Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

Comment assortir son bonnet ?
juillet 31, 2022

Comment assortir son bonnet ?

6 minutes de lecture

Autant que la casquette army femme est ultra-tendance en été, les bonnets sont desaccessoires incontournables pour l’hiver, mais pas seulement. Ce type de chapeau est aujourd’hui devenu trèstendance puisqu’il sedécline en différentes tailles, matières et styles. Que ce soit pour porter un bonnet occasionnellement ou quotidiennement, il existe plusieurs façons d’associerl’accessoire de mode à son look. En réalité, tout dépend du goût et de votre tenue. Pour ne pas se tromper, voici quelques perfidies pour bien choisir son bonnet et pour bien le mettre.

Bonnet militaire

Comment trouver le bonnet idéal ?

Les bonnets sont aujourd’huitrès à la mode. D’ailleurs, vous pourrez trouver sur le marché des accessoires de toutes les formes. Pour bien assortir le bonnet avec vos boots militaire, il convient de bien choisir le modèle à porter. À cet effet, différents points sont à considérer.

La couleur

Afin de choisir un bonnet en contraste avec votre look, la sélection de la couleur est primordiale. Si vous portez une tenue total-black par exemple, misez sur un bonnet de couleur vive. Vous préférez la mode denim ? Privilégiez ceux en version imprimée avec motifs ou en grosse maille.

Il est également possible d’opter pour une couleur neutre qui se mariera à merveille avec n’importe quel style vestimentaire : classique, décontracté, casual, etc. On parle notamment des couleurs comme le gris, le noir ou le bleu marine. Pour info, les coloris sombres peuvent durcir les traits du faciès par conséquent, le blanc ou le marron peuvent être une option.

Enfin, vous pouvez aussi choisir la couleur en fonction de la saison. Pour l’hiver, un ton uni, sobre et classique reste à privilégier. Mais pour le printemps ou l’automne, osez les coloris fraîches et vives comme le pastel.

La taille et le style

Pour leconfort de votre cuir chevelu, les bonnets trop serrés sont à éviter. Idéalement, portez un chapeau à maille très large ainsi, votre tête pourra mieux respirer.

Pour ce qui est du style, ceux à revers sont très tendance. De plus, ils ont l’avantage des’adapter à toutes les morphologiesgrâce à leur longueur ajustable. Cela vous permet également de mieux couvrir vos oreilles en hiver ou encore de les dégager en été.

La matière

Lorsqu’il fait froid, mieux vaut miser sur un bonnet en laine ou en polaire. Le coton lui est plusléger ce qui le rend idéal pour les saisons chaudes. Bien entendu, vous pouvez également opter pour unaccessoire confectionné avec un mélange de matière afin de profiter des nombreux avantages de chaque tissu.

Peut-on assortir le bonnet avec n’importe quelle faciès ?

D’une manière générale, cet article va à tout le monde. Ceci étant, il convient de bien choisir le design du modèle afin qu’il s’adapte à votre faciès.

Quel bonnet pour une femme ?

Bien que le rôle principal d’un bonnet soit deprotéger la tête et les oreilles du froid, ce chapeau enveloppant etconfortable pourra parfaitementrehausser votre look classique et le rendre plus glamour. Pour une femme, le meilleur choix reste certainement le bonnet à pompon ainsi, vous pourrez accentuer la hauteur du couvre-tête notamment si vous avez un visage assez petit.

Avec un faciès rond, le bonnet à visière sera conseillé puisqu’il permet de casser l’aspect circulaire de votre figure. Pour celles qui ont un visage ovale, la plupart des modèles vous iront très bien : en grosse maille, en version chapka ou encore sans pompon.

Comment assortir son bonnet ?

Quel bonnet pour homme ?

En règle générale, les mêmes principes s’appliquent, mais l’avantage des hommes réside dans le fait qu’ils peuvent aussi choisir un couvre-chef plus décontracté comme une casquette. Ces messieurs pourront également arranger le revers de sorte àdonner plus de style à leur look. Sachez d’ailleurs qu’il est parfaitement possible d’adapter la taille du revers selon l’effet recherché. Un revers imposant sera plus enveloppant tandis qu’un revers plus petit dégage le front et laissera apparaître quelques mèches de cheveux. Cette version est d’ailleurs très à la mode ainsi, portez-le avec un manteau ou une veste trendy.

Comment porter son bonnet selon sa coiffure ?

Pour porter un bonnet tout en valorisant votre tenue, il convient de le mettre en fonction de la coiffure.

Comment porter un bonnet avec des cheveux courts ?

Si vous avez une chevelure courte ou mi-longue, le mieux serait de relâcher vos cheveux avant d’enfiler le chapeau. Si vous souhaitez camoufler votre crinière sous le bonnet, pensez à mettre des accessoires trendy (écharpe, veste, sacs…) et à arborer un maquillage illuminé pour éviter un effet trop fade.

Comment arranger son bonnet avec des cheveux longs ?

Pour cette fois, vous devrez opter pour un bonnet long à mettre en haut du front de sorte qu’on puisse voir vos cheveux. Si vous êtes assez timide, il est possible de le descendre sur le front, mais laissez tout de même la pointe vers le haut pour un look plus stylé.

Comment mettre un bonnet avec des cheveux bouclés ?

Afin de sublimer une crinière bouclée, vous devez bien recouvrir le front et le haut du crâne. Laissez ensuite quelques mèches retombées au-dessus de la nuque. Si vous avez une frange, l’idéal serait de tirer le bonnet vers l’arrière et ramener des mèches bouclées au niveau de la frange.

Quels conseils pour réussir son look avec un bonnet ?

Lorsqu’on porte un bonnet, l’accessoire peut nous décoiffer. Heureusement, il existe une astuce qui permettra d’éviter cette situation.

Les gestes à éviter

Pour les hommes, le gel sera à bannir quand vous le portez. Pour les femmes, c’est plutôt la laque et la cire grasse qu’il faudra oublier puisque les produits vont se coller sur le bonnet et créer des dépôts à l’intérieur. Par ailleurs, lorsque vous retirez le chapeau, ne tirez pas sur le sommet du bonnet puis utilisez votre main afin de repousser vos cheveux vers l’arrière.

Porter un bonnet peut causer l’alopécie : vrai ou faux ?

En principe, le port du bonnet n’est pas responsable de la perte de cheveux. Notez toutefois qu’un usage prolongé et intensif peut effectivement favoriser l’alopécie. Cela est en partie dû au fait que certaines zones du cuir chevelu sont compressées ce qui engendre des frottements. À long terme, ce dernier sera fragilisé, provoquant par la même occasion la chute des cheveux. Selon les spécialistes, il est fortement recommandé de l’enlever dès que possible pour laisser respirer le cuir chevelu.

Porter un bonnet de nuit : pourquoi faire ?

Lorsque les bonnets sont portés quotidiennement, vous risquez d’abîmer vos cheveux. Cela est d’autant plus valable quand on pense dormir avec. Ainsi, pour éviter les désagréments, il est préférable de porter un bonnet de nuit en satin ou en soie.

Bonnet et accessoires : comment faire ?

Si les bonnets sont actuellement très à la mode, c’est aussi grâce à leur style pouvant parfaitement se marier avec différents accessoires : lunettes, écharpe, etc.

Le porter avec des lunettes

Afin d’arborer une tenue jeune et à la mode, n’hésitez pas à accessoiriser votre bonnet avec des lunettes de vue ou de soleil. Dans les deux cas, dissimulez les bras des lunettes sous le chapeau et misez sur une couleur classique (noir, bleu marine, etc.). Le béret femme est également très en vogue d’ailleurs, il vous permettra de tomber dans un style purement jeune.

Quel article pour quelle tenue ?

En ce qui concerne la sélection du design, tout dépend de vos goûts et envies. Quoi qu’il en soit, les bonnets se déclinent en différentes coupes et matières parmi lesquelles vous pourrez choisir.

  •  Le bonnet long pour un style décontracté
  •  Le bonnet à revers pour un look jeune et moderne
  •  Le bonnet en maille pour plus de confort
  •  Le bonnet en version béret ou à visière pour une tenue chic

Quel bonnet pour un faciès allongé ?

Si vous avez un visage assez long, il est parfaitement possible d’adoucir vos traits avec un bandeau en maille. Tendance et stylé pour l’hiver, ce modèle apportera aussi plus de glamour à votre tenue. Par contre, il faut éviter de mettre un bonnet moulant puisqu’il ne convient pas à votre faciès.

Un bonnet pour les seniors ?

Que vous soyez une femme ou un homme, sachez que les bonnets peuvent égalementrehausser votre look, même si vous avez plus de 60 ans. Pour une femme par exemple, le chapeau s’accordera à merveille avec une veste à motifs, un trench ou un manteau en fourrure.

Comment assortir son bonnet ?

Où trouver le bonnet idéal ?

Etant donné que cet article est devenu unarticle très tendance de nos jours, il est difficile de choisir et de trouver celui qu’il nous faut. Sachez que vous pouvez vous en procurer par différents moyens.

L’achat en ligne

C’est une option recommandée à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire des déplacements. En effet il existe désormais une multitude de sites dédiés à la vente d'articles prêt à porter dont le bonnet ou vous pourrez dénicher celui qui vous correspond. Toutefois il est conseillé de faire des vérifications concernant le site avant de valider votre commande.

Chez SURPLUS MILITAIREtout une gamme de bonnet disponibleen différents coloris vous attend. Si vous êtes en quête decadeau pour un proche ou un membre de votre famille vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’article qui saura le séduire. En plus d’économiser en temps, vous bénéficierez également d’une livraison selon votre localisation.

Dans les boutiques de vêtements

Vous pouvez également faire l’achat de votre bonnet dans les magasins de vêtements. Dans cette optique, vous pourrez faire des essais pour confirmer si la taille de l’article vous correspond. De plus vous pourrez vérifier la qualité ainsi que le modèle qui vous convient le mieux avant d’effectuer l’achat.


Rejoignez notre armée