tir avec un fusil du type HK416 est très satisfaisant. Il tirer en rafale sans manquer sa cible dans une distance jusqu‘à 100 mètres.
  • Bon calibrage: fusil au calibre OTAN 5,56 mm, le HK 416 F dispose d’une crosse réglable et de talons de cross pour s‘adapter à son utilisateur.
  • Version améliorée : le HK416 est un fusil d'assaut de la firme allemande Heckler & Koch, une version améliorée de la carabine américaine M4.

Historiques du HK416

Le système de piston à empreint de gaz du HK416 est similaire à celui équipant déjà les fusils HK G36 et remplace le système à empreint de gaz direct utilisé par les M4 et M16. Ce système a été repris de l'AR-18 d'Eugene Stoner et "amélioré". Il est produit avec un acier français provenant de l’entreprise Aubert et Duval conçu sur le site des Ancizes-Comps. Le HK416 est uniquement disponible pour les agences étatiques et les organisations militaires. Il peut être acheté en tant qu'arme complète ou bien en tant que kit comprenant le boitier de culasse supérieur pour la conversion d'une arme de la famille Colt M4/M16. Il n'est jusqu'à présent pas destiné à la vente aux civils, ce rôle étant dévolu au récent MR223 qui en est étroitement dérivé.

Le MR223 (appelé MR556 sur le marché nord-américain) est la version civile du HK416. Il est équipé d'un canon de 16,5 pouces et ne fonctionne qu'en mode semi-automatique. Le déplacement de l'axe postérieur de verrouillage de la carcasse interdit le remplacement de la carcasse inférieure par un modèle capable de tirer en rafale. Après la notification par la Direction générale de l’armement (DGA), le fusil d’assaut HK 416 F est mis en dotation progressivement dans les forces. Cette nouvelle arme nécessite une instruction que l’armée de Terre a engagé massivement. Description des fusilles utilisés dans l‘armée :38 505 HK 416 F en version standard pour les troupes débarquées, dont 14 915 seront félinisés (2019-2021) ; 54 575 HK 416 F en version courte pour les cohortes embarquées et les unités engagées au format Proterre. Les premières livraisons du HK 416 F, nouveau fusil d’assaut de l’armée de Terre qui en détiendra à terme 93 080 exemplaires, ont débuté en juin 2017 et se termineront en 2028.

quel-est-le-meilleur-fusil-au-monde

Le HK416 A5 est le dernier développement du fusil d'assaut HK416 en calibre 5,56 mm x 45 OTAN. Les modifications les plus frappantes par rapport aux versions précédentes ainsi qu'aux fusils d'assaut en vente sur le marché sont notamment le réglage amélioré et sans outil de l’emprunt de gaz pour l'utilisation d'un silencieux, une nouvelle carcasse inférieure conviviale permettant d'une part un emploi totalement ambidextre, et d'autre part une compatibilité optimale avec les différents chargeurs, ainsi que de nombreux détails de production optimisant la sécurité d'utilisation, la fiabilité, la compatibilité des munitions et la longévité de l'arme en conditions de combat réelles.

Les différents points forts du HK 416.

  • Sécurité accrue

Le HK 416 F est un fusil reconnu pour sa fiabilité et sa sécurité accrue. Son système à empreint de gaz et piston permet de disposer d’une culasse calée par verrouillage avant le tir, supprimant ainsi tout risque de mouvement destructif de l’ensemble mobile. Sa sécurité de percuteur lui permet également d’éviter tout départ de coup non-voulu, notamment en cas de chute, lorsque le fusil est approvisionné et armé. Lors des exercices, un chargeur spécifique de couleur jaune sera utilisé afin d’empêcher le garnissage de munitions de guerre et un bouchon de tir à blanc de couleur jaune permettra également de résister à un tir de trois cartouches à balle ordinaire.

  • Munitions

Le HK 416 est compatible avec toutes les munitions de 5,56 mm homologuées OTAN. La version standard permettra le tir de grenades à fusil en tir tendu jusqu’à 100m. Le HK 416 est doté d’un lance grenade de 40mm basse vitesse (HK 269F), en mesure de tirer des grenades AP/AV, FUM et d’EXE de 40x46mm dont la portée maximum est de 350 m. Le combattant dispose d’une autonomie accrue. Il est équipé de 10 chargeurs de 30 cartouches contre 25 auparavant pour les FAMAS, soit une dotation initiale plus importante. Disposant d’une autonomie accrue, le combattant sera muni de 10 chargeurs de 30 cartouches. Ce fusil, véritablement conçu comme un système d’armes, intègre l’ensemble des dispositifs existants et notamment les aides à la visée. Il est équipé en cela de 4 rails Picatinny permettant la fixation des accessoires comme la baïonnette sur la version standard ou le lance-grenades de 40 mm utilisable sur les deux versions.

  • Ergonomie et accessoires.

Le HK 416, fusil au calibre Otan 5,56 mm, dispose d’une crosse réglable et de talons de crosse s’adaptant à la morphologie des tireurs. Il englobe de nombreux accessoires (sangle ISTC, poignée de tir amovible incluant le bipied, bipied amovible) et est conçu comme un système d’armes permettant d’intégrer l’ensemble des dispositifs existant et notamment les aides à la visée. A cet effet, il est équipé d’un rail Picatinny supérieur d’au moins 25 crans, et de rails secondaires latéraux et inférieur permettant la fixation d’accessoires divers. Afin de répondre à la menace (combattants imprévisibles et imbriqués dans la population), et dans la continuité du besoin du FAMAS FELIN, le HK 416 (version standard) est doté d’une baïonnette qui offre les mêmes performances que la baïonnette FELIN (coupe fil, tranchant) qui n’entrave pas le service de l’arme.

Le HK 416 a véritablement été pensé pour s’adapter aux besoins de chaque tireur. Plus de droitier ou de gaucher : l’arme offre une seule configuration. A la différence du Famas, il dispose d’une crosse réglable et de talons de crosse s’adaptant directement à la morphologie des tireurs. Englobant de nombreux accessoires (sangle ISTC, poignée de tir amovible incluant le bipied, bipied amovible…), le type HK 416 F est conçu comme un système d’armes permettant d’intégrer l’ensemble des dispositifs existants, et notamment les aides à la visée. A cet effet, il est équipé de 4 rails Picatinny permettant de fixer des accessoires : baïonnette, lance-grenades, bipied ou optique. Comme accessoire on a : 10 chargeurs de 30 coups, 1 bouchon de protection, talon de crosse concave, talon de crosse convexe, 1 baïonnette, 1 bipied, 1 sangle ISTC, 1 trousse d’entretien, 1 dispositif de tir à blanc et 3 chargeurs dédiés aux munitions d’exercice et enfin une housse de protection.

  • Disponibilité en plusieurs modèles.

Ce fusil est livré en deux versions : standard et courte. 

Il équipera toutes les unités de l’armée de Terre et sera compatible avec toutes les munitions de 5,56 mm homologuées Otan. Les accessoires (aide à la visée, lunette, désignateur laser) seront très facilement adaptables sur cette arme qui possède une excellente fiabilité.

Les armes ont été félinisées directement en régiment grâce à des kits en 2020 et 2021.

Des Famas Félin coexistent avec les HK 416 F dans les unités afin de préserver la supériorité apportée par Felin. Comme dimensions des fusils on a : la HK 416 F standard qui fait une longueur comprise entre 83 et 93 cm et pèse 4Kg, la HK 416 F courte : longueur comprise entre 74 et 84 cm et pèse 3,7 kg.

quel-est-le-meilleur-fusil-au-monde

Donc, pour résumer, le fusil de type HK416 est un fusil exceptionnel qui offre un certain nombre d'avantages exceptionnels. Il a quelques défauts, mais ils sont tous mineurs, et peuvent tous être corrigés avec quelques modifications légères. En fait, le HK416 est sans doute l'une des armes les plus fiables du marché. Elle est à l'aise dans presque tous les environnements et supportera plus que ce que la plupart des armes peuvent endurer avant de tomber en panne. Si vous êtes à la recherche d'une véritable arme de travail, ne cherchez pas plus loin que le fusil d'assaut Heckler et Koch 416.


Rejoignez l'escadron