LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE SANS MINIMUM D’ACHAT

0

Votre panier est vide

quelle-est-la-plus-haute-distinction-militaire
mars 20, 2023

Quelle est la plus haute distinction militaire ?

17 minutes de lecture

Institué par Napoléon Ier pour les personnes qui se sont distinguées par des actes de courage et de dévouement. Les médailles militaires était alors attribué à une catégorie de personne, vous vous posez alors la question : quelle est la plus haute distinction militaire ? Croyez-moi, vous n’êtes pas la seul, nous allons vous élaguer dans ce guide. La plus haute décoration militaire qu'un pays peut décerner à ses propres citoyens est la plus haute décoration qu'une personne peut recevoir à tout moment. Elle est désignée pour des actes de courage et de bravoure, pour ceux qui sont blessés ou tués au combat et pour des services exceptionnels rendus au pays. Beaucoup de gens m'expliquent cette question. Ce blog sur l'histoire militaire va y répondre. Et pour une fois, je vais aller droit au but ! Il existe de nombreux niveaux et degrés différents dans le système des récompenses en France (et dans le monde), mais les principaux existent depuis des décennies.

Passez faire un tour dans notre boutique pour acheter des produits militaires (ceinturon armée, mitaines tactiques,...) et profitez de nos offres promotionnelles !

doudoune-militaire

Les plus hautes distinctions militaires et civiles sont la Légion d'honneur et la Croix de guerre. La Légion d'honneur est une distinction demandée par le gouvernement français aux militaires qui se sont distingués par leurs performances exceptionnelles en temps de guerre, qui ont fait preuve d'un courage extraordinaire au combat ou en temps de paix, ou qui ont fourni une contribution significative à la défense de leur pays. La Croix de guerre est une distinction désignée aux militaires qui se sont distingués par leurs performances exceptionnelles en temps de guerre ou en temps de paix, ou qui ont apporté une contribution significative à l'effort de guerre. La Médaille militaire est désignée au personnel militaire pour des actions qui mérite une reconnaissance supérieure à celle requise pour les récompenses normales telles que les promotions ou les médailles. La Médaille civile est désignée aux civils pour des raisons similaires ; cependant, elle reconnaît également les services rendus par les civils en temps de guerre.

Portez un collier militaire au quotidien, achetez une chaussure militaire à l’occasion de votre prochaine randonnée.

La médaille militaire est la plus haute distinction militaire

La médaille militaire a été créée par Napoléon Bonaparte lui-même et est attribuée pour la bravoure au combatou pour avoir sauvé des vies dans des conditions extrêmes, comme des échanges de tirs avec les forces ennemies ou des coups de feu tirés de loin qui auraient pu facilement tuer quelqu'un d'autre à proximité si quelqu'un d'autre n'avait pas eu la rapidité d'esprit nécessaire pour agir avant que les choses s'améliorent. Cette médaille. La Légion d'honneur est nommée aux sous-officiers qui ont servi avec grande distinction en temps de guerre. Elle est considérée comme l'une des médailles les plus prestigieuses de l'histoire, et elle est principalement désignée à des personnes désignées comme des héros. Eh oui les amis, la Légion d'honneur est nommée aux personnes qui se sont distinguées en temps de guerre ou en temps de paix. Elle peut être qualifiée à titre posthume, mais seulement en de rares occasions. C'est la plus haute décoration de la République française, et elle est désignée depuis 1802. Elle est également connue sous le nom de médaille de Joinville, du nom du beau-frère de Napoléon, Joachim Murat.

La plus haute distinction militaire est la Croix de Victoria. Il s'agit d'une médaille qui ne peut être qualifiée que par le monarque britannique et qui est attribuée pour avoir sauvé des vies ou pour avoir été courageux au combat. L'insigne est porté sur la poitrine gauche de tout le personnel en uniforme, et il existe deux versions : une avec une croix rouge et une sans. La citation est écrite avant le nom du récipiendaire, et elle doit être signée à la fois par le roi George VI et le premier ministre Winston Churchill. Le récipiendaire reçoit un salaire de 150 £ par an, l'admission gratuite dans les établissements d'enseignement et le droit de porter son insigne à vie. La plus haute récompense militaire, qui est aussi la plus ancienne, la plus prestigieuse, c'est l'Ordre du Mérite. Oui, vous lisez bien, la plus ancienne récompense militaire au monde n'est pas n'importe quel ordre ou médaille - c'est l'une des distinctions les plus vénérées désignées par les gouvernements à leurs militaires qui ont accompli des performances exceptionnelles au combat. En bonus nous allons vous donner celui des Etats-unis. Eh bien la plus haute distinction de l'armée américaine est la médaille d'or du Congrès, qui est nommée par le Congrès. Cette médaille commémorative les héros qui se sont distingués par des actes méritoires ou héroïques sur le champ de bataille ou au service de la nation.

L’histoire de la haute distinction militaire

La récompense la plus prestigieuse est la médaille d'honneur. Elle est nommée aux membres des forces armées des États-Unis qui se distinguent par "une bravoure et une intrépidité remarquables au péril de leur vie, au-delà de l'appel du devoir".

  • Elle a été créée après la guerre de Sécession et a été nommée plus de 1 500 fois depuis lors. La médaille elle-même est une étoile de bronze ornée de deux épées croisées, mais elle est souvent appelée "Médaille d'honneur du Congrès" parce qu'elle est désignée par le Congrès et non par le président.
  • La deuxième plus haute distinction militaire est la Médaille d'honneur du Congrès. Elle a été créée en 1866 et a été nommée plus de 1 500 fois depuis lors. Elle est désignée pour des actes de bravoure qui vont au-delà de l'appel du devoir, comme le fait d'essuyer des tirs ennemis sous un feu nourri ou de sauver la vie d'un autre soldat lors d'un assaut aéroporté.
  • La plus haute distinction militaire est l'Ordre de la vaillance, qui est désigné à tous les membres des Forces armées canadiennes. Il est également connu sous le nom de Croix de Victoria : il est désigné aux membres de l'Armée canadienne, de l'Aviation royale canadienne et de la Marine royale canadienne qui ont accompli des actes de bravoure en temps de guerre.
  • La VC a été créée en 1856 par la reine Victoria pour les actes de bravoure en temps de guerre. Elle tire son nom d'une croix dédiée à Edouard Leopold McClintock, un officier de marine britannique qui a reçu le VC à titre posthume pendant la guerre de Crimée, pour ses actions lors d'une attaque sur un navire russe. Alors, elle a depuis été nommée à 26 Canadiens pour leurs actions dans des zones de combat partout dans le monde.
quelle-est-la-plus-haute-distinction-militaire

Les cinq classes pour cette décoration

La plus haute distinction militaire en France est la Légion d'honneur. Elle est désignée aux militaires et aux civilsayant fait preuve d'un héroïsme extraordinaire face au danger. Le gouvernement français compte cinq classes pour cette décoration :

  • La classe la plus basse est réservée aux citoyens français vivant à l'étranger, y compris ceux qui ont servi dans des guerres étrangères.
  • La deuxième classe est désignée aux étrangers qui ont rendu des services éminents à la France.
  • La troisième classe est attribuée aux étrangers qui ont sauvé des vies ou des biens français pendant une guerre ou d'autres épisodes d'urgence nationale.
  • La quatrième classe honore les personnes qui ont rendu des services exceptionnels à la France par leurs actions ou leurs actes de bravoure pendant une certaine période. Il peut s'agir d'un service en tant que prisonnier de guerre ou du sauvetage de la vie d'un simple citoyen dans l'accomplissement d'un devoir civique.
  • La cinquième classe honore les personnes qui ont rendu un service exceptionnel à la France par leurs actions ou leurs actes de bravoure pendant une période donnée, mais pas nécessairement au péril de leur propre sécurité ou de leur vie.

Qui  peut recevoir la médaille ?

La plus haute distinction militaire en France est la Légion d'honneur. Les étrangers peuvent recevoir cette médailles'ils ont rendu des services à la France. Bonne nouvelle, la plus haute distinction militaire qu'un étranger peut recevoir est la Légion d'honneur. Cette médaille est justifiée par la France aux ressortissants étrangers qui ont rendu des services à la France.

  • Oui, un ressortissant étranger peut recevoir la Légion d'honneur. Pour être éligible à cette récompense, vous devez rendre des services à la France. La Légion d'honneur est la plus haute distinction militaire qui peut être désignée en France. Elle est désignée aux citoyens français qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur pays ou au monde en général. La Légion d'honneur est divisée en trois catégories : Guerre, Défense et Service. Pour obtenir cette distinction, vous devez avoir reçu la Grand-Croix ou la Croix du Commandeur pour vos actions de guerre. Vous pouvez également recevoir la médaille d'honneur si vous avez accompli un service exceptionnel en dehors des zones de guerre pour la France.
  • La plus haute distinction militaire pouvant être reçue par un étranger est la Légion d'honneur. Cette médaille a été créée en 1802 et est nommée aux membres de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air françaises qui ont rendu des services à la France.
  • Pour pouvoir prétendre à cette récompense, vous devez avoir accompli au moins 10 ans de service dans l'armée ou le corps diplomatique et avoir accompli des actes de courage exceptionnel en temps de guerre ou lors d'opérations de maintien de la paix. Vous ne devez pas être français de naissance ou par naturalisation, ni avoir été condamné pour un crime.
  • Si cette médaille vous est attribuée, vous recevrez un certificat officiel confirmant votre attribution et fournissant toutes vos contributions à la France.

Qui peut donner la légion d’honneur ?

La plus haute décoration militaire nommée par la France est la Légion d'honneur, créée en 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle a été nommée à des centaines de milliers de personnes dans le monde entier. Qui peut donner la Légion d'honneur ? Nous allons répondre à votre question dans quelques instants les amis.

  • Les ordres nationaux, ainsi que les autres décorations remises au nom du Président de la République, sont placés sous son autorité directe. Ils disposent d'une administration spécifique et d'un conseil de l'ordre chargé d'examiner les candidatures.
  • Les ordres nationaux rassemblent les décorés au sein d'une communauté dont chaque membre représente un idéal de conduite et une source d’exemple pour l’ensemble de la société. Seuls les mérites individuels quelle que soit leur forme d’expression sont pris en compte. Ce principe d’égalité et d’universalité définit le caractère d’ordre national.
  • L’existence de grades et dignités permet de progresser en fonction de mérites nouveaux. A l’opposé, des dispositions disciplinaires sanctionnent les manquements à l'honneur

Les décorations françaises militaires et civiles dans l’ordre de leur importance

La plus haute distinction militaire est la Légion d'honneur, qui est désignée à ceux qui ont versé une contribution exceptionnelle à la société française. Un candidat doit s'être distingué dans trois domaines: militaire, civil et social. Cette distinction peut être attribuée à tout citoyen français, mais elle est le plus souvent attribuée à ceux qui ont servi dans l'armée ou ont bénéficié au développement des infrastructures françaises. La deuxième médaille la plus élevée est l'Ordre national de la Légion d'honneur, qui est une distinction civile nommée aux citoyens qui ont rendu des services exceptionnels à la nation. Elle est également ouverte aux étrangers qui sont citoyens de la France ou de ses alliés. La troisième médaille la plus élevée est l'Ordre national du Mérite, qui n'est suppléé qu'aux étrangers qui ont fait des choses pour la France qui vont au-delà de ce qu'on attend d'eux, comme sauveur des vies ou aider à développer des infrastructures dans un pays qui a été dévasté par la guerre.

quelle-est-la-plus-haute-distinction-militaire

Découvrez les sept premières décorations françaises

La récompense militaire française du plus haut niveau est la Légion d'honneur. Pour l'obtenir, vous devez recevoir une médaille de l'une des cinq forces armées françaises. La récompense militaire française du plus haut niveau est la Légion d'honneur. Pour l'obtenir, vous devez recevoir une médaille de l'une des cinq forces armées françaises. Qui peut oublier la Légion d'honneur ? Il s'agit de la plus haute distinction militaire qu'un soldat peut recevoir. Les sept premières décorations françaises ont été créées en 1802, et depuis lors, elles ont été désignées à de nombreuses personnalités.

  • La légion d’honneur, faut savoir que la Légion d'honneur a été créée par Napoléon Bonaparte en 1802 pour honorer ceux qui avaient bien servi la France au combat. Elle est désormais désignée aux soldats qui ont fait preuve de bravoure et de dévouement en temps de guerre ou de paix. Elle est la plus haute distinction militaire qui peut être nommée à un citoyen français.
  • La croix de libération est une récompense nommée aux civils qui ont risqué leur vie pour en sauver d'autres en temps de guerre.
  • La médaille militaire est nommée aux soldats qui ont fait preuve de bravoure en temps de guerre.
  • L’ordre national du mérite est une récompense qualifiée aux civils qui ont fait la preuve de capacités de leadership exemplaires dans le cadre de leur travail au sein de leur communauté.
  • La croix de guerre de 1914-1918 a été créée par le président Félix Faure en 1919 afin d'honorer tous les soldats français qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Les premiers récipiendaires étaient des soldats qui avaient survécu aux combats et étaient encore en vie lorsque la guerre s'est terminée le 11 novembre 1918 à 11h00 heure locale (11h00 GMT). La croix de guerre ne peut être poursuivie qu'à titre posthume?
  • La croix de guerre de 1939-1945 a été créée par le président Félix Faure en 1945. Elle a été mise pour permettre aux héros de la Seconde Guerre mondiale d'être reconnus par leur pays, et elle est désignée depuis lors. Cette décoration sera désignée à toute personne ayant aidé la France en temps de besoin, sans y être invitée ou contrainte par un autre pays ou une autre organisation.
  • La croix de guerre des théâtres d’opérationsextérieurs est un honneur désigné à ceux qui ont participé à la libération de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Introduite le 11 novembre 1944, elle a d'abord été nommée aux membres de la Résistance qui ont combattu les forces d'occupation nazies entre 1940 et 1944. Depuis, elle a été demandée à tous les citoyens qui ont résolu à libérer leur pays de l'occupation allemande en combattant ou en prenant part à des activités de résistance contre la domination de l'Allemagne sur la France pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). La médaille elle-même a été décernée par le sculpteur Roger-Maurice Broquard et représente Marianne tenant en l'air une ancre symbolisant l'espoir de se libérer de la tyrannie ; elle a été désignée pour la première fois pendant la campagne de libération.

Qu’est-ce que la légion d’honneur ?

La plus haute distinction militaire est la Légion d'honneur. Qui peut la remettre ? Il s'agit d'une question très confusecar il existe deux termes différents qui signifient la même chose : "Légion d'honneur".  La Légion d'honneur est la plus haute distinction militaire en France. Elle est nommée aux soldats, marins et aviateurs les plus exceptionnels, qui ont fait preuve de courage et de détermination au cours de batailles et pour leur contribution à la défense de la France.

  • Le premier signifie conférer ou recevoir la récompense
  • Tandis que le second signifie être honoré de la plus haute distinction militaire en France. Vous voyez ce qui se passe ici ? Il n'est pas si facile de répondre à qui peut la donner

Le gouvernement français décerne cette distinction en reconnaissance des services militaires rendus par une personne à la France et à ses alliés. Comme vous pouvez vous y attendre, peu de personnes peuvent être récompensées par cette distinction. Les règles relatives à l'attribution de cette distinction prestigieuse sont un peu compliquées, mais ce n'est pas un hasard. Par exemple, certaines personnes peuvent être récompensées si elles sont décédées des suites de leur service à la France ou à ses alliés. Il s'agit notamment d'anciens présidents français ou d'autres personnalités qui ont apporté une contribution importante à la société française. La plus haute distinction militaire est la médaille d'honneur. La première fois qu'une personne a reçu cette médaille, c'était en 1863. Elle ne peut être désignée que par l'armée et peut être remise aux soldats professionnels, aux pompiers et aux policiers.

La croix victoria

La plus haute distinction militaire est la Croix de Victoria (VC). Il existe plusieurs autres récompenses dans le Commonwealth britannique qui peuvent être qualifiées d'équivalentes à la VC, par exemple la George Cross. La Croix de Victoria est désignée pour des actes de bravoure ou des services distingués au cours d'une guerre ; elle ne doit pas nécessairement être désignée pour avoir combattu un ennemi en mer, comme cela est souvent dépeint au cinéma et à la télévision (les services du jour du Souvenir peuvent faire référence à cette façon de penser). La Croix de Victoria a été nommée à 11 reprises depuis 1856. Le plus récent récipiendaire de cette distinction est le caporal Gordon Brown qui a reçu la sienne le 12 mars 2017 lorsqu'il a aidé à sauver une jeune femme de la noyade au large de Sagres, au Portugal. La plus haute distinction militaire est la Croix de Victoria, ou VC

  • Cette distinction est demandée aux membres des forces armées qui ont fait preuve d'une bravoure extraordinaire face à un grand danger, généralement lors d'un combat contre une force ennemie. Elle a été désignée pour la première fois pendant la guerre de Crimée, en 1856, et a depuis été remise à plus de 100 000 soldats de plus de 50 pays.
  • La deuxième plus haute distinction est une médaille appelée Croix de la Vaillance qui est qualifiée pour des actes de bravoure sous le feu ou pour des actes ayant sauvé la vie d'autrui. Elle a été créée en 1867 par le roi Willem Ier de Prusse (qui nous a aussi donné la Première Guerre mondiale, entre autres) et a été remise à plus d'un million de personnes dans le monde.
  • Parmi les autres récompenses militaires, citons : La Croix de Victoria et la Médaille de George; l'Ordre du service distingué (DSO) ; la Croix du vol distingué (DFC) ; la Croix militaire (MC); l'Ordre du service distingué (DSO) ; la Croix du vol distingué (DFC) ; l'Ordre militaire (MC) ; l'Ordre du service distingué (DSO).
quelle-est-la-plus-haute-distinction-militaire

L’attribution de la médaille militaire

La plus haute distinction militaire est la médaille d'honneur. La Légion d'honneur est également nommée aux membres d'organisations sportives nationales ou d'autres organisations qui ont apporté une contribution importante à la société française

  • La plus haute distinction militaire en France est la Légion d'honneur. Elle est désignée à tout citoyen françaisayant un casier judiciaire vierge et plus de 20 ans de service à la France. La médaille ne doit pas nécessairement être attribuée à une personne ayant servi au combat, mais elle doit être attribuée pour service rendu à la nation.
  • La Légion d'honneur est nommée par le président de la France. Elle peut être désignée pour des réalisations civiles et militaires, mais elle est le plus souvent désignée pour des réalisations civiles telles qu'une promotion ou une formation.
  • L'équipe de football qui a reçu la Légion d'honneur a été nommée ainsi parce qu'elle a remporté la Coupe du monde en 1998. En outre, elle a été l'une des deux seules équipes à ne pas perdre un seul match pendant le tournoi (l'autre étant l'Italie

Les décorés célèbre de l’histoire

Nous allons vous présenter comme bonus dans cette rubrique les différents décorés célèbres et quelques détails croustillants de l’histoire. Restez avec nous les amis et prenez note de tout ce que nous allons vous présenter.

  • La plus haute distinction militaire est l'Ordre de Lénine. Cette récompense a été créée par l'Union soviétique en 1917 pour honorer les personnes ayant apporté une contribution majeure au développement du pays. Cette distinction a été nommée pour toutes sortes de contributions, telles que des découvertes et inventions scientifiques, des réalisations politiques et des actes humanitaires.
  • Au fil des ans, d'autres prix ont été créés à des fins spécifiques. L'ordre de la Bannière rouge a été créé en 1918 pour honorer les soldats qui ont participé à la Première et à la Deuxième Guerre mondiale. L'ordre de Saint-Georges honore ceux qui ont combattu Napoléon Bonaparte pendant les guerres napoléoniennes de 1805 à 1815 ; il a également été désigné par la Russie pendant cette période. L'ordre d'Alexandre Nevsky a été créé pour honorer les Russes qui ont combattu Napoléon Bonaparte pendant les guerres napoléoniennes de 1805 à 1815 ; il a également été désigné par la Russie pendant cette période.
  • La plus haute distinction militaire est l'Ordre de la bannière rouge, qui a été créé par Lénine en 1918. L'Ordre de la bannière rouge est désigné pour des réalisations exceptionnelles au combat et pour l'héroïsme dont on a fait preuve à la guerre.
  • En plus d'être nommé pour l'héroïsme, l'Ordre de la bannière rouge peut être attribué à des généraux étrangers qui se sont particulièrement distingués en temps de guerre. Par exemple, il a été nommé maréchal Joukov lorsqu'il était chargé des opérations contre l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • L'Ordre de la bannière rouge est également désigné aux chefs d'État ou de gouvernement qui ont aidé leur peuple en temps de crise ou de guerre. Par exemple, le président Roosevelt a reçu cet honneur après la fin de la Seconde Guerre mondiale parce qu'il a aidé à reconstruire l'Europe de manière rapide et efficace.
  • La plus haute distinction militaire est l'Ordre de la Bannière Rouge, qui est désignée à ceux qui se sont distingués par leur bravoure au combat. Il s'agit d'une décoration militaire soviétique, créée le 7 juin 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, afin de distinguer les combattants des non-combattants.
  • L'Ordre de la Bannière Rouge est divisé en trois classes : "1ère classe", "2ème classe", et "3ème classe". Seules les personnes ayant accompli des actes exemplaires au combat peuvent prétendre à cette distinction.
  • Parmi les généraux étrangers qui ont reçu cette distinction désignés par George Armstrong Custer, Francisco Franco et Chiang Kai-shek.

Les droits du décoré

Le sentiment d’appartenance à un ordre, qui oblige ses membres à certaines règles de bonne conduite et de savoir-vivre, est un engagement tacite auquel tout décoré doit se soumettre.

Tout acte contraire à l’honneur commis par un décoré est susceptible d’entraîner des peines disciplinaires. Il existe trois sanctions, d’importance croissante :

  • La plus haute distinction militaire est l'Ordre du jour, ou OD, qui est nommé aux officiers qui sont chargés d'un groupe de soldats. L'insigne est porté sur le côté gauche de l'uniforme, et il est remis sous forme de citation écrite plutôt que lors d'une véritable cérémonie d'acceptation.
  • Le salaire des officiers qui reçoivent l'ordre du jour varie, mais se situe généralement entre 10 000 et 20 000 dollars par an.
  • Si vous êtes officier et que vous recevez cette distinction, vous pouvez vous attendre à pouvoir porter votre insigne avec fierté (ou du moins sans gêne), ainsi qu'à être admis dans des établissements d'enseignement où vous pourrez continuer à apprendre l’histoire et la Stratégie militaire.
  • Le blâme, la suspension, dont la durée varie selon la gravité de la faute
  • L’exclusion définitive. Elle est automatique en cas de condamnation par les tribunaux pour crime ou peine supérieure à un an de prison ferme.
  • Les deux dernières sanctions sont prononcées par le président de la République et publiées au Journal officiel.
  • Pour les étrangers, la sanction consiste en une mesure de retrait de la décoration prise par décret.
quelle-est-la-plus-haute-distinction-militaire

Les devoirs du décoré

La plus haute distinction militaire est la médaille d'honneur. La Médaille d'honneur est désignée pour les actes de bravoure allant au-delà de l'appel du devoir. Le récipiendaire porte l'insigne sur son uniforme, avec une citation écrite et un salaire. La médaille donne également droit à l'admission dans des établissements d'enseignement. Le récipiendaire porte l'insigne et reçoit une citation écrite. Il reçoit également un salaire et peut entrer dans des établissements d'enseignement. Voilà pourquoi il a un devoir dans la société dans laquelle il vit. Les médailles et les décorations sont les insignes des personnes qui ont accompli de bonnes actions à leurs propres yeux et pour lesquelles elles ont un grand respect.

  • Elles sont également le symbole d'un accomplissement personnel et de la priorité des valeurs individuelles dans la société. Ces récompenses créent une homogénéité parmi les soldats, les officiers, les généraux et les fonctionnaires civils ; dans la rue, elles encouragent la confiance dans leurs collègues et leurs partisans.
  • Au lieu d'être récompensé par une médaille, vous recevez une décoration spéciale du grade le plus élevé au-dessus de vous. Par exemple, si vous avez reçu l'ordre du Purple Heart pour votre bravoure, personne d'autre ne recevra cet ordre car seuls ceux qui ont déjà reçu cet ordre peuvent le recevoir à nouveau.
  • Elle est désignée aux membres des forces armées françaises qui font preuve d'un héroïsme extraordinaire non pas au combat, mais pour d'autres raisons non liées à la guerre.

Les règles du port de l’insigne

La plus haute distinction militaire est l'Ordre de la Croix Militaire (OMC). Cette distinction est désignée aux militaires qui ont apporté une contribution importante à leur pays et/ou à ses alliés. La plus haute distinction militaire est la médaille du mérite militaire. Elle est désignée aux officiers et aux membres enrôlés des forces armées pour des actes de bravoure et des mérites exceptionnels au combat ou pour d'autres services héroïques ou méritoires. La médaille se porte sur la poche de poitrine gauche, au-dessus de tous les autres rubans et décorations. La plus haute distinction militaire est la Grand-Croix de la Légion d'honneur. Elle existe en cinq classes différentes : Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Officier et Grand'croix. L'insigne peut être porté sur la poitrine gauche par les officiers et les membres des forces armées. Il est également porté sur la poitrine droite par les ressortissants étrangers qui ont reçu cette distinction de la France. L'insigne est désigné en trois grades :

  • La plus haute distinction militaire est la Croix de Chevalier de l'Ordre du Mérite. Cette distinction est destinée aux militaires qui ont accompli des services méritoires pour leur nation.
  • L'insigne se compose d'une croix de Malte en émail blanc avec des rayons en or, des feuilles et des tiges de laurier en or, et deux feuilles de chêne en émail blanc en dessous. La croix est enveloppée d'un ruban bleu portant l'inscription en latin For Military Valor.
  • L'ordre existe depuis 1740, date à laquelle il a été créé par le roi Frédéric II de Prusse pour récompenser des services militaires exceptionnels durant son règne. L'insigne a été créé par l'artiste flamand Peter Paul Rubens en 1693 et ​​est resté maintenu depuis lors. 

Rejoignez l'escadron