Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

comment-porter-la-veste-militaire
septembre 04, 2022

Comment porter la veste militaire ?

5 minutes de lecture

La veste militaire est un incontournableque l’on aime porter en toutes saisons, mais vous vous perdez un peu pour l’adopter et l’adapter à votre tenue du jour. Vous aimeriez savoir comment la porter pour en faire une pièce moderne? Vous l’avez dans votre dressing mais vous hésitez à la mettre car vous avez peur d’être comparé à un soldat avec une veste militaire camouflage? Cet article va vous aider à faire le point sur cette pépite de la mode. 

 

veste-militaire

Les différentes sortes de veste militaire

Vestes et manteaux sortent pour beaucoup d’entre eux du vestiaire militaire. Il en va ainsi des cabans, des duffle-coats, des trenchs… De nombreuses vestes jouent aussi sur le mode « combat ». Voici quelques-uns des principaux types de vestes militaires.

  • La veste officier : on la reconnaît à son col étroit et droit qui ne se rabat pas, sa coupe courte et ajustée ainsi qu’à sa double rangée de boutons dorés ou à ses épaulettes, ses galons et ses broderies…
  • La saharienne : cette veste « safari » est une pièce iconique. Avec ses poches, sa ceinture et sa couleur beige, elle est très féminine et se porte facilement, notamment aux beaux jours.
  • Le bomber : ce blouson d’aviateur se décline en de nombreux modèles. En polyester, en mouton retourné, en cuir… Il donne une allure streetwear et décontractée à n’importe quelle tenue.
  • La veste kaki : s’il est une couleur indissociable de la mode « armée », c’est bien le kaki, ce vert olive à la fois discret et tendance. Cette veste ne se démode pas et elle dynamise tous les looks urbains.
  • La parka : cette veste est idéale pour affronter toutes les intempéries. Avec sa capuche et sa ceinture, elle protège du vent, de la pluie, du froid…
  • La veste camouflage : elle ne vous fera pas passer inaperçue. Ce motif est clairement associé à l’armée et il faut pouvoir l’assumer. Les couleurs sont désormais nombreuses : outre le kaki et le beige, on trouve désormais des imprimés camouflages noirs, roses, jaunes…

Associer sa veste militaire selon le look recherché

Les styles militaires sont mélangés aux tendances pour fournir des versions modernesdu look strict qui sont principalement utilisés sur le camp militaire. Aujourd'hui, comme tant d'autres hauts militaires, les vestes militaires sont devenues une partie de la culture de consommation. Elle n’a plus la même allure aujourd’hui qu’il y a quelques années donc pour rester dans la tendance  vu le caractère strict en générale on reste sobre sur le reste du look mais on peut aussi apporter de l’originalité.

comment-porter-la-veste-militaire

Pour les dames

  • Pour un look décalé : On n'hésite pas à mixer les styles pour un résultat détonnant. Elle se marie à merveille avec une robe bohème en dentelle et des espadrilles compensées pour une tenue de journée. Et en soirée, on craque pour le total look black avec un pantalon droit, une paire de sandales minimalistes et une veste-blazer officier, des bottines plates ou à talons sont aussi un excellent choix.
  • Pour un look Streets : Associez votre veste à un jean boyfriend ou à la coupe du moment en optant pour un jean Mom. Vous pouvez trancher le côté décontracté en portant un top ou une blouse en broderie ou en dentelle pour apporter du chic à votre tenue.
  • Pour un look casual : Pour un look casual chic, vous pouvez porter votre veste militaire avec un tee-shirt basique blancet un pantalon noir à la coupe droite. Ou encore, pensez à l’associer à un pantalon noir taille haute, des derbies en cuir élégantes seront parfaites pour aller au bureau.

Pour les messieurs

  • Pour un look classique : Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité, harmonisez la veste avec un jean bleu marine. Assortir cette tenue avec une paire de chaussures derby en cuir noires pour afficher ton expertise vestimentaire.
  • Pour un look de bureau : Pensez à porter votre veste avec un pantalon de costume grispour une silhouette classique et raffinée. Une paire de slippers en cuir noirs est une option judicieuse pour compléter cette tenue.
  • Pour un look casual : Pour créer une tenue confortable, associez veste et pantalon chinomarron clair. Vous pouvez y aller doucement avec les chaussures en choisissant une paire de baskets montantes en toile noire et blanche pour la journée. Ou encore, marier la avec un jean noir pour obtenir un look relax mais stylé. Jouez la carte classique pour les chaussures et assortir cette tenue avec une paire de mocassins à pampilles en velours noirs.
  • Pour un look streets : Associez-la avec un pantalon cargocamouflage olive. Complétez cet ensemble avec une paire de bottines chukka en cuir marron ou décalez avec des basquet basiques.

Associer sa veste militaire selon sa coupe

Veste style blouson militaire

 Il est le plus souvent coupé droit, oversize, et de ce fait, elle est un poil long. L’idée est de faire croire qu’il s’agit du vrai blouson d’un vrai soldat qui nous l’aurait gentiment prêté : il doit donc correspondre à une coupe boyfriend et, si possible, avoir l’air un peu usé. Notez que les coupes façon teddy ou bombers peuvent aussi entrer dans cette catégorie, pour peu qu’elles soient amples, droites.

  • Son association : il se porte très bien dans un look casual ou sporty. Il se mariera à la perfection avec des jeans et des pantalons en toile ou même un short pour l’été. En haut, selon vos envies et votre style, misez sur un sweat en coton.

La veste inspiration officier

Beaucoup plus habillée, la veste militaire officier est directement inspirée des tenues d’apparat des officiers. Généralement noire ou bleu marine, elle est cintrée et on la reconnaît à son double boutonnage, et à ses beaux boutons en métal doré. Il peut y avoir des embellissements, le plus souvent des tressages en fil doré. La coupe est courte, le col droit et haut, les épaulettes marquées et la matière doit être belle. Celles et ceux qui recherchent une veste militaire chicopteront sans hésiter pour le blouson militaire inspiration officier, qui fera des merveilles porté au lieu d’un blazer classique.

  • Son association : On le porte au bureau avec un pantalon de tailleur. Pour les femmes en soirée avec un mini-short en simili cuir et des collants. Et même en week-end avec un jean destroy et une chemise blanche.
comment-porter-la-veste-militaire

Ou trouvez votre veste militaire

La veste militaire fait partie de ces pièces intemporelles qui ressortent chaque année. Vous savez maintenant quel genre de veste vous avez dans votre dressing et comment la porter et l’adapter selon votre style. Pour retrouver plus de choix et être dans la tendance, venez visiter notre boutique http://surplus-militaires.fr/ et étendez votre garde robe en matière de veste militaire.


Rejoignez notre armée