Livraison en France offerte à partir de 39,90€ d'achats !

0

Votre panier est vide

quels-sont-les-meilleurs-pilotes-de-chasse-du-monde
décembre 26, 2022

Quels sont les meilleurs pilotes de chasse du monde ?

7 minutes de lecture

Tout d’abord, il est nécessaire de vous rappeler que les pilotes de chasse ou les as de l’aviation militaire sont des hommes aux commandes des avions de combat. On peut dire qu’ils disposent de techniques rudement acquises qu’ils doivent associer à des qualités acquises vu que tout le monde ne peut pas être un pilote de chasse. Ainsi, en principe ils exécutent des missions opérationnelles comme un combat aérien, la dissuasion, l’interception ou la reconnaissance d’aéronefs dans un cadre de service aérien ou au sein de ce qu’on appelle armée de l’air pour la défense et la sécurité de son pays. Ceci étant, ce métier nécessite une grande concentration et une forte résistance au stress. C’est pour ça qu’on peut dire que ce métier n’est pas facile ; ainsi l’une des conditions pour devenir un pilote de chasse est d’avoir un niveau de baccalauréat afin de pouvoir faire une formation militaire initiale dans l’armée de l’air. Pour en savoir davantage sur ce sujet, ne cherchez plus ailleurs car vous êtes tombés sur le bon article si cela vous intéresse. Cet article va vous aider à connaître toutes les informations essentielles concernant les meilleurs pilotes de chasse du monde. Et surtout ne vous hésitez surtout pas à visiter notre boutique en ligne Surplus militairespour faire votre achat d'accessoire militaire et de vêtements militaire (veste treillis bleu marine, mitaine tactique, hamac,...) ou juste pour avoir des conseils et des astuces afin de vivre vos meilleures aventures et vous accompagner au mieux durant toutes vos missions. Nous disposons de tous les articles de l’armée qui vous seront utiles.

mitaine-armée

Les meilleurs pilotes de chasse durant le temps des guerres mondiales

Il est nécessaire de connaître que le statut de pilote de l’aviation s’obtient en principe au bout de cinq victoires en combat aérien et ce en référence au nombre de signes sur la carte à jouer « As ». Ceci étant, nous allons voir les plus doués des as de combat durant les deux guerres mondiales.

Profitez de nos offres promotionnelles sur nos bijoux militaires et produits militaires. Rendez-vous sur Surplus-Militaire.

La liste des pilotes de l’armée de l’air de la première guerre mondiale

Nous allons vous présenter tous les as les plus doués de la première guerre mondiale dans les années 1914 à 1918:

  • Dans les empires centraux, le plus doué des chasseurs des forces aériennes est le capitaine Manfred von Richthofendit « le Baron rouge ». Il fait partie des as allemands avec 80 victoires contre les ennemis. Ainsi, il faut savoir que trois cent quatre-vingt-treize aviateurs de l’Allemagne ont revendiqué au moins cinq succès durant la grande guerre. D’autant plus, pour les as austro hongrois, quarante-neuf as ressortissants de cet empire ont atteint le rang d’as le plus doué pendant cette grande guerre. Ceci dit, nous allons citer quelques noms de ces as, à savoir : Godwin Brumowski avec un nombre de victoire de 40, Julius Arigi avec un nombre de 32 succès, Frank Linke Crawford avec un nombre de succès de 30, Benno Fiala avec un nombre de victoire de 29 Josef Kiss qui a un nombre de 19 succès et Gottfried Banfield avec 9+15 succès non homologués.
  • Dans le pays de l’Entente, sachant que le système d’homologation de victoire français était le plus strict de tous les belligérants. Ceci étant, les meilleur parmi eux sont le capitaine René Fonck surnommé la « Cigogne Blanche » avec une victoire de 75+32 NH et le capitaine Georges Guynemer avec une victoire non homologuée de 53 + 35 pour les as français ; le canadien William Bishop avec 72 victoires et Edward Mannock avec un nombre de succès de 68 pour les as du Commonwealth de l’armée britannique ; le commandant Edward. V. Rickenbacker ayant piloté le Lockheed Martin F-22 Raptor et W. C. Lambert des unités de RFC- RAF avec un nombre de victoire de 22 pour les as américains avec un record de 26 victoires contre les ennemis ; l’italien Francesco Baracca dont le nombre de sa victoire est de 34 ; le capitaine belge Willy Coppens avec une victoire de 37+6 NH ; et Aristide Moraitinis avec un nombre de victoire de 9 pour les as grecs.

La liste des as de combat de la seconde guerre mondiale

Les plus doués des as militaires de la seconde guerre mondiale des années 1939 à 1945 sont :

  • Pour les as de l’aviation allemande, les avions volaient en solo surtout sur le front de l’Est pour combattre les ennemis et c’est durant ce vol qu’ils accomplissent leurs missions pour la défense de son pays. Ainsi, le major Erich Hartmann est le plus grand as mondial avec une victoire au nombre de 352.
  • Pour les as américains de l’armée USAAF, les plus doués des chasseurs aériens sont le commandant Richard Bong qui est tué en service avec 40 victoires et Thomas McGuire surnommé « Deux derrière » avec 38 victoires. Ces as ont exécuté leur mission sur le front du Pacifique P-38 Lightning.
  • Les as français ont servi dans plusieurs forces armées, les plus doués sont le capitaine Pierre Clostermann avec un nombre de victoires de 33, le lieutenant-colonel Jean Demozay avec une victoire de 33 et le commandant Edmond Marin La Meslée avec une victoire de 20.
  • Pour les as soviétiques surnommés les « faucons », il faut savoir que les chasseurs de l’aviation soviétique étaient nombreux que ceux des autres. Ainsi, le plus grand d’eux c’est Ivan Nikitovitch Kojiédoub avec un record de 62 victoires.
quels-sont-les-meilleurs-pilotes-de-chasse-du-monde

Les plus célèbres des pilotes de chasse du monde

Maintenant, nous allons voir les plus célèbres et les plus doués des pilotes de guerre du monde en identifiant le plus doués d’eux ainsi que le plus grand de ceux des unités de la Luftwaffe.

Quel est le meilleur pilote de chasse ?

  • D’une part, il faut savoir que l’un des meilleurs as de guerre est tué en service. Il s’agit d’Olexandre Oksantchenkoqui était un député du conseil municipal de ville de Mirgorod qui se trouve dans la région de Poltava. C’est l’un de la génération des chasseurs ukrainiens. Il est colonel des forces armées de l’Ukraine. Ceci étant, il est considéré comme l’un des plus doués de voltige d’avion de guerre car il a plus de 2000 heures de vol à son actif et a exécuté les opérations les plus difficiles pour la défense de son pays et des États. Il a participé à des spectacles aériens tels le SIAF, The Royal International Air Tattoo, International Airshow 2017 et Czech International Air Fest.
  • D’autre part, la France a eu aussi ses as. Ainsi, selon une petite histoire, c'est le lieutenant Rolland Garros qui a installé le système mitrailleur qui sera repris par ses compatriotes aussi bien que par ses ennemis. Evidemment que l’aviation de guerre a considérablement évolué. Ceci étant, les as les plus doués sont René Fonck, Georges Guynemer ou encore Charles Nungesser pendant la première guerre mondiale et Pierre Clostermann, Marcel Albert ou Jean Demozay figurent parmi les plus célèbres de la seconde guerre mondiale. Ainsi, il est essentiel de savoir que selon la tradition, la devise des forces armées de l’air est l’excellence, ce qui explique tout.
  • Ceci étant, allons voir quelques noms des as de guerre qui ont fait rêver plusieurs jeunes de génération en génération. Pour cela, on y trouve Louis Blériot, Antoine de Saint-Exupéry et Jacqueline Auriol. On peut constater que plusieurs décennies après leurs exploits, ces as de guerre continuent à faire briller les yeux des jeunes et des enfants comme ceux des adultes. Nous pouvons dire alors que les aéronefs des unités militaires apportent son lot de légendes et de mystères dans le domaine de vol.

La liste des meilleurs pilotes militaires de la Luftwaffe

Nous pouvons constater que les as de la Luftwaffe battirent tous les records en matière de victoires aériennes durant les conflits mondiaux. Ainsi, on peut estimer qu’environ 7 appareils sur 10 abattus en combat au cours de ce conflit furent le fait des allemands et de leurs alliés autrichiens. Ce qui veut dire que plus de cent as de la Luftwaffe eurent plus de 100 succès dont quinze d’entre eux dépassent même les 200 voire 300 succès. Ceci étant, en vue d’une meilleure connaissance sur ce sujet, nous allons classer les as selon leurs succès aériens en ordre décroissant du premier au dernier.

  • Pour les plus de 200 succès, nous pouvons voir : le major Erich Hartmann, le major Gerhard Barkhorn, le major Gunther Rall, le lieutenant Otto Kittel, le major Walter Nowotny, le major Wilhelm Batz, le major Erich Rudorffer, le lieutenant Heinrich Bar, le xxx Hermann Graf, le major Heinrich Ehrler, le major Theodor Weissenberger, le lieutenant Hans Philipp, le colonel Walter Schuck, le colonel Anton Hafner et le capitaine Helmut Lipfert.
  • Les as avec une victoire entre 150 à 197 : le capitaine Walter Krupinski, le major Anton Hackl, le capitaine Joachim Brendel, le lieutenant Maximilian Stotz , le capitaine Joachim Kirschner, Günther Josten, le colonel Johannes Steinhoff , le capitaine Ernst- Wilhelm Reinert, le colonel Gunter Schack, le colonel Emil Lang , le colonel Heinz Schmidt, le major Kurt Brandle et le major Horst Ademeit, le colonel Wolf-Dietrich Wilcke, le capitaine Hans Joachim Marseille et le capitaine Heinrich Sturm , le colonel Gerhard Thyben, le colonel Hans Beisswenger , le colonel Peter Düttmann et le colonel Gordon Gollob.
  • Pour les as avec une victoire entre 130 à 146, nous pouvons voir : les lieutenants et les lieutenants colonels Fritz tegtmeier, Albin Wolf, Friedrich Karl Muller, Karl Glatz, Walter Wolfrum, Otto Fönnekold, Hans Waldmann et Gerhard Hoffmann. On y trouve aussi les capitaines : Kurt Tanzer, Rudolf Trenkel, Karl Heinz Weber, Alfred Grislawski, Franz Schall et Wilhelm Lemke. Il y a aussi les majors : le major Heinrich Setz, le major Adolf Dickfeld, le major Joachim Müncheberg, le major Johannes Wiese, le major Adolf Borchers et le major Erwin Clausen. Ainsi, dans les volontaires étrangers, le capitaine Mato Dukovac est le plus doué d’eux.
quels-sont-les-meilleurs-pilotes-de-chasse-du-monde

Pourquoi devriez-vous visiter la boutique Surplus militaires?

Si vous avez besoin d’aide ou bien des conseils pour l’achat d’un produit sur les accessoires militaires, notre boutique en ligne « Surplus militaires » sera à votre disposition. Nous sommes disponible à tout moment et pourrons vous offrir un service satisfaisant comme la possibilité de livraison partout où que vous soyez et vous aider à choisir le meilleur équipement pour vos aventures et vos missions. Nous vous présentons la liste des articles, des collections, d’équipements ainsi que les modèles disponibles chez nous avec les prix de chaque article. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à visiter notre blog pour plus d’informations ainsi que pour avoir une meilleure connaissance de nos collections. Nous sommes là pour vous guider et vous satisfaire.


Rejoignez notre armée