Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment couper un filet de camouflage ?
janvier 01, 2022

Comment couper un filet de camouflage ?

6 minutes de lecture

Trouver la bonne taille de filet de camouflage pour vous semble un peu compliqué. Parfois, la taille de cet accessoire peut être trop grande. Alors que vous avez envie de réduire un peu la taille. Dans ce cas, le couper est la meilleure idée.

Un filet de camouflage c’est quoi ?

Cet accessoire est crédité d’un système qui a permis de sauver des vies et de gagner des guerres depuis un siècle. Le filet de camouflage a été parmi les premiers à être inventés dans l’armée moderne. Il se présente sous la forme d’un tissu spécial conçu pour rendre les campements, les véhicules militaires et les pièces d’artillerie moins visibles pour l’ennemi. En outre, il donne l’apparence d’un tas de feuilles mortes ou de lianes.

Par conséquent, le choix d’un filet de camouflage varie en fonction du lieu d’utilisation. Ainsi, il a été très utile pour les militaires pendant longtemps jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, les civils l’utilisent comme décoration pour un événement, dans un jardin, une terrasse, une pergola. Les filets de camouflage sont aussi utilisés comme vêtement, utilisés dans la chasse et aussi pendant la pêche. Il est également efficace pour couvrir des objets et les protéger du soleil ainsi que des intempéries. Le filet de camouflage est apprécié pour l’ombre qu’il procure et a l’avantage de laisser passer l’air. Il est donc efficace et décoratif.

Filet de camouflage

Quelle dimension pour un filet de camouflage ?

Les filets de camouflage sont disponibles dans une grande variété de tailles. Vous pouvez choisir un filet de camouflage en fonction de vos besoins, qu’il soit carré ou rectangulaire. L’armée britannique et l’armée américaine sont différentes, c’est pourquoi il existe des variations dans les tailles disponibles. Vous devez garder à l’esprit que le filet de camouflage n’est pas extensible. Par conséquent, il est préférable de choisir une taille plus grande plutôt qu’un filet plus petit.

Toutefois, si vous ne trouvez pas une taille qui vous convient, vous pouvez la réduire. Vous pouvez également utiliser des attaches ou des cavaliers en plastique pour fixer deux filets ou plus ensemble. En outre, les filets de camouflage peuvent être facilement coupés avec des ciseaux. Vous n’avez pas besoin de faire d’ourlet, car leurs bords ne s’effilochent pas.

Si vous coupez un filet renforcé, vous n’aurez pas d’anneaux de fixation sur au moins un côté. Cependant, il est toujours possible d’attacher le filet en insérant des attaches sur ses motifs feuillus. Si vous souhaitez utiliser des boucles pour fixer le filet ou pour conserver une résistance maximale, vous pouvez utiliser de la corde de renfort au mètre.

Ce qui est intéressant pour la coupe, c’est que vous pouvez avoir une taille spécifique. Dans la plupart des cas, la coupe se fait au mètre. Pour un filet d’usine de 2 à 6 mètres, il est possible de couper jusqu’à 30 m de long. Cette option convient aussi bien aux filets standards qu’aux filets renforcés.

FILET CAMOUFLAGE MEILLEUR EFFET

Comment choisir son filet de camouflage ?

En fonction de sa taille, son prix, sa structure ainsi que sa couleur. Il est primordial de connaître les types de filet de camouflage avant d’un achat. Il existe trois types de camouflage les plus utilisés et les plus recherchés des clients.

Filet de camouflage en corde

Ce type de filet de camouflage est souple et résistant. Cet accessoire s’apparente dans son esprit aux filets de camouflage militaires et aux câbles en acier. Ce filet de camouflage offre une meilleure suspension et une plus grande résistance. Il est donc facile à installer et convient à un usage intérieur et extérieur.

Filet renforcé par des câbles en acier

Ce filet de camouflage est solide et facile à installer. Cet accessoire est la dernière génération de filet de camouflage, élégant et résistant. Il offre un angle d’ombre tout en assurant la circulation de la lumière et de l’air pour éviter l’effet de serre. Ce filet de camouflage représente comme un fil d’acier est doublé de câbles métalliques fermés. Il est également muni d’une corde sur toute sa surface, formant un filet sur le balcon pour éviter l’affaissement. Ce qui facilite son installation, ce sont ses pinces aux quatre coins. Il offre un effet très subtil grâce à ses motifs. Il ne craint pas l’eau. Il est donc conçu pour un usage extérieur, idéalement placé sur la pergola, la terrasse du restaurant, etc.

Filet de camouflage au mètre

 C’est un filet de camouflage militaire dont les clients ont le plus besoin. De plus, il est vendu au mètre. D’autre part, il peut couvrir n’importe quelle taille de surface. Ce type de produit possède une fonction anti-déchirure et un traitement anti-ultraviolet. Il est donc efficace pour une installation en extérieur.

Filet de camouflage ignifugé

Un filet ignifugé est conçu pour limiter le risque d’incendie. Le tissu reçoit un traitement ignifuge. Celui-ci a pour but de retarder l’inflammation et de limiter la postcombustion. Le produit utilisé ne laisse aucune trace sur le textile, car il est totalement incolore. De fait, les filets ignifuges assurent une protection supplémentaire. Dans les établissements qui reçoivent du public ou pour l’utilisation d’un filet en intérieur comme rideau ou tentures. Cette précaution est indispensable. D’une part, il est ignifuge. D’autre part, il peut également s’agir d’un filet renforcé. Ce filet combine donc les deux qualités de ces deux types de produits.

Filet pour la chasse et les loisirs de plein air

En dehors du cadre militaire, le filet militaire kaki est bien sûr très utilisé. Son premier secteur d’utilisation est la chasse. Cet accessoire est appelé filet de type woodland ou jungle. Il constitue un camouflage parfait pour les postes de chasse ou de tir. Son motif a été soigneusement étudié pour assurer une dissimulation totale. En outre, il est parfait dans les milieux forestiers ou les zones aquatiques comme les lacs et les étangs. Ses tons sont le vert et le marron. La toile militaire kaki rappelle la végétation telle que le bois mort, les vignes ou le feuillage. Ce type de filet est également adapté aux loisirs de plein air comme l’airsoft. Il permet de créer une ambiance militaire très réaliste qui est très appréciée des participants.

 FILET CAMOUFLAGE MEILLEUR EFFET

Comment utiliser un filet de camouflage ?

Le choix d’un filet de camouflage dépend de son utilisation. Avant de choisir un filet de camouflage, il est essentiel de déterminer ses besoins réels. En effet, cet accessoire est utilisé à plusieurs fins par les particuliers et les professionnels.

Il peut être utilisé dans la nature, notamment dans la jungle ou dans les bois. Les particuliers l’utilisent comme vêtement de chasse sous forme de gilet, veste ou de pantalon treillis. Dans ce cas, pour un endroit précis, optez pour des filets qui ont la couleur du sable ou du marron.

Le filet de transport est également favorable pour le désert ou les zones ouvertes. Toutefois, pour les zones enneigées, préférez le filet blanc. Par contre, pour le côté décoratif, privilégiez les filets qui sont colorés. Par contre, pour créer une ambiance originale, dans les restaurants ou les lieux publics, on préfère les filets noirs ou rouges.

FILET CAMOUFLAGE TYPE WOODLAND

Où mettre un filet de camouflage ?

Il est préférable de choisir un filet renforcé si vous avez l’intention de mettre un filet de camouflage à l’extérieur. Ces filets sont bordés d’une maille très résistante. En outre, il dispose d’anneaux de retenue de la corde, situés dans les coins ou tout autour, selon le modèle. Le filet de renfort est idéal comme élément de protection et est plus résistant au vent. Il est donc utilisé dans toutes les conditions extrêmes et en extérieur permanent. Il est toutefois recommandé de les apporter en hiver ou en période de forte pluie ou de vent.

Pour un filet de camouflage dans une maison ou un bureau, il est préférable d’acheter un filet anti-feu. Ce dernier est également appelé filet de camouflage ignifugé. Il est considéré comme un filet de camouflage décoratif. Par conséquent, il peut être installé verticalement et horizontalement. Généralement, on les utilise pour créer des espaces privés ou pour cacher des cloisons existantes.

Pour un bon filet de camouflage extérieur, choisissez-en un qui est résistant aux UV. Cela peut protéger le tissu de camouflage de la décoloration. Cependant, les filets de camouflage en tissu militaire sont plus adaptés à un usage intérieur sans traitement UV ni imperméabilisation.

Filet camouflage blanc

 Quel poids pour un filet de camouflage ?

Le motif dense du filet de camouflage est fabriqué en fibre de polyester. De plus, il est à la fois solide et léger. Par conséquent, le filet est facile à transporter. Lors de votre promenade en plein air, vous pouvez être amené à prendre en compte le poids.

Le poids est considéré comme un critère important à garder en tête. Notez qu’un filet de 3 x 3 mètres pèse 2 kg, tandis qu’un filet de 9 x 9 mètres pèse 19 kg. Pour ceux qui aiment le modèle à mailles légères. Il est plus avantageux d’acheter un filet de camouflage personnalisé à partir d’une maille plus grande et plus lourde.

 


Rejoignez notre armée