Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Quel briquet pour la survie ?
septembre 04, 2022

Quel briquet pour la survie ?

8 minutes de lecture

Il s’avère qu’on n’a pas toujours le luxe en notre compagnie partout où nous allons. De ce fait, il existe quand même des accessoires qui peuvent être indispensable en meilleur qualité. Des accessoires qui ont été conçus pour le mieux afin de nous aider dans les moments inextricables. Parmi eux figurent le briquet durable, chose qui est vraiment utile voir indispensabledans certains moments pour nous maintenir même en vie. Quand vous devez faire un feu et que vous n’êtes pas trop spécialisé pour les allumer avec des pierres, un briquet est nécessaire. Il a également pour rôle de rendre notre survie possible à certains moments comme le camping ou toute autre activité similaire. Pour ne pas rencontrer des petits problèmes vis-à-vis de ce qui en est de la survie, nous allons donc vous expliquer ici quel est le briquet pour la survie.

briquet de surive

Le meilleur briquet pour la survie :

S’il faut toujours vous munir d’un briquet pour assurer votre survie, pourquoi ne pas opter pour un qui soit parmi les premiers choix. Une brique qui vous permettra d’allumer un feu rapidement sans problèmes. En termes de qualité de brique, vous ne pouvez pas trouver mieux que la collection briquet tempête rechargeable et la collection briquet survie. Ces deux-là vous donnerontsatisfaction non seulement en termes de qualité mais également de prix. Quoique, globaliser n’est pas trop approprié quand il s’agit de faire un choix qui dépend de notre survie lui-même.

Chaque détail sera expliqué et nous vous indiquerons également les excellents briquets auxquels vous pouvez vous confier. Il y a aussi des personnes qui veulent avoir un briquet avec un petit budget. Vous n’avez pas à craindre, des prix il y en aura pour tout le monde. En termes de qualité c’est également valable mais cela n’empêche qu’il y a toujours quelques-uns qui sont plus excellents que d’autres. Nous allons donc vous expliquer ce qui en est de chacune de ces deux collections de briquet connues comme étant les plus excellentes.

Briquet tempête :

Les briquets tempête sont ceux qui sont spécialement utilisés avec les vents forts. Autrefois inventé par des marins dont le vent faisait partie de leurs quotidiens en mer. Il empêche l’ignition du gaz pour ne pas qu’il se disperse et peut donner du feu plus rapidement sans problème. Ce briquet estidéal pour votre survie dans les montages ou même sur la mer. Le butane que cette brique produit n’est qu’à faible pression contrairement à ce que vous pouvez penser. Parmi les excellents briquets tempête, nous allons en citer quelques-uns.

  • Briquet tempête marin : Il a été réalisé avec du métal, du laiton, du plastique et du bois. Il pèse seulement environ 40 g et n’occupe pas beaucoup de place. Il est étanche et peut encore vous donner du feu même avec une forte pluie et du vent. Il est issu d’une grande qualité.
  • Briquet prof tempête: celle-ci possède des flammes réglables. Il est facile à utiliser avec un système de fermeture silencieuse. Il peut résister même aux tempêtes afin d’éviter les petits problèmes ou imprévus avec le temps. Il pourra vous assurer votre survie même dans les moments les plus critiques du froid.

Briquet survie :

Quant au briquet survie, sa caractéristique n’est pas très loin de celui du briquet tempête. Dans les deux cas, ils sont là pourassurer votre survie dans les moments de froid. L’être humain est très fragile et ne peut pas vivre plusieurs heures dans un froid glacial. Pour ne pas succomber à ces froids pendant la nuit ou pendant les périodes d’hiver. Vous aurez toujours le briquet survie à votre disposition. Nous allons donc vous citer quelqu’un de ce briquet de bonne qualité et qui ne vous décevra pas.

Quel briquet pour la survie ?

  • Meilleur briquet survie : Comme son nom l'indique, il figure parmi les excellents briquets. Il possède un design que vous pouvez trimbaler partout même en usage de porte à clé. Il pourra vous servir à allumer du feu n’importe où et n’importe quand. Lors d’un camping, il est tout simplement l’idéal. C’est le briquet avec lequel ne jamais vous séparer.
  • Briquet en acier inoxydable: C’est un briquet issu d’une grande qualité irréprochable. Il est bien portable où vous voulez. Il est également très pratique surtout en matière de survie. Il est durable et bien résistant que ce soit au vent ou encore à la pluie.

Les différents types et modèles des briquets :

Même avec les briquets que l’on rencontre souvent dans notre vie quotidienne, il y a différents types de briquet. Chacun de ces briquets possèdent leurs caractéristiques dont chacun à leurs attentes. Ils sont à choisir soit selon le budget soit selon l’occasion à l’utiliser. Il est déjà clair que pour les campings, ce sont surtout les brique dans la catégorie briquet survie et tempête qui sont les mieux adaptés. Cependant avec tous ces autres types ou modèles, qu’en est-il d’eux. Nous allons d’abord vous énumérer les différents types de briques et ce qui en est de leurs utilisations.

Briquet à gaz :

Les briquets à gaz sont ceux qui possèdent comme source d’alimentation le gaz. C’est le type qu’on retrouve le plus souvent au marché. C’est également lebriquet avec le plus bas prixconsidéré comme jetable. Contrairement à ce que la majorité des personnes pensent, ce briquet est rechargeable et peut être réutilisé une fois rechargé. On ne trouve que deux modèles de ces types de briquet que l’on trouve le plus souvent au quotidien.

  • Briquet à étincelle : C'est le type de brique que l’on croise le plus souvent au quotidien. Il est généralement fait en plastique et issu d’une roue en acier qui permet d’allumer le briquet. Vous devez juste faire tourner la roue d’une manière forte avec vitesse et s’il y a encore du gaz, votre briquet devrait maintenant s’allumer.
  • Briquet à étincelle piézoélectrique: ce briquet est un peu similaire à celui du précédent. Sauf que pour celui-ci vous n’aurez plus à vous servir d’une petite roue. A la place de la roue, nous avons un bouton. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton et celui-ci produira directement une flamme.

Quel briquet pour la survie ?

Briquet à essence :

C’est l'un des types de briquet le plus anciens que l’on peut trouver. Cependant, il possède une fonction similaire au briquet à étincelle, on l’allume avec une petite roue. Sauf que pour celle-ci on utilise de l’essence au lieu du gaz et ce modèle possède une mèche. La flamme sur la mèche ne s’éteint pas jusqu’à ce qu’on coupe l’oxygène en fermant son couvercle. Il possède un design rétro qui attire le plus les fumeurs à s’en procurer. Il ne peut perdurer longtemps sans avoir été rechargé. Il n’est donc pas pour les campings ou toutes autres activités similaires.

Briquet électrique :

C’est une brique que tout le monde connaît également sous le nom de briquet électrique USB. Ilsne nécessitent ni gaz ni essencepour vous permettre d’allumer un feu. Il est essentiel de savoir que contrairement au briquet essence et gaz il est spécial. Celui-ci ne produit pas de flamme et sa batterie se charge facilement avec un câble USB.

  • Briquet à serpentin électrique: c’est un briquet est plutôt pour les fumeurs que pour tout autre chose. Ceci est dû par le simple fait qu’il faut bien presser l’objet à allumer contre le filament du briquet pour qu’il puisse s’allumer. Mais il est quand-même très facile à utiliser et quand il se décharge, il suffit juste de le charger avec un câble et d'alimenter sa batterie.
  • Briquet à arc électrique :c’est un briquet qui produit de l’électricité à haute tension afin de créer un arc de plasma. Il fait très chaud et plus que les flammes produites par les briquets à gaz ou à essence. Il sera toujours au top de sa fonction même sous des conditions climatiques les plus désastreuses. Donc pour le briquet arc électrique, c’est un modèle qui n’a pas peur de l’eau bien étanche.

Quel briquet choisir pour quelle occasion ?

Pour le quotidien considéré comme étant ordinaire, vous pouvez opter pour le briquet survie tout comme vous pouvez opter pour le briquet tempête ou d'autres briquets de votre choix. Que ce soit également pour le briquet à gaz ou pour le briquet à essence ou encore pour le briquet électrique, chacun possède ses spécialités au quotidien. Il vous suffit seulement de bien déterminer le domaine d’utilisation de votre briquet et de bien s’en servir.

Pour les activités de l’extérieur en plein air :

Pour vos randonnées ou encore pour le camping le briquet survie est ce qu’il vous faut en usage d’allume feu. Que ce soit en gaz, en essence ou électrique, le briquet à essence n’est pas vraiment conseillé pour la survie. Munie vous toujours aussi d’un briquet d’urgence dans votre poche, votre sac ou même des allumettes. Pour ces activités de l’extérieur, vous aurez besoin d’un feu pour survivre surtout le soir. Les briquets à arc électrique sans flamme est le meilleurà posséder dans ces circonstances il faut juste qu’il ait assez d’énergie.

Pour les tâches domestiques :

Pour les petites tâches domestiques,un simple briquet à roulette à gaz vous suffira. Il n’est pas aussi interdit d’utiliser les autres types de briquet pour plus d’efficacité et de qualité. Si pour les activités en plein air en contact permanent avec la nature vous avez besoin de tout un équipement ou un kit de survie. Ici ce n’est pas le cas car vous avez déjà presque tous les besoins nécessaires dans votre maison. Donc vous pouvez choisir n’importe quels briquets de vos choix.

Quel briquet pour la survie ?

Pourquoi choisir un briquet survie ?

De nombreuses raisons pourraient nous amener à choisir le briquet survie surtout le briquet à arc électrique sans flamme. Tout comme le briquet tempête, le briquet survie a pour rôle de nous maintenir en vie. Il effectue cette tâche en procurant un moyen d’allumer du feu même dans les pires circonstances. Il possède de nombreuses particularités ce qui la rend si différents. Il procure également plusieurs avantages qui ne sont qu’au profit de tout le monde. Nous allons donc vous expliquer les particularités ainsi que les avantages que ces types de briquets procure.

La particularité du briquet survie :

Tout d’abord, il est pratique dans saméthode d’allumage qui est super facile. Il se distingue également vis-à-vis du combustible utilisé que ce soit de l’énergie par une batterie ou encore le gaz car l’essence est déjà exclue de la liste. Il y a aussi ladurée de vie du combustiblequi est très longue contrairement aux briquets à l’ancienne à l’essence. On trouve aussi la force et la direction de la flamme avec le nombre de flammes qui est très pratique. Même pour les briquets à arc électrique sans flamme.

Plusieurs avantages du briquet survie :

L’avantage qu’il procure réside surtout dans sonétanchéité qui est très pratique et utile pour les amateurs de l’aventure en plein nature. Il y a aussi le choix du design selon votre préférence. Pour chaque modèle ou type il existe parfois plusieurs couleurs colle le noir et des designs à votre disposition. Ces briquets ne vont faire que rendre votre vie de plus en plus facile grâce à son efficacité. Un avantage de plus c'est que vous n’avez plus à utiliser des pierres ordinaires pour pouvoir faire du feu.

Où se procurer le meilleur briquet survie ?

Si vous voulez avoir un briquet survie de qualité, pourquoi ne pas vous adresser aux professionnels dans ce domaine. Un briquet qui ne vous plantera pas dans vos moments de besoins et qui saura répondre parfaitement à vos attentes. Des briquets qui vous fourniront satisfaction en matière de qualité. Il dépend ici de votre survie, quelque chose qui tient une grande place dans vos aventures. Veuillez donc en choisir un qui soit adapté pour vous. Si vous voulez compléter tous ces critères. On vous conseille vivement d’aller visitersurplus-militaires.fr qui fera de votre survie une priorité. Une boutique avec plusieurs briquets et des designs avec laquelle vous pouvez effectuer vos choix.


Rejoignez notre armée