Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

comment-fabriquer-un-filet-de-camouflage
décembre 06, 2022

Comment fabriquer un filet de camouflage ?

4 minutes de lecture

Si vous faites partie de l’armée et vous voulez fabriquer un filet de camouflage résistant et de qualité, il vous suffit de lire le présent article. L’art de fabriquer vous-même votre propre filet ombrage militaire vous garantit d’une part une meilleure fiabilité, et qui augmentera vos aubaines de réussite pour la mission. D’autre part, vous pourrez montrer votre talent et faire valoir votre ingéniosité.

filet-camouflage

 

Ce dont vous aurez besoin pour fabriquer un filet de camouflage

Avant toute chose, sachez que la fabrication d’un filet de camouflage nécessite une grande technicité. De ce fait, vous allez devoir vous procurer toutes les choses présentes dans la présente liste :

  • De la maille : ce tissu est léger et sa structure peut facilement ressembler à un filet. Il a l’avantage d’être pratique, spécifiquement pour un filet de camouflage.
  • Du tissu de couleur treillis ou militaire : ces couleurs vont être cousues sur la toile pour donner justement l’aspect de dissimulation. À défaut de ces couleurs, vous allez devoir mélanger deux couleurs en fonction de la saison. En automne optez pour du marron et de l’orange. En été, le vert olive et le marron feront l’affaire.
  • Une paire de ciseaux : il va falloir vous servir du ciseau pour couper le filet afin d’avoir la taille qui vous conviendrait. Assurez-vous d’avoir une bonne paire.
  • Aiguilles : les parties découpées vont ensuite devoir être recousu, c’est là que va intervenir vos aiguilles. Autrement dit, ils vont servir à finaliser les coutures.

Des vêtements militaires sont en ventes dans notre boutique en ligne. Venez découvrir !

Les étapes à suivre lors de la fabrication du filet de camouflage

Pour vous faciliter un peu les choses, la procédure est montrée étape par étape. Il vous suffit desuivre les étapes à la lettre, et votre filet de camouflage sera une véritable réussite.

Étape 1 : préparation de la base du filet

Pour cette première étape, prenez la maille. Il faut que la taille de la maille soit de la taille que vous voulez. Si vous avez de la maille trop grande coupez-la afin qu’elle soit de la taille qui vous convient. Toutefois, si elle est trop petite, il va falloir en prendre d’eux et les coudres ensemble. Assurez-vous de donner une forme bien carrée à votre filet. Ensuite, en ce qui concerne la qualité, il va falloir prendre quelques points en compte. Si jamais la maille est trop fine, vous allez devoir la doubler. Comment faire ? Il vous suffit de juxtaposer les deux tissus de mailles et coudre les contours.

Passez faire un tour dans notre boutique pour voir plis des produits militaires (gants militaires, briquet tempête,...)

Étape 2 : préparation du tissu

Avant toutes choses, en ce qui concerne le choix du tissu, optez pour du polyester.Après tout, ce tissu est souple et léger. Pour cette étape, l’idéal serait vraiment d’avoir un seul tissu decouleur treillisou militaire. Toutefois si cette couleur vous fait défaut il va falloir improviser. Si le tissu est treillis ou militaire, après avoir mesuré la taille de la maille, assurez-vous que le tissu soit de la même dimension. Pourquoi ? Parce qu’il sera posé au-dessus de la maille quand viendra le moment de finaliser le filet.

Cependant,si vous avez deux tissus de couleurs différents le travail va être un peu plus compliqué. Vous allez devoir fabriquer un seul carré avec les deux, mais il va falloir préparer le tissu pour que les couleurs s’harmonisent. Vous allez devoir découper chaque tissu en 4 suivant sa largeur. Ensuite, vous allez les recoller, mais cette fois-ci en les alternants. C’est-à-dire, vous allez coudre un bout de tissu sur un autre jusqu’à obtenir un carré bicolore de la même dimension que la maille.

Étape 3 : Donnez du corps au filet

Cette étape consiste à donner du corps à votre filet. Quel est le corps d’un filet ? C’estla texture, la pose voire le rendu. Il faut donc s’attaquer aux tissus maintenant. Le tissu ne doit pas être lisse. Pourquoi ? Si c’est un tissu de camouflage à usage militaire, n’importe qui pourrait faire la différence entre le vrai sol et un sol de camouflage. C’est d’ailleurs là que les choses se corsent.Il va falloir donner un aspectfroufrou à votre tissu. Pour cela, vous allez juste utiliser une paire de ciseaux. Cette opération est longue, c’est même très certainement la plus longue.

Étape 4 : Passez à l’assemblage

Une fois que la maille et le tissu froufroutent est prêt,il est grand temps d’emboiter les pièces du puzzle. Le procédé est très simple. Il vous suffit d’aller à un sur une surface plane et spacieuse. Ensuite, étendez la maille de sorte qu’il ressemble à un tapis. Pour que le tissu ne bouge pas, appuyez les bords avec un objet lourd. Par exemple une pierre. Ensuite, prenez le tissu froufrou, étendez-la et posez-la au-dessus de la maille. Une fois les deux tissus bien juxtaposés, il va falloir uniformiser. Pour cela, il va falloir coudre les contours avec du fil à coudre. Toutefois, assurez-vous que la couleur du fil à coudre soit noire ou de même que l’une des couleurs disponibles sur le tissu.

Où trouver un filet de camouflage ?

Si jamais vous cherchez des modèles à suivre, ou que vous ne désirez pas fabriquer vous-même votre filet de camouflage, faites confiance à des professionnels. Le meilleur endroit où vous trouverez des filets de camouflage de bonne qualité est la boutique « Surplus militaire ». Elle estspécialisée en vente de matériels et accessoires militaires en tout genre. Ne tardez plus à passer votre commande, et ne vous en faites pas pour la livraison, car elle est offerte.


Rejoignez notre armée