Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Quel collier à la mode ?
novembre 28, 2022

Quel collier à la mode ?

8 minutes de lecture

Le collier est l'un des accessoires de mode qui joue un rôle très important dans une tenue. Il est indémodable mais la forme, la matière utilisée ainsi que la couleur varient selon l’époque. Le collier tendance en ce moment est celui qui est un peu discret, avec un fil super fin, un pendentif pas trop grand mais pas trop petit non plus. Il est assorti avec toute sorte de look mais si vous voulez un effet plus élégant, le bijou discret est la meilleure option à prendre. Il existe différentes sortes de colliers comme collier plaque militaire femme que vous pouvez voir ainsi que les astuces et conseils qui pourront vous aider lors de vos achats dans l’article. Il ne suffit plus que de prendre votre cas et de le pratiquer.

 

Collier militaire

 

Le collier tendance pour votre look

 Pour un look élégant

Si vous voulez opter pour un style élégant, parce que vous êtes invité à une soirée galante ou à un mariage voir même un dîner d'affaires. Vous voulez faire sortir l’allure féminine qui est en vous et opter pour un joli collier comme accessoire. Le collier avec une pierre comme pendentif est parfait pour ce genre de situation, il est très chic et c’est à la mode de nos jours. Donc il faut choisir ce qui ne sont pas trop grand, comme je l’ai dit, l’effet discret est très élégant en termes de bijoux. Mais il existe aussi le collier avec strass, celui qui est volumineux auquel il recouvre le cou, très chic pour montrer la personnalité de femme que vous êtes. Celui avec les perles (blanche ou argentée) qui rapporte aussi une touche vintage mais garantira l’élégance parfaite. 

Pour un look décontracté

Un collier pour un style décontracté est quant à lui celui avec qui fera un allié au quotidien. Que vous le porter au travail, faire des magasins, à un entretien ou des rendez-vous quelconque, c’est le bijou idéal. Il peut être un ras du cou ou un sautoir, vous avez le libre choix, il est de différentes couleurs, et cela va apporter un peu plus de fun à votre tenue. Vous pouvez très bien aussi opter pour un collier en forme de chaîne qui est aussi une tendance depuis quelques années et en rester une en ce moment. Qui permettra de vous donner un air cool et urbain, d’ailleurs c’est à vous de choisir si vous voulez celui qui est un peu court ou celui qui est long. Mais ça fera toujours un bijou adapté au style, une jolie chemise fera un bon assemblage avec.

Comment choisir son collier en fonction de son col ?

Pour col en V : le collier avec un mini pendentif est parfait pour ce type de col car le collier sera plus visible à partir de ce moment. Si vous choisissez un haut avec un décolleté en forme de V, il faut que le pendentif de votre collier ne tombe pas dans l’encolure. La règle est de placer le collier à 2 cm du décolleté. Il faut alors éviter de porter des colliers asymétriques parce que cela rendra votre cou trop chargé.

Pour col roulé : si votre tenue du jour est d’opter pour un col roulé et une petite veste en dessus, et que vous cherchez le collier idéal pour la tenue, on vous conseille de prendre un long collier. Il va attirer le regard ainsi que l’attention vers le bas et va allonger votre silhouette. Si vous voulez éviter à ce que le collier se balance lorsque vous marchez, optez pour un mini pendentif.

Pour col d’un bustier : vous êtes en été et que avez prévu de porter un joli bustier mais vous ne savez pas quel collier mettre. C’est le collier ras du cou qu’il vous faut, il est pratique à porter et vous pouvez vous assurez qu’il ne vous gênera pas tout au long de votre journée. Une jolie chaîne en argent est aussi recommandée, celle qui est beaucoup plus courte. Mais il existe des gens qui préfèrent mettre en valeur leur poitrine et n'adoptent pas pour un collier. 

Pour un col bateau : le col bateau est un col large, dans ce cas, il faut un collier plus long que le décolleté. Car plus le collier est court, plus il va élargir la poitrine et c’est vraiment pas beau à voir, un collier court n’est pas nécessaire. Vous pouvez par exemple prendre des rangées de perles ou des rangs de pendentif de différentes tailles, de plus elle va donner un look plus féminin et mettre en valeur votre haut.  

Quel collier à la mode ?

Pourquoi mettre un collier ?

Pour accessoiriser la tenue

Le collier est un bijou qui a déjà existé depuis longtemps et comme on l’avait dit, il est indémodable. Il a toujours servi à accessoiriser la tenue et permet de valoriser une personne grâce au prix du bijou. Mais à l’époque où on est, il a beaucoup évolué et restait l’accessoire que tout le monde que ce soit homme ou femme choisisse pour embellir le haut du corps ainsi que la tenue. On a différentes sortes d’accessoires à part le collier comme les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues, les chapeaux et autres. Mais le collier est plus visible et donne une élégance au côté personnage. Si vous voulez adopter un look et que vous n’avez pas les pièces ou vêtements nécessaires, le collier va vous aider donc n'hésitez surtout pas à les avoir dans votre placard.

Pour favoriser la confiance

Vous pouvez avoir confiance en vous en portant un collier de qualité. Quand une personne n’a pas vraiment confiance en elle, le bijou est l'un des accessoires vers quoi elle se tourne. Le collier en est un car il pourra cacher certaines imperfections du corps comme le cou par exemple. Peu importe la tenue que vous porterez, il y aura toujours un collier qui va être tendance et s’harmoniser avec. Donc pour prendre confiance en vous, n’aie pas peur de choisir le collier. Mais il peut être aussi un symbole auquel un défunt ou une personne qui est partie loin de nous nous a offert. Il peut donc être très valeureux aux yeux de certains et qui va leur donner confiance en eux. Si vous voulez aussi se porter dans le cœur d’une personne, offrez-lui un joli collier comme cadeau et lui satisfasse. 

Quel collier pour une chemise ?

On a tendance à se passer du collier lorsqu’il s’agit de chemise car la tenue est stricte, et il sera difficile de choisir le collier parfait. C’est aussi à cause des boutons dont ils vont cacher le collier mais chaque problème a une solution comme on dit. Avec une chemise, on vous conseille de porter un collier ras du cou pour la mise en valeur du bijou mais si vous préférez un  collier long, il y aura deux options. La première en est que vous déboutonnez la chemise jusqu’au niveau de la poitrine pour la mise en valeur du bijou, soit vous êtes boutonnée mais vous ferez sortir le collier à l’extérieur pour être plus visible.

Un sautoir est aussi un collier qui est excellent pour la chemise. Vous pouvez le fermer complètement, aucun souci, le collier sera toujours visible. Il vaut mieux porter une chemise de couleur uni par exemple un blanc, gris, noir ou bleu ciel qui est des couleurs tendances en ce moment. Surtout ne choisissez pas les rayures pour ne pas charger le look. Vous pouvez toujours mettre une boucle d’oreilles qui est un ensemble avec le collier dans une tenue mais ça va aussi dépendre de votre choix. Avec un jean destroy ou classique, une paire de bottes noires et vous serez au top pour votre outfit. 

Quel collier à la mode ?

Quelle matière pour un collier de qualité ?

  • L’or : c’est un matériau pour la fabrication de bijou, elle est mélangé avec de l’alliage. Ce sont ces alliages qui feront la dureté de l’or donc si vous voulez un collier en or de bonne qualité, il faut que l’alliage soit d’abord de qualité.
  • l’argent : c’est l’une des matériaux le plus utilisé pour le bijou, vous n’aurez pas à avoir peur de l’allergie même si votre peau est sensible. Il ne supporte pas les produits chimiques sinon il fera de votre collier un joli accessoire.
  • Le platine : elle est en général de couleur gris-blanc, c’est un matériau qui peut marquer facilement mais il est aussi facile à polir. Il est parfois utilisé sur la chaîne du collier plutôt que sur le pendentif.
  • Le cobalt : c’est un métal, qui est très résistant et une haute durabilité. Donc si vous voulez que votre collier soit bien durable et résistant, vaut mieux choisir un faite par du cobalt. 
  • La céramique : il peut être de couleur blanche ou noir, il donne un look différent à votre collier. Ce matériau est très léger et vous n'aurez pas de difficulté à porter votre collier. Avec la couleur noir, le bijou sera plus moderne.
  • l’acier : c’est l’un des matériaux populaire et connu de tous au sein de la bijouterie, veillez à choisir un acier inoxydable pour ceux qui ont de la peau sensible. Il va faire en sorte que votre collier soit résistant et ne change pas de couleur

Quel type de collier choisir ?

Par rapport au visage

Puisque le collier est l’accessoire le plus visible par rapport aux autres, il faut que vous analysiez d’abord la hauteur de votre cou avant de choisir quelconque collier. Si vous avez un cou assez long, on vous conseille le collier ras du cou. Par contre, si vous avez un cou assez court, il faut adopter le collier tel que le sautoir. C’est vraiment nécessaire d’analyser ce genre de petit détail car il pourra faire un grand changement à la totalité de votre style. Donc si la forme de votre visage est ronde, il faut mettre des colliers à pendentif en V qui vont tomber au niveau du décolleté. Si vous avez le visage ovale, le pendentif arrondi est le mieux ou tout simplement un collier arrondi. Ça équilibrera la forme ainsi que la taille de la tête et du collier. 

Quel collier à la mode ?

Par rapport à la taille

Si vous êtes stricte par rapport à l’achat de votre collier et que vous devez savoir à tout prix le collier conforme à votre taille, on vous donne ces quelques petites astuces pour mieux vous aider. Par rapport à la morphologie, il faut faire quand même attention pour bien suivre la tendance et suivre aussi la mode avec beauté. Si vous êtes plus petite, ne portez pas de colliers longs mais celui qui arrivera au niveau de la poitrine. La grande taille a un libre choix qui peut s’offrir à vous. Si vous avez une taille fine, les colliers imposants sont le mieux à adopter. Contrairement à cela, si vous êtes plutôt un peu ronde c'est-à-dire avec une silhouette plantureuse ou avec une poitrine généreuse, vous devez choisir un collier plat et surtout éviter celui qui est trop volumineux.

En bref, le collier est l’une des pièces maîtresses d’un look, son rôle principal est de mettre en valeur non seulement votre tenue mais aussi le visage, le cou et le buste. Peu importe le choix que vous avez fait que ce soit avant ou après vos achats, le plus important est de se sentir bien dans sa peau, être confortable en portant votre joli bijou sans se gêner et surtout se sentir belle. C’est vraiment le principal et l’essentiel dans le monde de la mode. Vous pouvez utiliser le sens de créativité par rapport aux couleurs ainsi que le modèle pour créer votre propre style. N’oubliez pas de porter la boucle d’oreille qui va avec pour vous embellir encore plus.


Rejoignez notre armée