Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment installer son filet de camouflage ?
novembre 04, 2020

Comment installer son filet de camouflage ?

8 minutes de lecture

En lisant cet article, on espère que vous allez choisir le bon filet de camouflage adapté à vos besoins. On va vous donner quelques critères pour vous guider dans vos doutes afin de trouver le meilleur filet de camouflage. Bon lecture! 

1) Pour quelle circonstance vous allez utiliser le filet de camouflage?

Lors du choix d'un filet de camouflage, les besoins réels doivent être déterminés. En fait, c'est un accessoire qui peut être utilisé par les particuliers et les professionnels à des fins multiples. Si vous avez l'intention de l'intégrer à la nature, certains types de forêts ou de jungles seront idéales. Ce type de filet convient très bien aux chasseurs ou aux sauvages. Si vous prévoyez de mélanger dans un endroit spécifique, choisissez un filet de couleur sable.

Cela sera bénéfique pour les déserts ou les zones ouvertes. Par contre, pour les zones enneigées, les filets blancs sont préférables. Si vous préférez les surfaces décoratives, vous préférez les mailles colorées. Dans les restaurants ou les lieux publics, des rayures noires ou rouges créent une atmosphère originale.

Pour trouver le bon tissu de camouflage, vous devez d'abord déterminer vos besoins. De nos jours, tant pour les particuliers que pour les professionnels, les filets de camouflage sont utilisés à de nombreuses occasions. Si votre objectif est de vous intégrer à la nature, les réseaux boisés ou jungle seraient la solution idéale. Leurs motifs correspondent pour assurer une dissimulation complète. C'est pourquoi ils sont si cohérents chez les personnes vivant dans des milieux naturels, que ce soit la chasse, la pêche, la photographie animalière ou l'observation de la faune.

Ces moustiquaires conviennent également aux installations de loisirs, comme les terrains de jeux de paintball ou de l’airsoft, ou pour organiser des événements commémoratifs militaires ou des événements de liaison. Si le camouflage est nécessaire dans certains environnements, vous pouvez préférer des filets de couleur sable pour les environnements très ouverts ou désertiques, et des filets blancs pour les zones enneigées ou gelées.

Si vous êtes plus intéressé par la texture des filets de camouflage, veuillez choisir des filets colorés. La gamme continue de s'étendre, ajoutant de nouvelles couleurs telles que le jaune, le rose, le bleu ou le violet. De même, les filets rouges, noirs ou blancs ont beaucoup de succès car ils peuvent créer des ambiances primitives dans les restaurants, clubs et discothèques.

En ce qui concerne les accessoires de chasse, les filets de camouflage sont le meilleur choix pour construire un camp de base. Ce filet de camouflage est fait de fibres synthétiques, de chiffons, de tissus hachés et d'autres matériaux naturels pour couvrir au maximum les chasseurs.

Comment installer son filet de camouflage ?

2) Vous avez prévu de mettre le filet de camouflage où? A l’intérieur ou à l'extérieur?

Si vous utilisez un filet de camouflage à l'extérieur, il est préférable de choisir un filet renforcé. Ces réseaux sont bordés d'un maillage très solide. Ce sont des anneaux de retenue de corde, situés aux coins ou sur toute leur circonférence, selon le modèle. Le filet de renfort fournit un élément de protection idéal et est plus coupe-vent. Peut être utilisé dans toutes les conditions extrêmes et une utilisation extérieure permanente.

Si vous avez besoin de placer un filet de camouflage dans une maison ou un bureau, il est préférable d'acheter un filet anti-feu. Notre filet anti-feu a été traité ignifuge. Ils sont fabriqués au Royaume-Uni et sont donc conformes aux normes britanniques. Ceux-ci sont proches du niveau français M1. Le filet décoratif peut être installé verticalement et horizontalement. Ils sont généralement utilisés pour créer des espaces privés ou masquer des partitions existantes. En raison de leur gamme de couleurs plus large, les filets non renforcés peuvent être utilisés à l'extérieur. Cependant, il est recommandé de les amener en hiver ou en période de fortes pluies ou de vent.

Si vous avez besoin en même temps d'un filet à haute résistance et ignifuge, vous pouvez choisir un filet de camouflage renforcé et ignifuge. L'étiquette apposée sur le produit prouve qu'il répond à ces deux normes. Si vous faites des grillades ou que des personnes fument près de la décoration, cette option sera intéressante sur la terrasse.

Vous recherchez un filet de camouflage externe? Choisissez un modèle résistant aux UV qui peut protéger le tissu de camouflage de la décoloration. Les filets de camouflage en tissu militaire seront plus adaptés à une utilisation en intérieur, sans traitement UV ni imperméables.

3) Les dimensions des filets de camouflage

Les filets de camouflage sont de différentes tailles. Selon vos besoins, vous pouvez choisir d'autres grilles de camouflage, carrés ou rectangles. Les normes de l'armée britannique et américaine sont différentes, de sorte que les tailles disponibles sont également différentes. Pour choisir la bonne taille de moustiquaire, n'oubliez pas que les filets de camouflage ne sont pas faciles à étirer. Par conséquent, il est préférable de choisir une taille plus grande plutôt qu'un petit filet.Si vous ne trouvez aucune taille qui répond à vos besoins, vous pouvez découper une très grande filet, ou inversement, utiliser des attaches en plastique ou des cavaliers pour fixer deux ou plusieurs réseaux entre eux. Le filet de camouflage est facile à couper avec des ciseaux. Ses bords ne se décolorent pas, vous n'avez donc pas à ourler.Si vous coupez un filet renforcé, vous n'aurez pas d'anneaux d'ancrage sur au moins un côté. Dans ce cas, le réseau peut toujours être réparé en insérant des liens sur ses motifs feuillus. Si vous maintenez une résistance maximale, nous aimerions que vous achetiez du fil de renfort sur la balance pour recréer des anneaux de fixation dans les coins et partout.Dans la plupart des cas, l'option la plus intéressante pour les formats personnalisés est de couper dans le mètre. Notre réseau part de l'usine actuelle en rouleau d'une largeur de 2 à 6 mètres, avec une distance de coupe maximale de 30 mètres. Cette option peut également être utilisée pour les réseaux standard et les réseaux étendus.

En résumé, il existe des filets de camouflage rectangulaires et des filets carrés. Afin de sélectionner la taille appropriée du maillage, rappelez-vous que le maillage de camouflage ne peut pas être étiré. Par conséquent, il est préférable de choisir un modèle plus grand. Si vous ne trouvez pas de motif qui correspond à votre taille, vous pouvez découper un très grand maillage ou utiliser une cravate en plastique ou un fil de renfort pour fixer les deux points ensemble.

4) Le poids du filet de camouflage

Le motif dense du filet de camouflage est fait de fibre de polyester, à la fois solide et légère, c'est pourquoi le filet est facile à transporter. D'un autre côté, si vous marchez à l'extérieur, vous devrez peut-être tenir compte du poids. 

Bref, la majorité des filets de camouflage sont en polyester, un matériau léger et durable. Si vous prévoyez de marcher à l'extérieur dans la nature, le poids de cet accessoire peut être un critère important à retenir. Veuillez noter qu'un filet de 3 x 3 mètres pèse 2 kg, tandis qu'un filet de 9 x 9 mètres pèse 19 kg. Gardez ce paramètre à l'esprit, vous préférez un modèle maillé léger. Dans ce cas, il peut être avantageux d'acheter un filet de camouflage sur mesure à partir d'un réseau grand, plus lourd et plus grand.

5) Les types de filet de camouflage

Comment installer son filet de camouflage ?

  • Filet de camouflage au mètre: sur mesure 

C'est le filet de camouflage militaire dont les clients ont le plus besoin car il est vendu sur mesure. Le filet de camouflage fourni par mètre peut couvrir toutes les tailles de surfaces. Son traitement anti-ultraviolet et sa fonction de renforcement anti-déchirure peuvent être utilisés pour une installation en extérieur.

  • Le filet renforcé par câbles en acier : robuste et facile à installer

Ce sont la dernière génération de filets de camouflage, élégants et solides. Sur un stabilisateur comme une voile d'ombrage, il offre un angle d'ombrage tout en assurant la circulation de la lumière et de l'air pour éviter l'effet de serre. Le filet de camouflage en fil d'acier est doublé de câbles métalliques fermés et de cordes sur toute la surface, formant un filet sur le balcon pour éviter l'affaissement. Il y a des pinces aux quatre coins, ce qui facilite son installation. Ses motifs donnent également un effet très subtil. Il est conçu à l'extérieur, n'a pas peur de l'eau, et est idéalement placé sur la pergola, la terrasse du restaurant, etc.

  • Le filet de camouflage avec cordes : souple et résistant

Semblables à l'esprit des filets de camouflage militaires et des câbles en acier, les filets de corde de camouflage peuvent offrir une meilleure suspension et une plus grande résistance. Il est facile à installer et convient à une utilisation intérieure et extérieure.

6) La hauteur de fixation d’un filet de camouflage

Pour obtenir de l'ombre, vous devez bien placer votre filet de camouflage. Avant de l'utiliser, vous devez l'installer. L'installation prend en compte de nombreuses étapes et paramètres différents, y compris la hauteur à laquelle votre filet de camouflage doit être fixé. Cette altitude dépend de la zone que vous souhaitez protéger du soleil et de la facilité de circulation de l'air. En fonction de plusieurs facteurs, vous pourrez déterminer la hauteur idéale pour monter votre voile d'ombrage. La hauteur idéale du filet de camouflage doit être déterminée par de nombreux facteurs. Vous devez tenir compte des différentes saisons et de l'exposition au soleil. Sur la base de ces différents facteurs, vous pouvez économiser pour réduire ou augmenter les exigences de hauteur.

Vous devez savoir que votre filet de camouflage ne doit pas être près du sol. Cela est évident car il faut pouvoir s'allonger tout en profitant de l'air frais et des ombres qu'il apporte. La voile pare-soleil est installée dans le balcon ou le jardin. Vous devez savoir à l'avance où placer le filet de camouflage pour savoir à quelle hauteur le filet de camouflage peut être maintenu.

Le filet est installé pour votre confort. Il peut vous protéger des rayons directs du soleil et vous permettre de vous sentir dans la nature. C'est pourquoi il doit être installé à une hauteur qui assure l'air frais et empêche l'étouffement. Si vous n'êtes pas sûr de la hauteur d'installation de la voile d'ombrage, vous pouvez demander à un professionnel de vous aider à la déterminer. Cela vous évite de faire des erreurs et de définir des hauteurs inappropriées.

Il faut savoir que la zone à couvrir (c'est-à-dire la zone à rester à l'ombre) varie en fonction de la hauteur de la voile d'ombrage attachée. Plus la zone couverte est grande, plus la hauteur de l'ombre est élevée.

Vous devez faire une bonne projection sur le point d'installation pour avoir un bon angle pour ajuster la hauteur de la voile d'ombrage. Différents types de voiles d'ombrage nécessitent un nombre spécifié de points d'ancrage.

7)Où trouver les meilleurs filets de camouflage

Et oui, quoi demander de plus si vous êtes en train de lire cet article, vous être tombé sur le bon site de filet de camouflage militaire, on en possède beaucoup, vous allez sûrement trouver le mieux pour vous en fonction de l’utilisation  de celui-ci. On vous invite à cliquer sur le lien en bas pour accéder à la totalité de nos filets de camouflage militaire. 

Nos filets de camouflage militaire

Ces quelques étapes peuvent vous faciliter l'achat des filets de camouflage. Si vous n'êtes toujours pas sûr, veuillez contacter immédiatement notre service client, ce qui améliorera votre capacité à mener à bien le projet. 

 


Rejoignez notre armée