Livraison mondial & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment bien porter un treillis ?
octobre 16, 2021

Comment bien porter un treillis ?

7 minutes de lecture

Les soldats de la première guerre mondiale ont été les premiers à porter des pantalons treillis. Ces modèles de pantalon ont été conçus spécialement pour les parachutistes. Comme ils avaient déjà le dos occupé par leur parachute, ils avaient besoin d’un rangement pour les autres matériels dont ils avaient besoin, comme la radio ou les jumelles. D’où l’apparition de ces pantalons à multiples poches. Aujourd’hui, ce pantalon militaire n’est plus réservé qu’aux soldats et professionnels de l’armée. Il est plus connu en tant qu’article de mode qu’autre chose. En effet, plusieurs marques de vêtements se sont inspirées de cet uniforme de guerre pour créer des pantalons stylés adaptés à tous les goûts. Comment porter ce pantalon tendance, voici le mode d’emploi. 

Quelle couleur va avec un pantalon militaire ? 

Le pantalon treillis s’adapte à toutes les circonstances. Selon le haut que vous choisirez, il peut vous donner un look différent : décontracté, sportif ou encore glamour. C’est un véritable pantalon passe-partout ! Il se décline sous plusieurs coloris. Vous pouvez trouver par exemple des treillis de couleur rose, orange, rouge ou encore violet. Ce sont là des modèles qui sont faits pour les fans d’extravagance et de couleur vive. Vous pouvez aussi trouvez des couleurs plus sobres comme le noir, le blanc ou le grenat. Pour rester fidèle avec les modèles de pantalon datant des guerres mondiales, les treillis de couleur vert armé sont les meilleurs. Le choix de la couleur de votre pantalon est important. Encore faut-il savoir l’accorder avec le bon haut. Si vous avez un problème pour décider quelles couleurs marier entre elles, ne vous inquiétez pas. Voici quelques idées de combinaison de couleurs que vous pourrez adopter avec votre pantalon militaire vert kaki, beige, marron ou encore gris.

Comment bien porter un treillis ?

Pour le pantalon treillis vert kaki 

Le vert kaki est la couleur la plus classique des pantalons militaires. Quelles couleurs se marient bien avec ce type de nuance ? Il est assorti aussi bien avec des couleurs claires qu’avec les nuances sombres. S’il y a combinaison qui fonctionne à tous les coups, c’est le vert armé et le blanc ! En mariant votre pant vert kaki avec un haut blanc, vous êtes assuré de ne pas commettre de faute de style ! Le kaki est aussi assorti avec des couleurs nudes comme le beige. Le noir est aussi une valeur sûre. Le style rock peut aussi rimer avec un pantalon militaire, lorsqu’il est porté avec une veste perfecto noire. Une occasion idéale de réaliser un mélange de styles ! Pour un total look, vous pouvez jouer avec les différentes nuances de cette couleur : un vert kaki foncé pour le pantalon et un t-shirt ou une chemise vert kaki clair pour le haut.

Pour le pantalon treillis de couleur beige

Le pantalon treillis existe aussi en beige. Avec cette couleur, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Il a la particularité de s’accorder avec toutes les couleurs. En été, vous pouvez porter le pantalon avec une tenue de couleur vive. Pourquoi ne pas opter pour une chemise hawaïenne ? Vous ne manquerez pas d’attirer l’attention !  Le jaune moutarde est aussi une couleur qui se marie très bien avec le beige. Voici un exemple de combinaison gagnante : un pantalon militaire beige, une chemise jaune moutarde et un chapeau. Pour une tenue de tous les jours, vous pouvez associer le treillis beige avec un t-shirt à rayure marinière blanc et bleu marine et des baskets blancs et une veste jean bleue. Le jean se marie bien avec le beige.

Pour le pantalon style militaire marron

Vous pouvez aussi opter pour une couleur marron. Cette couleur s’adapte avec les teintes pastel : le rose clair, le jaune pâle, le beige. Il peut aussi être associé avec du bleu, du vert, du grenat ou encore du rouge. Il apporte une touche sombre à votre tenue. Vous pouvez donc le casser avec des couleurs éclatantes. Essayez la combinaison marron et orange, le résultat pourrait vous surprendre. Pour les personnes au teint mate, cette couleur fait office de couleur nude. Il met ainsi en valeur votre teint naturel. Vous pouvez aussi mettre un haut plus osé, que ce soit en terme de couleur ou de genre.

Pour le treillis gris 

Comment harmoniser votre tenue avec un pantalon militaire gris ? Contrairement aux autres couleurs de pantalon citées ci-dessus, le gris ne peut pas vraiment s’associer avec des couleurs osées comme le jaune ou le rose. C’est une teinte neutre. Vous l’aurez peut-être déjà compris : le blanc se marie avec toutes les couleurs. Associer ces deux couleurs est une bonne idée. Si vous recherchez de la sobriété dans vos tenues, optez pour un treillis gris, un t-shirt blanc et un blazer gris à fourrure. Une combinaison simple mais efficace ! Vous pouvez aussi opter pour une nuance de couleur plus sombre : un pantalon gris, un haut en noir, et une veste ou un sweet-shirt de couleur noire également.

Comment bien porter un treillis ?

Comment porter un pantalon camouflage ?

Le pantalon à multiples poches existe aussi avec des motifs camouflages. Le camouflage permet aux soldats de se fondre dans le décor qui les entoure. Ils sont moins repérables par les ennemis grâce à cet uniforme. Les motifs suivent les couleurs du milieu ; ils sont en vert lorsqu’ils sont dans la forêt, en beige et marron lorsqu’ils sont dans le désert ; ou en gris et blanc lorsqu’ils dans une région enneigée. Pour les missions nocturnes, ils mettent plutôt du noir. Inverser cette tendance. Faites-vous remarquer avec un pantalon de camouflage. Que vous soyez dans la rue, dans le métro ou dans un restaurant…Où que vous alliez, distinguez-vous par votre originalité. Essayez ce code vestimentaire paradoxal pour laisser vos proches sans voix que vous pouvez d'ailleurs retrouvez chez nous ou chez amazon. Habituellement, les motifs sont verts. Il existe néanmoins des motifs d’autres couleurs. Le camouflage gris est tendance. Il y a par exemple des treillis à motifs gris et noir, gris et rose ou encore gris et bleu. Pour un style urbain, portez le treillis avec un t-shirt blanc ou noir, un sac banane et un chapeau bob.  Ce pantalon de commando peut aussi rimer avec élégance. Vous pouvez porter un treillis pour vous rendre au travail. Vous n’avez qu’à l’accompagner d’une veste classe et le tour est joué ! Si le but est d’être glamour et sexy, vous pouvez porter votre pantalon camouflage avec un débardeur en bodysuit.

 

Quelle morphologie pour un pantalon treillis ? 

Avant toutes choses, vous devez connaître le type de pantalon qui est adapté à votre morphologie. Le mauvais pantalon peut cacher vos courbes, tandis que la bonne pièce, celle choisie avec tact, saura mettre en valeur votre corps.  La particularité d’un pantalon treillis c’est qu’il a une coupe particulière et possède beaucoup de poches. Les poches peuvent être bouffantes ou non. La coupe est variée. Il peut être large jusqu’au bout. Il peut aussi être plus slim pour bien montrer les formes de celui ou celle qui le porte. Il existe aussi des modèles bouffants avec des élastiques au niveau des chevilles, on les appelle dans ce cas des pantalons cargos. Le treillis est souvent appelé ainsi lorsqu’il est de couleur unie. C’est le modèle le plus moderne. Si vous avez des jambes fines, un modèle à poches soufflets est l’idéal. Il va donner du volume à vos jambes et par la même occasion rééquilibrer votre silhouette. Si vous êtes légèrement ronde au niveau de la jambe avec une hanche large, il vaut mieux choisir un treillis avec des poches non bombées. Les poches bombées ont tendance à élargir davantage les hanches.  Les personnes de taille moyenne peuvent se permettre ce pantalon en oversize. Vous pouvez l’accompagner d’un t-shirt qui lui aussi est en oversize ou un petit crop-top pour définir votre hanche. Pour celles qui ont une morphologie en S, évitez les modèles tailles hautes. Mettez un t-shirt en forme de trapèze, c’est-à-dire plus ouvert vers le bas.

Comment porter un treillis homme ?

Les hommes se soucient autant de leur apparence que les femmes. On n’oublie donc pas la gente masculine dans cet article. Après tout, le treillis est avant tout une mode masculine bien qu’il ait été détourné plus tard en tendance féminine. En effet, le pantalon armé revisité, véritable tendance intemporelle, a sa place aussi bien dans le dressing masculin que féminin. Si les pantalons militaires pour femme rendent coquette, ceux qui sont faits pour les hommes eux donnent plutôt de la virilité, sans pour autant être vulgaire. Le treillis se porte aussi bien avec une chemise, un polo, un débardeur ou un t-shirt. Le choix du style est tout autant varié. Au même titre que le pantalon jean, le treillis est une tenue intemporelle. Il était présent dans les tenues des rappeurs des années 1990 et 2000 jusqu’à aujourd’hui.  Les modèles ont toutefois changé. Avoir de la classe tout en mettant un pantalon militaire réputé décontracté c’est possible ! Il peut se porter avec un polo à manches longues et des bottes pour un look très viril. Vous pouvez porter des lunettes de soleil comme accessoire pour vous habiller comme les stars de cinéma. Si vous décidez de porter le treillis homme avec un débardeur, vous pourrez mettre en valeur vos abdominaux ainsi que vos biceps et triceps.

Quelles chaussures mettre avec un pantalon treillis ?

Le treillis se porte avec presque tous les types de chaussures. Pour accentuer le style commando, vous pouvez mettre des boots en cuir noir. Un style qui s’adapte autant aux femmes qu’aux hommes. Pour les dames, vous pouvez opter pour des bottes à talons hauts ou à talons bas. Libre à vous de choisir ! Pour un style sportwear, vous pouvez mettre un pantalon de militaire, un t-shirt blanc et des baskets de type converse ou encore des Air force de chez Nike ou autres modèles de votre choix. Les tennis peuvent être montants ou simples. Pour plus de folie, vous pouvez choisir un tennis de couleur vive, ou un tennis brillant à effet miroir ou à paillette. Pour un look décontracté, vous pouvez accompagner votre treillis d’un haut fluide, d’une veste jean et de ballerines. Chaussures à talon et pantalon militaire ça marche aussi ! L’occasion d’adopter un style décalé sexy ! Pour se rendre au travail ou pour une balade, les talons donnent un look sophistiqué et branché. Vous pouvez porter les talons qui vous plaira : des talons carrés ou des talons aiguilles, des talons ouverts ou fermés, des talons transparents ou à motifs… Bref, choisissez selon vos goûts et styles. Les tendances de cette saison, ce sont les talons à bout carrés. 

Comment bien porter un treillis ?


Rejoignez notre armée