LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Comment explose un boulet de canon ?
mars 16, 2023

Comment explose un boulet de canon ?

6 minutes de lecture

Il n'y a rien de plus excitant que de regarder un boulet de canon être gobelet par un canon. Le timing du tir et le bruit qu'il produit sont assez étonnants. Le son créé est suffisant pour effrayer toute personne qui l'entend, même si elle n'est pas trop proche. Tout comme le feu survie, y a aussi de l'énergie qui s'en dégage lorsqu'il frappe quelque chose ou lorsqu'il explose. Les boulets de canon sont utilisés pour tirer des obus de substances solides ou liquides loin du canon. Lorsqu'il est tiré, le boulet s'élève haut dans les airs. Il retombe en ralentissant. S'il s'agit d'une boule solide et que vous ne pouvez pas voir l'explosion de sa substance, il peut s'agir d'une roquette qui tombe avec un poids lourd sur elle. La force sera d'autant plus élevée que la vitesse est faible, car la force de réaction n'agit pas au moment de l'impact mais après, lorsque l'objet recommence à se déplacer. Ainsi, pour comprendre comment cela se produit, nous devons examiner le fonctionnement d'un boulet de canon. Lorsqu'ils explosent, ils le font en traversant l'eau ou l'air (explosion sous-marine). Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que vous soyez curieux de savoir ce qu'est un boulet de canon pour une raison ou une autre (ne nous étendons pas sur ce qui est évident). Mais si vous êtes aussi curieux que moi, je suis sûr que vous voulez aussi savoir comment il explose. Découvrez dans notre site une gamme de casque de guerre.

accessoire de survie

Tout ce que vous devez savoir sur un boulet de canon ?

C’est quoi un boulet de canon ?

            Il faut savoir avant tout qu’un boulet de canon est un projectile rond utilisé pour tirer des coups de feu qui ne se déplacent pas plus vite que la vitesse du son. Tout comme certains matériels militaires françaises boulets de canon sont le plus souvent fabriqués en fer ou en plomb, bien que l'acier et d'autres métaux aient également été utilisés. La densité énergétique maximale d'un boulet de canon dépend de sa masse et de son diamètre, ainsi que de la longueur de son canon. Des boulets de canon ont été produits avec des diamètres allant de moins d'un pouce à plusieurs pieds, en fonction de leur utilisation et de la quantité d'énergie que l'on souhaite leur communiquer. Les boulets de canon sont normalement tirés à partir d'un armement appelé canon, mais ils peuvent également être lancés à la main ou par catapulte. Il est souvent utilisé comme munition dans les canons, l'artillerie et les armes à feu. L'utilisation d'un boulet de canon remonte au 14e siècle,mais ce n'est qu'au 16e siècle qu'il est devenu une arme importante dans les guerres. Ensuite, les boulets de canon ont été utilisés comme ballast pour les navires, mais au 17e siècle, ils ont également été utilisés comme missiles contre les navires ennemis. Dans ce rôle, ils étaient conçus pour être tirés à travers les canaux ou les rivières plutôt que dans ceux-ci, car ils ne couleraient pas ou n'endommageraient pas les bateaux qu'ils touchaient. Ils étaient également dotés d'un boulet en fer à l'extrémité afin de pouvoir être tirés plus loin que d'autres types de munitions comme les flèches ou les pierres.

Comment explose un boulet de canon ?

Les différents types de boulets de canon sont les suivants :

  • Ballistas : ce sont de gros canons utilisés pour tirer des pierres sur les navires ennemis en mer.
  • Artillerie : ces canons sont beaucoup plus puissants que les ballistas ou les catapultes.
  • Les mortiers : les mortiers sont comme l’artillerie, sauf qu’ils sont plus petits et ont des canons moins puissants que les canons plus grands comme ceux que l’on trouve sur les navires de guerre.
  • Les boulets de pierre : Les boulets de canon en pierre sont le type de boulet le plus ancien. Ils sont fabriqués à partir de pierres qui ont été façonnées en sphères en les martelant à l'aide d'une enclume. La taille de ces pierres dépend de la taille qu'elles doivent avoir - plus la pierre est grosse, plus le boulet de canon sera gros lorsqu'il atterrira sur l'eau après avoir été tiré d'un canon au niveau de la mer.
  • Les boulets de fer : Les boulets de canon en fer ont été inventés au cours des années 1500 par l'ingénieur italien Giovanni Fontana (également connu sous le nom de Giovanni Fontana delle Ginestre). Il a créé des boulets de canon en fer en chauffant des billes d'acier jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment fondues pour être versées dans des moules dans lesquels on a d'abord versé du plomb fondu avant de les laisser refroidir dans.
Comment explose un boulet de canon ?

Le mécanisme d’un boulet de canon pour le faire exploser

De quoi est-il fait ?

                Tout d'abord, il faut savoir que les premiers boulets de canon étaient en pierre, mais à partir du 17ème siècle, ils sont en fer. Cela rend le boulet de canon explosif et rempli de poudre à canon, ou encore des projectiles en fer massif qui pouvaient découper une bande mortelle à travers les bâtiments ou les troupes qui avançaient. En plus d'être explosifs et remplis de poudre à canon, les boulets de canon sont également fabriqués en fer. Le fer est recouvert d'une couche de métal mou qui le rend plus facile à manipuler. Le boulet de fer est ensuite enfermé dans une enveloppe extérieure faite de bois très dur. Cette enveloppe extérieure empêche la boule de fer de se briser lorsqu'elle heurte un objet dur, comme un autre objet ou une personne. L'enveloppe extérieure protège l'intérieur du boulet de fer des dommages qu'il pourrait subir lorsqu'il heurte un objet dur comme un autre objet ou une personne. Lorsque vous pensez à un boulet de canon, vous imaginez probablement un objet large et solide qui détruira votre maison ou votre quartier s'il n'est pas manipulé correctement. Mais de quoi est-il fait ? Les boulets de canon sont fabriqués à partir de fer massif, qu'il s'agisse d'ébauches (produits finis) ou de "grenaille" (matières premières séchées et triées). Ils sont remplis de poudre à canon ou d'autres matières explosives, ce qui les rend dangereux à manipuler.

Comment explose un boulet de canon ?

Comment fonctionne-t-il concrètement ?

            Lorsque vous lancez un boulet de canon, vous devez être sûr de ne blesser personne. Alors comment s'assurer que votre boulet de canon est fonctionnel ? C'est en fait assez simple : Vous devez tout savoir sur le mécanisme de fonctionnement d'un boulet de canon.

La première chose que vous devez savoir est que les tirs ronds d'un matériau dur comme la pierre ou le fer sont réalisés en comprimant de la poudre noire sous une forme compacte, puis en glissant le boulet de canon en place pour qu'il puisse exploser. Ensuite ? Charger la poudre noire dans le canon - mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons tout sous contrôle ici. Tout ce que nous avons à faire est de mettre du coton absorbant autour de la poudre pour l'empêcher de s'échapper lorsque nous la glissons en place. De cette façon, même s'il n'y a pas de fusible attaché, notre coup partira quand même avec un bang !

Autrement dit, le mécanisme de fonctionnement d'un boulet de canon est très simple. Il se compose de deux parties : un baril et un boulet. Le canon est composé de deux parties : une chambre et un bouchon. La chambre est l'endroit où la poudre est placée et comprimée afin de pouvoir être chargée dans le boulet de canon lors de la mise à feu. Le bouchon protège la chambre de la chaleur de la mise à feu, qui pourrait provoquer une explosion prématurée de la poudre en cas de manipulation incorrecte. Le boulet de canon est constitué d'un noyau de fer ou de pierre entouré de couches de plomb ou de bronze. Il est muni de plusieurs trous par lesquels l'air, enflammé par la poudre, s'échappera lorsqu'il sera tiré sur sa cible. À ce stade, vous avez créé un véritable projectile - un objet rond qui se déplace dans l'espace par sa propre force !

                Tout compte fait, la principale fonction d'un boulet de canon est de détruire des bâtimentsou de tuer des personnes. Les plus gros sont utilisés pour le bombardement et le pilonnage des positions ennemies. Ces boulets sont également utilisés sur les navires comme munitions pour les canons montés sur les ponts. Sachez également que les boulets de canon sont une technologie ancienne qui est utilisée depuis des siècles. Bien qu'il y ait encore beaucoup de gens qui utilisent des canons, ils sont surtout utilisés comme décoration. Cependant, ce n'est pas de cette façon que vous obtiendrez un boulet de canon pour l'utiliser comme arme de guerre. Vous devez également vous rappeler que les canons sont utilisés depuis longtemps et qu'il existe encore aujourd'hui des types d'artillerie appelés chargeurs de bouche ou d'autres types d'armes qui utilisent des pierres ou d'autres petits missiles. Mais finalement comment un boulet de canon explose-t-il ? Cela dépend du type de canon que vous utilisez, de la façon dont vous le lancez et surtout de l'endroit d'où vous le lancez. Mais en fin de compte, ce qui se passe, c'est que lorsque le canon tire, la pression s'accumule derrière le boulet au fur et à mesure qu'il descend dans le canon et lorsqu'il sort, cette pression accrue provoque une explosion.


Rejoignez l'escadron