- Vêtements
- Bivouac
- Sacs Militaires
- Survie
- Chasse
- Accessoires
- Décoration
- Bijoux
L’armée est une grande organisation dans laquelle il est tout à fait possible de s’épanouir. Que ce soit au sein de l’armée de terre, dans l’armée de l’air ou dans la marine, les possibilités sont multiples. Cet article portera spécialement sur l’armée de l’air et de l’espace, plus précisément sur l’une de ses unités : le commando parachutiste. Qui est-il ? Comment en devenir un ? Que pourraient être les avantages à exercer ce métier ? Lisez attentivement ce papier pour avoir des renseignements fiables et garnis sur la cohorte parachutiste. Des sacs à dos militaires ainsi qu'un casque armée allemande peuvent vous être utile. Venez découvrir nos offre !
Le commando parachutiste connu également sous le nom de commando de l’air, commando parachutiste de l’air ou cocoyes est une unité spéciale de l’armée de l’air et de l’espace. Ces commandos sont en charge de plusieurs missions, dont des missions communes et des missions spéciales. Ils constituent un socle important dans la défense du territoire.
D’ores et déjà, sachez que tout le monde peut en devenir un. Il n’y a pas d’études spéciales, il n’y a que des formations et des stages à suivre.
Le CPA 20 est la première unité de commando parachutiste que vous pouvez intégrer suive à votre passage à l’école EFSOAA. Pour cela, vous devez suivre un stage en 2 étapes. La première connut sous le nom de stage « MAQUIS » au bout duquel il vous sera livré un brevet militaire de fusilier de l’air. Ce stage dure 5 semaines. Ensuite, vous devriez suivre le stage « MATOU » pendant 12 semaines à l’issue duquel vous recevrez un brevet militaire de fusilier parachutiste de l’air ou maitre de chien. L’étape suivante consiste à intégrer le CP30 en suivant le stage « ATTILA » qui dure 18 semaines. À la fin de votre stage, vous serez commando parachutiste d’un grade plus élevé.Enfin, le dernier palier consiste à intégrer le CP10,le grade le plus élevé pour les commandos parachutistes. Pour cela, il faut cumuler le stage « ATTILA » et « BELOUGA » pendant une durée de 17 semaines. Ce parcours est particulièrement éprouvant, et est réservé à la crème de la crème.
Outre les études et formations à suivre, il y a des qualités qui sont de mises pour devenir un commando parachutiste de l’air.
Aussi bien l’entrainement que les missions des commandos parachutistes nécessitent une grande force physique. Votre endurance sera souvent mise à l’épreuve. Outre l’endurance, vous aurez besoin de muscler votre corps, et devenir agile. Vous aurez à sauter du haut d’un hélicoptère, transporter des matériaux lourds, suivre des cours de self-défense. Toutes ces activités nécessitent d’avoir une grande force physique.
Outre le corps, vous aurez besoin d’avoir une grande capacité intellectuelle. Des bases en mathématique, physique et logique seraient pour vous un grand plus. Vous aurez à prendre des décisions tactiques et stratégiques qui nécessitent d’avoir un niveau d’intelligence élevé. Mais encore, vous devez avoir une bonne résistance au stress, et une stabilité émotionnelle et psychologique sans faille.
Quelle que soit l’unité que vous intégrerez, vous aurez besoin de travailler en équipe. Cette faculté est indispensable pour la bonne réussite des missions et des opérations. Certes vous aurez l’occasion d’acquérir cette aptitude en cours de formation, mais l’avoir en avant serait pour vous un réel plus. Toutefois, ce travail d’équipe doit être accompagné d’une grande autonomie en cas de force majeure. La coordination de ces deux facultés fera de vous un bon commando parachutiste.
Outre l’adrénaline et l’aventure, ce métier revêt plusieurs avantages à savoir :
Pour avoir des informations supplémentaires sur le monde militaire français, faites un tour sur le site de « Surplus militaire » surplus-militaires.fr. Vous y trouverez des articles de blogs en tout genre qui sauront étancher votre curiosité.