Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment savoir la taille de son bracelet ?
août 24, 2022

Comment savoir la taille de son bracelet ?

8 minutes de lecture

En France, le bracelet est unaccessoire de mode qui fait sensation aussi bien chez la gente féminine que chez les hommes qui prennent soin de leur apparence. Avec sa large gamme de choix, vous pouvez accorder ce bijou à vos tenues. De nos jours, vous pouvez trouver de modèle fantaisiste, de grandes marques voire fait maison sur la vente en ligne. Mais avez-vous déjà entendu du bracelet de survie homme ? Ce type de bracelet est idéal pour rehausser votre style tout en étant un kit de survie pratique. En plus de son apparence stylée, ce bracelet peut faire un déploiement de 8 mètres de long et supporte 250 kg. Lors d’un achat de bracelet en ligne, il est nécessaire de connaître lataille de bracelet idéale pour vous ou pour offrir. Pour vous aider, nous vous avons concocté un guide qui contient les astuces à appliquer.   

 

bracelets militaires

 

 Comment savoir la taille de son poignet et de son bracelet ?

Pour éviter d’acheter un bracelet d’une taille inadéquate, il est essentiel de connaître votre tour de poignet pour déterminer la taille de bracelet qui vous convient. En plus demettre en valeur votre poignet, le choix d’un bracelet d’unetaille adéquatevous évite le risque de sa perte ou encore de votre gêne. Cela vous assure également de réussir votre achat de bijoux porte-bonheur pour militaire. En effet, s’il est trop serré, vous allez être gêné de le porter, mais s’il est trop grand, vous risquez de le perdre facilement. Découvrez les astuces à suivre pour savoir la taille de son tour de poignet en vue de connaître la taille de bracelet idéale.

Détermination du tour de poignet

Pour mesurer votre tour de poignet, utilisez unmètre de couture souple. Enroulez-le juste au-dessus de l’os du poignet tout en glissant un doigt sous le mètre de couture pour éviter qu’il soit trop serré. À défaut d’un mètre de couture, vous pouvez utiliser uneficelle que vous devez reporter ensuite sur une règle pour connaître sa longueur. Une fois la mesure obtenue, vous devez d’abord l’arrondir au demi-centimètre au-dessus avant de la noter. Ainsi, si la mesure est 15,3 cm, vous l’arrondissez à 15,5 cm.

Détermination de la taille de bracelet idéal

Maintenant, que vous connaissez le tour de votre poignet, il suffit que vous calculiez la taille de votre bracelet en fonction de plusieurs paramètres. Ces paramètres à considérés sont composés de lamanière dont vous allez le porter, de sa largeur, de son épaisseur et de sa fermeture. 

  • Si vous voulez porter de façon serrée comme un jonc, vous utilisez votre mesure. Vous-en ajoutez 1 à 1,5 cm pour une taille de bracelet àport lâche comme une gourmette. Et si vous voulez le porter de façon ample, vous-en ajouter 1,5 cm à 2 cm. Après vous reporter la mesure de votre note dans un guide de taille de poignet pour bracelet.
  • Retenez que plus le bracelet est fin plus sa taille se rapproche du tour de poignet. Rajoutez à votre tour de poignet de base 0,5 à 1,5 cm pour les bracelets delargeur standard et 1,5 à 2 cm pour lesbracelets larges ou les manchettes. 
  • Si le bracelet que vous envisagiez d’acheter contient desperles assez grosses, vous devez choisir une taille de bracelet plus grande.
  • Pensez également autype de fermeture de votre bracelet lorsque vous choisissez la taille de votre bracelet. Car certains fermoirs ont besoin d’une grosse marge de manœuvre pour fonctionner.

Comment savoir la taille de son bracelet ?

Quelle taille pour un bracelet ?

Pour pouvoir offrir un bracelet comme cadeau sans éveiller les soupçons, vous devez avoir une idée des tailles standards de cet accessoire. Découvrez lesmesures standards pour femme, homme et enfants pour vous guider quelle taille choisir. 

  • Bracelets pour femme

Lamorphologie détermine la taille des poignets de la gente féminine. Néanmoins, la taille standard d’un bracelet pour femme se situe aux alentours de 18 cm. En France, la taille de poignet des femmes se situe entre 15,5 cm à 16,5 cm. Tandis qu’en général, leurs tours de poignets mesurent entre 14 à 18 cm. Pour une femme avec une morphologie classique, choisissez un bracelet de 20 cm pour un port ample.

  • Bracelets pour homme

Vous allez trouver en ligne desbracelets masculins ayant une taille standard d’environ 20 cm. Ceci est dû au fait qu’en général le poignet des hommes mesure entre 15 à 19 cm. Pour les hommes de petits poignets  notamment les adolescents, misez sur ces bijoux d’une longueur inférieure à 20 cm. Et optez pour des bracelets de plus de 20 cm pour les poignets plus robustes.  

  • Bracelets pour enfants

Les tours de poignets des enfants varient selon leurs âges. Les bracelets pour les nouveau-nés ont des tailles comprises entre 14 à 16 cm. Afin d’offrir unbracelet évolutif qui va accompagner votre bébé durant ses premières années de vie, choisissez les bracelets ayant des anneaux d’attaches situés à des niveaux différents. Les boutiques proposent une taille comprise entre 16 à 18 cm pour les bracelets pour enfants. Privilégiez aussi un système de fermeture à deux anneaux pour que le bracelet puisse s’adapter en fonction que l’enfant grandisse.

Comment savoir la taille de son bracelet ?

Comment savoir si un bracelet est trop grand ?

Lors d’un achat de bracelet en ligne, vous devez en priorité connaître la taille adéquate de l’accessoire selon son modèle. En effet, certains bracelets se portent defaçon serrée comme le jonc, or que les gourmettes se portent demanière lâche. Dans tous les cas, il est déconseillé de choisir un bracelet trop grand, car vous risquez facilement de le perdre. Si votre bracelet n’arrête pas de tourner et ne se positionne pas comme vous le souhaitez, c’est qu’il est trop grand.

Comment connaître la taille d’un bracelet-montre ?

La détermination de la taille d’unbracelet-montre est plus compliquée que les autres types de bracelet. Car vous devez savoir aussi bien la mesure de ses largeurs que de ses longueurs. Découvrez un par un les mensurations à connaître.

Mensurations des largeurs de l’entre corne et la boucle 

Pour les avoir, vous mesurez d’abord la largeur du bracelet à la montre qui se trouve entre les cornes puis la largeur intérieure de la boucle. Ne choisissez pas votrebracelet-montre en cuir pour prendre comme mesure de référence. Car il se rétrécit au fil du temps sous l’effet de la chaleur, de la transpiration. Ainsi, les bracelets montres en cuir 18 mm ont une taille 18/16 de large. Cette indication signifie que le bracelet mesure 18 mm de large entre les cornes et 16 mm de large à l’intérieur de la boucle. 

Mensurations des longueurs des brins

Il faut toujours mesurer la longueur des deux brins qui compose le bracelet-montre. Qu’importe s’il est équipé d’une boucle à ardillon, ou d’un fermoir, ou encore d’une boucle déployant. Notez que la partie où vous trouvez les trous de réglage est appelée lapointe. Et la partie sur laquelle est fixée la boucle est appelée l’élément. Après avoir eu les mensurations, vous n’avez qu’à les comparer avec votre tour de poignet.

Comment  savoir la taille des bracelets rigides ?

Lorsque vous achetez ces modèles de bracelets en ligne, vous devez faire attention à ce qu’ils soient bien ajustés à votre main. Sinon ils vont rester dans votre coffre à bijoux. Le choix desbracelets rigides prend en compte la taille de votre main en plus de la taille de votre poignet. Ce paramètre est nécessaire pour s’assurer que votre main passe dans l’accessoire. Pour cela, vous devez mesurer le tour de votre main au plus large avec le pouce recroquevillé comme quand vous enfilez un bracelet.  

Comment choisir un bracelet pour femme ?

Grâce aux gestes de la main, cet accessoire de mode devientune véritable arme de séduction pour attirer l’attention de l’homme à conquérir. Choisissez-le selon votre style vestimentaire, votre morphologie, ou tout simplement selon vos goûts. 

Voici quelques astuces adoptées pour avoir le modèle qui vous convient :

Choix selon la matière du bracelet 

Désormais, lesbracelets en acier oxydable dominent le marché au dépit des matériaux nobles comme l’or, l’argent et les pierres précieuses. En effet, ils sont abordables en plus d’être immuables. Optez pour ces modèles de bracelets si vous envisagez de les porter quotidiennement. En plus de n’engendrer aucune intolérance, ils ne nécessitent aucun entretien particulier pour rester brillants. 

Choix selon le tour du poignet

Pour mettre en valeur votre main, il faut que le bracelet se fasse remarquer. De ce fait, vous devez choisir le type de bracelets idéal en fonction de votre morphologie. Découvrez les trois cas qui peuvent se présenter.

  • Si vous avez un tour depoignet fin, vous devez opter pour desbracelets minimalistes notamment des chaînes fines ou des joncs de 1 cm de large. Ainsi, vous mettez bien en valeur votre délicatesse.
  • Choisissez des bracelets à chaînes ajustables si vous avez un tour depoignet moyen. L’accessoire que vous achetez doit être ni trop lâche ni trop serré. Misez aussi pour lesbracelets multi-rangs pour vous valoriser.
  • Vous devez privilégier des bracelets imposants si vous avez un tour depoignet large. Le bracelet manchette ou le bracelet jonc va être parfait pour vous.

Choix selon le style vestimentaire

Vous devez choisir le bracelet qui correspond au style de la femme dont vous allez l’offrir. Ainsi, vous allez éviter qu’elle soit déçue en plus de l’émouvoir. Pour y arriver, vous devez d’abord étudier le look général de la personne concernée puis choisir l’accessoire idéal qui lui correspond. 

    • Les personnes ayant unlook chicpréfèrent lesbijoux en or. Car l’or symbolise l’élégance. Choisissez-les pour un modèle à double action notamment un bracelet-montre qui va être à la fois ornemental et pratique. Misez sur des bracelets en acier oxydable de couleur or et doré si votre budget est insuffisant.  
    • Vous avez des choix illimités si la femme a unstyle bohème et hippie. Pour faciliter votre tâche, choisissez en fonction de ce que la destinatrice porte le plus souvent. Achetez des manchettes en métal ornées de pierres ou de strass. Car ces bijoux s’associent bien avec les robes sans manches maxi ou encore les chemises légères. 
  • Misez sur les bracelets aux formes simples si la destinatrice opte pour unlook moderne et pro. Choisissez-les ornés de strass, de pierres précieuses ou de perles. Ce style s’associe bien avec un jonc, une manchette et une chaîne
  •  

    Comment savoir la taille de son bracelet ?

    Pourquoi choisir un bracelet à un homme ?

    Pour surprendre la gente masculine avec un bijou, offrez-lui un bracelet. Vous avez plus de chance de leur faire plaisir. Puisque la majorité des hommes le préfèrent à la bague, au collier. Notre boutique propose une large gamme de sélection de bracelets militaires qui procurent une confiance inébranlable à son propriétaire. 

    • Choisissez desbracelets paracordes si le destinataire aime voyager pour faire des randonnées et des explorations. Ce sont des accessoires confortables qui peuvent se porter quotidiennement. Ce modèle de bracelet garantit à son porteur d’avoir à portée de main une corde ultrarésistante.
    • Optez pour des joncs si le destinataire préfère des bijoux élégants.
    • Misez pour desbracelets en cuir pour leurs effets chics et raffinés. En plus, ils s’associent parfaitement à tous les looks.
    • Pour une touche de fantaisies à des looks classiques, privilégiez lesbracelets pierres. Ils sont originaux et tendances ces dernières années.

    Le premier paramètre à savoir pour un achat de bracelet satisfaisant est la taille de celui-ci. Rien de plus âcre que d’acheter un accessoire mal ajusté. Cet accessoire est tendance aussi bien chez la femme que chez l’homme. Donc, il est idéal pour offrir lors d’une fête d’anniversaire. Spécialisée dans la vente desarticles militaires, notre boutique vous offre une sélection d’un large panel de différents modèles de bracelets militaires pour rehausser votre look en plus d’avoir unaccessoire de survie. Suivant latendance actuelle, nos bracelets de survie vous procurent un look original tout en étant à la mode.N’hésitez pas à acheter le bracelet de survie qui vous convient sur notre site :surplus-militaire.fr. À partir de 39,90 euros d’achats, profitez d’une livraison gratuite. En plus, vous effectuez des transactions en sécurité si vous choisissez d’acheter chez nous.


    Rejoignez notre armée