Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

comment-bien-mettre-un-bonnet
août 02, 2022

Comment bien mettre un bonnet ?

8 minutes de lecture

Durant l’hiver, le bonnet accompagne à merveille les différentes tenues. En plus d’être confortable, il apporte la chaleur nécessaire pendant les temps frais. Existant en différentes couleurs et motifs tel que le bonnet tactique, il s’accorde avec n’importe quel style : à pompon, grunge, pêcheur ou beanie, cette pièce est un indispensable. Les matières de fabrication du chapeau comptent énormément dans la conception de celui-ci. En laine, en tricot ou même en coton, avec cette pièce, vous serez à la pointe de la mode masculine.

comment-bien-mettre-un-bonnet

Les étapes à suivre avant l’achat d’un bonnet

Il est important de connaître plusieurs choses avant d’acheter cette pièce tendance.

Quels sont les différents types de bonnet ?

Nombreux sont les modèles de ce dernier

  • Bonnet beanie : durant les temps anciens, ce type de chapeau a été conçu avec de la laine, de nos jours, il existe plusieurs formes de beanie, il peut se décliner en plusieurs versions allant de la laine au synthétique. Les marins sont les principaux hommes à porter ce type d’accessoire, ensuite les pêcheurs et les chasseurs. Maintenant, les artistes le portent au quotidien pour ajouter du style à leur look. Le beanie existe en plusieurs couleurs, mais en général il est de couleur sombre
  • Bonnet chapka : ce type est surtout connu à travers les Russes. Heureusement, il peut être porté par tout le monde. Les forces de police sont les personnes qui portent la chapka dans les pays scandinaves. Aussi, il y a les trappeurs. Le chapka se démarque par l’insigne collé sur la fourrure de la visière. Devenu très tendance, la chapka est populaire en Europe, il est désormais présent sur les têtes pendant l’hiver. Le bonnet chapka existe en cuir ou en laine comme le beanie, il peut se porter aussi bien au quotidien que dans le monde professionnel. Avec une chemise, un perfecto ou une veste bombers, le chapka vous donnera un style incroyable. La chapka fait partie des intemporelles en matière de chapeau. Il peut traverser des années sans se démoder et sans la moindre usure. En plus, grâce à sa fourrure, il vous procurera le plus grand des conforts et la plus grande chaleur. 
  • Bonnet grunge : un incontournable des années 60, cette pièce grunge est souvent portée par les hommes ou les femmes ayant des styles atypiques. Ce produit est accompagné d’un mot du style : « baby girl » ou avec des dessins tape à l’œil associé avec des pièces en carreaux pour accentuer les style grunge.
  • Bonnet à revers : Appelé également docker, celui à revers fait partie des pièces basiques que chaque personne devrait avoir dans leurs tiroirs. Portés à merveille par les rappeurs américains, ce chapeau s’adapte à toutes les situations. Il se porte aussi bien pour une sortie nocturne entre potes que pour une journée au bureau. Il est donc multitâche. Son avantage ? Il protège à la fois le front et les oreilles. Le chapeau à revers est plus beau quand il est de couleur sombre. Optez alors pour des couleurs sombres comme le noir, le vert et le marron foncé. Vous pourriez alors l’associer à toutes vos tenues.
  • Bonnet de pêcheur : Lorsqu’on parle du chapeau pêcheur, nous avons tout de suite l’image d’un pêcheur. En effet, ce produit a été autrefois porté par des pêcheurs. Il se place sur le crâne et malheureusement, il ne protège pas les oreilles du froid. Ce produit se retrouve souvent sur la tête des hipsters. Il a été conçu surtout pour le style et non pour vous procurer de la chaleur pendant cette saison.
  • Bonnet ample-bonne long : Ce produit est allongé et la moitié des oreilles sont protégées du froid. Si vous l’étirez vers le bas, vos oreilles seront bien protégées du froid. Son principal avantage est sa souplesse et la protection qu’il offre à la partie arrière de la tête ainsi que le style qu’il offre à celui qui la porte. Avec un jean, le modèle ample sera parfait.
  • Bonnet à pompon : Quand on dit hiver, on dit bonnet à pompon. Il est caractérisé par un pompon placé à son sommet. Il donne un côté très mignon et nous fait rappeler notre douce enfance et nos vacances au ski. À la base, ils ont été conçus pour les marins afin de les protéger des risques de se cogner. Ils sont très chauds et confortables. Comme les autres bonnets, il peut se porter au quotidien ou au bureau. Choisissez des couleurs sombres sans motifs pour que vous puissiez le porter avec toutes vos tenues
  • Bonnet docker : c’est le modèle le plus tendance auprès des adeptes de la mode. Même s’il ne tient pas réellement chaud, il offre une allure stylée. Sa matière est en tricot et il est relevé au-dessus de la tête. Celui-ci est pointé vers le haut lorsque sa matière est rigide. S’il ne l’est pas, il tombera sur le côté de votre tête. Privilégiez alors le tricot rigide pour avoir une belle allure dans votre bonnet docker.
Comment-bien-mettre-un-bonnet

Quels sont les matières à favoriser dans le choix d’un bonnet ?

Le bandeau est une pièce qui habille une tenue et qui se porte souvent. Il est donc nécessaire de choisir des matières premières confortables et de bonne qualité.

  • La laine : est une matière imperméable et évacue rapidement l’humidité. Il garde votre tête et vos oreilles bien au chaud. La laine est aussi une matière qui dure à travers le temps parce qu'elle est durable. L’un des avantages de la laine est aussi sa praticité et sa légèreté puis l’aération qu’il donne bien qu’il vous garde au chaud. En plus, la laine est douce et adaptée à toutes les peaux donc aucun risque de démangeaisons.
  • Le synthétique : met du temps à se dégrader et il est résistant aux frottements et aux froissements. Aussi, il est léger et il a un séchage rapide.
  • Le coton : est la matière la plus aérée et la plus respirante. Il garde votre tête au frais tout en évacuant l’humidité. Contrairement aux synthétiques, il ne dégage aucune odeur désagréable. Il a aussi l’avantage de rester au propre constamment par rapport aux autres matières comme le polyester ou le nylon. Le coton est aussi une matière durable, douce et résistante.

Quelles sont les caractéristiques d’un bonnet ?

Les bonnets ont plusieurs caractéristiques qu’il faut avant tout savoir avant de les porter.

Comment reconnaître un bon bonnet ?

  • Les rebords : appelé aussi revers, est la partie inférieure qui sert au pliage afin d’avoir la forme que vous voulez du bonnet. Le revers est souvent présent sur le bonnet pêcheur. En effet, il peut être personnalisé selon votre look. Il peut être équipé d’une visière qui fait partie des détails tendance pendant les années 2000
  • Réversible : ils peuvent se porter de l’intérieur vers l’extérieur comme de l’extérieur vers l’intérieur. Des deux côtés, le bonnet peut se porter. En un mot c’est un bonnet deux en un.
  • Côtelé : cet accessoire possède des rayures sur le tricot
  • Tricot épais : sont les bonnets tricotés par nos grands-mères. Ils sont très chauds et c’est le mieux adapté à l’hiver. Il peut se porter à la maison et en extérieur. Notre allié parfait pour les temps frais.
  • Double tricot : elle rassemble deux fibres et ils sont plus chauds que le bonnet à tricot simple.
  • Oreillette : comme son nom l’indique, ce produit est muni d’une oreillette. Il possède des rabats qui servent à nouer celui-ci en dessous du menton pour obtenir une plus grande stabilité même quand le temps est venteux. Il a l’avantage de garder votre tête et vos oreilles au chaud.
  • Doublure : chaud et doux, son intérieur compte énormément. Le molleton est la doublure la plus connue. Elle vous protège des démangeaisons qui peuvent se produire au niveau de la tête.
comment-bien-mettre-un-bonnet

La meilleure façon de porter un bonnet

Maintenant que vous connaissez les détails pour choisir un bonnet, vous vous demandez maintenant comment l’adapter à votre look.

Les cheveux

Comme les femmes, les hommes ont différentes coupes de cheveux. Il est donc nécessaire de savoir le porter selon les différentes coupes de cheveux.

  • Le bonnet sur les cheveux longs : sans revers est le mieux adapté à un homme ou une femme aux cheveux longs. Il se porte en haut du front tout en mettant en valeur vos cheveux. Inutile de les cacher, ce produit a été conçu spécialement pour les personnes aux cheveux longs bien que certaines personnes au crâne rasé apprécient également ce modèle de bonnet. Les bonnets souples sont aussi adaptés aux personnes ayant des cheveux longs.
  • Les cheveux bouclés : sont connus pour être difficiles à dompter et nécessitent beaucoup de soin pour préserver les boucles. Il est ainsi préférable pour les hommes ou les femmes avec des cheveux bouclés de choisir un bonnet ample ou long. En effet, s’ils portent des bonnets serrés, cela va aplatir leurs cheveux et mettre un terme à leur belle chevelure. Il est alors préférable de choisir un bonnet de modèle long ou large. Il ne faut jamais cacher vos cheveux même si c’est votre bad hair day
  • Les cheveux courts : pour ce type de coiffure, optez pour des bonnets serrés. Le bonnet à pompon est le meilleur choix pour vous. Non seulement il mettra votre visage en valeur, mais il contribuera aussi à réchauffer la tête des chauves pendant l’hiver.
comment-bien-mettre-un-bonnet

Avec quelle tenue associer le bonnet ?

Ce produit a été conçu pour garder la tête et les oreilles au chaud, mais c’est aussi une pièce pour avoir plus de style durant l’hiver. Nous allons alors vous guider avec quelle tenue le porter pour que vous soyez au top.

  • Avec un jean : avant d’acheter des bonnets de différentes couleurs, achetez un bonnet de couleur basique comme le noir, le beige, le blanc ou le gris. Ces tons s’accordent parfaitement avec un jean quelle que soit sa couleur. En effet, le jean fait partie des pièces indispensables dans un dressing et le bonnet aussi. Dans ce cas, le bonnet et le jean vont parfaitement ensemble si leurs couleurs s’accordent.
  • Avec une chemise : dans le milieu professionnel, les hommes ou les femmes sont amenés à porter des chemises pour avoir l’air plus sérieux. Par conséquent, le bonnet est parfaitement adapté aux chemises et vous irait à merveille dans votre bureau. Même dans votre quotidien, les différents modèles de bonnet matcheront avec les chemises dans votre dressing. C’est en effet un accessoire qui se porte très facilement et c’est son principal avantage.
  • Avec des boots : associé à un jean, une chemise et enfin des boots, le bonnet sera parfait. Il vous donnera un style décontracté et rock'n'roll. Pour les personnes ayant un style atypique, portez le bonnet avec des boots, tout le monde aura les yeux rivés sur votre allure d’enfer et cela contribuera à booster votre confiance en soi. Le bonnet est donc le meilleur des achats à faire en ces temps d’hiver, car il a l’avantage de relever votre apparence selon son modèle, son motif et sa couleur.
  • Avec une veste : en cuir, en coton ou autre matière, la veste est une pièce de mode qui accompagne chaque personne. Bonne nouvelle, le bonnet se porte à merveille avec une veste. Elle permet de casser le look fade et trop sérieux et rajeunit la personne qui la porte.

Maintenant que vous savez comment porter un bonnet, il est temps de choisir votre bonnet favori pour l’hiver. Adoptez cet accessoire dans votre dressing, vous pouvez le porter n’importe où et n’importe comment. Il suffit juste de connaître le modèle qui vous convient et bonne nouvelle, en lisant notre article à la lettre, vous maîtrisez parfaitement l’art de le choisir et de le porter. Avec ou sans motif, pêcheur, à pompon ou même docker, il existe un chapeau pour chaque tête et chaque style. Pour être à la pointe de la mode, commandez le vite sur surplus-militaires.fr


Rejoignez notre armée