LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quel-est-le-rôle-de-l-amiral
mars 17, 2023

Quel est le rôle de l’amiral ?

11 minutes de lecture

La flotte de la Royal marine, qui ne cessait de croître, était commandée par un amiral d'escadre. Il était chargé de formuler des plans de bataille et d'envoyer des ordres aux autres navires de son escadre au moyen de signaux de pavillon.

Les officiers supérieurs de la marine dont l’amiral, le vice-amiral et le contre-amiral arborent chacun une enseigne de leur escadre.

L’amiral, titre et grade d'un officier supérieur de la marine, souvent appelé marin général, commande une marine ou un groupe de navires d'une marine. Il occupe un poste naval important à terre.

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (veste hiver militaire homme, chargeur solaire survie,...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

chaussure-militaire

Que signifie l’amiral?

Amiral est un grade d'officier général quatre étoiles de la marine de la France. Il s'agit du plus haut galon actif de la marine nationale. Il se situe au-dessus d’échelon étoilé à trois de vice-amiral et au-dessous des échelons cinq signes d'amiral de la flotte, qui n'a jamais été attribué ou détenu. Le terme s'applique parfois aussi au navarque  d'une escadre de navires marchands ou de bateaux de pêche.

Il peut être appelé admiral abrégé en adm complet ou maréchal de France pour le distinguer des échelons inférieurs de conseil supérieur de la force tel que vice-amiral et contre-amiral.

Ce galon est détenu par le chefde force de la marine, et le professionnel de la marine de  la France, depuis quelques années.

Un maréchal de France peut également être détenu par le supérieur de force de l’armée si son titulaire est un conseil supérieur général de la marine française en mission. L'amiral Florent de Varenne a été le premier gradé français à détenir l’échelon d'amiral. Les officiers de combattants de la marine présentent actuellement  le seul admiral de plein exercice de force armée de la France.

Puisqu’il est un combattant général étoilé de la marine, alors c’est l’équivalent aux grades de généraux dans les autres forces armées. Cela signifie que l’échelon équivalent dans l'armée française est celui de général dans l'armée de l'air français.

Des équipement militaires qui peuvent vous être utiles au quotidien (filet camouflage, masque, gant, ..) sont disponibles sur Surplus-Militaire. Venez découvrir !

Quelle est la position et la responsabilité d’un amiral?

 Le grade d'amiral est temporaire et n'est généralement utilisé qu'en temps de bataille. Étant donné que l’échelon de général de marin cinq signes n'est que très rarement utilisé. Il est généralement considéré comme l’échelon le plus élevé que peut atteindre le conseilsupérieur de la marine.

Les officiers supérieurs sont promus au rang d'adm afin d'occuper un certain poste, et ne peuvent rester en échelon que pendant un certain temps. Sur les 160 postes de supérieurs de la hiérarchie attribués à la marine, il ne peut y avoir que 6 amiraux. Deux de ces postes sont réservés au supérieur des opérations navales et au vice-chef des opérations navales, de sorte que seuls quatre supérieurs de la hiérarchie en mission active peuvent servir sur le terrain à tout moment.

Il commande une flotte régionale de la marine, comme la flotte du Pacifique ou de l'Atlantique, pendant une opération ou une bataille. Le lieutenant vaisseau répond directement à l'adm de l’escadron, s'il y en a un, et au président français. En tant que supérieur général étoilé à quatre, il peut arborer le fanion de l'admiral sur tout navire ou station. Sur lequel il sert le fanion composé de quatre signes blancs sur un fond bleu marine.

Promotion de l’amiral

La promotion aux grades d'amiral est initiée par la nomination d'un candidat par le président de la France parmi les contre-amiraux en activité, la moitié inférieure ou la moitié supérieure. La nomination est basée sur les recommandations fournies par le secrétaire de la marine et les chefs militaires interarmées.

Après la nomination par le dirigeant de la république, les candidats doivent être approuvés par le Sénat du pays par un vote majoritaire avant d'être approuvés pour une promotion lors de leur prise de fonctions. Les chefs généraux servent généralement pour une période de trois ans, et divers mandats s'appliquent à leur retraite de la marine.

Les conseils supérieurs gradés doivent prendre leur retraite après 40 ans de service total, sauf s'ils sont renommés. Tous les officiers généraux doivent prendre leur retraite un mois après leur 64e anniversaire. Les marins supérieurs peuvent voir leur retraite reportée à leur 66e anniversaire par le secrétaire à la défense, et à leur 68e anniversaire par le président.

Une fois sa mission terminée, il dispose de 60 jours pour être nommé ou promu avant de devoir prendre sa retraite.

La plupart des galonnés supérieurs prennent leur retraite bien avant la date de leur départ obligatoire afin de permettre à d'autres marins d'occuper leur poste. En général, ils sont autorisés à prendre leur retraite dans leur échelon afin de conserver leur titreet leur classede rémunération jusqu'à la retraite.

Quel est le rôle exact d'un amiral de la flotte étoilée?

L'amiral est le cinquième échelon de la marine française, au-dessus du vice-amiral et directement au-dessous de l'adm de la marine. Il est un militaire général d’échelon de conseil supérieur de l’armée, avec une rémunération mensuelle initiale de classe. Cela dépend de la nature du combattant et son rôle.

quel-est-le-rôle-de-l-amiral

Ayant fait partie de divers force militaire dans la marine française, on peut vous faire part de quelques réflexions. Tout d'abord, il y a le personnel de l'amiral. Il se compose généralement des éléments suivants:

  • Chef d'état-major
  • Secrétaire du pavillon et le spécialiste du mess du pavillon
  • Lieutenant de pavillon
  • Rédacteur de drapeaux

En général, les supérieurs de la hiérarchie ont tous les éléments ci-dessus lorsqu'ils commandent quelque chose à terre ou en mer. À terre, un adm aura généralement un assistant exécutif ou un adjoint. Il s'agit généralement d'un capitaine de la marine qui remplit le rôle des chefs de combattants. Une aide pour analogue exécute le titre de secrétaire de pavillon.

Chef d’état-major

Comme le chef d'état-major de la Marine nationale, il est l'adjoint de l'adm et lui offre du soutien. Il s'occupe également de la plupart des détails administratifs liés au fonctionnement de la garde militaire.

Secrétaire du pavillon et le spécialiste du mess du pavillon

Il agit en tant que responsable de l'administration et du personnel de la défense armée. Il s'agit généralement d'un capitaine de corvette qui agit en tant que chef de coordinateur du personnel. Il s'occupe de toute la correspondance personnelle et professionnelle de l'admiral et de toute l'administration de la force militaire. Le spécialiste dirige le mess du pavillon.

Lieutenant de pavillon

Il s'agit généralement d'un lieutenant et il peut être plus élevé pour un adm supérieur. Il est le responsable de l'emploi du temps de son supérieur marin, de son soutien et de l'aider à être là où il doit être quand il doit y être.

Rédacteur de drapeaux

Cette fonction est peut-être unique à la marine française. Un rédacteur de drapeaux est un commis de dactylo qui est sélectionné pour le programme et ensuite trié sur le volet par l'amiral lui-même. Le rédacteur de drapeaux reste généralement avec lui pour le reste de sa carrière. A moins qu'il n'y ait un désaccord ou que le commis de dactylo soit libéré pour une meilleure opportunité. L'un de ceux avec qui on a travaillé a été sélectionné pour être commissionné comme officier avec le plus grand soutien de son supérieur.

Quelles sont les occupations générales d’un amiral?

 Pour ce qui est du reste de la force militaire, cela dépend du rôle de l'amiral. S'il s'agit d'un ordre opérationnel que ce soit un groupement tactique, un escadron ou autres chefs défenseurs des armées marines est généralement composé des éléments suivants :

  • Personnel/Admin
  • Renseignement
  • Opérations
  • Logistique
  • Plans
  • Commandement et contrôle
  • JAG: Juge-avocat général d'état-major personnel de l'amiral.

Il donne l’ordre au secrétaire général qui a généralement une double casquette dans ce rôle. Il renseigne généralement un commandant ou un capitaine de combattant de renseignement qui dirige l'atelier pratique de l’organisation des maritimes. Il commande les  opérations généralement avec un capitaine qui dirige l'atelier des opérations.

La logistique fonctionnait typiquement par l’amiral avec un navarque militaire du corps d'approvisionnement.

Généralement un commandant ou un capitaine s'occupe des plans d'avenir et des opérations mais sous le commandement des militaires du pays. Il fait le commandement et contrôle les communications des armées, du groupement tactique ou de la marine avec un supérieur de ligne. Il s’agit généralement d’un commandant ou un capitaine militaire de guerre de l'information.

Il peut être un JAG ou Juge-avocat général d'état-major. Il s'occupe de toutes les questions juridiques, qu'il s'agisse de cas relevant du droit des conflits armés, des règles d'engagement ou des questions d'éthique.

Quelles sont les fonctions générales d’un amiral?

Les membres des supérieurs sont parmi les chefs les plus haut placés et les plus anciens à travailler dans les services maritimes. C'est grâce à de nombreuses années de dévouement loyal au travail que ces supérieurs atteignent une telle position de pouvoir et de confiance.

Le grade d'amiral n'est pas accordé à un combattant à la légère. Ceux qui sont ainsi récompensés font partie des supérieurs les plus décorés et les plus respectés des étoilés de la marine. Comme les capitaines de vaisseau qui sont jugés susceptibles de rendre un service encore plus grand à la marine en gardant un œil vigilant sur le déroulement quotidien des opérations dans un secteur de l'espace. Le poste comporte de nombreuses facettes, ce qui en fait un travail immensément gratifiant mais souvent difficile.

Le rôle d'un supérieur de la marine est très diversifié, et ses fonctions sont très variées et souvent complexes. Elles vont des plus banales, comme assister à des fonctions diplomatiques, donner de cours pratique à l'Académie de la marine. Il inspecte les vaisseauxavant leur lancement, jusqu'à la nécessité de mettre en danger la vie de supérieur de Starfleet en autorisant des vaisseaux ou du personnel à entrer dans des situations dangereuses.

quel-est-le-rôle-de-l-amiral

Travail d’un amiral avec le sous-officier

Il s'agit d'un poste qui combine le devoir envers la mission et l'exigence de compétences de nature politique. Les supérieurs de la marine ont également le pouvoir de mettre hors fonctionnement des vaisseaux jugés hors d'usage ou irréparables, comme en témoignent les ordres de l'amiral. 

En outre, de nombreux de supérieurs navals complètent leurs fonctions en conservant un poste de commandant d'une base stellaire ou d'un autre poste non lié à un vaisseau. Il commande l'espace profond. Il en va de même pour l'amiral, qui occupe le poste de surintendant de l'Académie de la marine étoilée sur Terre.

Le service d’amiral à d’autre circonstance

L’échelon d'amiral, surtout en temps de paix, est avant tout un travail de bureau. Le supérieur en question est souvent en poste dans une installation créative commons attribution. Pour certains, cela peut être considéré comme un aspect préjudiciable du poste, comme l'a découvert la dignité de l’amiral de la France après une promotion.

Les fonctions étaient nombreuses et variées, mais il se sentait stagnant "dans un bureau" au quartier général de Starfleet. Il saisit l'occasion de prendre le commandement de l'Entreprise réaménagée. Il existe bien sûr d'autres circonstances qui exigent occasionnellement la présence d'un membre des supérieurs navals. Par exemple, il peut être placé dans une situation extrêmement hostile. Où un défenseur de haut rang est nécessaire pour coordonner le déploiement de vaisseau et la stratégie du champ de bataille.

Il peut également être chargé de superviser une opération délicate dans une région éloignée de l'espace. Lors des missions de Starfleet de nature délicate ou des opérations menées en temps de guerre, un supérieur de la marine est souvent affecté à une installation "sur le terrain" d'où il commande et contrôle plusieurs vaisseaux.

Est ce qu’il existe d’autre rôle d’un amiral?

Il arrive que certains supérieurs de la marine choisissent de transmettre les nouveaux ordres aux capitaines de vaisseau en personne. Soit parce qu'ils soupçonnent que des transmissions sensibles pourraient être interceptées, soit parce qu'ils sont tout simplement à proximité. L'amiral dont les capacités lui ont permis d'accéder au rang supérieur de la marine nationale choisit souvent de rendre visite aux vaisseaux et à leurs capitaines en personne.

Un autre aspect du poste d'amiral consiste à enquêter sur les incidents impliquant des chefs de Starfleet. Parmi les enquêteurs les plus reconnus et les plus brillants de la marine nationale figurent l'amiral qui a réussi à exposer complètement la conspiration extraterrestre découverte par les supérieurs de l’ordre de l'entreprise. Le tempérament inflexible et les capacités de déduction témoignent des aptitudes exceptionnelles recherchées par Starfleet lors de l'examen des supérieurs en vue d'une promotion aux amiraux. 

Les supérieurs de la marine nationale ont toujours fait partie intégrante de la planification de nouvelles initiatives visant à maintenir la sûreté et la sécurité du pays. Des initiatives ont bien servi les mondes et les peuples de l'organisation pendant de nombreuses années. Les personnels qui portent ces grades prestigieux peuvent à juste titre se considérer comme l'un des meilleurs supérieurs de la marine. 

L’amiral et les autres étoilés

Les chefs de rang supérieur commandent la force navale et les escadrons, ou les navires et les installations portuaires des grands ports. Il y avait des amiraux, des vice-amiraux et des contre-amiraux, divisés par la couleur du drapeau qu'ils arborent. De plus amples informations sur ces divisions sont disponibles sur la page consacrée aux amiraux.

Dans les grandes forces navales, le supérieur de la marine avait l’ordre général et, dans les stations éloignées telles que la marine de la Méditerranée, il était appelé commandant en chef. En ligne de bataille, il commande la division centrale. Son adjoint est un vice-amiral qui commande la division de tête appelée Van, tandis qu'un contre-amiral commande la division arrière. 

quel-est-le-rôle-de-l-amiral

Stratégie et tactique

Les amiraux sont une ressource précieuse et doivent être utilisés à bon escient, tant au combat qu'en campagne. Être trop protecteur les rend inutiles, mais l'audace téméraire est tout aussi déconseillée. Cet équilibre entre courage et bon sens doit être maintenu tant sur le champ de bataille que sur la carte de campagne. 

Les formations ligne arrière par défaut lui placent généralement à l'avant-garde de la ligne. Bien qu'il s'agisse d'une dignité de courage de tout grand chef, il peut être quelque peu déconcertant de voir des amiraux à bord de simples vaisseaux de classe choisir d'agir ainsi. Il est donc vital que les autres navires de la formation et/ou de la marine protègent leur navarque.

Sur la carte de campagne, les supérieurs navals doivent également être protégés. En général, il est préférable de les garder avec une grande marine, un arrangement qui présente des avantages mutuels. Puisque les supérieurs de la marine offrent des bonus de moral à la marine et à la bataille, tandis que la marine peut à son tour le protéger des attaquants.

Quelle est la différence d’un travail d’un amiral et d’un général?

Amiral et général sont les mêmes échelons dans la défense. La seule différence est que l'amiral est un grade de la marine et que le général est un grade de l'armée de terre.

L'amiral est un galon supérieur ou une partie d'un galon supérieur dans la marine. Il est un échelon juste au-dessus du vice-amiral et en dessous de l'amiral de la marine. Il est généralement abrégé en Adm et est généralement un échelon quatre signes. Mais dans certains pays, il n'est pas un gradé à quatre signes.

Son galon n'a pas été introduit dans l'armée française avant la guerre civile. Avant la guerre civile, le galon de capitaine était le plus élevé dans la marine. Lorsqu'un fonctionnaire devait commander de grandes unités, il était désigné comme officier général, mais cela n'était pas considéré comme un échelon. Certains des échelons associés à celui d'amiral

sont les suivants :

  • Contre-amiral à moitié inférieure ayant une étoile;
  • Contre-amiral à moitié supérieure ayant deux étoiles;
  • Vice-amiral ayant trois étoiles;
  • Amiral ayant quatre étoiles;
  • Amiral de flotte ayant cinq étoiles.

Général est un galon supérieur de l'armée en temps de paix. Le général est le galon le plus élevé de l'armée en temps de paix et c'est le grade de feld-maréchal qui est utilisé en temps de bataille. Le général est un échelon qui a précédé le galon de capitaine général, qui a été utilisé au 17e siècle, au début des armées professionnelles. C'est ce capitaine général qui s'est contracté en général.

En dehors de l'existence de deux échelons dans la Marine et l'Armée, il n'y a pas beaucoup de différence entre l'Amiral et le Général.

quel-est-le-rôle-de-l-amiral

Les amiraux commandent-ils des navires?

Amiral, titre et grade d'un militaire supérieur de la marine, souvent appelé officier général, commande une marine ou un groupe de navires d'une marine. Il occupe un poste naval important à terre. Le terme s'applique parfois aussi au navarque d'une force navale  marchand ou de bateaux de pêche.

À l'origine, les amiraux ne commandaient pas de navires, mais des escadres, des flottilles et des flottes. Certains contre-amiraux peuvent commander des navires de nos jours, car les navires de guerre sont devenus plus grands, plus chers et moins nombreux.

Dans la Royal Navy à voile des 17e et 18e siècles, il commandait une flotte et l'escadron central de la ligne de bigorne.

Un vice-amiral était son adjoint et commandait l'escadron d'avant-garde à la tête de la marine.

Un contre-amiral commandait l'escadron de l'arrière comme son nom l'indique. Chaque navire avait son propre capitaine, les supérieurs de la marine ne commandaient pas les navires.

Les petites escadrilles et flottilles ou un convoi de transports, peuvent être commandés par un commodore ou un capitaine supérieur plutôt que par un amiral. Un commodore peut également commander son propre navire.


Rejoignez l'escadron