Livraison mondiale & Livraison offerte à partir de 39,90€ d'achats !🚚

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir son sac marin ?
février 23, 2022

Comment bien choisir son sac marin ?

9 minutes de lecture

L’industrie  des sacs a réussi à faire de cet article un incontournable. Tout le monde, et ce sans exception, possède un certain nombre de sac parmi leurs accessoires. Que vous soyez un homme ou une femme, personne ne fait exception. Il met chaque année, sur le marché de nouveaux produits tendances que tout le monde s’arrache. Parmi ces nouvelles tendances se trouvait le « sac marin ». Ce dernier fait en effet beaucoup parler de lui et est très à la mode. Et ce ne sont pas ses fans qui manquent. Il s’agit d’un accessoire très apprécié du grand public. Homme ou femme, y ont trouvé leur bonheur.

Vous avez entendu parler de cet article et vous avez eu envie de vous en offrir un ? Seulement vous êtes dans l’impasse totale quant auquel choisir pour acheter ? Ou pire encore, vous en connaissez trop peu sur cet accessoire pour vous décider ?  Vous avez cliquez au bon endroit. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur les sacs étanches. De l’essentiel à connaitre sur lui, sur les raisons d’en avoir un, les types et  les modèles. En passant par les conseils  pouvant mieux orienter votre choix. Suite à votre lecture, n’ayez aucun doute que vous saurez comment choisir le vôtre.

Sac de la marine

Découvrir le Sac de la marine

 L’essentiel à connaître du sac marin

Il est essentiel avant d’acheter un article d’en connaître un minimum sur lui. Il est à retenir que ce dernier n’est pas un sac ordinaire. Bien au contraire, il sort du lot. Il se distingue par ses caractéristiques qui en font d’ailleurs ses atouts.  Confectionné généralement en toile il  est apprécié pour :

  • Son étanchéité : en effet, ce sac est étanche. Ce qui fait que, par rapport à d'autres, il supporte mieux le contact avec l’eau. L’eau ne sera donc pas votre ennemie si vous en posséder un. Vous n’auriez par exemple rien à craindre sous la pluie avec. Mais attention, il s’agit d’un article semi- imperméable bien qu’étanche . Il est donc à éviter de faire de la plongée avec ! A la différence des sacs en plastique qui sont totalement imperméables, celui-ci est juste très résistant à l’eau. La première chose à faire est de connaître cette nuance. 
  • Sa résistance : l’un des critères que vous attendez le plus de cet article est sa  résistance. Avec celui-ci vous serez pleinement satisfait. Il est en effet résistant et pas uniquement parce qu’il ne craint pas l’eau. Il est conçu de façon à être inusable. Ne s'abîment pas facilement, vous pourrez le garder longtemps.

 

  • Sa souplesse : rappelons que le matériel de confection est généralement fait en toile. Et les articles faits avec ce matériau sont connus pour être souples. Étant un mélange de coton, de chanvre et de laine. Parfois faite aussi d’un croisement entre le polyester et le coton, la souplesse est au rendez-vous. Vous aurez  donc un sac robuste mais non rigide
  • Sa capacité à être personnalisé : vous êtes un adepte de la personnalisation ? Vous aimez quand vos accessoires vous reflètent ?  Alors vous allez adorer le sac étanche car il est personnalisable. Vous pouvez donc y apporter votre petite touche personnelle. Il n’y a rien  de mieux que des accessoires faits à son image.
Sac marin militaire

    Pourquoi vous en offrir un ? 

    Il vous faut absolument au moins un chez vous. Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu’il est à usages multiples et possède des atouts certes anodins mais essentiels.

    De nombreuses occasions pour en user

    La question que vous vous posez sûrement est : quand est-ce que je pourrai l’utiliser ? Et bien les occasions ne manquent pas.

    • Voyagez avec : il est  idéal pour vous accompagner lors de vos voyages. Il sera parfait pour ranger certaines de vos affaires. Il est surtout conseillé lorsque vous voyagez en mer à bord d’un bateau. Vous en serez plus apte à profiter de votre navigation.
    • Allez à la  plage : certains  sont parfaits pour vous rendre en bord de mer. D ’un design assez léger mais tout aussi étanche . Il peut contenir votre kit de plage et les protéger. 
    • Allez faire du sport : il vous est tout à fait possible de le prendre  pour ranger vos affaires de sport. Ils sont faits avec des fermetures fiables. Qui plus est, il vous sortira des bag sport auxquels vous êtes habitué. Ce n’est pas parce que vous y ranger des matériaux d'entraînement qu’il ne peut pas être atypique.  Mais ils ne sont pas faits que pour les sports en sall e. Ils sont aussi parfaits pour faire du kayak ou de la voile par exemple. 
    • Partez en  randonnée : idéal pour ranger votre équipement de randonnée. Avec le modèle adapté pour ce type de viré  vous aurez de la place pour mettre le nécessaire. Si vous partez une journée entière par exemple, il vous faudra un encas et surtout, une grande bouteille  d’eau au moins
    • Allez à la chasse : un bon chasseur a toujours son équipement de chasse au complet. En France, la chasse se fait en automne-hiver. Compte tenu de cela, cet article est ce qu’il vous faut  pour ranger votre équipement de chasse. Ainsi, les petites averses, les rosés du matin ou même le froid ne seront pas un problème.

     Le sac marin hyperprotec

    Découvrir Le sac marin hyperprotec

    Les différents types existants  

    En général, tous les sacs étanches sont en bandoulières ou en rabats. C’est le critère commun pour la plupart. Cependant,  il en existe deux types entre lesquels vous pouvez choisir.

    Le sac polochon

    Le style polochon est également connu sous la dénomination de « sac bowling ». D’un atypisme  et d’une grande originalité. Il est fait dans une belle forme cylindrique. Le fourre tout idéal, il peut contenir pas mal de choses. Si vous n’êtes pas du genre à ordonner toutes vos affaires, il est parfait pour vous. Ne contenant pas de poches de rangement intérieur, vous pourrez tout mettre d’un seul coup.

    La pochette 

    Cet article  est également disponible sous un plus petit format. Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour ranger des petits objets personnels. Ceux-ci sont agrémentés d’une fermeture pour plus de sécurité. Il peut vous servir de trousseau pour votre téléphone par exemple. Ne serait-ce pas formidable de pouvoir ranger votre smartphone dans un petit contenant qui craigne moins l’eau ? Plus qu’un simple article de rangement, il peut vous servir d’accessoire hyper stylé. Idéal par exemple pour vous rendre à  une soirée cocktail au bord d‘une piscine. 

    Sac a main marine

    Découvrir le Sac a main marine

    Les différents modèles

    Vous souhaitez avoir plus d'options pour choisir ? Sachez que la modélisation de ces bag est divers et variés. Tous aussi beaux et originaux  les uns que les autres. 

    • Modèle vintage : le style vintage est extrêmement apprécié actuellement. Inspiré des années 20 -90, les articles sont empreints d’une touche à l’ancienne. Une touche qui les rend singulières. Il peut également  ajouter une touche d’élégance à l’ancienne. Il y a sur le marché de magnifique étanche bag vintage très chic.  
    • Modèle militaire : ce modèle-ci est inspiré du besoin de mimétisme. C’est-à-dire, le besoin de se fondre dans son environnement. Conçu le plus souvent dans des coloris spécial camouflage. A titre d’exemple: le vert armé, le kaki ou encore le brun, le beige ou le noir
    • Modèle civil : des modèles très tendances qui se déclinent en valise de voyage, de plage et même pour le quotidien. Au-delà du côté pratique, les ceci sont très esthétiques.

     Les variations de tissu possibles 

    Confectionnés certes  en toile pour une meilleure résistance à l’eau. La matière composant la toile possède deux variantes.  

    •    La toile de coton

    C’est un tissu assez fort fait essentiellement de  coton. Fait en un matériel appelé armure de toile serré, il est connu pour être durable et très robuste. Parfait pour la confection de vêtements, de sacs ou de lignes de maison. C’est un tissu qui ne craint ni la déchirure ni l’humidité.

     

    •   La toile de jute

    Il s’agit d’une matière naturelle faite en fibre de jute ou de sisal. C’est également un matériel  idéal pour confectionner des sacs. L’avantage avec ce type de toile est qu’elle est à la  fois résistante et  très écologique. Ce qui fait qu' un produit fait avec est durable et respectueux de l’environnement.

     Leur capacité de contenance

    Sachez qu’ils ne peuvent pas tous contenir la même quantité d'affaires. Le nombre change en fonction de la capacité de contenance de ces derniers.

    •   De 0 à 40 litres : ceux-ci ne peuvent contenir qu’un minimum d'objets. Idéal pour des objets qui ne prennent pas énormément de place. Pour la plage par exemple, il peut contenir votre serviette de plage, votre crème solaire  et votre smartphone.

     

    • De 40 à 60 litres : ceux-ci peuvent contenir un plus grand nombre de choses. il est déjà parfait si  vous partez pour quelques jours de vacances ou alors en weekend. Vous pouvez y ranger deux trois habits de rechange.

     

    •   De 60 à 80 litres : ceux-là ont déjà la même capacité de contenance que certaines valises. Si vous partez pour un séjour prolongé de plus d’une semaine par exemple, c'est idéal.

     

    •    80 litres et plus : ce sont les volumes typiques des valises de voyages. Avec une telle capacité vous pourrez ranger un nombre conséquent d’affaires. Les vêtements et accessoires de votre choix seront ici du voyage.  Préférez ceux-là si vous vous déplacez pour un long délai de plus d’un mois. Vous serez sûr ainsi de ne manquer de rien.

     Sac chasse sous marine

    Découvrir le Sac chasse sous marine

    Comment bien choisir le vôtre ?

    Vous souhaitez un petit coup de main pour vous assurer de ne pas regretter votre achat?  Trouvez ici tous nos petits conseils afin de vous aiguiller. Vous allez connaître tous les critères à prendre en compte pour acheter un de ces nombreux  sacs étanches.

    En fonction de la destination 

    Le premier conseil que nous pouvons vous donner est  de choisir en fonction de  l’utilisation qu’il aura. Vous ne pouvez pas prendre le même pour voyager, partir en randonnée ou chasser. Il en va de même pour vos sorties à la plage ou au quotidien.

    Lorsque vous partez chasser par exemple, l’idéal est d’opter pour un modèle militaire. Pourquoi vous demanderiez-vous ? Pour la simple et bonne raison qu’ils sont à vocation camouflage.  Le but lorsque vous partez chasser c’est de passer inaperçu en vous fondant dans le paysage. C’est donc le choix le plus judicieux.

    Un autre exemple est quand  vous vous rendez à la plage. Vous n’allez pas prendre un grand modèle. Prenez par exemple la pochette pour ranger le strict nécessaire comme votre téléphone, votre carte et vos clés. Les sacs polochons à petit modèle eux aussi sont parfaits pour la plage. Vous pourrez y mettre  aisément des habits de plage, une serviette et de la crème pour le soleil.

    En fonction du volume de contenance

    Retenez également que la capacité à contenir doit jouer énormément dans votre choix. Ce critère dépend  évidemment de l’activité à laquelle est destiné votre sac étanche mais aussi à sa durée. Si vous allez voyager, vous n’allez décemment pas prendre un 0 à 40L. Si par exemple, vous partez pour un voyage de 3 mois, il vous faut un volume important. Donc optez pour un qui puisse  contenir beaucoup de vêtements.

    En fonction de vos préférences              

    A quoi pourrait bien vous servir un article qui ne vous plaît pas ? Le but est avant tout de vous offrir un sac que vous aurez plaisir à utiliser. C’est pourquoi vous devez vous fier à vos goûts et vos préférences. Sinon vous risquez de faire une dépense inutile car votre achat restera au placard.

    Si vous êtes un adepte de la mode vintage, le mieux est de choisir un modèle vintage par exemple.

    Afin de vous assurer de décider selon vos préférences, prenez en compte la couleur de l’article. Si vous achetez un modèle civil c’est le plus judicieux. Il n’y a pas que les coloris camouflage. Ce sac  est créé en couleurs diverses afin de vous offrir un plus grand nombre d’options.

     

    Évidemment, lorsqu’on parle de préférence, on parle également du type que vous souhaitez vous offrir. Vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre un sac polochon si vous n’en appréciez pas la forme. Vous pouvez tout aussi bien vous contenter de la pochette étanche.

     Où vous offrir un sac marin?

     Vous êtes décidé à vous offrir un sac étanche ? Vous souhaitez ne pas être déçu car votre commande n’aura pas été la même que dans sa publicité ? Le meilleur endroit pour en trouver un est la boutique « Surplus militaire ». Il y a autant de choix de sac marin sur cette boutique que d'articles en tout genre sur Amazon. Ils vous y proposeront des sacs de tous types et modèles et en coloris divers. Tous aussi à la mode les uns que les autres. Vous y trouverez également des modèles à customiser si vous souhaitez qu’on les personnalise. Tous d’une grande qualité et d’une grande résistance, pour un prix de compétition. Et oui, la boutique surplus militaire vous propose un excellent rapport qualité-prix. Qu’y a-t-il de mieux que de faire une bonne affaire en achetant votre article ? Un excellent service client qui vous propose un délai de livraison court. Recevez votre commande en moins de temps qu’il faut pour le dire.  Vous voulez ne pas être déçu de votre achat, faites confiance à Surplus militaire pour cela !

     


    Rejoignez notre armée