LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

Quelle est l’arme de poing de l’armée française ?
novembre 24, 2022

Quelle est l’arme de poing de l’armée française ?

6 minutes de lecture

Par définition, une arme est ce qu’on peut appeler un outil de version physique ou version numérique, un dispositif autonome ou un organisme, qui dans sa conception est destiné à la défense, à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant à une distance et une précision, Tels que la grenade, fusils à pompe, pistolet silencieux, gaz, canon... 

Posséder des pistolets ou revolver, un colt à canon noir n'est aujourd'hui plus très original, disponible dans plusieurs boutiques d'armement, accompagné de leurs cartouches et leur chargeur. Les cours de défense ou service de stand de tirs sont nombreux également. Vous pouvez y apprendre à maîtriser vos pistolets, votre colt ou votre revolver et de distinguer leur chargeur respectif.

Après la seconde guerre mondiale, le contrôle des armes est considéré par certains comme primordiale dans une société développée, tandis que d’autres affirment que les citoyens ne devraient ne devraient disposer d’une arme qu’afin de pouvoir lutter, si nécessaire, contre un agresseur ou un pouvoir corrompu, c'est à dire, à s'en servir en guise de défense pour limiter les dégâts.

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, chargeur solaire,...) et profitez de nos offres promotionnelles !  

gilet-tactique

Quelle arme de poing utilise l’armée française actuellement?

En 2013, la Direction Générale de l’armement lance un appel d’offre afin de remplacer ses armes de poing datant des années 50, c’est-à-dire, les PAMAS G1. Pour moderniser ses équipements, alors, l’armée française se dote du Glock 17.

Histoire du PAMAC 50 et son utilisation militaire

En 1946, le gouvernement français a lancé un vaste programme de remplacement des armes de poing. Le nombre élevé de modèle en dotation dans les armées l’incite à unifier cet armement par un seul pistolet. Il s’agit du Pistolet automatique de 9 mm, modèle 1950, le PAMAC 50 dont la production a été lancée le 16 aout 1950 par la Direction des matériels. Jusqu’en 1963, la manufacture d’Armes de Châtellerault a produit 221 900 exemplaires de ce pistolet. Puis, de 1963 à 1978, la manufacture d’Armes de Saint-Etienne prend le relais et fabrique 120 000 pistolets supplémentaires.

Ce pistolet automatique équipe les militaires et les policiers, qui l’appellent familièrement MAC 50 ou MAS 50, voire simplement PA.

Portez des collier et bracelet style militaire pour votre look militaires du quotidien !

Le nouveau fusil des tireurs de précision : FR-F2 au SCAR H

Afin de poursuivre sa montée en puissance, ainsi que le renouvellement de son armement, l’armée française est également entrain de remplacer le fusil utilisé par ses tireurs de précision. En 2022, toutes les unités seront dotées du SCARH PR du constructeur FN Herstal.

En effet, A partir de 1950, le fusil automatique modèle 1949 ou MAS 49, entre en service dans les armées de France. Ce fusil peut être doté d’une lunette qui permet les tirs de précision. Dès 1963 les réflexions dont débutés concernant un fusil à répétition. Ce qui fait qu’en 1966, la manufacture d’Armes de Saint-Etienne propose le FR-F1, le fusil à répétition modèle F1. Grace à sa culasse qui avance avec de bons réglages, la cartouche peut être parfaitement centrée, ce qui lui donne sa grande valeur, qui n’est autre que sa précision.

Le modèle FR-F2 arrive en 1986 et corrige ainsi le défaut du dernier grâce à l’ajout d’un manchon thermique qui diffuse la chaleur dégagée par le canon. Ce manchon empêche de ce fait, la détection de la signature thermique du fusil. De plus, il dispose d’un canon à 3 rayons à lame conique, toujours pour plus de précision de tir.

C’est quoi une arme à feu ?

 Une arme à feu est une sorte d’arme visant originellement à toucher une cible, à causer des dégâts à grande distance de plusieurs mètres. Les armes à feu sont devenu des armes prépondérantes de l’humanité : utilisées dans la chasse, dans certains sports, dans le crime, la guerre, mais également dans la défense, pour se protéger des malfrats à l'aide de ces munitions.

Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques, il en existe de toutes sortes, même des types de pistolet silencieux, avec un type de basse spécifique à chaque série.

2 façons simples de distinguer les armes à feu

  • Les armes légères, armes individuelles, d’un calibre souvent en dessous de 15 millimètres, que l’on pointe à la main.
  • Les armes lourdes, armes collectives, pièces d’artillerie plus imposantes et nécessitant l’utilisation d’un support.

Quel âge pour aller dans un stand de tir en France selon la loi?

Quand on parle de stand de tir, il s’agit d’un tir sportif, la Fédération française de tir prévoit que les enfants peuvent commencer les tirs dans les clubs dès l’âge de 8 ans. Pour les adultes par contre, il n’y a pas d’âge limite, seule l’aptitude physique compte dans un stand de tir.

quelle-est-l-arme-de-poing-de-l-armée-française

 Saviez-vous quel est l’arme militaire tir le plus loin ?

C’est quoi un missile intercontinental ?

Un missile intercontinental est un missile balistique d’une portée supérieure à 5 500 km. Il s’agit d’un engin utilisé durant la seconde guerre mondiale qui lance une ou plusieurs armes en leur donnant une trajectoire essentiellement basique pour des dégâts assurés, influencée uniquement par la gravité, ainsi que la vitesse acquise par l’impulsion fournie lors de sa propulsion pour apporter plus de précision à sa cible. Les 4 catégories principales des missiles sont :

Les missiles balistiques dont la portée va de quelques dizaines de kilomètres à plusieurs milliers de kilomètres. Ils sont propulsés par un moteur-fusée durant leur phase initiale de vol, atteignant des vitesses de plusieurs kilomètres par seconde

  • Missiles tactiques: ils sont à très courtes portée, soit de quelques centaines de mètres à quelques dizaines de kilomètres seulement.
  • Les missiles de croisière: sa portée est rarement supérieure à quelques centaines de kilomètres
  • Les missiles ou planeurs hypersoniques: propulsés par un moteur-fusée ou un statoréacteur pendant une partie de leur vol. Cela leur permet d’atteindre une très grande vitesse, supérieur à March 5 et d’adopter un vol à plus basse altitude, très difficile à détecter et à intercepter

Qu’est-ce qu’un fusil de tireurs d’élite ?

Pour ceux qui ne savent pas, un sniper, tireur embusqué, tireur isolé ou franc-tireur est un tireur d’élite militaire. Depuis la seconde guerre mondiale, le sniper spécialisé dans des missions solitaires de reconnaissance ou de neutralisation de cible précise ou de défense, sans se faire repérer. L’arme que le sniper utilise est appelé fusil de précision ou fusil à lunette et ses munitions de balles. Il s’agit d’une arme à feu destiné à permettre des tirs plus précis qu’un fusil d’assaut classique pour les tireurs; Il y a 2 types de fusil de tireur d’élite :

  • Un fusil de précision de calibre moyen (7,62 mm) : c’est un dérivé de fusil d’assaut mais de calibre différent, un dérivé de fusil militaire tireurs de gros calibre mais n’étant pas un fusil d’assaut, un dérivé de fusil de chasse
  • Un fusil de précision de gros calibre tireurs (12, 7 mm et plus) : il s’agit généralement d’un calibré en 50 BMG ou 12, 7 mm OTAN, les fusils de précisions gros calibres permettent d’atteindre une distance allant jusqu’à plus de 2 km.

Qu’est-ce qu’une torpille sous-marine ?

Une torpille sous-marine est un engin automoteur qui se déplace sous l’eau pour détruire sa cible et lui causer les dégâts voulus. Elle peut être lancée depuis un navire de surface, un sous-marin, un avion ou un hélicoptère :

  • Torpilles portées sur missile : se dirige vers sa cible ou l’endroit présumé su sous-marin, libère ensuite sa torpille depuis l’air
  • Torpille anti-torpilles : détruis les torpilles lancées 
  • Torpille et robot sous-marin de reconnaissance: elles sont utilisables en tant que robot sous-marin pour la reconnaissance militaire.

Quelle formation militaire pour les métiers et emplois dans l'armée de terre

  • Entant qu’engagé volontaire, vous allez rejoindre l’un des Centres de formation initiale des militaires de rang ou CFIM de l’armée de Terre
  • Entant que sous-officier, vous allez rejoindre l’Ecole nationale des sous-officiers d’active ou ENSOA de Saint-Maixent
  • En tant qu’officier, vous allez rejoindre l’Ecole spéciale militaire ESM de Saint-Cyr pour votre formation.

Enfin, si ces différents grades de l’armée dépendent avant tout de votre niveau de diplômes, vous avez la possibilité de suivre des formations en interne et faire ainsi, évoluer votre carrière militaire au fil des années. 

 

quelle-est-l-arme-de-poing-de-l-armée-française
Sur quels sites s’équiper pour la meilleure expérience de tir ?

Si vous voulez absolument apprendre à tirer pour vous défendre, pour faire partie des forces de l’ordre ou pour des futures activités de chasse. Vous souhaitez vous ravitailler en munitions mais que vous ne savez pas où acheter, nous vous proposons le site SURPLUS MILITAIRES, une boutique incroyable et parfait pour vous.

 Elle fait partie des tops des tops des boutiques en ligne concernant des produits militaires à travers le monde. Leurs produits rivalisent avec les meilleurs du marché mais avec un prix raisonnable, à la portée de tout le monde qui souhaiterait s’y fournir. Vous y trouverez les vêtements, les uniformes, équipements et accessoires, des munitions de toutes armes que vous voulez. Les articles qu’offre SURPLUS MILITAIRE sont 100% certifiés, authentiques et de très bonne qualité. Cette boutique dispose de tous les articles de l'armée que vous cherchez, dont vous avez besoin pour vous équiper correctement: grenade, balles, munitions, silencieux, gaz, pistolet...  Jetez-y un coup d’œil, surplus-militaire.fr possède différents articles dans son catalogue pour vous satisfaire.  

Commandez en 1 clic et la livraison de votre colis se fera en 3 à 5 jours selon votre localisation. Rejoignez l’armée SURPLUS MILITAIRE. Ils n’attendent que vous, alors preniez votre téléphone ou votre ordinateur et visitez le meilleur site qui vend les produits militaires de vos rêves sur surplus-militaires.fr.


Rejoignez l'escadron