Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment tendre un filet de camouflage ?
décembre 18, 2021

Comment tendre un filet de camouflage ?

4 minutes de lecture

Le filet de camouflage, un accessoir militaire, est un généralement utilisé pour se protéger des rayons du soleil mais également comme objet de décoration. Cet outil très pratique peut être utilisé à des fins diverses mais parfois l’intronisation peut être difficile si on ne sait pas comment s’y prendre.

A quoi sert un filet de camouflage ?

Même si ça a l’air évident, beaucoup ignorent encore à quoi sert exactement un filet de camouflage. Le filet de camouflage, tout comme la bâche camouflage, est un équipement militaire utilisé généralement par le public pour apporter un peu d’ombre et de fraîcheur à leurs extérieurs (jardin ou terrasse). Le filet de camouflage permet de créer un petit espace à l’abri de la chaleur accablante du soleil sans pour autant nous priver de sa lumière. Il est également utilisé comme décoration intérieur pour apporter une touche originale et tendance à la déco intérieure ou même à la décoration des murs du jardin ou de la terrasse.

FILET CAMOUFLAGE QUALITE SUPERIEURE

Comment choisir un filet de camouflage ?

Le choix d’un filet de camouflage dépend de plusieurs critères. Néanmoins, quelques éléments doivent absolument être pris en compte pour que votre filet s’accorde bien à l’environnement où vous allez l’installer :

FILETS & BACHES CAMOUFLAGE

    Comment utiliser un filet de camouflage

    Si vous souhaitez utiliser le filet de camouflage pour créer une zone d’ombre dans votre jardin ou sur la terrasse, étirez le filet de part et d’autre de la surface extérieure pour avoir une zone confortable et frais à l’abri de la chaleur en été. Vous pourrez l’utiliser comme decoration americaine militaire pour recevoir des invités dans le jardin ou sur la terrasse lors d’un barbecue par exemple. La plupart des filets de camouflage sont particulièrement résistants, ils sont donc en mesure de résister aux intempéries. Le filet de camouflage vous permettra de passer d'agréables moments avec vos invités en vous gardant à l’ombre tout au long de la journée.

    filet camouflage

    Comment installer un filet de camouflage ?

    Pour installer un filet de camouflage vous devez faire attention à bien suivre les méthodes utilisées par l’armée. En effet, en plus d’être utilisé pour se camoufler en forêt, dans le désert ou ailleurs, cet équipement était également utilisé pour monter des camps militaires. Le filet n’étant pas extensible, vous devez absolument éviter de l’étendre au maximum au risque de le casser. Le filet doit pouvoir flotter avec le vent pour ne pas prendre de risque. Pour améliorer la résistance au vent, il faut utiliser des colliers de serrage de type Colson ou Rislan. Après avoir tendu le filet, vous devez le fixer à des supports comme le pergola ou d’autres structures en métal ou en bois. Ce n’est qu’après que vous serrez les filets sur les structures avec vos colliers de serrage. Très simple et rapide à installer, le filet de camouflage apporte une zone d’ombrage confortable à l’instar d’un store ou d’un parasol. Certains modèles ont été conçus avec un tissu anti-UV et sont très efficaces pour résister aux intempéries.

    N’oubliez pas non plus de calculer la taille de la surface de votre terrasse ou votre jardin pour choisir la bonne taille de filet de camouflage. Pour éviter de trop tendre le filet, vous devez choisir un filet qui peut couvrir la superficie nécessaire pour votre extérieur. Une fois que vous aurez le bon filet de camouflage, vous n’aurez plus qu’à le tendre horizontalement et le fixer au support avec les colliers de serrage. Le filet de camouflage peut également être installé verticalement pour décorer un mur ou pour en faire un rideau.

    FILET CAMOUFLAGE TYPE WOODLAND

    Pourquoi décorer sa maison avec un filet de camouflage ?

    Le filet de camouflage est un équipement militaire converti en objet de décoration. Il permet d’ajouter une touche d’originalité à l’ensemble de la maison et est l’ accessoire décoratif idéal pour les amateurs de thème surplus militaire. Il peut facilement s’adapter au différent mobilier d’un appartement et comme son nom l’indique peut vite se fendre dans le décor.

    filet de camouflage

    Quel filet de camouflage pour décorer sa maison ?

    On choisit généralement des filets de camouflage de couleur blanc ou noir pour décorer la maison. Mais on peut également utiliser les filets de couleur beige comme ceux utilisés dans le désert ou ceux utilisés en forêt pour décorer un mur ou même parfois comme rideaux. Ces filets peuvent être utilisés de différentes manières selon votre imagination.

    filet de camouflage décoration de maison

    Durée de vie d’un filet de camouflage

    Un filet de camouflage peut être utilisé pendant 5 à 6 ans sans qu’il perde en efficacité. Néanmoins, certains modèles moins résistants peuvent se déchirer face aux intempéries. Il faut donc éviter d’utiliser ces derniers hormis pendant l’été où on doit surtout faire face à la chaleur insoutenable du soleil.

    Filet camouflage

    Où trouver un filet de camouflage ?

    Il est possible de trouver des filets de camouflage dans les magasins de chasse étant donné que cet équipement peut également s’avérer utile lors d’une battue ou une partie de chasse entre amis. Mais actuellement, il est devenu très pratique de commander directement son filet de camouflage en ligne pour avoir une livraison dans les plus brefs délais sans avoir à se déplacer. De plus, l’achat en ligne se fait souvent avec un très bon rapport qualité prix et le stock est rarement en rupture. Avec plusieurs filet de camouflage disponible, difficile de ne pas trouver un filet qui vous convient. Vous pourrez d’ailleurs découvrir les meilleurs filets camouflage dans notre collection composé de produit de haute qualité.


    Rejoignez notre armée