LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment nettoyer une casquette ?
avril 07, 2023

Comment nettoyer une casquette ?

7 minutes de lecture

Cet accessoire, tout comme les ceintures et les montres est devenu incontournable depuis plus de 100 ans. Cependant, elle a sa propre histoire. Si on se réfère à l’étymologie, casquette est issu d’une racine « casque » munie d’un suffixe « ette », qui signifie que c’est un accessoire porté sur la tête, comme les bonnets ou les différents types de chapeaux mais à la différence, elle est accompagnée par une visière.

L’idée derrière ce terme était une coiffure ancienne qui représentait un groupe de personne. Au XVIème siècle, en Angleterre, une loi a été promulguée en imposant tous les hommes de dimanche de porter un couvre-chef sous peine d’amende. Les fermiers et les ouvriers portent un bonnet militaire de laine plat, ressemblant à un béret blanc militaire.

Ce couvre-chef devient au fil des temps un uniforme pour les travailleurs partout dans le monde, inspiré des uniformes militaires. 

Porter une casquette c’est montrer un signe extérieur de distinction, c’est la raison pour laquelle le baseball a favorisé sa popularisation. Il est aussi à mentionner les différents types de casquette qui distinguent les militaires comme la casquette general.  En effet, sa visière permet aux joueurs de se protéger contrer le soleil rasant vu qu’ils jouent la plupart du temps à l’extérieur. 

Casquette militaire

Comment nettoyer sa casquette ?

Comme tous les vêtements et les accessoires, un couvre-chef doit être maintenu pour garder sa forme et ses coloris et bien sûr pour garder la propreté et éviter la propagation des bactéries. Suivez nos conseils pour un lavage facile avec la méthode la plus adaptée pour vous. Nous vous expliquerons les détails. 

Un grand nettoyage 

 La meilleure façon d’enlever la transpiration c’est de laver à la main sans faire recours à la machine comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. Plusieurs personnes utilisent le lave-vaisselle mais le lavage à la main est souhaitable. 

  • Prendre une bassine ou un évier et bien remplir d’eau froide à l’intérieur. Comme dans la machine, bien immerger la casquette dans la bassine pour qu’elle soit bien humidifiée. 
  • Ajouter un peu de savon ou quelques gouttes de lessives ou bien de la poudre d’ammoniac si elle est très sale et laisser tromper quelques minutes
  • Frottez doucement en insistant sur le tour de la tête intérieur car c’est la partie qui est en contact avec les produits des cheveux et les sueurs. Si la transpiration est importante, utilisez une petite brosse et frottez-la.
  • Enfin, rincez-la avec de l’eau claire. Rincez plusieurs fois pour enlever la sueur ou la transpiration. 

Chaque type de casquette a son propre nettoyage

Le but de ce présent c’est de vous conscientiser que le nettoyage ou l’entretien dépendra dans un premier temps de sa composition.Chacune a ses propres caractéristiques c’est pourquoi vous devez considérer les risques qu’elles se déforment pour un nettoyage régulier.

  • La casquette en cuir :

Le cuir, connu de tous comme un composant imperméable et résistant face aux agressions extérieurs. Vous pourrez alors utiliser du talc comme produit nettoyant et de la terre de Sommières. Cette dernière absorbera tous ce qui est tâche de graisse comme la sueur. 

  • La casquette en tissu : 

Le lin, le coton ou le toile sont regroupés dans cette catégorie.  En outre, il faut que vous regardiez quel type de tâche il s’agit sur le tissu. Pour une simple tâche, une brosse ou un chiffon et un savon suffissent.  Dans le cas contraire, comme la graisse, utilisez des produits spécialisés comme le trichloréthylène et tamponnez ou frottez délicatement les tâches. 

  • La casquette en laine :

Il est évident que c’est le plus difficile à entretenir, particulièrement sensible, celle-ci peut être facilement recouverte de poussière. De ce fait, utilisez une brosse à rebrousse-poil. Si son état s’aggrave et qu’elle laisse apparaître des tâches, placez là-au-dessus d’un vapeur d’eau pour l’humidifier. Rassurez-vous, cela facilitera le nettoyage. Vous pouvez par la suite utiliser un savon et une brosse ou du bicarbonate de soude pour clarifier le teint. 

Comment nettoyer une casquette ?

Conseils pour faire le séchage

Le séchage est la dernière étape à suivre après le nettoyage. Pour qu’elle ne se déforme pas il convient de bien sécher sa visière. Attention, il est complétement interdit de la laisser au sèche-linge ni trop exposer au soleil ni près d’une source de chaleur car elle risque de se rétrécir.

Pour un meilleur séchage, laissez là sécher à une température ambiante à l’air libre.  Pour bien garder sa forme arrondie, vous pouvez la bourrer de papier en soie blanc ou de tissu en plastique pour ne pas l’abîmer en faisant le séchage


Comment bien porter une casquette ?

Peu importe la forme, la couleur de votre couvre-chef il est important de bien l’ajuster sur votre crâne. C’est pour accentuer la forme d’origine sans la déformer. Suivez ce tuto si vous ne saviez pas comment l’associer avec votre tenue ou laquelle porter pour chaque saison. 

 Quelle façon la porter ?

Dans notre vie de tous les jours il y a des questions assez courantes que l’on se pose en matière de vêtements ou accessoires.  Mais certains d’entre nous se posent cette question courante, comment porter sa casquette snapback, strapback ou fitted ?  Il serait bien dommage de porter n’importe comment votre visière, toutefois n’oubliez jamais que ce qui est important c’est que vous vous sentiez à l’aise.

  • Classique

Le port de façon classique est la façon la plus courante de porter une casquette. Comme c’est classique, c’est tout simple il suffit juste de l’enfoncer délicatement sur la tête dont la couronne devrait être placée au-dessus des sourcils pour ne pas déranger les yeux.  Vous vous dîtes sûrement que tout le monde connaît cela mais les quelques millimètres d’ajustement et les précisions changent votre apparence.  Elle est donc adaptée à toutes sortes de casquette peu importe la forme.

  • A l’envers

Porter sa visière à l’envers renvoie à beaucoup de connotations négatives et stéréotypes dans la société. Ils ont associé cette manière de la porter aux jeunes délinquants.  Toutefois, c’est loin de véhiculer une mauvaise image ni de représenter un aspect social. Alors, homme ou femme si vous voulez se bronzer le visage ou si tout simplement vous souhaitez être branchés, portez votre visière à l’envers. 

  • Façon rappeur

Quand on entend rappeur on fait toujours référence aux casquettes plates ou fitted.  Pour avoir l’allure d’un rappeur, il faut bien l’enfoncer sur la tête et placer la couronne juste au niveau de vos sourcils. A la différence du style classique, elle peut vous barre un peu la vue mais vous aurez exactement le style attendu.

Comment nettoyer une casquette ?

Comment l’adapter selon les saisons ?

Parmi les différents types de casquettes, vous pouvez faire le choix entre les casquettes baseball, gavroche, marin, militaire ou pourquoi ne pas les personnaliser selon vos critères. Vous avez largement le choix mais n’oubliez pas de prendre en compte le temps quand vous allez la porter c’est pourquoi nous allons vous guider à faire le choix. 

  • En hiver :

La saison hivernale renvoie souvent au froid et au basse température, le but serait dans ce cas de vous garder au chaud, tout en étant stylé. Les matières les plus souhaitées sont en général le tweed, la laine le cuir ou les velours. La raison est très simple vu que ces dernières ne laissent pas passer le froid et permet de garder votre température corporelle.  Vous pouvez par exemple opter pour des modèles plus anciennes ou vintage en choisissant celle qui a une visière détachée de sa couronne comme le modèle gavroche.  Le noir, le marron sont les couleurs qui iraient en hiver, elles s’adaptent à une allure classe et vintage, et marquent du charme et de l’élégance.

  • En été :

Eté est souvent synonyme de soleil et de chaleur, par conséquent vous devez vous protéger des coups de soleil et votre cure chevelure. Les accessoires que vous allez porter doivent ainsi favoriser une bonne aération et une protection optimale de votre visage. C’est pourquoi on privilégie des matières plus légères, comme le coton ou le lin.  La casquette baseball est souvent composé de ces matières, sans oublier celle avec une petite visière comme celle du militaire. Par rapport aux couleurs, nous vous conseillons les couleurs claires comme le blanc ou pourquoi pas le jaune, ça marque une fraîcheur et apporter de la lumière en vous ainsi qu’une bonne humeur et une joie de vivre à vos entourages.

Comment l’adapter selon les occasions ?

Une autre bonne nouvelle pour vous, sachez qu’une casquette peut s’adapter à tous les occasions. Si vous êtes fashion addict ou bien vous voulez juste vous affirmer il faut bien choisir avec quelle tenue elle peut être associer pour chaque occasion. Chacun a son propre style, et il faut adapter la tenue en fonction de ce que vous allez. Il est donc important d’associer les casquettes et l’adapter ses styles.

Le travail occupe la majorité de notre temps à part le week-end, bien évidemment vous pouvez porter un couvre-chef lorsque vous allez au bureau.Pour les femmes,restez chic et élégante avec un pantalon taille haute ou une minijupe et une veste. Vous pouvez l’associer avec une casquette gavroche. Pour les hommes, je vous conseille de le mettre avec un hoodie, mais optez pour des couleurs neutres comme le noir ou le marron pour rester dans l’élégance. 

Si vous allez sortir avec vos amis ou faire quelques promenades avec la famille, la plus pratique c’est une casquette de sport. Même s’il n’y a pas de soleil, ne doutez pas de votre tenue, restez décontracté avec un chemisier ou un manteau que ce soient pour les hommes ou pour les femmes et sans oublier la tenue pour enfant.

Comment nettoyer une casquette ?

Comment se procurer les meilleures casquettes ?

Maintenant nous savons tous qu’une casquette est indispensable dans notre vie quotidienne. Elle est en même temps utile pour notre protection à l’environnement extérieur mais aussi elle accentue notre tenue pour faire sortir notre propre style. Afin de parfaire notre look, pourquoi ne pas adopter une casquette militaire ? Nous ne pouvons pas se passer de l’histoire et pourquoi ne pas faire comme les militaires. Chez surplus-millitaire.fr les modèles sont très variés et vous pouvez faire le choix entre les couleurs, la forme et les motifs qui vous conviennent selon vos besoins et vos aspirations. Nous disposons des modèles les plus anciens jusqu’au design de nos jours qui vous permettra de voyager à travers le temps. Bien évidemment nous nous soucions toujours de votre budget. Chaque produit se vend à petit prix, accessible à tous.  Donc il y en a vraiment pour tout le monde, pour chaque catégorie de personne et peu importe votre style vestimentaire.

Ce qui rend unique nos casquettes militaires c’est qu’elles sont des produits de survie. Vous n’allez pas y croire mais elles vous tiennent en vie comme les militants qui partent en guerre. Profitez de vos aventures grâces à nos équipements de tout genre. 

Nos gammes de produits vous attendent, ce sera à vous de décider si vous allez prendre le risque de ne pas en acheter ou non. Si vous voulez voire nos collections, connectez-vous et tapez surplus-millitaire.fr pour visiter notre site. Vous ne serez pas seul, nous vous accompagnera toujours lors de vos achats et pour vous donner des conseils si vous aviez besoin de plus amples détails sur le produit. Par la suite, nous vous garantissons une livraison rapide. Rassurez-vous la livraison se fera gratuitement par le meilleur service de livraison.

Chez surplus-millitaire.fr, nous garantissons les meilleurs produits pour vous, à vous de faire le choix. 


Rejoignez l'escadron